Auvergne-Rhône-Alpes : forum surdoués et atypiques

Logement a lyon

  1. Accueil
  2. Auvergne-Rhône-Alpes
  3. Forum
  4. Logement a lyon
Logement a lyon
dragounnle 01 décembre 2022 à 10:22

Bonjour a tous et toutes,
Je doit m'installer a lyon pour janvier car je commence a travailler sur Lyon en début d'année.
Je cherche activement un logement soit un petit studio pour moi seul soit un logement plus grand disposant de deux chambres pour moi et un ami en colocation !

Nous avons des garants et de mon côté je dispose de la promesse d'embauche !

Avez vous des logements a proposer sur lyon ?
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

Cordialement
Dragounn
Alias valerian

Hinenaole 01 décembre 2022 à 11:39  •   88996

Salut @dragounn.
Perso, je tenterai de repérer sur Apie les personnes actives et régulières qui sont aux alentours de Lyon, et de leur envoyer pourquoi pas un petit MP non-invasif. Cela augmenterait ta visibilité.

Perso, d'où je suis, je vais regarder un peu sur le net aussi.
Sinon question infos complémentaires, t'as un budget max, une zone de prédilection? (vas-y balance, fais pas ton timide ^^)
Je sais qu'il y a des cas où il ne faut pas faire le difficile, mais la qualité de vie quand on s'installe pour s'engager dans un métier ça compte.
Déjà, on vit mieux avec les siens et les voisins, aussi, on bosse mieux, et on apprends à mieux aimer un ville qu'on ne connait pas.

A plus tard, poto.

dragounnle 01 décembre 2022 à 12:13  •   88998

Et bien pour le bujet
Sa va etre ente ~500 ( si on est en coloc x2 (~1000 )
Pour le lieu, je vais travailler dans le 8eme donc autour de ce cartier ( a bron par exemple )

Apres si jamais y'a rien pour l'instant je cherche au moins un lieux ou dormir pour le travail et pas etre a la rue quoi ?

Hinenaole 01 décembre 2022 à 12:42  •   89000

Bah, t'as qu'à dormir au travail. Deux cartons posés dans un burling, un plastique bullé pour tout oreiller, et le problème est réglé. 👍
Non mais, qu'est ce que tu viens nous embêter, là!... ^^
(nan j'déconne, je l'ai fait, c'est la merde. A surtout éviter...)


Juste une question à tout hasard. Pas moyen de chopper un petit camtard, si ça devient rush de chez rush pour s'aligner sur le premier jour de taf? Avec même une Vanette de type Nissan, ça peut le faire pour quelques semaines.

Sinon, ok pour les infos. Merci.
Je te fais un retour rapide si je trouve quelque chose sur le net.


A plus tard.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?