Présentation des nouveaux

Petite présentation de moi

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Petite présentation de moi
Petite présentation de moi
YetLle 21 mars 2024 à 19:39

Bonjour,

Je m'appelle Yun et je suis en formation de kinésiologie. J'ai découvert que je suis potentiellement une HPI depuis que j'ai rencontré une HPI testé l'année dernière. Ca m'a permit d'expliquer pas mal de choses sur moi. Les discussions de tout et de rien avec elle me vibrent au fond de mon coeur et m'a aidé à faire de grand pas dans mon chemin de recherche de moi-même. Je crois que le plus que je peux vivre pleinement mon identité, le plus que je peux faire vibrer les clients et les aider à exprimer leur plein potentiel.

Je viens ici pour chercher des HPI avec qui je peux continuer mon chemin d'apprentissage de moi, de l'autre, et du monde. Et ce sera encore mieux si vous êtes un/une thérapeute également.

A plus.

Hinenaole 21 mars 2024 à 19:48  •   111981

Salut Yun. 🙂

Bienvenue sur Apie. 🙂

Pas étonné de te lire sur l'évocation de ton parcours si frais. Notamment parce que j'ai lu tellement d'autres personnes se situant exactement sur la même trajectoire que toi, précédemment. Au moins, ça te permet de savoir que tu es, en somme, sur un chemin déjà largement balisé. Et, par conséquent, il existe déjà à peu près partout les réponses à la grande majorité des questions que tu te poses.

Bonne soirée.


Hiné.

Surderienle 21 mars 2024 à 23:01  •   111998

.
Bienvenue Yun @YetL
Certain(e)s HPI ont des capacités paranormales encore plus thérapeutiques que la normale...
Une sorte de magnétisme, d'énergie guérissante, qui, le plus souvent, reste à découvrir et à perfectionner.
Leur hypersensibilité, canalisée, y participe au mieux,
C'est ce que je pense...
🤔

YetLle 23 mars 2024 à 18:32  •   112082

J'ai l'impression que l'on ne peut pas répondre à un message
@Hinenao
Merci pour votre conseil. En effet il y a pas mal d'information de HP sur internet déjà et ca m'a aidé à éclairer des sujets. Je ne cherche pas à savoir les caracteristiques de HP. Je recherche des amis qui me ressemblent pour avoir des discussions qui font reflechir, qui font rire, et qui vibrent.

@Surderien
Merci pour votre message. Je parlais de thérapeute car je peux potentiellement avoir des échanges professionnel du sujet avec la personne. Ca peut être simpmement des échanges de points de vue sur la pratique. Mais ce n'est qu'un point accessoire dans ma critère de recherche. Le plus important est la personne elle-même. J'aimerais trouver quelqu'un avec qui on peut avoir des discussions fluides, réspectueuses, et sincères.

Hinenaole 23 mars 2024 à 23:00  •   112090

Salut. 🙂

citation :
J'ai l'impression que l'on ne peut pas répondre à un message

Si si, on peut. 🙂 Soit tu utilises la fonction citation > " < des outils de rédaction ou directement les balises quote en html.

Au passage, si tu as besoin d'essayer des choses sur Apie sans craindre de tout péter, il y a une zone de test sur le forum. Pour aller y voir, suffit de cliquer. >>> Zone de test (faites pas attention...)


Bonne soirée.


Hiné.

YetLle 24 mars 2024 à 14:44  •   112110

@Hinenao

Est-ce que les balises quote que tu parles est le " au-dessus du message? J'ai cliqué et ca m'a donné une case vide. Est-ce que je dois coller les contenus que je veux citer dedans?

Sinon sais-tu comment envoyer un message privé à un ami? Je suis allée dans "ma messagerie" mais je n'ai pas trouvé un bouton pour envoyer un message et je n'ai rien trouvé sur le profil de la personne non plus.

Est-ce que tu sais s'il y a un poste qui explique comment utiliser ce site?

Merci d'avance.

YetLle 24 mars 2024 à 17:03  •   112116

J'ai trouvé comment envoyé un message privé.

