Vous avez dit... atypique ?

Annales Akashiques

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Annales akashiques
Annales Akashiques
Bagayagale 17 juillet 2019 à 18:20

Je ne le souviens plus où j'ai lu qu'un membre ici utilise un palais mentale ? Ça me fait penser aux Annales Akashiques.
J'aimerai bien aussi avoir une salle des archives, comme le mec dans Dreams catcheur.
C'est l'hypnotiseur de mon mec qui lui a parlé des anales. En effet Bagayo les auraient visiter sous trip de LSD.
Ce qui est fou. C'est qu'il a refusé d'y pénétrer. Il a eu peur de vriller.
J'ignore si j'aurais autant de considération pour ma santé mentale au porte du temple de la connaissance universelle,temporelle et dimensionnelle.

Sophiale 17 juillet 2019 à 19:31  •   14430

Euh... c'est pas moi :)
Il est devenu planétaire mon palais. En ce moment même je suis (et physiquement cette fois) sur le chemin des rêves celtes (lac du salagou, abbaye de val magne et le cirque de moureze)
Et je comprend pour la "vrille".

Bagayagale 17 juillet 2019 à 20:58  •   14441

😱 Incroyable est moi qui me suit composée une généalogie de sorcière Celte. Tu es de l'Hérault,j'aime beaucoup Salagou. J'y ai couvée une bonne angine ,quand nous vivions dans notre camping car avec Bagayo ?

mcardboardle 19 juillet 2019 à 19:01  •   14613

Bonjour @Bagayaga. Je suis peut-être hors sujet car je ne maîtrise pas les thématiques ésotériques, mais il y a un moyen assez simple de se déplacer mentalement dans ses souvenirs : en garder des traces. Moi, je n'ai pas de palais, mais j'ai des boîtes remplies de trucs évocateurs. Elles ne sont pas forcement bien rangées, mais elles contiennent la mémoire des événements de ma vie passée.

Sophiale 19 juillet 2019 à 19:22  •   14616

J'ai de nombreuses boîtes dans ma tête, de toutes tailles, couleurs, formes...

Siryackle 19 juillet 2019 à 21:40  •   14624

Ah ! Les boites dans la tête....
Dommage que ce ne soit que des boîtes.

Sophiale 19 juillet 2019 à 21:47  •   14625

Que voudrais tu à la place ? Car c'est le principe, tu peux visualiser tout ce que ton imagination rend possible. Même un double alternatif de toi même. Oui, plus jamais seul...

Bagayagale 20 juillet 2019 à 07:44  •   14647

Je pratique aussi l'usage des boîtes. Avec des conneries qui n'ont de valeurs que pour moi. Cependant ayant vécu dans un camion quelques année j'ai du faire des choix et me séparer de.tout un tas d'objet,d'écrits et de papier chiffonnée, griffonné en tout genre. Il m'en reste un grand volume encore. Mon souhait étant de posséder moins de 100 objets. Je cherche à me séparer du trop plein de la vie. Alléger mon espace. Pour laisser la place entière à mon esprit.
Je ne sais pas ce que je suis où je ne suis pas. Mais je sais ce que j'aime. Nourrir mon imagination. Et rien ni personne ne pourra mettre un frein à cela. Je découvre enfin à 31 ans MA raison de vivre. Et il n'y aura pas d'autres idoles,d'autre contre-courant qui pourront m'entraver^^
Les annales akashiques c'est du pain béni pour mon imagination ! Plus que du mysticisme. L'occulte je m'en fiche .
Mais j'aime laisser vagabonder mon imagination. Et vagabonder dans la bibliothèque de la conscience humaine. Je pense sincèrement que c'est mieux qu'un orgasme:)

Siryackle 20 juillet 2019 à 10:40  •   14660

@Sophia, je fais confiance à ma mémoire inconsciente. Les liens se font d'eux-même, souvenirs réactivés selon le besoin, intérêt, désir du moment, contexte. Je considère même que rien n'est perdu dans la mémoire ! Et pas seulement la mienne... :d

Siryackle 20 juillet 2019 à 10:42  •   14661

Euh... en fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. :-/ Je me référais à ce que disait mcardboard. Hors sujet ?! 😄 😶

Sophiale 20 juillet 2019 à 10:43  •   14662

Notre mémoire est une et immortelle.

Siryackle 20 juillet 2019 à 10:44  •   14665

je le pense aussi.

Sophiale 20 juillet 2019 à 10:45  •   14667

😛

mcardboardle 21 juillet 2019 à 14:48  •   14805

Après recherches sur ce sujet nouveau pour moi, je constate que les anglo-saxons utilisent le terme de "Akashic records", ce qui est plus "parlant", je trouve. Cela se traduit par "enregistrements", et veut bien dire qu'il y a conservation d'éléments anecdotiques au sein de la mémoire, quels qu'ils soient. Le terme d'annales sous-entend que le contenu a été validé par une instance faisant autorité. Ceci n'est pas très libérateur... sans parler de la confusion avec son homophone, qui peut provoquer l'hilarité...

Sophiale 21 juillet 2019 à 14:55  •   14807

Oui. Ce terme est générique et un peu fourre tout, surtout entre orient et occident. Et comme toute idée complexe et un peu exotique, elle peut être servie à toutes les sauces.

Siryackle 21 juillet 2019 à 15:35  •   14813

Tiens ! C'est marrant ça... Je ne m'étais pas vraiment penché sur le problème de "palais mentale " et de "annales akashiques". (je viens de le faire)
Et je me rends compte que je l'ai toujours fait ! Ce genre de trucs... certes très intuitivement, très +/- inconsciemment.
Ca m'épates toujours cette richesse de l'esprit humain, l'Esprit... Tellement de richesses enfouies en nous ! Cet "inconscient" Vrai infini de l'Esprit !

Sophiale 21 juillet 2019 à 15:42  •   14814

Un philosophe qui la ramenait trop assiste à un banquet en une grande demeure, de nombreuses pièces, cours et jardins.
Il s'ennuie. Il observe les invités, se promene un peu puis part le premier.
Un tremblement de terre. Tous les convives meurent. Mais combien étaient ils ?
Le roi pose la question au philosophe.
Devine comment il donna la bonne réponse.

Siryackle 21 juillet 2019 à 16:09  •   14820

Je ne sais pas... mais j'imagine que je suis déjà le philosophe qui se la ramenait trop. 😄 :d

Sophiale 21 juillet 2019 à 16:35  •   14828

Eh eh. Il décomposa sa mémoire des visages en fonction des pièces où il se trouvait. Plus facile à gérer. Il trouva le nombre exact de convives.
Le palais mental.

On se la ramène toujours un peu trop pour quelqu'un.

Siryackle 21 juillet 2019 à 16:48  •   14830

Certainement ! "On est toujours le con d'un autre".
Toujours -souvent- du mal à te suivre Sophia... je dois être un peu crétin, crétin des Alpes ?! 😄 😄 😜

Sophiale 21 juillet 2019 à 17:20  •   14833

Un manque diode ? Va voir la mère, euh la mer.

Siryackle 21 juillet 2019 à 17:26  •   14834

J'y suis pourtant très près... 😜

Siryackle 21 juillet 2019 à 17:27  •   14835

la mer

Sophiale 21 juillet 2019 à 17:32  •   14836

Les esterelles ? je ne sais plus comment ça s'écrit

Siryackle 21 juillet 2019 à 17:41  •   14837

non non


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?