- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Annales akashiques
Je ne le souviens plus où j'ai lu qu'un membre ici utilise un palais mentale ? Ça me fait penser aux Annales Akashiques.
J'aimerai bien aussi avoir une salle des archives, comme le mec dans Dreams catcheur.
C'est l'hypnotiseur de mon mec qui lui a parlé des anales. En effet Bagayo les auraient visiter sous trip de LSD.
Ce qui est fou. C'est qu'il a refusé d'y pénétrer. Il a eu peur de vriller.
J'ignore si j'aurais autant de considération pour ma santé mentale au porte du temple de la connaissance universelle,temporelle et dimensionnelle.
Euh... c'est pas moi :)
Il est devenu planétaire mon palais. En ce moment même je suis (et physiquement cette fois) sur le chemin des rêves celtes (lac du salagou, abbaye de val magne et le cirque de moureze)
Et je comprend pour la "vrille".
😱 Incroyable est moi qui me suit composée une généalogie de sorcière Celte. Tu es de l'Hérault,j'aime beaucoup Salagou. J'y ai couvée une bonne angine ,quand nous vivions dans notre camping car avec Bagayo ?
Bonjour @Bagayaga. Je suis peut-être hors sujet car je ne maîtrise pas les thématiques ésotériques, mais il y a un moyen assez simple de se déplacer mentalement dans ses souvenirs : en garder des traces. Moi, je n'ai pas de palais, mais j'ai des boîtes remplies de trucs évocateurs. Elles ne sont pas forcement bien rangées, mais elles contiennent la mémoire des événements de ma vie passée.
J'ai de nombreuses boîtes dans ma tête, de toutes tailles, couleurs, formes...
Ah ! Les boites dans la tête....
Dommage que ce ne soit que des boîtes.
Que voudrais tu à la place ? Car c'est le principe, tu peux visualiser tout ce que ton imagination rend possible. Même un double alternatif de toi même. Oui, plus jamais seul...
Je pratique aussi l'usage des boîtes. Avec des conneries qui n'ont de valeurs que pour moi. Cependant ayant vécu dans un camion quelques année j'ai du faire des choix et me séparer de.tout un tas d'objet,d'écrits et de papier chiffonnée, griffonné en tout genre. Il m'en reste un grand volume encore. Mon souhait étant de posséder moins de 100 objets. Je cherche à me séparer du trop plein de la vie. Alléger mon espace. Pour laisser la place entière à mon esprit.
Je ne sais pas ce que je suis où je ne suis pas. Mais je sais ce que j'aime. Nourrir mon imagination. Et rien ni personne ne pourra mettre un frein à cela. Je découvre enfin à 31 ans MA raison de vivre. Et il n'y aura pas d'autres idoles,d'autre contre-courant qui pourront m'entraver^^
Les annales akashiques c'est du pain béni pour mon imagination ! Plus que du mysticisme. L'occulte je m'en fiche .
Mais j'aime laisser vagabonder mon imagination. Et vagabonder dans la bibliothèque de la conscience humaine. Je pense sincèrement que c'est mieux qu'un orgasme:)
@Sophia, je fais confiance à ma mémoire inconsciente. Les liens se font d'eux-même, souvenirs réactivés selon le besoin, intérêt, désir du moment, contexte. Je considère même que rien n'est perdu dans la mémoire ! Et pas seulement la mienne... :d
Euh... en fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. :-/ Je me référais à ce que disait mcardboard. Hors sujet ?! 😄 😶
Après recherches sur ce sujet nouveau pour moi, je constate que les anglo-saxons utilisent le terme de "Akashic records", ce qui est plus "parlant", je trouve. Cela se traduit par "enregistrements", et veut bien dire qu'il y a conservation d'éléments anecdotiques au sein de la mémoire, quels qu'ils soient. Le terme d'annales sous-entend que le contenu a été validé par une instance faisant autorité. Ceci n'est pas très libérateur... sans parler de la confusion avec son homophone, qui peut provoquer l'hilarité...
Oui. Ce terme est générique et un peu fourre tout, surtout entre orient et occident. Et comme toute idée complexe et un peu exotique, elle peut être servie à toutes les sauces.
Tiens ! C'est marrant ça... Je ne m'étais pas vraiment penché sur le problème de "palais mentale " et de "annales akashiques". (je viens de le faire)
Et je me rends compte que je l'ai toujours fait ! Ce genre de trucs... certes très intuitivement, très +/- inconsciemment.
Ca m'épates toujours cette richesse de l'esprit humain, l'Esprit... Tellement de richesses enfouies en nous ! Cet "inconscient" Vrai infini de l'Esprit !
Un philosophe qui la ramenait trop assiste à un banquet en une grande demeure, de nombreuses pièces, cours et jardins.
Il s'ennuie. Il observe les invités, se promene un peu puis part le premier.
Un tremblement de terre. Tous les convives meurent. Mais combien étaient ils ?
Le roi pose la question au philosophe.
Devine comment il donna la bonne réponse.
Je ne sais pas... mais j'imagine que je suis déjà le philosophe qui se la ramenait trop. 😄 :d
Eh eh. Il décomposa sa mémoire des visages en fonction des pièces où il se trouvait. Plus facile à gérer. Il trouva le nombre exact de convives.
Le palais mental.
On se la ramène toujours un peu trop pour quelqu'un.
Certainement ! "On est toujours le con d'un autre".
Toujours -souvent- du mal à te suivre Sophia... je dois être un peu crétin, crétin des Alpes ?! 😄 😄 😜
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !