- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Salut! moi c'est fred.
Bonjour à tous et à toutes!
Je me nomme Frédéric, j'ai 29 ans et je suis professeur de musique.
Je n'ai pas un QI plus élevé que la moyenne, c'est de mon côté mon hypersensibilité qui m'a permis de me rendre tantôt heureux, tantôt triste. Mais de ce que j'ai pu vivre ou ressentir, j'ai grâce à elle développé une forte intelligence émotionnelle. Cela ne veut pas dire que tous les HS sont très intelligent de ce point de vue au même titre qu'un surdoué peut certainement ne pas se servir correctement de que la vie lui donne. C'est un potentiel et comme tout potentiel, ça se travaille. Du coup peut être que ma place n'est pas sur cette plateforme mais je me retrouve toujours dans ma vie bloqué avec des individus de mon âge qui ne m'enrichissent pas ou peu. Considéré souvent à ma scolarité comme trop mature, j'ai souvent été en difficulté parce que j'avais du mal à être en phase avec autrui.
Enfin bref, j'ai voulu donner directement un peu de moi dans cette présentation même si c'est peut être un peu trop de blabla pour un « bonjour »!
Bonjour Fred, je suis testé HP mais je suis persuadé qu'utiliser le QI comme principal critère de détection des zèbres est une erreur. Quoi qu'en disent les psy, je continue à penser que le QI n'est qu'un Indice d'adaptation au milieu. Et les capacités performatives mesurées par le test peuvent être inhibés par le stress, y compris par le stress passé et parfois de manière permanente.
Merci à vous tous!
J'ai fait un test de QI lorsque j'etais collégien et je suis dans la normalité la plus normal. Il est certain que le stress m'a privé lors de ce test de mes pleines capacités et c'est encore le cas. Mais je ressens que logique, bien qu'elle s'améliore car je travaille dessus, n'est pas une force chez moi. J'ai toute fois une bonne capacité d'analyse émotionnelle sur les autres et moi même, ça je le perçois. Enfin j'ai du apprendre car avant j'étais simplement assaillis par les émotions et, naturellement le négatif prenait une ampleur incroyable.
Rencontrer des gens sensibles c'est pas trop compliqué à mon sens mais rencontré des gens qui ont fait tout un parcours pour comprendre leur fonctionnement et s'épanouir cela ne cours pas les rues. C'est pourtant ce dont j'aurais bien besoin autour de moi, c'est ce qui pousse chez moi à l'admiration et dieu c'est que c'est agréable pour se stimuler!
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !