Billets d'humeur(s)

Qu'est ce qui vous énerve ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Qu'est ce qui vous énerve ?
Qu'est ce qui vous énerve ?
Id41le 10 novembre 2019 à 15:42

Qu'est ce qui vous énerve personnellement en général ou le plus (à moins d'un coup de gueule) ?

Id41le 10 novembre 2019 à 15:46  •   24021

Etre une petite bestiole en errance.
Les mondes créés comme une aberration. (Il y en a qu'un seul à ma connaissance.)

(Sinon l'injustice, les inégalités et la domination des plus forts)

Marionle 10 novembre 2019 à 15:47  •   24022

Les gens qui utilisent les autres, consciemment ou pas.

Merlinle 10 novembre 2019 à 15:49  •   24023

La manie de mettre tout le monde dans des cases et des catégories, d'apposer des étiquettes et d'essayer de tout définir en fonction d'une norme culturelle dominante.

Les gens butés qui ne comprennent rien même quand on leur explique simplement et reviennent toujours à leurs idées reçues après qu'on les ait pourtant démontées... (dans ces cas-là, je fuis ;) )

Asacksle 10 novembre 2019 à 15:53  •   24024

Exactement la même chose que @Marion

Id41le 10 novembre 2019 à 16:00  •   24025

@Marion @Asacks
Que ressentez vous quand c'est le cas ?
(Qu'on me manipule ou d'autres contre moi ne me fait pas peur.)

@Merlin
C'est vrai qu'il y a un côté très gênant, fuir est une bonne solution.
(Je m'obstine à essayer de faire comprendre jusqu'à ce qu'ils me disent stop, à moins de me fatiguer frustré.)

Jamesle 10 novembre 2019 à 16:01  •   24026

Le mensonge, la lâcheté et la malveillance et les gens qui marchent à 2 à l'heure en zig zag sur le trottoir du coup tu sais pas par où les doubler

Marionle 10 novembre 2019 à 16:19  •   24028

@James : oui, ceux qui marchent lentement !!!!

Marionle 10 novembre 2019 à 16:21  •   24029

@Id41 : une rage et une tristesse profondes que je peux ruminer longtemps....

Id41le 10 novembre 2019 à 16:25  •   24031

@James
Les lents indécis, ils arrivaient aussi à m'embêter à l'époque. 😄

@Marion
Ruminer n'est jamais bon, il faut soit le cracher à la gueule, soit en parler (éventuellement à quelqu'un) de préférence.

Asacksle 10 novembre 2019 à 16:43  •   24036

@Id41 ben ça ne m'arrive pas, plus jeune oui un proche a tenté, du coup ça m'énerve les gens qui jouent, c'est une perte de temps.
Je ne ressens rien de particulier à part ça, et encore moins de la peur, il faut se sentir bien faible pour avoir besoin de manipuler, ce n'est donc pas effrayant, juste énervant 🙂

Marionle 10 novembre 2019 à 16:45  •   24037

Oh mais ça ne veut pas dire que je ne réagis pas.
Une fois un collègue s'est fait menacer et humilier par un représentant du siège de mon entreprise. J'ai pris sa défense, mais ça ne m'a pas empêchée d'en pleurer toute la soirée.

Carolle 10 novembre 2019 à 18:17  •   24055

Ce qui m'énerve c'est de me retrouver face à quelqu'un qui fait semblant de s'intéresser à mon point de vue ou une demande ou autre alors qu'il est cadenassé de l'intérieur , puis qui envoie promener mon point de vue comme un revers de main.

Personnellement j'éprouve souvent ce genre de situation face à des personnes très intellectuelo-scientifiques ou les PN ( en ne faisant pas d'amalgame entre ces deux types de personnalités).

Ca me frustre beaucoup, parce que la personnalité de ces personnes scientifiques m'apportent une certaine structure, ce qui me plaît , mais en retour j'ai l'impression que mon imagination ou ma contemplation n'a pas pu les effleurer.

et dans le fond, j'aimerais que tout le monde s'aime et se respecte.

Mais je ne suis pas sure non plus d'être très douée en communication

Canhelele 10 novembre 2019 à 19:41  •   24059

Ceux qui veulent toujours avoir raison, ou qui refusent d'admettre leurs erreurs en enrobant des explications bidon, et qui ne s'arrêtent pas de parler. Je les laisse parler la plupart du temps... je ronge mon frein... 😡

Serenale 10 novembre 2019 à 19:49  •   24066

Moi c est dans le monde du travail, je n ai jamais compris pourquoi on donne toujours plus de crédit aux fainéants, aux moins que rien... C est à démoraliser les vrais bosseurs dont je fais parti et qui manquent cruellement de reconnaissance.

Marienle 10 novembre 2019 à 20:09  •   24068

Qu'est-ce qui m'énerve ?
Ta question.
(Ah ah.)

Subrayanle 11 novembre 2019 à 00:12  •   24117

L'hypocrisie. (et ça tombe bien je le vois presque jamais)

Fropople 11 novembre 2019 à 10:30  •   24158

Les déchets par terre alors qu'il y a une poubelle à même pas 10 mètre et les personnes qui jettent leur énorme cartons dans la poubelle recyclable sans les déplier pour les aplatir...

Id41le 11 novembre 2019 à 11:04  •   24163

(Je ne vais pas intervenir pour tous, mais je vous comprends.)

@Fropop
Oui, qu'est-ce que cela fait mal des déchets à côté de la nature ! (Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne éducation... Pouvons nous pour autant pardonner cela ?)

Berengerele 11 novembre 2019 à 12:16  •   24176

@ Toi ! Non, je rigooooooooooooole !
Il m'en faut beaucoup beaucoup beaucoup pour m'énerver mais je crois que la vulgarité me crispe..... et le racisme me fait bondir ! Comme toutes discriminations et toutes inégalités !
J'ai appris à respirer, prendre du recul, tourner ma langue sept fois dans la bouche, réagir parfois dans une formulation claire mais bien sentie. Il valait mieux ........sinon je mords ! ;)

ClaudiaSmithle 11 novembre 2019 à 13:03  •   24180

La souffrance animale, végétale et humaine, la déconsidération écologique, les gouvernements et leurs politiques.
et le TDA !!! 😵 grrrr

Ignaciole 11 novembre 2019 à 13:11  •   24182

Ça m'énerve les gens qui marchent sans faire attention aux autres.
Surtout quand ils prennent tout le trottoir et que tu n'arrives pas à passer.

Quand quelqu'un est dans son téléphone et ne me voit pas arriver, je lui siffle.
Sinon, quand je viens par derrière, je chante ou demande passage.

Canhelele 11 novembre 2019 à 13:58  •   24187

Certains sujets cités par plusieurs d'entre vous (racisme, souffrance animale, indifférence à la gestion des déchets...) font bien plus que m'énerver.
Il y a donc des nuances : gêner, agacer, énerver, mettre en colère, mettre hors de soi, être insupportable... (et j'en oublie)

Kalimaliciale 11 novembre 2019 à 19:31  •   24227

M'enerver m'énerve.
Plus sérieusement il existe beaucoup trop de choses dans ce bas monde qui m'horripile. Que ce soit dans la nature humaine ou dans les normes sociétales. Cela passe par l'égotisme, la malhonêteté, l'injustice, l'inéquité, le manque de liberté... Mais aussi la pollution, la destruction, le système gouvernemental (politiques, lobbies and co), la maltraitance.
Paradoxalement des fois je me dis que tout devrait péter qu'on en finisse, paradoxalement parfois je me dis que j'irais bien foutre une balle dans la tête de certains qui le méritent mais à coté de ça je me dis que je suis beaucoup trop gentille et sensible pour le faire vraiment ou le vouloir véritablement.
Mais en résumé... Je crois qu'il y a plus de choses qui m'énervent que de choses qui m'appaisent. 😂

Mirobellele 11 novembre 2019 à 22:37  •   24242

Tout ce qui a été cité m'énerve aussi à des intensités différentes. Je ne sais plus si quelqu'un à parlé des chasseurs, sinon, je l'ajoute à la longue liste.
Plus perso, depuis que j'ai perdu la vue, je suis indignée lorsque les gens s'adressent à la personne qui m'accompagne en parlant de moi à la troisième personne comme si j'étais débile et que je ne pouvais pas comprendre et répondre toute seule. Tout ça parce que je ne regarde pas les gens dans les yeux. Pourtant on est bien arrivé à communiqué longtemps par téléphone sans se voir.

