Présentation des nouveaux

Bonjour a tous je me pressente jean-felicien, j ai 37 ans ai appris depuis peut que j étais hp et dyslexique au niveau max, je m ennui souvent avec mais amies d enfance si je commence leur parler d ingénierie ou des migration de Neandertal, donc je suis

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour a tous je me pressente jean-felicien, j ai 37 ans ai appris depuis peut que j étais hp et dyslexique au niveau max, je m ennui souvent avec mais amies d enfance si je commence leur parler d ingénierie ou des migration de neandertal, donc je suis
Bonjour a tous je me pressente jean-felicien, j ai 37 ans ai appris depuis peut que j étais hp et dyslexique au niveau max, je m ennui souvent avec mais amies d enfance si je commence leur parler d ingénierie ou des migration de Neandertal, donc je suis
ptitconbierrele 23 mai 2023 à 11:37

👍

ptitconbierrele 23 mai 2023 à 11:38  •   98037

Bonjour a tous

je me pressente jean-felicien,

j ai 37 ans ai appris depuis peut que j étais hp et dyslexique au niveau max,

je m ennui souvent avec mais amies d enfance si je commence leur parler d ingénierie ou des migration de Neandertal,

donc je suis venu ici pour rencontrer des gens comme moi et parler de se qui me passionne,sans avoirs l impression que le types en fasse capte rien ou s ennui ,




je suis ouvert a tout les sujet,

ptitconbierrele 23 mai 2023 à 12:08  •   98038

aussi j adorles annimaux.
je vient de perde ma bulleterier adorer apres 13 deloyaux servive et d un amour inciditionnelle qu elle me donnais

zozottele 23 mai 2023 à 12:44  •   98039

Bienvenue à toi @ptitconbierre
Tu as l'air d'avoir de bien belles passions, alors merci de nous les partager ici, n'hésites surtout pas on ne s'ennuira pas promis, bien au contraire !
Au plaisir de te lire alors !🙂

ptitconbierrele 23 mai 2023 à 17:22  •   98050

Merci.🤘

Tomoele 23 mai 2023 à 18:39  •   98054

Bienvenue parmi nous, et bon défouloir intellectuel :)

Hinenaole 23 mai 2023 à 22:51  •   98061

Wow, c'est le titre le plus long que j'ai jamais lu sur Apie! 😄
(si je puis faire une métaphore toute motardesque, là, t'as mis 8000 tr direct et QUE sur le premier rapport. Pour une simple présentation, c'est déjà avoir mis le collecteur d'échappement bien dans le rouge orangé. 🤘🤩)

Bon bah sinon, je 'ne' te souhaite 'pas' la bienvenue. 😄
Toi et moi, on n'en n'est plus là. 🙂
J'ai bien lu tes derniers messages et je vais y répondre.

(et comme je t'ai dit en MP, faut pas avoir de complexe à entrer dans des sujets à l'écrit, malgré que tu sois dys.)
(et ton idée de passer par word avec une possible auto-correction est une bonne idée. Je te soutiens tout à fait dans la démarche! 👍)


A plus tard, vieux.
Au plaisir d'échanger avec toi.


Hiné.

Sandcoeurle 23 mai 2023 à 23:37  •   98062

Bonsoir, et bienvenue .

En ce qui concerne des dus , n hésite pas à rappeler si tu as besoin que l on espace le texte pour une meilleure lecture .

Je n ai pas encore fait de longs discours mais je suis du genre pipelette et dispersée ...

Pensee a ton compagnon parti ...

gildele 24 mai 2023 à 13:59  •   98074

Salut et bienvenue à toi, Jean-Felicien , ....@ptitconbierre pour les intimes !

Je me permets cette formulation, car il suffit de se présenter ...ou même sans, ., de poster , fusse peu, sur quelques fils de discussion de ce forum .,et tu auras sans doute très vite cette impression d'intimité ...de proximité de conception de vie et sutout de mode de fonctionnement .....

