Entraide et conseils

Nouveau Féminisme

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Nouveau féminisme
Nouveau Féminisme
Airbusle 09 janvier 2024 à 21:49

Les femmes n'ont pas forcément besoin de chercher l'apport d'une sécurité, elles peuvent également chercher la CONFIANCE et la sérénité venant d'un partenaire qui leur permettra de trouver par elles-mêmes la sécurité. Elles ont le choix.

Hinenaole 09 janvier 2024 à 22:20  •   108340

Eeeeeeuh... oui... 🤔
Mais c'est une affirmation ou bien une question portée au débat?

Dans ce cas là, paroles aux femmes...


Mesdames?

Airbusle 09 janvier 2024 à 23:34  •   108350

En question : une femme lambda confiante sera-t-elle aussi puissante qu'un homme lambda qui s'affirme ?

(Et un excellent vecteur de confiance, c'est l'amour.)

Hinenaole 10 janvier 2024 à 00:35  •   108353

mais "cette femme confiante", tu la ferais naitre et grandir où selon ton point vue? Dans une bourgade "moyenageuse" d un iran reculé et excessivement pieu, auroritairr...
ou bientot sur l ile fictive de la Tortue. Fille de pirates et eduquee tot au maniement des lames letales, depuis l enfance? pas sur dans ce cas que ta pirate ne soit pas elle meme carrement dans un exces de confiance naturel.sans besoin dz pzrsonne.

Pareil dans un autre genre, pas confondre lara croft et barbie.

alors dis mo,i auquel de ces deux cotes tu racroccherais ta soit disant femme lanmda?


ps pas se fier a la forme seche de mon texte. Jz suis sur smartphone. Donx c est davantage la mzrde pour ecrire des idees longues. bise. A demain. Bon vol de nuit a toi.

paradoxle 10 janvier 2024 à 01:38  •   108355

J'aurai la même remarque qu'@Hinenao dite autrement : comment généraliser ? C'est quoi lambda ? Aussi puissante, dans quel domaine ?

Airbusle 10 janvier 2024 à 06:16  •   108361

...dans n'importe quelle situation où le patriarcat domine.
(Plus la difficulté est grande, plus leur confiance doit être grande en privilégiant la stratégie plutôt que la prise de risques.)
=> Confiante (et méthodique ?)

Hinenaole 10 janvier 2024 à 19:25  •   108389

Salut. 🙂

Bon. "On" va reprendre ton postulat au point de départ. Certes, le sujet mérite de s'y arrêter, et grand merci de nous le suggérer au débat, mais j'ai quand-même l'impression de ne pas tout comprendre... 🤔

Donc, si tu le permets, je redécoupe le truc.

Tu disais...
citation :
Les femmes n'ont pas forcément besoin de chercher l'apport d'une sécurité, elles peuvent également chercher la CONFIANCE et la sérénité venant d'un partenaire qui leur permettra de trouver par elles-mêmes la sécurité. Elles ont le choix.


Femme (lambda) [déjà là, il faudra qu'on discute de ce fait, mais bon... admettons]
aurait le choix entre:
-- Item 1 > chercher directement un cadre de vie sécuritaire (situation sociale, finance, [mettre ici ce à quoi je ne pense pas*]) sans compagnon.
ou
-- Item 2 > chercher confiance et sérénité dans un** partenaire pour parvenir à atteindre, en seconde plan, ce même cadre de vie sécuritaire (situation sociale, finance, [mettre ici ce à quoi je ne pense pas*])


C'est bien ça? 🙂


NB:

* Vraiment, n'hésitez pas. Merci de remplir l'encart ouvert "[mettre ici...]", car je ne crois pas que la vie d'une femme, telle que vue par le postulat puisse se résumer évidemment juste à "situation sociale" et "finance". Mais, pour être honnête, comme je n'ai pas à cet instant la ressource mentale pour faire un check complet du possible profil d'une femme (lambda), et que je n'en suis pas une, que personne ne se gène donc dès lors pour compléter le binôme d'idées de cette liste, très loin d'être exhaustive. Toutes les pistes pourraient être intéressantes.

** Un partenaire. Ok, @Airbus, autant je peux comprendre que tu mentalises la situation par rapport à un angle purement hétéro (qui colle certaiement aussi au cadre de ta vie), autant je te dirais bien que si tu veux être juste dans ta réflexion, il faut incorporer la dimension d'une partenaire plausible. [et encore là, on va rester qu'à deux entités claires, hein ^^] Car sinon, tu ne pourrais que biaiser le fond de ton analyse de départ. Et donc, peut-être, ne même pas atteindre l'objectif final embarqué dans ton postulat.

Et...
Note personnelle, qui n'engage que moi:
Spoiler (cliquer pour lire)
Je vois sur ta fiche perso, Airbus, (fiche que j'ai déjà visité il y a longtemps) que, si tu ne recherches pas à opter pour des rencontres amicales, ce qui est un choix qui ne se discute pas, tu as toutefois émis le désir par contre de vouloir rencontrer l'âme soeur. Je cite: "je recherche plutôt une femme entre 22 et 45 ans". Et - je te demande pardon par avance par rapport à ce que je vais dire - mais j'ai l'impression que parfois tes analyses sur la quintessence du féminin puissent t'amèner, malgré toi, dans une impasse, justement, au titre de la rencontre.