Siryackle 12 novembre 2019 à 00:30  •   24268

😄 :s (Je ris jaune) Je te comprends @Mirobelle, à quel point ça doit agacer ce genre de situation. 😈
En extrapolant, ce même genre de situation, je l'ai vu faire alors que j'étais avec une femme collègue et que l'interlocuteur ne s'adressait qu'à moi... (sans commentaire 😒 ).

Dans le désordre, l'injustice sociale et le déni de cette même injustice sociale, et par conséquent la mauvaise foi ou/et la bêtise, la lâcheté.
Le fait que la plupart des êtres humains en occident n'ont aucune considération pour le vivant : je ne cesse de m'agacer (voire pleurer) quand je vois un énième animal sauvage écrasé (familier aussi hein ! )sur la route... 😭 Je garde toujours une petite pensé pour cet être vivant, tué dans la plus totale indifférence des êtres humains, pour qu'il puisse rejoindre le "paradis" des animaux s'il existe. 😇

L'égoïsme, l'individualisme, le fait de "rester dans sa bulle" : ne pas faire attention à qui est autour de soi (sur la route par exemple...).
La condescendance aussi.

L'oligarchie, l'impunité à tous les niveaux (petits chefs...), l'indifférence à l'injustice.
Le fait d'être pétri de certitudes dans un domaine alors que l'on n'y connait rien (définition de "préjugé" ?!)

Le racisme, le sexisme, l'anthropocentrisme, l'ethnocentrisme... toute discrimination pour classe sociale, ethnie, religion, âges sexe,...etc...

😄 @Merlin. Ça me rappelle certaines choses... 😉
"Les gens butés qui ne comprennent rien même quand on leur explique simplement et reviennent toujours à leurs idées reçues après qu'on les ait pourtant démontées... (dans ces cas-là, je fuis ;) )"
Je ne fuis pas encore complètement, mais j'apprends... 😄 😜

L'ignorance des gens, les idées préconçues, la manque de curiosité...

Le j'en-foutisme typiquement français quant aux déchets... (je hurle intérieurement de rage et de désespoir quand je vois un conducteur balancer par la fenêtre son sac Mac Do par exemple, en pleine nature !! 😈 😒
Idem pour les fumeurs, alors qu'il y a un cendrier juste à côté (et je suis moi-même fumeur -toujours avec mon cendrier de poche 😜 ).
Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de comportement !! 😈

Le manque d'attention des uns envers les autres. Le fait de ne pas s'écouter mutuellement m'agace souvent...

Euh... j'ai dû en oublier !
C'est grave docteur ?! 😂

Mais je me soigne hein ! Méditation, philosophie... me permet de pratiquer un certain détachement -quand c'est possible. 😶

Mirobellele 12 novembre 2019 à 10:59  •   24308

@Siryack merci. 🙂
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, pour essayer de leur faire comprendre, soit mon accompagnateur ne leur répond pas, soit il me répète ce que l'impoli(e) vient de dire. Je réponds à mon accompagnateur en parlant aussi de l'autre à la troisième personne, et enfin, mon accompagnateur lui répète mes dires. Bon c'est vrai que ça prend plus de temps mais cela me fait moins mal. Malheureusement, il faut régulièrement remettre les gens à leur place.

Tu dis :
Le fait que la plupart des êtres humains en occident n'ont aucune considération pour le vivant : je ne cesse de m'agacer (voire pleurer) quand je vois un énième animal sauvage écrasé (familier aussi hein ! )sur la route... ? Je garde toujours une petite pensé pour cet être vivant, tué dans la plus totale indifférence des êtres humains, pour qu'il puisse rejoindre le "paradis" des animaux s'il existe. ?

L'occident seulement ?

Moi aussi je pleure pour ces êtres vivants mal considérés et tellement inférieurs à nous, les humains.
Désolée pour mon ironie, elle me permet souvent de tenir le coup.
Les gens rigolent quand je leur dis que je ne supporte pas qu'on tue une mouche et ils comprennent encore moins quand je leur dis qu'elle a le droit de vivre.

slyxxle 12 novembre 2019 à 14:43  •   24352

J'ai pu constater qu'il arrive parfois (sans doute plus souvent qu'on ne le pense 😉 ) que ce qui nous exècre chez les autres peut être en réalité quelque chose que l'on fait soi même. Souvent d'ailleurs concernant des attitudes/comportements qui nous horripilent particulièrement.
Et cela m'amuse d'autant plus de pouvoir le remarquer chez des personnes n'en ayant absolument pas conscience et bien loin d'être capable de l'admettre. 😄

Mirobellele 18 novembre 2019 à 09:51  •   25004

Je viens de penser à une attitude qui m'énerve bien : les "sans gêne" qui se permettent d'aller dans votre frigo par exemple.

catile 18 novembre 2019 à 13:32  •   25021

je remarque en vous lisant que ce qui énerve la plupart sont des choses extérieures à eux, comme si chacun était parfait dans sa personne et souhaitait trouver des "pareils" à soi afin de vivre sereinement... Mais ce n'est pas possible. ... L'autre énerve , sans chercher à savoir pourquoi il/elle agit comme tel.
Cela montre la difficulté de nous supporter les uns les autres en tant que collectivité.
Sommes-nous d'ailleurs fait pour réellement vivre en collectivité dans de telles conditions d'intolérances diverses.
En disant que l'autre nous énerve pour X raison, nous revendiquons notre propre individualité et notre différence.
Comment alors pouvoir vouloir vivre tous ensemble et se faire des amis ? Il ne peut y avoir à la longue que des réactions conflictuelles...
Si chacun revendique son individualité, sa différence ou son "mieux-que-l'autre" ( féminisme, vegan, ou même HP.....) comment pouvoir créer une société harmonieuse ?
Dans chaque énervement suscité par l'autre il y a une sorte d'extrémisme inconscient (sans doute protecteur) qui empêche tout rapprochement .
comme quoi "aimons-nous les uns les autres" est un réel défi.

Personnellement, ce qui m'énerve c'est moi-même, pour plein de raisons que je ne citerai pas de peur de donner matière à...
Mais oui, il y a des choses que je tente de changer, qui sont difficiles, que je sais qui énervent les autres justement...
Alors j'essaie de faire bien pour que l'autre m'apprécie... C'est un travail permanent, amusant, frustrant..... ENERVANT !!!!

Etoilele 20 novembre 2019 à 12:38  •   25179

Ce qui m'énerve ? lol j'aurai préférée énumérer ce qui m'apaise, la liste est moins longue.... mais pour généraliser je dirai que ce qui me met le plus en colère c'est l'injustice donc presque tout dans le système encore en place. Pour citer quelques exemples : (bcp déjà cités précédemment) : les chasseurs et tous les autres (et y en a) qui ont l'air d'ignorer que les animaux sont des Etres vivants qui méritent le respect, les gens qui abusent (de faiblesse des autres, sexuels, d'autorité, de stupidité...), les gens qui privilégient leur égo sur tout le reste.... en me relisant, me rend compte que se sont les gens qui m'énervent en fait lol. A mes yeux, très peu de gens arrivent à la cheville d'un animal.