Hinenaole 24 mars 2024 à 17:19  •   112117

Salut. 🙂

Alors, de manière synthétique afin d'aller à l'essentiel.

citation :
Est-ce que les balises quote que tu parles est le " au-dessus du message?

Oui. Exactement à l'image de ce qui se passe au dessus de cette présente ligne que tu es en train de lire.

citation :
J'ai cliqué et ca m'a donné une case vide. Est-ce que je dois coller les contenus que je veux citer dedans?

Oui, c'est ça. Tu remontes dans ton affichage et tu copies-colles le fragment que tu souhaites.

citation :
Sinon sais-tu comment envoyer un message privé à un ami?

La méthode la plus facile est de cliquer sur le speudo en bleu de la personne. L'autre méthode basique est de passer par le pseudo en orange, situé lui à la droite de l'avatar. A noter, truc marrant, que pour tester sans danger et sans importuner personne, qu'on peut s'envoyer un message à soi-même. Pour cela, il suffit de se désigner par les méthodes décrites, que ce soit en bleu ou en orange. Enfin, une fois que tu as échangé au moins une fois avec le/la dit(e)- membre, tu peux directement te rendre dans ta messagerie et cliquer ensuite sur son pseudo pour reprendre la conversation. Libre à soi d'assurer une continuité dans les propos, ou pas...

citation :
Je suis allée dans "ma messagerie" mais je n'ai pas trouvé un bouton pour envoyer un message

Comme dit au-dessus, ça se déclenche individuellement à partir d'un MP reçu ou envoyé.

citation :
Est-ce que tu sais s'il y a un poste qui explique comment utiliser ce site?

Non, il n'y a pas de post où est expliqué clairement et simplement toutes ces petites questions techniques. Cependant, il y a de cela presque 8 mois à 1 an, environ, avait été évoquée l'idée de se pencher collectivement sur la question pour produire un mode d'emploi. Et perso, ça fait partie de mon programme de choses à réaliser sur Apie (posts personnels, créations de nouveaux sujets et jeux, et contributions techniques). Bon bah, il semble que cette question va devoir être traitée en priorité. Je vais donc surement la faire remonter bientôt dans ma Apie-to-do-list. 😄

citation :
Merci d'avance.

Mais, de rien. 😉


Hiné.

Laspoutinele 19 avril 2024 à 15:04  •   113364

Salut.

Que les gens expriment leur plein potentiel.
Ça me parle, beaucoup de gens frustrés semble être en fait des lions en cage.
Un animal qui peut voler développera des maladie si il ne vole pas.
C'est une notion assez pragmatique du bonheur et de l'épanouissement.

Apres faut identifier son potentiel ... c'est la que ça devient compliqué.

Si ton potentiel est en Accord avec le contexte de ta vie, tu as une impression de sens.
Mais un potentiel qui ne sert à rien = perte de sens.

Faudrait identifier son potentiel, trouver un contexte de vie qui a besoin de ton potentiel.
Ou bien abandonner l'idée de servir à quelque chose ( et s'en fiche de son potentiel) et apprécier la vie sans but. Mais la deuxieme solution est clairement dur sans drogues. ( lol je dit ça mais les drogues n'ont qu'un effet éphémère donc non )

YetLle 19 avril 2024 à 17:51  •   113367

Salut,

Merci pour ton message.

Je vois que ce sont des notions de potentiel et utilité que tu te questionnent. J'essaie d'y répondre.

Quand on parle de potentiel, on parle du blocage, ou la cage dans ton métaphore. On a tous des blocages et c'est ça qui nous fait adapter et qui façonne notre personnalité. Si on a peur de parler devant la publique, on évite des occasions pour parler devant les publiques. Si un enfant est puni quand il fait des choses spontanées, il évite de le refaire dans le même contexte. Si on trouve des solutions d'adaptation, on a l'impression que tout va bien et la vie roule. Mais chaque adaptation est une barre qu'on rajoute pour construire la cage qui nous limite et nous sépare d'une partie de nous même. Et un jour les blocages peuvent devenir des contraintes quand ils nous êmpechent de faire ce qui nous plaît, quand on a envie de profiter de quelques choses en-dehors de la cage, quand on sens être inadequate dans notre peau. À ce moment-là, on peut avoir envie de l'enlever.