C'est ce que je te souhaite sincèrement de trouver ici

C'est ce que je vis quotidiennement sur ce forum,..

Have a good time parmis nous.

Vincent ...@gilde , pour les intimes

Lisicale 26 mai 2023 à 11:59  •   98180

Salut, Jean-Félicien, bienvenue à toi. 🙂
Et condos pour ta bull terrier... bon courage. À bientôt de te lire... 😉

ptitconbierrele 27 mai 2023 à 11:55  •   98221

Merci a tous pour votre accueille chaleureux,j ai mis du temps a me decider car j ai honte de mon écriture vous étés vraiment super,👍
Quelqu un m aiderais a corriger une lettre ou deux pour des amies ?😭 😭 😭

Sandcoeurle 27 mai 2023 à 23:41  •   98254

@ptitconbierre pourquoi avoir honte ??? Il n y a pas à en avoir , Je ressemble plus à Mimi Mathy qu a jane birkin et j ai même pas honte !!!

Nous sommes tous différent est uniques et les imperfections c est ce qui fait de nous des etres encore plus uniques et ce sont elles qui font notre charme . Ceux qui le voit tant mieux , les autres et bah tant pis pour eux , c est juste qui sont superficiels ! Et perso la superficialité j aime pas !

Je veux bien t aider pour tes lettres , mais je suis dys beaucoup moins prononcé mais un peu quand même ...

Je crois qu il existe un logiciel avec accès gratuit via le net , j ai un ami dans ton cas qui l utilise je lui demanderai si tu veux .

Briele 28 mai 2023 à 14:32  •   98277

@ptitconbierre
Il n'y a aucune raison d'avoir honte 🙂
Sur un site de personnes atypiques, nous sommes tous informés de ce que signifie être dys et je ne pense pas que quelqu'un te jugera sur ton écriture
Je veux bien t'aider pour tes lettres..alors n'hésites pas à me contacter si tu as besoin 👍 😉 🙂

ptitconbierrele 29 mai 2023 à 07:23  •   98321

encore un grand merci pour tous c est mots.
la honte sa vient surement de l ecole quand on ta repetter10 ans ou plus que t es un fumiste ou que t es pas bon sa doit imprimer.
je me souvient en orientation.
quand j ai dit que je voulais etre agent onf ou mecanicien moto la nana qui a rigoler .
et ma dit tu devrait faire plombier c est bien pour toi sa.
apres quand t es prof savent que tu veut pas alleer plus loin .
j ai eu le droit a des (met toi au fond et embete pas les autres)pourtant j ai fait une premiere genie mecanique(sti)a l epoque ou j arrivait suivre assez bien toute les matieres qui me plaisait histoire science ,science nat,chimie, programation.mais le reste j etais pas assidu et j ai arreter j ai commencer a bosser dans la mecanique a 16 ans .quand t es potes fond la fetes avec les etudients, etudiantes.et que toi tu travail .
aussi le fait que dans les metier manuel il n yavais que sa des gens qui se sentait con.
j ai ressentit une vrai honte chez beaucoup.
du coup c etait le culte de celui qui force qui bosse le plus des truc comme sa.je me suis bien petter .
mois se qui ma sauver c est que a l epoque les valise pour reparer n existait pas donc je me tapais les documentation sur les injection les abs etc.demarer un moto avec une alarme je trouvais sa rigolo donc j ai commencer a aprendre tous seul .je me suis vite retrouver a etre bon pour trouver les pannes.je partais depanner des client qui avais perdu les clef et en shuntent les fusible crack sa demarrais.
pour preparer et refaire des moteur j etais bon et bisarement meticuleux.mais tres inegale j avais toujours peur d oublier des tuc ou de mal faire ce qui m est arriver si j etais fatiguer par exemple.
parfois je lis et j ecris plus facilement que d autres .pareilles pour la concentration.
desfois j ai beaucoup de memoire et peut tenir des discution assez soutennue et dautres sais pas la peine d essailler.sa donne un peut un peut un manque de confiance en soit on sais jamais comment on seras.en viellissant on laisse pisser.