Je dois admettre qu'en ce moment bcp de colère et d'émotions remontent, car je suis en plein sevrage et que les choses ont tendance à sortir de manière brute, sans filtre et de manière exacerbée. Excusez moi si certains de mes propos paraît choquant.

zebreperdule 21 novembre 2019 à 22:48  •   25394

Merci de ne pas t'excuser @Etoile.
Et moi aussi je fais bien plus confiance aux animaux qui partagent ma vie qu'a la plupart de mes paires. Et je n'ai pas l'intention de m'en excuser. Ni même de mon aversion de tout ce qui touche de pret au de loin à tout ce qui engendre la souffrance "animale".
Je met des "" parceque nous aussi nous en sommes 😉

zebreperdule 21 novembre 2019 à 22:57  •   25397

Beaucoup de choses m'ennervent...
L'intolérance ( même si je le suis pour certaines choses), la religion, le culte, l'egocentrisme, la cupidité, le mensonge, la misogynie, l'entre soit, le communautarisme... 😒

Etoilele 22 novembre 2019 à 09:01  •   25425

Je ne veux juste choquer personne.
Et sinon, la liste est très longue.
Après, je ne vais pas trop m'attarder sur ce type de post car cela ressasse du négatif et donc, de mon point de vue, l'amplifie quelque part.
Et si on parlait de ce qui nous émerveille, qui nous fait vibrer au top ? 🙂

Fannyle 22 novembre 2019 à 14:20  •   25453

Ce qui m'horripile le plus:

De manière générale :
- Toutes les formes d'irrespect (des faits les plus graves tels la violence aux plus élémentaires comme la politesse)... un grand classique.
- Les injustices: mais cela dit, ce qui semble juste pour une personne peut sembler injuste pour une autre.
- La capacité de l'humain à s'auto-saboter au niveau écologique.

De manière personnelle:
- Toutes les formes d'abus
- Toutes les formes d'injonctions.
- La nature qui aurait pu me doter d'un métabolisme me permettant d'être mince et gourmande à la fois tsss !

Bon après la liste est évidemment non exhaustive.

Asacksle 23 novembre 2019 à 19:55  •   25630

@Etoile quelle bonne idée 🙂 Je te suis, tu ouvres un sujet ? 😉

Globulonle 23 novembre 2019 à 22:49  •   25637

Ce qui m'énerve le plus ... Moi ... 😄

Etoilele 24 novembre 2019 à 10:11  •   25662

@Asacks c'est pas l'envie qui m'en manque d'ouvrir un sujet mais depuis quelques mois, je ne peux plus le faire techniquement, je n'ai plus le bouton "ouvrir un sujet" ni sur tel ni sur ordi, j'en ai parlé à @Aurel, pour lui y a pas de problème, depuis ç'en est resté là.
On peut dire que ça ça m'énerve : Une fois de plus il m'arrive un truc bizarre et personne ne voit le problème sauf moi.
J'avoue que c'est assez frustrant 😬

Merlinle 24 novembre 2019 à 10:42  •   25665

@Etoile si tu as adblock, ça peut venir d'une erreur de réglage ?

Tangle 24 novembre 2019 à 11:48  •   25674

"J'ai pu constater qu'il arrive parfois (sans doute plus souvent qu'on ne le pense ? ) que ce qui nous exècre chez les autres peut être en réalité quelque chose que l'on fait soi même. Souvent d'ailleurs concernant des attitudes/comportements qui nous horripilent particulièrement.
Et cela m'amuse d'autant plus de pouvoir le remarquer chez des personnes n'en ayant absolument pas conscience et bien loin d'être capable de l'admettre. ?"

Entièrement d'accord avec toi @slyxx.

D'ailleurs ce qui m'énerve beaucoup, ce sont les gens qui jugent sans essayer de comprendre la situation réelle que vivent les gens. Du coup en y repensant après je m'énerve moi-même dès fois puisque je me dis ensuite, tu es en train de te prendre la tête pour des gens qui jugent les autres, mais si ils le font c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire (parce que leur vie a fait qu'ils pensent de telle façon), comme moi qui m'énerve à leur égard, donc tout de suite ça va mieux. On est tous humain et souvent ceux qui s'énervent le plus sont ceux qui ont le moins confiance en eux-mêmes, en la vie, et cette peur nous rend forcément moins tolérant de la différence.

J'ajouterai aussi par rapport à la remarque de @slyxx que ces attitudes/comportements qui nous horripilent peuvent aussi être des choses que l'on a subi par les autres. Traumatisé par l'événement, nous serons forcément plus énervé par ces comportements qui réactivent en nous des sentiments de haine, d'angoisse, de tristesse, etc...
Effectivement, beaucoup de mécanismes sont inconscients d'où la nécessité de mieux se connaitre pour pouvoir être plus tolérant.

Je trouve certaines remarques concernant les animaux assez choquantes mais compréhensibles. Les gens qui sont plus sensibles à la misère animale qu'humaine ont certainement beaucoup souffert "à cause" des humains. Ils se sentent vulnérables et ont besoin de porter leur affection aux animaux, car dans ceux-ci ils reconnaissent leur propre vulnérabilité (effectivement c'est l'homme qui dirige le monde, les animaux n'exercent aucun pouvoir sur nous).

Quelqu'un qui s'aime réellement ne peut qu'être plus affecté par la souffrance humaine, même si cela ne cautionne pas la souffrance animale on est bien d'accord.

Sebunkenle 17 décembre 2019 à 13:32  •   29092

@ID41

"Les lents indécis, ils arrivaient aussi à m'embêter à l'époque. ?"

Heureusement que tu ne m'as pas connu en vrai alors. Tu aurais pété un câble avec moi 😂

Sinon ce que je ne supporte pas.

Perdre mes affaires. Ca me rend malade. Surtout quand je doit partir et que mes putains de clés ont disparurent. Et que de ce fait elle vont réussire à me rendre en retard. Cette vidéos illustre trés bien mon états dans ces moments là.

voir la vidéo

Sinon il y a les papiers administratifs. Et les milliers d'aller retours que je doit me taper entre les administration et chez moi. Car évidémment certains enculeurs de mouches arrivent toujours à trouver un prétexte pour refuser mes papiers. Là derniére fois on m'a fait recommencer mon dossier car quand j'avais signé un dossier. Ma signature à dépassé d'un millimétré du cadre. Et un autre fois on m'a refusé mon dossier car il y avait une petite pliure de rien du tout sur ma photo.

Les personnes égoistes, psychorigides, et fermées d'esprit. Parfois j'ai l'impression d'avoir affaire à des robots.

Sebunkenle 18 décembre 2019 à 19:21  •   29225

Il y a aussi une chose que j'ai du mal à digérer et même à comprendre chez les gens. C'est une sorte de notion de priorité envers soi et les autres. Que je trouve parfois assez discutable. Un exemple. J'était avec des amis au lycée. Et un de mes collégiens veut monter en scooter avec un autre. Le pote en scooter répond. Non je ne veut pas que tu monte car je ne veut pas que tu tombe de la moto pendant le trajet. Et la premiére raison qui m'est venu à l'esprit face à cette affirmation est. C'est mon pote donc je tien à lui et je ne veut pas qu'il ce blesse ( logique ). Mais non. Il continue en disant que comme il est mineur c'est lui qui risque d'avoir des problèmes si il tombe du scooter. J'ai trouvé ca limite inhumain et surtout trés égoïste comme raisonnement.

Il y a déjà quelque situations dans le genre que j'ai constaté.

Quand deux enfants martirisent un autre à l'école et que deux adultes les séparent. Pas parce qu'ils pensent au bien être de l'enfant martirisé. Mais parce qu'ils "génent leurs cours"

Enfin voilà. Je sait que c'est un peu "bisounourse" et "naif" comme coup de geuele. Mais bon si ce topic éxiste. C'est bien pour ce décharger.

Juliette...le 19 décembre 2019 à 20:03  •   29317

De ne pas comprendre une situation, de ne pas avoir le temps, les mots, ni tous les éléments pour, notamment, aider quelqu'un au mieux. Le fait de repartir en sachant qu'on laisse quelqu'un dans sa "merde". Mais, manquant horriblement de temps et de disponibilités pour la communication, je m'exerce de plus en plus (en me foutant des coups de pied au cul hein) à la concision dans l'extraction du meilleur que je puisse donner là, maintenant, pour que ça aille dans la bonne direction...

