Auvergne-Rhône-Alpes : forum surdoués et atypiques

Boire un verre à Lyon

  1. Accueil
  2. Auvergne-Rhône-Alpes
  3. Forum
  4. Boire un verre à lyon
Boire un verre à Lyon
Cosmosle 10 décembre 2023 à 19:29

Hello, comme le titre l'indique, pas une ambition démesurée sur le thème mais plutot l'envie de se retrouver en petit groupe et de se parler de nos vies et de ce qui nous fait vibrer (ou trembler😬).
Maintenant que la fête des lumières est passée, on peut repointer le nez dans la rue.
je propose de boire un verre pour commencer mais je suis ouvert aux musée, ciné ou toute autre proposition. Tant qu'il n'y a pas trop de monde 😉
Timide et introvertie bienvenue 👍

Hinenaole 10 décembre 2023 à 19:59  •   106748

Bonjour et bienvenue. 🙂

citation :
Maintenant que la fête des lumières est passée, on peut repointer le nez dans la rue.

Tiens étonnant, je n'aurais pas cru ça. 🤔 N'étant pas de Lyon, j'aurais au contraire estimé l'inverse. C'est à dire, que ce se soit le moment idéal pour la ville la nuit, les ambiances de bar et les rues piétonnes peuplées. Merci à toi, alors, d'être notre "Envoyé Spécial".

Et sinon, as-tu pensé à ouvrir une sortie avec l'outil "sorties" d'Apie? (oui, je sais, ça fait beaucoup de "i" 🙂)
J'ai au moins une connexion lyonnaise quelque part, sur Apie, donc. Peut-être que ça pourrait aller pousser la notification jusqu'à chez lui.
(Et si tu ne sais pas comment faire, on te guidera. 😉)

((et si tu l'as déjà fait et que je ne m'en aperçois pas, c'est normal. C'est que ça "sonne" par région. Et donc, pas chez moi.))


A plus tard.


Hiné.

Alcedole 10 décembre 2023 à 21:06  •   106756

Cosmos ta proposition est réservée aux filles timides ? Je ne réponds pas à au moins un des deux critères.

Hiné la fête des Lumières c'est des flux de touristes qui dévalent depuis les cars garés quai de Saône. Les restos bondés qui ne prennent aucune réservation. Les bars blindés au taquet où tu peux progresser sans poser un pied par terre, tenu par la foule. Bref c'est le siège du gouffre de Helm et tous ses orcs mais en moins fun, il n'y a pas Legolas qui fait du skate.
La plupart des Lyonnais restent chez eux. Pas de cas de conscience pour moi, j'étais sur Paris et je suis dans le train du retour.

Cosmosle 10 décembre 2023 à 21:15  •   106757

Merci Hiné pour ton message.
La fête des lumières attire 2 millions de personnes à Lyon donc les rues, hôtels, resto et transports en communs sont noirs de monde. Plus que festif ça en devient écrasant...
Pour l'outil sortie, alors je n'avais pas vraiment fait la distinction (je suis sur mon tél) mais je n'ai pas encore de date ni de lieu cela me semblait du coup à peine prématuré de poster une annonce.
je tâtais le terrain, après si tu penses que je n'aurais pas grand monde ici je peux faire les 2.
Merci de ton aide précieuse en tout cas

Cosmosle 10 décembre 2023 à 21:57  •   106760

@Alcedo nos messages se sont croisés, non c'est ouvert à tous 😄, c'était plutôt une invite à ceux qui n'osent pas trop sortir (j'en fais parfois partie) ! mais c'est vrai que j'ai écris introvertie au féminin par inadvertance. une sorte d'écriture inclusive approximative 🤔

Alcedole 11 décembre 2023 à 12:19  •   106781

Merci pour la précision,

Faut voir où et quand mais je peux en être. J'ai des dispos foireuses avec la fin de l'année arrivant. Plus simple pour moi les soirs de semaine.

Cosmosle 12 décembre 2023 à 07:03  •   106797

je comprends moi aussi c'est un peu galère l'emploi du temps et je me fais violence pour mettre plus de social dedans. On on va bien trouver et au pire ce sera en 2024😉

billyboble 12 décembre 2023 à 07:59  •   106798

Bonjour,
Pour moi c'est ok.
Alors où, quel jour et quelle heure ?
Je répondrai oui ou non selon ma disponibilité.

billyboble 14 décembre 2023 à 17:49  •   106915

Bonjour,
Pas de nouvelles alors je me fais la belle.

Mimirle 16 décembre 2023 à 18:37  •   107067

Salut Salut! Ça m'intéresse aussi de rencontrer de nouvelles personnes lors d'une sortie a Lyon. Je guette l'évolution de la discution. Merci! 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?