SylSylle 29 mai 2023 à 08:27  •   98322

Bienvenue à toi @ptitconbierre😊
La honte sociale est pesante c'est vrai mais ne te définit pas en tant que personne, quand tu bosses ta mécanique, elle s'en fout de savoir que tu fais des fautes ou pas. Je t'ai accepté comme ami donc si tu as besoin d'aide pour être ta plume à l'écrit, ce sera avec plaisir, d'ailleurs la plume a été remplacée par word tout comme ton intuition en matière de panne a été remplacée par les valises ...?
P.s mon fils est un dys sévère alors je suis en terrain connu

zozottele 29 mai 2023 à 09:48  •   98324

@ptitconbierre oui tu as sûrement bien compris pourquoi tu avais honte aujourd'hui.
Celui qui a honte se sent inférieur aux autres.
L'orgueilleux,lui, c'est plutôt le contraire,il se sent supérieur.
Alors sans devenir orgueilleux,tu peux sûrement déjà comprendre que tu es quelqu'un de bien,qui ne cherche de noises à personne,qui ne souhaite que vivre tranquillement et sereinement avec les autres.
Quelqu'un de bien oui.
Comprendre que nous sommes quelqu'un de bien, ça aide à ne plus avoir honte.
Tu n'es pas supérieur aux autres non, mais encore bien moins inférieur.
Enlève donc cette honte que tu ne mérites pas.

Sandcoeurle 29 mai 2023 à 10:25  •   98329

@ptitconbierre sois fier de qui tu es et du parcourt que tu as fait .
J'ai longtemps pensé que la fierté était de la prétention , et on m'a parlé d'humilité ainsi .

" être humble c'est reconnaître nos forces mais aussi reconnaître nos faiblesses "

Essaie de remplacer le mot " honte" par le mot " humilité" , perso dans tes mots je vois une personne humble remplie d'humanité .

paradoxle 29 mai 2023 à 11:56  •   98332

"quand on t'a repeté 10 ans ou plus que t'es un fumiste ou que t'es pas bon, ça doit imprimer."
Oui, tout à fait, en psycho, cela s'appelle l'attribution (R.D Laing dans Soi et les autres).

ptitconbierrele 29 mai 2023 à 16:38  •   98349

effectivement j ai rencontrer beacoup de probleme d egaux dans les metiers manuelles .
j ai rencontrer beaucoup de gens pas malin, mais aussi plein de bon gars super douer et surement avec un potentiel bien audela completement brider parcequ il etait profondement persuader d etre des nazes.
quand c est encrer c est fortement bridant et on ce permet pas d essailler ou d etre curieux ou de se lancer apres.
quand la psy a commencer a me parler que j etais hp et tt le bordele.
je ne la croyais pas, je me disait elle me remonte le moral, c est une salope de le faire comme sa.
elle a du me faire passer le test a 300 balle de qi pour que je commence a y croire .et tres doucement sa a deverouiller ma curiositer .je me suis donner le droit de lire de m interresser.je me suis fait 90 pourcent de ma culture actuellle c est 6 derniere annees et j ai toujours le syndrome de l imposteur ou des impressions d etre un mauvais parfois.
l ecole des annees 80/90 ne te preparais qu au bac les autres ,ils en avait rien a foutre.quand tu es disperser que tu tient pas sur ta chaise.que tu enttend que du mauvais sur toi tt le te temps et que quand tu a rarement une bonne note parceque pour une foi sa t interressai ou tu as ecouter.
on te dit que tu as tricher des truc comme sa, sa imprime fort.
apres avec le temps en y repenssant j ai remarquer que souvent je comprenais par exemple une lecon de math.le principe generale je le captais tt de suite et apres on te le repetais pendant trois semaine donc je regardais le plafond ne comprenant pas pourquoi on repetais la meme chose et d un coup je me rendait compte qu il avait avancer complexifier la lecon du depart et j avais decrocher.