Juliette...le 19 décembre 2019 à 20:12  •   29319

De perdre patience, parfois, avec mon fils, alors qu'il renvoie, extériorise, à sa façon, exactement les mêmes "trop" que moi

Juliette...le 19 décembre 2019 à 20:14  •   29320

Tiens tiens, c'est marrant ça, dans ce qui m'énerve, il y a moi qui ne sait pas faire... 🤔

Canhelele 19 décembre 2019 à 20:18  •   29322

La critique facile... Grrr... 😡

Juliette...le 19 décembre 2019 à 20:18  •   29323

Benh oui, c'est normal, pour tout ce contre quoi "je ne peux rien", ça me révulse, ça me tue. Pour tout le reste, contre moi, je m'énerve 🙁

emanule 22 décembre 2019 à 20:15  •   29604

Ben moi des fois je m'énerve tout seul!
Quand je ne veux pas lâcher le morceau sur un sujet,que je reviens toujours a la charge pour avoir le dernier mot!
Ou que je rajoute le petit truc tout con qu'il ne fallait pas !
Des fois je me dis après coup,pfffou je suis chiant,je devrais plutôt me taire!
Alors j'essaye de me soigner,tout doucement.

Sebunkenle 25 décembre 2019 à 13:24  •   29884

Une chose qui me fait complétement perdre fois en l'humanité et me donne des envies de meurtres.

Le fait de tomber sur une personne qui ce fait agresser. Et bon non seulement personne ne réagit. Ca on le sait tous et c'est déjà honteux en soi. Mais certains ont "the best reflexe ever" 😀

Sortir son téléphone pour filmer l'agression bien sûr. 😡

Et faire le "buzz" sur les réseaux sociaux comme ça.

Il y a aussi les gens qui en cru que les humains étaient des produits de consommation que l'on pouvait consommer et jeter lorsqu'on en avait plus envi. Comme pour le sexe par exemple.

Nagushile 25 décembre 2019 à 20:03  •   29920

les français !! 😄

Nagushile 25 décembre 2019 à 22:37  •   29949

Jean-Michel Aphatie !!!
Je peux pas l'encadrer ! Il suffit que je l'entende 30 secondes et je peste et rage pendant bien 2 heures.
Sarkozy (saloperie !) me faisait un peu le même effet en son temps, mais l'autre a réussi à relever encore le niveau. Ça tient de l'exploit !

Rien que d'en parler là, CA M'ÉNERVE !! 😡 😡

Maloule 02 janvier 2020 à 12:28  •   30984

La jalousie et la rivalité

Maloule 02 janvier 2020 à 12:30  •   30985

En fait y plein de choses qui m'énerve 😄 😄 😄 !

Maloule 02 janvier 2020 à 12:33  •   30986

Pourquoi cette question @ID41 ? Suis en boucle sur tout ce qui m'énerve 😭 ...

Odiole 02 janvier 2020 à 22:00  •   31090

Message modéré

Id41le 08 janvier 2020 à 01:41  •   32006

@Malou
Pour cibler tout ce qui ne va pas.

Maloule 08 janvier 2020 à 19:52  •   32089

@id41
😱 , y beaucoup de choses, je préfère regarder ce qui va 😉 !

Juliette...le 08 janvier 2020 à 20:16  •   32091

Benh, il faut dire aussi qu'on est tous beaucoup pris, on manque de temps pour énumérer tout ça...

Evorale 09 janvier 2020 à 20:02  •   32246

Moi.

Maytoole 17 octobre 2022 à 12:26  •   87348

Ce qui m'énerve ces derniers temps au hasard et dans le désordre : les gros SUV qui débordent sur les trottoirs et sur les chaussées ; les automobilistes qui s'appliquent à bien se positionner sur le sas vélo aux feux rouges ; les portes si lourdes que certaines personnes peinent à les pousser ; les caisses automatiques dans les magasins, les machines à enregistrer les livres dans les bibliothèques, etc. (la liste serait trop longue) Ce sont de petits énervements de tous les jours sur lesquels on ne peut s'arrêter chaque fois tant il y en a (même si on peut essayer de résister : contourner l'auto mal stationnée au feu et se planter devant, aller systématiquement voir et dire bonjour à la seule caissière qui reste...), mais quand on y réfléchit toutes ces petites choses en disent long sur la direction dans laquelle s'est embarquée notre société - et hélas le peu de pouvoir qu'il nous reste pour résister.
Aujourd'hui, il pleut. Mais il fait doux et on est bien dehors sous un parapluie. 🙂 Maytoo

Atomic-Circusle 17 octobre 2022 à 15:56  •   87362

La colère. Alors oui elle repose sur des soupapes stimulables à tout moment, mais en soi, la colère.

paradoxle 17 octobre 2022 à 19:51  •   87372

La plupart du temps, j'ai arrêté de m'énerver pour le quotidien, par les bêtises habituelles, je suis blasé.
Mais ce qui m'énerce le plus, c'est d'être énervé, c'est vraimrent rare mais je pars en boucle, je m'énerve moi-même, ce que c'est chiant, alors je m'insulte 😅 . Mais maintenant avec l'expérience, ça passe vite, je me pose et je respire, je me fais une raison.

Timide02le 18 octobre 2022 à 07:20  •   87415

Qu'une personne valide se gare sur une place réservée aux handicapés et ce juste pour ne pas faire 200m à pied

Surderienle 18 octobre 2022 à 10:34  •   87417

.
De répondre à ce genre de question agaçante...
🙄

Et surtout de lire les réponses...
Et de m'être fait avoir, moi aussi, à y répondre.
😡

Hinenaole 30 octobre 2022 à 21:41  •   87932

(Attention, ca va etre surement ma reponse la plus courte de tous mes messages. Loupez rien surtout... 😋)

l'injustice! 😬

Zaaaaale 14 décembre 2022 à 15:09  •   89464

Ce qu'il me dérange beaucoup c'est être mal compris par les autres

Hinenaole 14 décembre 2022 à 23:18  •   89474

Les mini 2.0

coramouhle 03 janvier 2023 à 16:19  •   90562

Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est la vanité.

Le contraire nous apprendra toujours quelque chose, quelle qu'en soit la nature.

colorsinthedarkle 07 avril 2023 à 19:22  •   94077

Je m'auto-saoule. Pratique quand je veux prendre une bonne cuite alors que je n'ai pas de four ! 😄

Je pourrais dire très banalement l'injustice mais le monde est injuste. Un truc qui me gratte en ce moment, c'est le matérialisme... ce phénomène social qui consiste à accorder de l'importance aux possessions plus qu'aux valeurs intrinsèques des individus.

Gloomycetolle 07 avril 2023 à 19:26  •   94078

A peu près pareil. Ma sériosité, barbante. Parfois con, idiot et stupide par maladresse.
Mon manque de socialisation (handicapée et handicapante).
Une volonté impuissante de faire ouvrir les yeux de la société... Qu'est-ce qu'on s'en fout ! Elle se porte très bien la société (de 1900) !

Farandolele 07 avril 2023 à 19:30  •   94079

Je valide. 👍
@colorsinthedark

Et considérant que mon degré d'imperméabité au matérialisme est proportionnel à mon sens du partage, je ne bois jamais seule. 😅

J'ai donc toujours un stock de Doliprane à distribuer et...

... pour ma conso perso, bien entendu.

😄

colorsinthedarkle 07 avril 2023 à 19:36  •   94080

@farandole si tou a aussi dou lait fermenté, ié né dit pas non ! 😄

Farandolele 07 avril 2023 à 19:39  •   94081

@gloomycetol

citation :
A peu près pareil. Ma sériosité, barbante. Parfois con, idiot et stupide par maladresse.