En ce qui concerne l'utilité. Pour moi tout peut servir à qch dans l'absolu et peut ne servir à rien dans des contextes.

Dans le "servir à quelque chose dans l'absolu", une maladie peut servir à attirer de l'attention. La colère peut peut être nous permettre de nous exprimer et nous faire entendre. Un talent sur une domaine "inutile" peut être la clé de sortie d'une situation rare. Le post-it est inventé grâce à une colle "inutile". La nature fait de la diversité pour que l'espèce puissent survivre dans la plus vaste de condition possible.

Dans le "ne pas servir à quelques choses dans des contextes" , par exemple l'intelligence mentale, quand c'est dans l'excès et cause des réflexions exessives , peut nous empêcher de nous connecter à notre corps et causer des mal être. Les baguettes ne peuvent pas aider à boire une soupe. L'allergie peut être une alarme pour nous éloigner des dangers.

Si je reviens sur ton questionnement de si le déblocage du potentiel sert à quelque choses. Pour moi, le déblocage du potentiel permet d'avoir une meilleure équilibre mentale, qui peut contribuer à une meilleure santé physique. Ces deux éléments peuvent attirer plus de choses "utiles", une relation sociale saine, le sens de réussite lié à l'amélioration de performance, etc. Mais ce n'est pas ça qui va faire qu'on est tous champion du monde de tennis (il faut aussi des entraînements, etc) ou de faire agrandir un adulte de quelques centimètres.

C'est juste mon point de vue. J'espère t'avoir répondu.

Laspoutinele 19 avril 2024 à 18:58  •   113368

Débloquer son potentiel peut faire peur au final. Peur de l'inconnu.
C'est tentant de rester dans sa cage. J'ai souvent observer ça.

Mais oui j'aime bien ton analyse.

YetLle 19 avril 2024 à 19:22  •   113371

Merci pout l'appréciation.

La peur d'inconnu (le manque de sécurité) est un blocage elle-même. Ce sont des couches d'oignon.

Laspoutinele 19 avril 2024 à 20:34  •   113375

Ça ressemble à quoi une personne qui aurait libéré son potentiel de ses blocages selon toi ?

YetLle 19 avril 2024 à 21:21  •   113377

Dans la fin ultime, on n'a plus d'attachment. Mais normalement on n'arrive pas à atteindre ce stade. En générale les déblocages nous permet de se sentir en paix intérieur, d'avoir la sensation de bien-être, corps et esprit liés, centré, et ancré. On est adaptable. On se comprend nous même et on comprend les autres. On peut faire les choses qu'on veut de manière équilibré. On peut être déstabilisé par des émotions mais on les laisse passer et on revient au centre. On aura une réspiration ample et détendu et un posture équilibré. Muscles souples. A peu près ça.

Laspoutinele 19 avril 2024 à 21:27  •   113378

Comme un yogi, une période j'écoutais sadguruh , c'était l'objectif oui.

Mais j'ai l'impression que c'est le travail d'une vie. Une bonne illumination spirituelle qui donne l'éveil instantané serait bien

Alcedole 19 avril 2024 à 21:54  •   113383

L'ouverture d'esprit ne consiste pas en une fracture du crâne... 😉

Laspoutinele 19 avril 2024 à 23:44  •   113384

Ha ha , oui effectivement 😅

YetLle 20 avril 2024 à 06:42  •   113390

@Laspoutine, oui c'est un travail d'une vie. On se lance dans un spirale de reflexion, de compréhension, et d'ajustement pour récupérer une partie de nous même. Puis on repart dans un spirale.

@Alcedo, si on dit que l'ouverture d'esprit fait partie de développement personnel et que le développement personnel nous apport un meilleur Mouvement Respiratoire Primaire. Quelque part le developpement personnelle aide à mieux "ouvrir" la crâne quand même. Mais biensûr pas de fracture. 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?