- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Salut! moi c'est fred.
Bonjour à tous et à toutes!
Je me nomme Frédéric, j'ai 29 ans et je suis professeur de musique.
Je n'ai pas un QI plus élevé que la moyenne, c'est de mon côté mon hypersensibilité qui m'a permis de me rendre tantôt heureux, tantôt triste. Mais de ce que j'ai pu vivre ou ressentir, j'ai grâce à elle développé une forte intelligence émotionnelle. Cela ne veut pas dire que tous les HS sont très intelligent de ce point de vue au même titre qu'un surdoué peut certainement ne pas se servir correctement de que la vie lui donne. C'est un potentiel et comme tout potentiel, ça se travaille. Du coup peut être que ma place n'est pas sur cette plateforme mais je me retrouve toujours dans ma vie bloqué avec des individus de mon âge qui ne m'enrichissent pas ou peu. Considéré souvent à ma scolarité comme trop mature, j'ai souvent été en difficulté parce que j'avais du mal à être en phase avec autrui.
Enfin bref, j'ai voulu donner directement un peu de moi dans cette présentation même si c'est peut être un peu trop de blabla pour un « bonjour »!
Bonjour Fred, je suis testé HP mais je suis persuadé qu'utiliser le QI comme principal critère de détection des zèbres est une erreur. Quoi qu'en disent les psy, je continue à penser que le QI n'est qu'un Indice d'adaptation au milieu. Et les capacités performatives mesurées par le test peuvent être inhibés par le stress, y compris par le stress passé et parfois de manière permanente.
Merci à vous tous!