Et manifestement une propension à te juger bien sévèrement. 🙁

Gloomycetolle 07 avril 2023 à 19:43  •   94083

@Farandole

Oui, cela va avec la gêne et la honte... Sentiment d'être un raté car marginalisé, non diplômé et sans emploi.
Mais bien sûr il y a d'autres choses plus graves (accepter son sort donc), ainsi parlons d'autre chose... 🙂

(Ce monde est une punition et encore aucune intelligence n'a réussi à me prouver le contraire. Une parodie, sorte de purgatoire pour suicidés.)

Farandolele 07 avril 2023 à 22:02  •   94091

@gloomycetol

citation :
Oui, cela va avec la gêne et la honte... Sentiment d'être un raté car marginalisé, non diplômé et sans emploi.

J'ai conscience que tout ce que je pourrais t'écrire ne changerait rien à la façon dont tu te perçois. Toutefois, si c'était moi, par exemple, qui avais écrit cela, que m'aurais-tu répondu ?

citation :
Mais bien sûr il y a d'autres choses plus graves (accepter son sort donc), ainsi parlons d'autre chose...

Il n'y a rien de plus grave. Rien que le fait que tu l'évoques fait que cela est important.

citation :
(Ce monde est une punition et encore aucune intelligence n'a réussi à me prouver le contraire. Une parodie, sorte de purgatoire pour suicidés.)

Un anti-univers à la Truman Show...

Gloomycetolle 07 avril 2023 à 22:58  •   94099

"C ton D'estaing !"
"Y a pire." 😄

Un macaron et tu auras oublié ? Ou un "coup qui"... J'ai oublié.
"Les ignorants sont bénis."

Voir le côté positif !

zozottele 07 avril 2023 à 23:02  •   94100

Les sketchs des inconnus te feront ils aimer ce monde Gloomy ?🤔 😄
Réussir sa vie c'est être diplômé et avoir un emploi ?🤔
Être un raté au nom de quoi, et de qui?🤔
De toi ?
Au nom de moi tu n'es pas un raté en tous cas, ça vaut ce que ça vaut @gloomycetol.

Gloomycetolle 07 avril 2023 à 23:12  •   94102

Ici on parle de ce qui nous énerve... 😉
Sinon il y a plusieurs raisons d'exister (ah je vois que je ne l'ai jamais mentionné...) :

Vivre :
1. La culture : pour les belles idées ?
2. Le progrès : pour un objectif libérateur ?
3. La philosophie : pour entretenir un paradis parallèle ?
4. La famille : pour les siens amoureux ?
5. L'absence de mort : pour éviter la mort de la liberté ?
6. La bienveillance : pour l'altruisme ?

Vivre heureux et obtenir le bonheur en récompense de cette attitude.
+ "La honte de se plaindre." (#D'Ormesson)

Farandolele 07 avril 2023 à 23:16  •   94103

@gloomycetol

7. Les macarons : pour le plaisir de les partager (m'enfin, tous, excepté ceux à la framboise, faut pas déconner non plus ! 😋 )

Gloomycetolle 07 avril 2023 à 23:24  •   94104

0. Et pour la patrie ! 😈😈😈 (Pas la mienne) :

voir la vidéo

zozottele 07 avril 2023 à 23:25  •   94105

😂
Oui mais on doit parler de ce qui nous énerve!

La méchanceté gratuite.
Juger les autres.
Et si quelqu'un mange tous les macarons, ça c'est le pire !

Gloomycetolle 07 avril 2023 à 23:26  •   94106

voir la vidéo

Farandolele 07 avril 2023 à 23:39  •   94107

@gloomycetol, pas la mienne non plus.
Sinon, quand je t'ai lu j'ai directement pensé à Helmut 😅

Et pour les macarons @zozotte, tout dépend, tu l'auras compris, de la durée ! 🤘

citation :
La méchanceté gratuite.
Juger les autres.

Ou postuler des intentions que l'on prête à autrui (ça va dans le sens du jugement, des apparences,...), avec ou sans méchanceté, laquelle est toujours gratuite bien qu'on en paye le prix.

zozottele 08 avril 2023 à 09:31  •   94113

Non,la méchanceté n'est pas toujours gratuite,par exemple,si c'est pour se venger de celui où celle qui aura fini les macarons !😂

Kobayashile 08 avril 2023 à 19:02  •   94126

En plus de la méchanceté, la jalousie ? 😜

Juliette.le 18 octobre 2023 à 20:48  •   104906

Je préfère, et de loin, ce lien-là,https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/billets-humeurs/qu-est-ce-qui-vous-emerveille-vous-rend-heureux-25664 mais quand même, ça, ça me bouffe:https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/billets-humeurs/qu-est-ce-qui-vous-emerveille-vous-rend-heureux-25664
Mais quand même, ça, ça me bouffe:
- Les gens qui ne loupent jamais l'occasion quand il s'agit de mettre en exergue vos défauts ou le moindre de vos manquements (réels ou présumés d'ailleurs...) et qui ont toujours mieux à faire que de prendre le soin de souligner vos réussites, vos talents, vos efforts...
- les éternelles victimes...

Juliette.le 18 octobre 2023 à 21:37  •   104908

Môo qu'il est mimi ce petit lien-là!
Merci @Hinenao, de m'aider à mieux coller aux canons de synthétisation de notre heure... 😉

gildele 19 octobre 2023 à 09:26  •   104922

" Docteur Apie ... c'est grave si je vous assure que RIEN, vraiment plus rien ne m'énerve ?
( Déjà qu' c'était de plus en plus rare, avec le temps ...)
Et même ...et même que certaines réflexions et attitudes de mon frère, pourtant pathologiquemant narcissique limite pervers ne me contrarient plus ...depuis qu 'au réveil , la notion suivante m'est apparue comme une évidence ;
- Qu'est ce qu'il doit être malheureux pour avoir besoin d'être aussi désagréable ...
Suis je désormais en état de " compassion " face à lui ....et par extension, face à toutes situations ....ce qui exclut tous types d'énervement ?
Je l'ignore ... mais si cela pourrait y ressembler ...ce n'est pas à moi à répondre à cette question !

Rorschachle 19 octobre 2023 à 11:53  •   104930

L'hypocrisie d'entreprise.
Journée sécurité de la boîte. Un beau discours infantilisant et condescendant d'une inconnue sur la vigilance partagée et la bienveillance managériale.
"Rigolo" alors que ça fait 4 ans que je suis travailleur isolé (loué à une très grosse entreprise nationale) sans personne qui sache ce que je fais. Pas même un coup de fil pour savoir si je suis vivant (mon pointage hebdo semble suffire).
Je ne peux même pas me plaindre à ma hiérarchie car aucune idée de qui est mon manageur. En plaisantant je me décris comme auto entrepreneur franchisé.
Quand mon client (directeur technique d'une très grosse usine) m'a dit qu'il était surpris de ne jamais voir mes chefs et que s'il ne s'intéressait pas à moi je serai livré à moi-même, je n' ai su que répondre....
Et les entreprises s'étonnent de la disparition de l'implication et du sentiment d'appartenance de leurs employés........

Sandcoeurle 19 octobre 2023 à 15:27  •   104943

@gilde j'admire cette capacité , je n'arrive pas à avoir ce "détachement " , la compassion je l'ai toujours eu face à mes " bourreaux" , peut être pour cela que je ne leur en veux pas. De l'énervement je n'en ai pas non plus , avant c'était " c'est normal , tu mérites ce qui t'arrive " aujourd'hui je me fige , j'étouffe .... Depuis un peu plus de 11 ans je prends conscience de beaucoup de choses qui n'auraient et qui ne doivent pas être . Je prends en charge mes maux et je ne peux plus subir les leurs , en disant "stop" à l'humiliation constante j'ai cassé tout un schéma sur lequel ma famille reposait ( mes parents et mes 7 frères et soeurs ) . Ce qui me blesse le plus je crois c'est de prendre conscience qu'ils savaient tous mais qu'ils ont fermés les yeux ... Je suis une bombe à retardement j'implose et ils ont peur que j'explose ... bref ça fait c... tout ça ...

