Présentation des nouveaux

Mes analyses et pensées ( Amitié intellectuelle)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Mes analyses et pensées ( amitié intellectuelle)
Mes analyses et pensées ( Amitié intellectuelle)
Feliciale 01 mai 2024 à 21:01

Bonjour. À travers mes pensées je vous propose de me connaître.
Et j ai besoin de conseil afin d améliorer mon livre.
Voici ma première théorie.
Le vrai amour pour une chose apparaît seulement en présence du Don. Si le Don est absent l'amour n'apparaîtra jamais , au lieu de l'amour il va avoir que l'indifférence car le Monde veut l'Evolution qui se manifeste dans le développement idéal. Pour cette raison l'humain avec une manie pour la musique,qui est prêt à donner sa vie pour écouter des mélodies, écrire les notes et les chansons, jouer aux instruments de musique va obligatoirement être un génie, puisque quel est le sens de donner à la personne dépourvu d'amour au monde et à tous, sans ambitions un talent en musique si il ne va pas se développer et le monde. Cependant cette talentueuse personne en musique peut naître avec des faibles capacités musicales et ne pas montrer de résultat/succès à cause de la contenance des blocages, qui apparaissent souvent à cause des conflits intérieurs. Dans le futur si il élimine ces blocs il pourra devenir un génie. Ceci ne concerne pas que le domaine de musique mais aussi les autres domaine dans lesquelles l'intelligence.
L'intelligence ne dépend pas de la génétique ( et les gènes), n'est pas une capacité,donc il est mieux d'en parler dans le chapitre suivant. Cependant si la personne à une faible intelligence (=déficience) mais le désir d'apprendre est énorme, l'amour pour les jeux intellectuels;avec tout ces efforts il va pouvoir augmenter l'intelligence et devenir un génie intellectuel. Le sujet de l'intelligence est énorme et donc a besoin d'un chapitre nouveau. En général on confond souvent la notion du potentiel et niveau actuel. Le niveau actuel c'est celui avec lesquel on est né, et le potentiel c'est le niveau avec lesquel on n'est pas né,on n'a pas en nous mais on l'aura dans le futur. Le talent est faussement défini innée, alors que le même résultat obtenu par le travail classifié de banale capacité. Mais le résultat est identique et l'important c'est le résultat. C'est comme comparer deux dessins, avec absolument la même image du plus primitif soleil. Le premier est dessiné par l'enfant, donc défini de talentueux, et le deuxième par l'adulte, défini ordinaire. Mais alors l'enfant et l'adulte ont dessiné la même chose ;le soleil ordinaire, qui nécessite de moyenne aptitudes. Donc à l'instant l'adulte et l'enfant ont les capacités égales, égaux en niveau de développement et ont les mêmes chances pour acquérir les aptitudes élevé de dessin, atteindre le talent. On peut remarquer un détail : les humains qui aiment se développer dans leur domaine se développent mieux que les gens qui n'aiment pas leur domaine. Si le Monde voulait la Dégradation, aucun humain n'aurait pu atteindre son but hors contexte si l'humain aime le désirable et quel est son degrés de volonté d'acquérir ce "but". Cependant avec une puissante motivation et travail l'humain peut tout de même atteindre le voulu plus ou moins vite en comparaison des autres. La vitesse du développement peut dépendre de contexte différent, de la haine, absence de croyance en soi,les informations contradictoires qui influencent sur nous et tout ces contextes se rassemblent en un, créé un blocage, comme dans l'exemple de ce musicien talentueux. Le blocage dans cette situation est comparable à la barrière empêchant à l'objet de passer dehors. De manière visuelle, un peu fantastique imaginons un robinet. Dans le robinet il y a beaucoup d'eau, mais en ouvrant le robinet l'eau ne coule pas à cause de la pierre dans le robinet. Dans le deuxième robinet il y a autant d'eau que dans le premier robinet mais l'eau coule sans problème à cause de l'absence de pierre. L'eau peut être remplacée par la musique, le dessin, l'intelligence ou autre chose tandis que le bloc est associé à la chose qui empêche sortir de l'extérieur. Les conséquences sont triste, l'humain ne se démontre pas et se fait évaluer par les autres de sans - talent , idiot, ou même de déficient intellectuel et reçoit une critique injuste "Né ainsi, ainsi restera. N'ira pas contre la nature,accepte le". Alors que cette personne aurait pu tous dépasser et devenir génie, mais si il le devient alors il sera enregistré étant une exception, ou bien étant une personne qui cache son don. Ce récit a démontré au minimum que chaque but sans exception peut être atteint. Et quel lien avec l'Amour? Avant était affirmé qu'il est possible d'aimer la chose uniquement si il y a le Don. Cette fois ci prenons l'idée que l'humain est capable non seulement aimer la chose pour laquelle il a un Don mais aussi obligé d'atteindre l'aimé. L'humain qui se développe dans ce qu'il aime est toujours plus heureux comparé à l'humain qui se développe dans ce qu'il n'aime pas malgré qu'il montre de remarquable résultats mais jamais de niveau de génie ou alors comparé à la personne vivant en dépression, qui n'a pas d'ambitions. La premiere personne si n'abandonne pas l'aimé non seulement va montrer de chef d'oeuvre géniaux mais va être plus heureuse que ceux qui vivent étant nocif pour soi et le monde. Ici il y a un lien : Le monde souhaitant l'Evolution a offert à l'humain la généosité et à permis d'aimer seulement où il est génie pour que l'humain puisse accomplir le plan du Monde et rester heureux. La maladie se manifeste par le rôle de punisseur qui vont contre le Monde et soi. Le Monde est gentil puisque il aurait pu donner l'amour absolument pour tous, mais le talent pas à tous, en éliminant la possibilité de s'autodevelopper. Ou alors donner le talent à tous , et par les maladies et les situations dysconfortable obliger se développer sans choix ; vis ou meurt.
Un problème apparaît : quel sens pour le Monde de donner à l'humain le droit à l'erreur, aller sur le chemin éronné, de choisir le domaine inutile pour le développement puisque tout ceci impacte , affaiblit l'Evolution du Monde. Rassemblons l'information en un;le Monde fonctionne par loi "aime seulement ce que tu as en Don, donc à la fin obligé d'être heureux, mais pour autant possible de choisir le chemin de la souffrance, se rebeller contre le monde et soi , mais donc tomber malade, toujours se confronter aux situations difficiles qui apparaissent de nulle part, à la première vu hasardement. Prenons tout ceci qui forme des lois avec liens logique, les mêmes régularité ce qui donne penser que le Monde est créé par Dieu et fonctionne selon ces lois. Dieu c'est l'intelligence illimité car la logique s'associe à l'intelligence et la créativité est la forme suprême de l'intelligence. Le Monde peut être l'Epreuve pour l'humain pour qu'à la fin il devient l'illimité, égal de Dieu puisque toutes les non actions sont punissable et que tout dans le monde est obsédée par le développement. L'idée que l'intelligence n'est pas une capacité mais l'essence(=personne) qui est en réalité l'humain comme Dieu, l'intelligence ne dépend pas de la génétique, le rôle de l'humain avoir conscience, s'associe à l'âme raisonnable et utiliser son corps et manipuler la matière, qui est associé à l'intelligence haute. Ce monde peut ne pas évaluer, les scientifiques contemporains peuvent trouver des découvertes de millions d'années passé et la majorité de moyens anciens humains plus intelligent et rusé que les contemporains. Seulement une unité de personnes ont dépassé les anciens et les contemporains et accomplissent avec succès l'Epreuve. Cependant si le monde fonctionne chaotiquemenent , sans règle, sans évolution et dégradation, si il n'y a pas de Dieu et d'Epreuve et l'immortelle intellectuelle conscience humaine, seulement la pensée en coquille dépendante de la génétique qui n'a pas de désir pour se développer alors peut être l'amour et le don ne sont pas liés réciproquement. Personnellement je pense que l'humain dépend de lui même, a pour origine le divin et non l'animal est bien sûr seulement le potentiel et le Don donnent naissance à l'amour.