zozottele 29 mai 2023 à 22:52  •   98365

Oui c'est difficile d'avoir une estime de soi après tous ces jugement négatifs.
Ta psy avait vue juste en tous cas, bravo à elle.
Et il te faut donc te reconstruire aujourd'hui,tout doucement,reconstruire une image de toi plus saine, plus élogieuse,et en toute confiance.
Ton image doit dépendre de toi,et plus des autres désormais,tu es quelqu'un de bien, c'est ça qui compte.

zozottele 30 mai 2023 à 14:10  •   98394

Tu sais @ptitconbierre je viens du manuel aussi.
Je m'y suis retrouvé parce que je ne savais pas quoi faire d'autre.
Et puis aussi j'étais le nul de service,je ne risquait pas de faire de grandes études quelle bonne blague !
On m'a appelé crotte de nez,deux de tension,seul au monde,et d'autres noms charmant je ne m'en rappelle même plus.
On m'a piqué mes chaussures, mes affaires, mon sac d'école....
Tu en as dans toutes les écoles des commes ça,et dans la mienne c'était moi quoi.
Enfin on était trois quatre heureusement.
On étaient le clan des exclus quoi,de ceux qu'il ne faut pas fréquenter sinon on passe pour un blaireau bien sur !
Ça à été dur parfois, même souvent.
Mais j'ai appris à m'en faire une force de tout ça.Je me suis dit "grand bien leur fasse,au fond ils ne me connaissent pas."
Il faut bien que jeunesse se fasse,et se moquer de ceux qui paraissent différents, ça en fait parti de la jeunesse.
Et c'est à nous de rebondir, comme tu le fais en ce moment.
C'est à nous de savoir au fond de nous qu'ils se sont trompés sur nous, qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent ou font,ils ne savent même pas qu'ils font du mal,et comment le pourraient ils d'ailleurs ?
Enfin voila je m'épenche Ptitconbierre, pour te dire que rien n'est jamais joué d'avance.
Tu n'as pas à avoir honte,je suis fier d'être dans le manuel,et comme toi je m'y débrouille très bien d'ailleurs,ce n'est pas donné à tous le monde,grandes études ou non.
Alors la honte,tu la laisse derrière toi,et tu laisses place a la fierté à la place d'accord ?

ptitconbierrele 30 mai 2023 à 17:40  •   98412

oui merci zozotte tu as raison.
j ai connu quelque moquerie aussi mais j etais bagareure donc j ai vite exploser les andouille afla qui m emmerdais.
je me suis fait virer d mon college quelque temps.
mois je savait faire semblant et m integrer .mais je m ennuyai fort.en meme temps jaimais regarder les gens simple qui se posait pas de question.
je me souvient avoire defendu des gens embeter comme toi.le college c etais le moyen ages.dans le 93 c etais violent.
que de soufrance tu as du vivre.pour cela j ai le poeme parfait;


Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire
tu peut t empecher je te lirais avec plaisire je raconterais ma vie aussi elle a ete mouvementer.🙂

zozottele 30 mai 2023 à 23:01  •   98437

Chouette le poème @ptitconbierre, L'Albatros oui.
M'épemcher tu sais c'est du passé,de l'eau a coulé sous les ponts.Ce qui compte c'est ce que l'on est aujourd'hui,et ce que l'on désire être.
Ça n'a pas toujours été facile non,je n'ai jamais été un bagarreur,mais j'ai compris qu'il y avait toujours quelque chose à apprendre dans chaque situation,et que tant qu'on est en vie,ben on est en vie !🙂

gildele 30 mai 2023 à 23:54  •   98446

👍 , @zozotte !

ptitconbierrele 31 mai 2023 à 08:21  •   98469

👍

Merlinle 31 mai 2023 à 08:33  •   98472

J'étais absent lors de ton arrivée, alors je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard :)

Sandcoeurle 31 mai 2023 à 13:16  •   98505

Ho bonjour @Merlin , ravie de te revoir ici !!!!