Hinenaole 19 octobre 2023 à 17:01  •   104948

@Juliette.
' Pas d'quoi. 😉

Nichtsle 16 novembre 2023 à 10:30  •   106125

En vrac (et sans aucune exhaustivité )
Les prétentiards.
Les chefs, en particulier les médiocres, bien calfeutrés derrière des lois, règlements, principes, idées, bref, derrière du vent.
Les acharnés de l'idéologie, souvent prêts à se sacrifier et surtout à mener les autres au carnage pour leur idée fixe. Les prosélytes par extension.
La représentation politique, syndicale... et la confiance que l'on nous somme d'accorder à des représentants.
La grégarité comme évidence, jusque dans la contestation ou l'acceptation.
L'acceptation béate -voire enthousiaste- de la domination.
La limitation idéologique de la domination à certaines de ses facettes.
La mise en case des individus afin de mieux les faire rentrer dans des certitudes idéologiques.
L'école et ceux parmi les profs qui s'acharnent à défendre l'institution et son fonctionnement.
Ce sentiment de supériorité qui confère à certains parents toute liberté pour se faire moteurs et gouvernails de la vie de leurs enfants.
Les flics du savoir, les directeurs de conscience, ceux qui t'expliquent avec un ton assuré ce qu'est le bien et le mal, spécialistes de l'universalité du concept.
Les hypostases.
Suivre à la lettre des recettes de cuisine.
Le foot, les stades, l'enthousiasme ambiant pour les compétions sportives, etc... Je crois bien haïr ce que l'on entend par sport, en fait.
Les bouquins dans lesquels les notes 'de bas de page' sont reléguées à la fin de l'ouvrage. Ceux qui mériteraient une petite biblio (en fin d'ouvrage, pour le coup) et qui n'en contiennent pas alors que cela constituerait certainement le seul intérêt de ce tas de pages...
Purée, la liste serait longue ...

zozottele 17 novembre 2023 à 07:17  •   106149

Ça fait beaucoup de choses @Nichts!😄
Je dois dire que je partage, mais je pense aussi un truc qui me rassure,que chacun fait aussi comme il peut,ou surtout comme il croit être le mieux, même si ce n'est pas toujours le cas.
Pas de bien et de mal justement, donc pas de jugements,donc pas d'énervements.
Et ça marche bien.🙂

Nichtsle 17 novembre 2023 à 10:51  •   106151

Je crois que je n'atteindrai jamais la sagesse par cette voie 😄

zozottele 17 novembre 2023 à 12:59  •   106157

A chacun sa voie, à chacun sa voie !😄
(Mais laquelle pour ne pas être énervé par tout ça je sais pas ?🤔 )

Nichtsle 17 novembre 2023 à 16:01  •   106160

Ca soulève des questions dont la réponse (selon moi) est tout sauf universelle. Et,j'en ai fait l'exprérience, dont on peut discuter des heures durant sans tomber d'accord... Par exemple :
-1- Doit on forcément se garder de l'énervement?
-2- La sagesse et est elle franchement désirable? Plus que la folie? Erasme déjà en son temps...
-3- Qu'est-ce que le jugement (etymologie : juger vient du latin jus, juris, 'formule religieuse qui a force de loi' ou 'dire le droit')? L'énoncé/affirmation d'un droit/d'une loi n'étant pas forcément l'apanage d'institutions (auto habilitées à la production de tels énoncés) mais pouvant très bien être par exemple fait individuel ou de groupe, le jugement est il fatalement détestable lorsqu'il est le fait d'individus/groupes 'non habilités' à ladite affirmation et acceptable lorsqu'il est produit par l'institution habilitée?

Bref, le but du fil étant d'établir une liste des trucs qui nous énervent, recentrons le débat, voulons nous? 😋

zozottele 17 novembre 2023 à 17:00  •   106162

Oui, voulons nous bien.😄
Ça demande un fil de discussion dédié tout ça, c'est passionnant, et ce n'est pas grave si nous ne tombons pas d'accord d'ailleurs !

Juliette.le 17 novembre 2023 à 20:58  •   106168

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand je ne trouve pas le moyen de contrer ce qui m'énerve...

Juliette.le 17 novembre 2023 à 22:36  •   106171

Je m'insurge contre cette partie de moi qui m'a toujours laissé croire que, parce que personne ne semblait voir les choses comme moi, je n'avais à demander d'aide à personne. Fait croire que, parce que personne n'avait le "panorama " entier de ma vie et de mon être, alors il me revenait de gérer absolument tout ce qui entrait en contact avec moi. Et concernant le fruit de mes entrailles, n'en parlons même pas ! Eh bien non, personne, même affublé d'un 350 de qi, ne peut être, en sa seule personne, détenteur et apte à dispenser de manière continue et optimale, la richesse que représente le mélange à foison. Et cesser, à force de vouloir le meilleur, de confronter nos enfants aux pires interlocuteurs qu'il soit. Enfin, toujours garder à l'esprit qu'il n'y a pas de mieux pour eux, sans qu'il ne le soit pour nous.

gildele 18 novembre 2023 à 02:24  •   106178

@Sandcoeur, je me dois de préciser qu'il m'arrive encore d'être un chouia contrarié , mais ceci dure très peu....

En effet, très vite, je m'interroge :
Qu'est ce qui résonne en moi. ....Mon émotion fait écho à quoi ? etc ...
Mais vraiment énervé ...non , sorry.

Un bémol : lorsque je suis intimement persuadé d'être dans mon bon droit et victime d'une réelle injustice ... face à une administration, par exemple, là je peux élever la voix ... à parfois en faire trembler les murs et être d'une fermeté incroyable .
Soyez rassurés, ceci ne m'arrive qu'une fois par an ...deux max !

Hinenaole 18 novembre 2023 à 15:09  •   106186

@Juliette.
Bah faut pas te mettre dans des état comme ça, copine. 😅
Tant que t'es vivante, rien ne t'empèche de te travailler toi-même au corps afin de mieux apprendre à juguller cette partie de toi que tu n'aimes pas.
La perfection n'existe pas. Aucun(e) de nous, même, ne l'est avec son double intérieur, je pense.
Bises. 😉

---

Bon alors, ce qui m'énerve, de manière générale, c'est de devoir plancher sur des problèmes qui viennent de mon entourage. Ça je l'avais déjà dit sur Apie en 2021 et 22. (sans cesse à se plaindre, le Hiné! 😅) Bref, ça me saoule assez particulièrement de devoir gérer les inconséquences mentales de personnes qui n'anticipent pas les désastres à venir qu'ils/elles provoquent eux-mêmes. Bon, en 2023, il y a eu un effort, c'est vrai. J'ai serré la vis aussi. A contre-coeur. Pour le besoin. Pour la survie. Pour ma tension artérielle. Mais v'là que ça recommence un peu...

Sinon, un truc qui m'énerve, du moins qui m'agace et qui peut aller jusqu'à m'angoisser un peu, c'est le fait de ne pas pouvoir finir un dessin, une oeuvre. (car, naturellement, je suis du genre à finir mes oeuvres. Très rarement, j'ai abandonné en cours de route) Bref, schématiquement, si demain je crève, ça va plus me faire chier de ne pas pouvoir terminer un taf de dessin que de passer l'arme à gauche. Que voulez-vous, j'ai toujours été un peu comme ça. Même au boulot. Avant. La "mission" d'abord. Le confort et le repos ensuite. Oui m'enfin bon, il n'y a plus personne pour me mettre sous pression. Et puis de plus, je ne prends jamais commande d'une créa si c'est pour être short. Bosser dans la tension, j'aime pas. Mais bref, pas pouvoir finir le taf, oui, ça ça me travaille et ça m'énerve...