Visiblement, le sujet à l'air de légitiment t'obstiner (et ce n'est certainement pas moi qui vait te jeter la première pierre, porté sur le féminin comme je suis 😅). Cependant, à te lire régulièrement, j'en arrive progressivement à me demander si tu n'analyserais pas finalement le phénomène "femme" par le mauvais bout de la lorgnette. Avec nombre de facettes manquantes, et aussi d'inserts généralistes. Comme si... une forme d"éducation sociétale", antérieure ou ancienne, t'aurais amené à ne voir qu'une partie du spectre réel, mais pas l'autre. Et donc, même en tant qu'homme qui te lit avec attention, c'est très "interrogeant" de remarquer par quelles méandres analytiques tu puisses passer, parfois, pour arriver finalement à nous adresser une idée à mettre en débat (ou à nous la placer simplement là, sous le nez, afin d'y méditer à temps perdu, peut-être) Bref - et encore une fois, je te demande de me pardonner pour mon propos qui n'a en rien la volonté d'être cassant - mais je ne crois pas que ce soit justement et effectivement la meilleure méthode qui soit pour sans doute un jour rencontrer LA femme qui te conviendrait, [que cela touche d'ailleurs aux nouvelles formes de féminisme ou bien à la relation possiblement quotidienne du couple, elle, située souvent bien loin des formes de militantismes].


Merci de revenir plus tard vers nous et de nous éclairer quant au découpage que j'ai produit à partir de ton post initial. 😉
A plus tard.


Hiné.

Airbusle 11 janvier 2024 à 10:31  •   108416

@Hinenao
Je ne cherche pas à séduire (bien au contraire, je vois bien que je poste des trucs pas agréables et mal compris).
Justement, je cherche à comprendre le phénomène social qui est "être une femme".
(Je constate un polarité dans la société et je me questionne sur cet autre pôle. Parce que comme expliqué dans un autre poste, je les considère comme faisant face aux mêmes contraintes que les hommes. Or c'est faux.)

Hinenaole 11 janvier 2024 à 12:58  •   108420

Salut @Airbus. 🙂

Ok, merci pour l'éclaircissement.
citation :
(bien au contraire, je vois bien que je poste des trucs pas agréables et mal compris).

Pour le débat, j'me dis que rien ne serait quand-même mieux, des fois, de poster des trucs qui "invitent" plutôt. Sinon, ça fait vite repoussoir. Et c'est même des coups à se retrouver aussi avec zéro réponse à son topic, tout juste à la limite constater des lectures de passage dans les stats, mais faites "du bout des doigts" comme pour ne pas trop s'en approcher. Pas y toucher. 🙄

Perso, j'avoue, j'ai du mal avec l'essence de cette démarche. Parce que bon, rien n'empêche aussi d'être dans l'esprit de donner envie sur des sujets qui restent tout autant clivants, forts en débat, et sujet à moutes désaccords de forme et de fond. Mais bref...

citation :
Justement, je cherche à comprendre le phénomène social qui est "être une femme".

Oui, ça moi-même, je l'ai bien ressenti. 🙂 Et c'est un intérêt tout personnel qui t'honore. Mais comme je t'ai dit, si bien soit ta démarche, je te vois quand-même sacrément t'embarquer vers un entonoir. 🙄 Et je me dis que ce n'est certainement pas comme ça que tu vas réussir à atteindre les objectifs de compréhension dont tu es en quête.

citation :
(Je constate un polarité dans la société et je me questionne sur cet autre pôle. Parce que comme expliqué dans un autre poste, je les considère comme faisant face aux mêmes contraintes que les hommes. Or c'est faux.)

Bonne analyse, et assez bon résumé de ta pensée, merci. Mais ça pourrait bien être faux, hélas. En fait, la sortie du sujet "femme" dépend très souvent de par où tu entres dans ce même sujet "femme". Et selon ce milier d'azimuts différents, tu n'obtiens pas les mêmes résultats. Voilà pourquoi peut-être que toi et moi (et d'autres) ne sommes pas si bien aligné(e)s que ça quand on en débat, parce que déjà, on a plus ou moins chacun(e) notre point d'entrée indépendant sur le sujet.

A me dire si tu sens que je me trompe ou pas?!... 😄

A plus tard. 😉


Hiné.

gildele 11 janvier 2024 à 19:31  •   108433

@Airbus, suis je hors sujet de d'abord te demander de définir ce qui est, selon toi, ...un homme lambda ?
🤔

Hinenaole 13 janvier 2024 à 13:03  •   108533

Je tente une blague. 😄

@gilde
Un homme lambda, en fait, ça doit pouvoir se définir exactement comme une femme lambda, je pense. 🤔
Voilà, en espérant que cette réponse lambda te convienne. 😄


Bises. 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?