Je cherche des ami, ville peut importe, même si j habite à Bordeaux.
Je joue aux échecs sur internet et mon unique passion c est l intelligence.
Étudiante en philosophie à l Université.

Hinenaole 02 mai 2024 à 21:18  •   113871

Salut. 🙂

(47 lectures, et 0 réponse. Perso, j'aime pas ça... Mais, je vais tâcher, en tout premier, de mettre des gants de politesse, car on ne se connait pas et je ne peux pas saisir vraiment ta sensibilité réelle. Donc...)

Beau texte. Beau partage de pensées brutes.
Mais, te rends-tu compte de la rudesse de lire un tel ensemble de mots sans pause et sans découpage préalable en paragraphes?

Je dirais que c'est à la fois bien, et "bien dommage" aussi, car si effectivement tu as une richesse mentale indéniable, tu as aussi des accès de communication particulièrement ardus, telles des pentes savoneuses. Et surement que ce n'est pas la meilleure manière par écrit de se constituer des amitiés, dans le temps, se vouant ainsi sans le vouloir à la solitude par la forme même du discours.

Bref, je crois que tu aurais tout à gagner à découper ou décomposer ta pensée pour la proposer en fin pétales légers, car dès lors, tout à chacun(e) serait en mesure d'avoir de plus grands désirs d'interraction.

citation :
Je cherche des ami, ville peut importe, même si j habite à Bordeaux.