Et en ce moment, ça m'énerve d'autant que les fameuses inconséquences mentales que je dois gérer chez les autres - à la place des autres - prennent (encore) le pas sur mon temps de réalisation, pour mes dessins. Du coup, je suis deux fois plus véner!! 😅 😅

Pour ça qu'en ce moment je passe sur Apie comme une ombre. J'vous lis, je vous apprécie, mais je ne vous réponds pas... 🙄
Bon! Des bisous alors... 😚


Hiné.

Etoilele 20 janvier 2024 à 18:27  •   108793

Ce qui m'énerve c'est quand il y a un truc qui m'énerve. Ca m'énerve ça !!!!

Plus sérieusement : l'hypocrisie sociale ambiante et généralisée. Lourd.....

coramouhle 15 février 2024 à 19:15  •   109991

J'aime pas les cases... Putain qu'est-ce que ça m'emmerde !!!!

Hinenaole 29 février 2024 à 13:25  •   110669

Salut. 😡

... Et voilà pourquoi aucun(e) de vous ne rencontrera jamais mes "proches" en IRL. (A part quelques execptions faisables, tout de même. Bien évidemment. J'ai aussi des gens en or, dans mes relations.)

Bon alors, on est parti ici pour un "ça m'énerve" et un coup de gueule. 😬

D'abord le "ça m'énerve"...

J'en ai franchement marre d'entendre la récupération automatique du terme "influenceur" ou "influenceuse" dès qu'on parle à présent d'un youtubeur ou d'une youtubeuse. Genre, par exemple:

Moi -- "Tiens, pendant que je bossais sur un dessin, hier, j'ai écouté un podcast de Machin à propos de ce sujet bidule. Ça pourrait peut-être t'intéresser?"
X -- "Ouais mais nan. Le sujet est bien, certes, je dis pas. Mais c'est encore un de ces influenceurs. Et moi, je ne veux pas suivre les influenceurs, tout ça, tout ça. Ces gens là ne m'intéressent pas. Je préfère les infos du monde réel."

Mais oh! 😮 Déjà, premièrement, Youtube s'est mis à exister bien avant que le terme d'influenceur/euse apparaisse. C'était il y a plus de vingt ans. Et même si c'est une réalité tangible (aka Nabilla Benattia qui s'est quand-même fait épingler par la DGCCRF, en 2021, pour publicité déguisée afin d'orienter l'intérêt des personnes qui la suivent vers une formation au trading bancaire en ligne, de type Forex... comme quoi, je suis quand-même un minimum renseigné sur les méthodes réelles des placements déguisés d'idées et de produits, quoi... ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), eh bien il ne faudrait surtout pas oublier que les cercles d'influence n'ont pas attendu que Youtube/Facebook/Insta/TwittiX/etc... se fasse jour pour se répandre sur la planète.

En clair, ça veut donc dire que le principe de chercher à influencer par des voies diverses de communication, ça existe depuis toujours et que déjà - dans la vie réelle - il y a mille schémas correspondants à ce format que chacun et chacune est susceptible de rencontrer au fil de sa vie, tout le temps, partout et à tout instant. Et pourtant, que vous soyez face au discours d'un "monstre" politique, d'une religion, d'un philosophe, d'un(e) auteur(e) littéraire à succès, un rapporteur du Giec ou même d'une tradition séculaire du pays de Tralala-Itoo, personne n'en fait jamais toute une histoire: "Ah bah ouais, mais bon, y a potentiellement grosse influence IRL là. Bah nan, je vais me boucher les oreilles, et passer mon chemin rapidement, dans la rue." ... Car ouais, c'est marrant, mais je n'observe jamais ce type de réaction hors Youtube et consort! Etonnant, nan?! 🤔

Bref, marre de marre d'entendre ce terme - tout comme "woke" d'ailleurs 😒 - être récupéré sans cesse dès la moindre vidéo youtube, afin d'être déformé et tiraillé dans tous les sens. Ce qui, à la fin, fait perdre la saveur primordiale de l'idée originale du terme initiale... et ne veut plus rien dire.

Par conséquent, c'est fini! A part peut-être ici où, plus je fréquente Apie et plus j'ai l'impression que c'est quand-même une bulle favorable* et neutre, dorénavant je n'essaierai plus, du moins en IRL, de tenter de faire partager des contenus multimédias par rebond où puisse s'exprimer une ou plusieurs personnes sur une thématique ou un choix ouvert, venant de youtube and co. Ainsi, vivement que ce mot de "influenceur/euse" (qu'on doit peut-être directement à Magali Berdah. Peut-être... Je ne sais pas... [et n'ai même pas été voir sur wikipedia], ainsi disais-je, vivement que ce mot passe de mode dans le langage courant, devienne même hasbeen si possible, pour qu'enfin tout cela puisse définitivement se lisser dans l'histoire humaine, laquelle a donc toujours été sous l'influence de quelque chose, même en remontant déjà à bien avant l'époque de l'Empire Romain.


* Pour ne pas utiliser le mot "bienveillant" abusivement, car c'est assez difficile pour en trouver instantannément un parfait synonyme assez satisfaisant, il faut le dire...


... Ce qui m'amène d'ailleurs, dans ce deuxième point [le coup de gueule] à parler d'un "influenceur" justement. Puisque c'est comme cela qu'il se définit lui-même. (Enfin non. Je pense que, comme nombre de personnes ambitieuses du milieu des vidéastes, il ait simplement pu céder à l'idée de s'identifier à l'étiquette disponible d'influenceur, proposé ainsi comme un "passeport" identitaire online, et notamment parce que c'est bon pour les affaires, le merch etc. etc... Et, le concernant, aussi, pour son foutu étendard idéologique...)

Sommairement, déjà, on va définir de qui on parle, et on va le (re)nommer pour l'occasion. Il s'agit de "La Merdasse". Pourquoi? Parce que je ne voudrais pas vraiment faire de la publicité pour son véritable profil médiatique, tant le personnage ne porte pas des valeurs d'avenir. Bien au contraire. Et pour une fois, je vais déposer au placard mon propre profil hétéro pourtant LGBTQ+ compatible pour ne retenir que ce qui est du domaine clair de la masculinité. Par conséquent, ce n'est pas du tout sous l'angle de sa forme anti-PD, anti-Lesbos et anti-Trans que je vais l'attaquer, mais bien par ce qui nous fait un socle commun, à lui et moi: C'est à dire, le monde des mâles blancs et supposément patriarcaux...

Cher La Merdasse. (ouais, ça commence fort!) Homme trentenaire, provocateur, masculiniste, mysogyne, traditionnaliste, très apprécié aussi des personnes de droite-bras-tendu etc, etc... Bien que tu t'affiches sur tes réseaux en étant anti "iel", que tu joues aussi sur l'ambiguité de prendre constamment les femmes pour des être inférieurs, les renvoyant aux "bonnes traditions françaises d'antant", que tu te filmes à bord d'une grosse berline puissante, avec un gros chien "allemand" tenu en laisse et souvent dans des costumes prohibitifs, hors tes pranks qui rencontrent beaucoup de succès sur le net, permet-moi de te dire ce que je pense du fait de ce que ça peut être d'être un homme, un masculin, un mâle, quoi.

Bah, c'est certainement pas toi! Tu ne l'incarnes en rien. Et si je puisse deux minute tenter de me coller dans la peau d'une personne qui pourrait trouver éventuellement très ridicule tous ces accoutrements de wokistes - moitié-fille, moitié-(pas)-mec, bref, on sait pas trop... - bah toi, tu me fait l'effet d'être, dans ce cas là, une autre sorte de clown. Un peu comme eux, ces woke-machin-truc, mais dans une autre portion du décor social. Pas mieux , pas différent. Tu me semble donc errer dans des contrées psychologiques étranges, notamment, celle des petits garçons qui voudraient faire "comme leurs papas". Ces modèles de virilité sur lesquels sans doute, si ça se passe bien, ils pourront construire doucement mais sûrement leur identité "dominante".