@ptitconbierre ,@zozotte j'ai coutume de dire que des casseroles on en traine tous , perso je les ai choisies en alu c'est moins lourds .

Quelque soit notre passé , il ne faut pas de regrets , il a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Et ce que aujourd'hui nous dit de nous c'est que nous avons osé changé , oser aller à la recherche de qui nous sommes et ça tout le monde n'a pas cette chance , ni la capacité .

ptitconbierrele 31 mai 2023 à 15:01  •   98517

merci merlin.
zozotte tu a raison.j etais dans la course du jeux petit salaire gros loyer je m en sortais pas fallais faire du black jusqua minuit dans les sous sole de le site.depuis que j ai eu mon accident et la chance d eriter d un pavillons j ai me tellement la vie j aime travailler sur moi ,pensser m instruire .et essailler de faire de tt e que j ai vu et appris quelque chose de concret.

ptitconbierrele 31 mai 2023 à 18:01  •   98541

J'étais enfant. J'aimais les grands combats,
Les Chevaliers et leur pesante armure,
Et tous les preux qui tombèrent là-bas
Pour racheter la Sainte Sépulture.

L'Anglais Richard faisait battre mon coeur
Et je l'aimais, quand après ses conquêtes
Il revenait, et que son bras vainqueur
Avait coupé tout un collier de têtes.

D'une Beauté je prenais les couleurs,
Une baguette était mon cimeterre ;
Puis je partais à la guerre des fleurs
Et des bourgeons dont je jonchais la terre.

Je possédais au vent libre des cieux
Un banc de mousse où s'élevait mon trône ;
Je méprisais les rois ambitieux,
Des rameaux verts j'avais fait ma couronne.

J'étais heureux et ravi. Mais un jour
Je vis venir une jeune compagne.
J'offris mon coeur, mon royaume et ma cour,
Et les châteaux que j'avais en Espagne.

Elle s'assit sous les marronniers verts ;
Or je crus voir, tant je la trouvais belle,
Dans ses yeux bleus comme un autre univers,
Et je restai tout songeur auprès d'elle.

Pourquoi laisser mon rêve et ma gaieté
En regardant cette fillette blonde ?
Pourquoi Colomb fut-il si tourmenté
Quand, dans la brume, il entrevit un monde.

Guy de Maupassant, Des vers

zozottele 31 mai 2023 à 23:12  •   98565

Tu as trouvés un jolie combat @ptitconbierre, l'amour de ton métier, d'apprendre encore et toujours,et l'amour de la poésie.
De jolis combats oui,qui je pense vont t'emmener loin !👍

Maverickle 07 juin 2023 à 20:29  •   98978

Sois le bienvenu, @ptitconbierre 🙂
La honte... sujet profond et dramatique, qui peut nous concerner toutes et tous, dans l'une ou l'autre des facettes de notre vie...
Parfois évidente, parfois cachée profondément, mais bien là, avec ses effets délétères, tel un poison...

Lâche-toi, Jean-Félicien, comme tu as déjà commencé à le faire... tu t'exprimes, et c'est super ! 👍

ptitconbierrele 08 juin 2023 à 08:37  •   98999

Merci!👍

ptitconbierrele 11 juin 2023 à 09:34  •   99066

salut a tous.comment on insert une photo?

Merlinle 11 juin 2023 à 09:57  •   99069

@ptitconbierre il faut tout d'abord héberger la photo, il y a des sites gratuits qui font cela très bien comme zupimages.
Ensuite, il faut récupérer l'adresse (http://xxx) de l'image et cliquer sur l'icone image (le carré avec un paysage à l'intérieur) dans la barre d'outils de la fenêtre d'édition. Et là, on colle l'adresse en question.

ptitconbierrele 11 juin 2023 à 11:37  •   99071

un grand merci merlin👍
petit essais un conduit de cullasse que j ai preparer.moteur rover de lotus elise


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?