A l'écrit, les amitiés peuvent être sans limite géographiques et temporelles. Je le vis notamment moi-même sur Apie, mais aussi à travers le Monde entier avec des personnes qui désirent apprendre le français. Par leur intermédiaire, je suis donc en contact permanent avec les contextes de réalités de vies tellement différentes de la mienne. Et c'est tellement enrichissant. Australie, Cuba, Asie, Afrique. Le monde vient à mon clavier, et je m'en vais souvent aussi vers d'autres écrans, terriblement lointains. Si tu as des disponibilités pour les langues, as-tu essayé sur terrain là?

citation :
Je joue aux échecs sur internet et mon unique passion c est l intelligence.

Attention tout de même, car l'observation constante de l'intelligence est un gouffre. Quant aux échecs, j'oublie perpétuellement les règles dès que je n'y joues plus. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi.

citation :
Étudiante en philosophie à l Université.

Alors, tu vas avoir du monde ici qui va être content. N'hésite donc pas à ouvrir des fils philos.


Bienvenue sur Apie. 🙂
Hiné.

Zompole 02 mai 2024 à 21:45  •   113873

C'est art du clavier,
C'est Hinné!

Il me semble aussi qu'il y avait du copier collé entre deux fils presque jumeaux.
Parfois, la qualité nuie à la quantité!

Bon bits à vous.

ALBATORSle 02 mai 2024 à 23:16  •   113889

Félicia,

n'étant qu'un récent APIE_iste, je vais modestement inscrire ma courte prose pour appuyer les propos de ce cher Hinenao (dont les propos sont à mon sens, toujours parfaitement cadrés et pertinents).

Effectivement, il semblerait qu'une mise en page négligée et une intellectualisation à outrance de ta façon de coucher tes pensées sur écran n'auraient tendance qu'à drastiquement présélectionner ton auditoire, jusqu'à rendre sa lecture hazardeusement élitiste.

Ceci mis à part, certaines choses que tu explicites sont interessantes, et d'autres pas tout à fait en accord avec ma façon de penser la vie. Mais c'est dans la diversité que la richesse se crée.. Alors, bienvenue à toi.. :)

Rothle 03 mai 2024 à 02:37  •   113900

citation :
47 lectures, et 0 réponse.


@Hinenao ,
Simplement parce que 95% de son message est celui dans la file philosophie https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/philosophie-et-spiritualite/l-amour-peut-naitre-seulement-si-il-y-a-un-don-potentiel-113817 , où il y a eu pas mal de réponses dès hier mercredi.
J'ai vu les 2 files mercredi, mais répondu dans celle où 1 échange avait déjà été initié.
cqfd ?

citation :
l'observation constante de l'intelligence est un gouffre. Quant aux échecs, j'oublie perpétuellement les règles dès que je n'y joue plus. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi.


Woody Allen, sors de ce corps !!

Feliciale 03 mai 2024 à 07:49  •   113904

Bonjour.
C est vraiment mes textes, j ai d abord écrit ici ( effectivement, papier collé car c est un extrait de mon brouillon personnel de mon livre), et ensuite en philosophie, pour avoir plus de chance de trouver des amis.
Ce choix gênant car dans la vie quotidienne mes pensées causent un problème, alors que je dis juste ce que je pense et comment je vois ce monde. J ai une foie en humanité, je pense que on peut devenir plus que des génies.
Oui, j aurais du découper le texte , je m excuse, vous avez raison.
Je pers espoir petit à petit.
Je ne plains pas, mais c est compliqué.
Je vous remercie en tout cas des messages, c est un plaisir de les lire.
Oui, concernant les échecs je joue sur Lichess.

Merlinle 03 mai 2024 à 08:09  •   113907

@Felicia l'écriture n'est pas forcément compliquée, mais il faut se poser une question préliminaire : pour qui écrit-on ? Si c'est pour soi, pour mettre simplement ses pensées sur la place publique et que leur lecture par d'autres n'a pas une grande valeur, alors la forme a peu d'importance.

En revanche, si l'on écrit pour être lu, alors il est nécessaire de penser... aux lecteurs. Cela demande alors un certain effort, car il faut alors travailler la forme et pas seulement le fond. Mais sans désespérer pour autant : il y a quelques règles de base, comme le découpage qu'a souligné @Hinenao, ou encore la clarté de l'expression. Pour cette dernière, se relire à haute voix peut aider à mieux comprendre si une phrase sera lisible ou non par les autres. Mais de telles démarches sont aussi utiles pour soi-même : apprendre à clarifier sa pensée, c'est aussi s'ouvrir sur d'autres idées.

Just my 2 € cents ;)

Feliciale 03 mai 2024 à 09:31  •   113916

Merlin, j'écris aussi pour les autres pour améliorer ce monde à travers les personnes.
J ai pourtant envoyé le chapitre rédigé. Les premiers écrits sont beaucoup plus illisible ( et je ne plaisante pas, j ai des problèmes en méthodologie).
Je vais réessayer de remettre en ordre mes pensées et les approfondir, merci pour le conseil, c est important.
Oui.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?