Parce que franchement, mec, t'en fait tellement des caisses, t'es tellement ridicule et passéiste dans tes positions que plutôt que de m'inspirer personnellement de la crainte [via ton speudo de merde, toi, l'homme patriarcal de droite qui, un jour, aura "la chance" d'avoir le bras tendu en France, j'en doute à peine. 2027 ou plus selon quand le RN sera concrètement au pouvoir. Attention la milice arrivera dans le 9-3. etc...], tu m'inspires en premier du dégoût et de la honte. Oui, de la honte masculine. Bien masculine! Tu peux me croire.

Bref, il y en a marre de tes vidéos alpha pourries! (En plus, le meilleur profil pour "ratisser large" dans le monde macro-masculin, ce n'est pas d'être Alpha mais d'être théoriquement Gamma. Bref, indépendant, établissant ses propres règles, sans jamais de comptes à rendre à personne. Vrai dominant des dominants quoi. Et grâce à ça, produisant notamment moins d'effort que les alphas corporates pour réussir. Bref, tu devrais au minimum savoir ça, toi qui a forcément étudier la "mise en cases" du genre masculin, en quête du fameux design mental le plus dominant possible, mouais, bref...) Donc, ouais, il y a en a marre de tes vidéos de provocation gratuite et futile.

C'est à se poser même la question si tu ne serais pas qu'un comédien qui nous construit de toute pièce une représentativité du mâle dans laquelle, je te promet, on est un paquet de mecs à ne surtout pas se reconnaître non plus (si tenté, hélas, qu'ils y en aient qui se soient fait prendre à ton escroquerie intellectuelle). D'ailleurs, est-ce-que tu entretiens toi-même ta bagnole? Est-ce-que tu te fais le dimanche, en solo, ou avec quelques bons potos autours de bonnes binouses + barbeque, ta courroie de distribution ou tes biellettes de direction, tes amortos sans doute? Nan, je ne crois pas... Je ne te vois pas avoir les mains sales, les ongles rayés... Est-ce que tu dresses toi-même aussi ton clébard pour l'attaque, quitte à devoir enfiler une tenue de défense et en prendre sévèrement "plein les dents" parce que ça peut vite devenir un moment hardcore sous la combi? Nan, je ne crois pas non plus... T'es pas le genre à transpirer. Faire des auréoles de sueurs sur la chemise et sous les aiselles. Pas un vrai comportement d'homme, quoi. De bucheron. De gaulois. D'aventurier, De matelot. De dur à cuir. De dur au mal... Mais non en fait, t'es même dans le langage biker, ce qu'on appelle un "poseur", un bonhomme qui prend la pose. Un mannequin. Limite un dandy. Presque un dindon, alors...

Egalement, marre de tes vidéos repartagées entre hommes et qu'on essaye ensuite de me repartager aussi en privé, en sms, pensant bien faire, parce qu'à cause de trous du cul comme toi, c'est retarder d'autant plus le jour symbolique où la guerre entre les genres - déjà rien que celui des femmes hétéros [celles qui nous motives à être mâles, en opposition à elles-mêmes, et... il faut le dire, nous excitent aussi beaucoup sous la ceinture. Pour rester poli...] - puisse se finir enfin. Bref, à cause d'engins comme toi, on avance pas, on recule!! On perd du temps. Même, nous autres hommes - vraies hommes - tu nous ridiculises! Menteur! Tu montres et tu exhibes une image assez fausse d'une majorité de nous tous, ce qui ne peut que foutre dans une rogne pas possible toutes les véritables émasculeuses possibles, coupeuses de couilles, (féministes ou pas) qui n'ont déjà pas besoin de ça pour prendre notre genre pour cible, du fait que tu les trompes sur la qualité intrinsèque de la camelote (même si elle n'est pas toujours de première fraîcheur, tant nous ne sommes pas sans fautes au compteur, depuis des temps immémoriaux). Donc, c'est débile! C'est d'autant plus dommageable!!

Alors ok, tu t'amuses avec la provoq'. C'est même ton gagne-pain en tant que supossé influenceur néo-passéiste qui monétise ou fait sans doute sponsoriser ses contenus. Mais, là dans tes vidéos alpha, tes pranks minables [putain, tu te fais passer pour un psycho! 😱 Limite une racaille de banlieue un peu casse-couille. Y a quoi de glorieux là-dedans??? 🤔 T'es pas drôle, t'es malaisant!] moi je ne vois pas un comportement d'homme. Comme j'ai dit plus haut, je ne vois juste que les agissements d'un garçonnet en manque de confiance, de retour d'estime fraternelle, et qui a besoin de se prendre pour une grande personne afin d'exister en plaçant ses contenus sur le net. Tu m'excuseras du peu, mec, mais ce n'est définitivement pas l'image que je me fais d'un homme bien établi dans la vie et sa masculinité. Vraiment définitivement.

Bref, pour rigoler, j'attends juste le jour où, dans un de tes pranks où tu repousses toujours plus loin les limites, tu essayeras de prendre grave le chou - !!pour de vrai!! - à l'équivalent musclé d'un GMK, d'un GregMMA, d'un Ragnar Le Breton, et même d'un Major Gérald, honorable, balaise, mais un petit peu viellissant. Tu sais, il s'agit des autres mecs que mes "contacts mecs" me repartagent aussi, à côtés de tes niaiseries!... Ah si seulement, l'un deux, un peu furax de te rencontrer puisse te faire sauter la gomina avec une bonne claque - façon Fanguin** et son costard moule-bite un peu trop court - et que ça soit évidemment filmé - j'avoue que je serais un peu content... 😈 Ça serait, d'une certaine manière, une revanche immédiate et factuelle sur ta connerie. Ping? et bah, Pong alors!!

** Ok, depuis que Fanguin a fait tomber le masque, il joue avec son ancienne image d'escroc. Donc dans ce short en lien, entre Ragnar et lui, tout est arrangé, scénarisé. Cependant, la force de la baffe, elle, est authentique. 😅


Aller, à jamais, La Bécasse... 😒


Hinenao.

Myettele 17 mars 2024 à 10:26  •   111707

La vision qu'a Natacha Polony de la laïcité. Et encore si elle était la seule à avoir cette vision là, ça m'énerverait pas trop. Je m'en foutrais même. Ce qui m'énerve le plus c'est que c'est la position dominante parmi les medias actuels, et ça me fait ... grave.
Faut-il que je détaille ? Ça mériterait un fil de discussion à part entière mais ça m'énerve trop pour que je puisse en parler s'en m'énerver !!!
😡
Faut que je prenne quelques cours de cnv avant de pouvoir avoir un débat serein là dessus.
Si vous avez vu le débat hier soir entre Plenel et elle, ben, je suis du côté de Plenel à 200% et contre Polony à 400%.
Nan, mais c'est quoi cette manière de reduire le religieux à un seul fait : l'emprise que la religion a sur l'esprit des gens ! C'est prendre tous ceux qui adhèrent à une religion pour des débiles incapables d'esprit critique. Ça fait du monde sur Terre !
Ma mère, profondément croyante avait bien plus d'esprit critique sur sa religion que n'en ont ces penseurs médiatisés même pas capables de respecter ce qui définit la laïcité dans notre pays.

paradoxle 17 mars 2024 à 15:14  •   111726

@Hinenao
À propos de masculinisme sur les réseaux, une journaliste l'a étudié de près. Une interview sur Blast : Comment le musculinisme menace les femmes et toute la société (je mets pas le lien ici, tu trouveras).

Hinenaole 18 mars 2024 à 01:21  •   111754

@paradox
salut. Je viens seulement de rentrer a la maison. Pour blast, j au vu l emission dont tu parles. C etait la semaine derniere 😉

en tous les cas, pour resumer, et tout come pour toi je pense - et d autres hommes - je ne veux surtout pas que ces tarés de masculinistes parlent et se prononcent en mon nom.

bonne nuit,
hine.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?