Vos idées, vos projets

Publier en ligne

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Publier en ligne
Publier en ligne
Florence67le 07 septembre 2022 à 12:04

Bonjour,
comment feriez-vous pour publier en ligne un recueil de nouvelles ?
Je crois qu'il existe des sites pour cela moyennant quelques 300 euros par livre.
Sinon, comment fait -on pour démarcher d'éventuels éditeurs pour publier à compte d'auteur?
Vendre, publier, faire la "com", ce n'est pas du tout mon rayon.😥
Merci de vos idées et conseils !🙂

Merlinle 07 septembre 2022 à 13:48  •   85831

Bonjour,
Il y a toujours la solution e-book, c'est celle que j'ai employée. J'ai édité mes romans chez Amazon et aussi Kobo (ceux qui sont en affaires avec la Fnac), mais c'est seulement en format électronique. Ca ne coûte rien, à part le temps passé à mettre tout ça dans les bons formats. Sinon, je crois que maintenant Amazon propose aussi un système de publication papier (impression à la demande) qui (je crois) ne coûte rien non plus à l'auteur mais je ne me suis pas encore penché là-dessus.

Tout ça ne comprend pas le marketing, donc aucune exposition, pour ça, il faut faire sa com' soi-même, et quand on n'est absolument pas doué pour ça (c'est mon cas), ben ça ne marche pas fort. Mais bon, une fois publiées, si vous avez un peu de temps pour envoyer vos oeuvres à quelques critiques en ligne (des blogueurs, par exemple), cela peut parfois fonctionner par le "bouche à oreille numérique".

Florence67le 07 septembre 2022 à 14:51  •   85835

Merci Merlin!
Existe-t-il un risque de se faire piquer son travail e book chez Amazon?
De quoi parlent tes romans, cela m'intéresse. Quel titre conseillerais-tu ?

Merlinle 07 septembre 2022 à 15:41  •   85836

@Florence67 pas plus de risque que sur n'importe quel format. Il y a toujours des "pirates" qui s'échangent des bouquins mais c'est quand même assez marginal...

Pour mes romans, c'est de l'Urban Fantasy, principalement (enfin pour l'instant, j'ai du Space Opera en vue une fois que j'aurai fini la série en cours d'écriture). Donc il faut aimer le genre...

Kumole 07 septembre 2022 à 18:02  •   85837

Protéger un texte cela reste un enjeu...
Le plus simple et surtout le moins cher est de s'envoyer à soi-même le manuscrit en accusé de réception, et de ne jamais l'ouvrir.

Kobayashile 07 septembre 2022 à 21:36  •   85848

Pour la publication en auto-édition, il y a Lulu. Attention aux ISSBN qui sont américains. Il est possible d'acheter des français à la BNF et de l'insérer dans le livre à la création.
Pour les dépôts, 2 obligatoires à la BNF. Ca fait date également.
Pour les droits d'auteurs, voir avec une société d'auteur, comme la société des écrivains, ou autre.

Sur les copies, non, pas de copies, tout est tracé par internet. Si ça arrive, la société d'auteurs peut défendre ces droits.
L'intérêt des plateformes comme Lulu ou Blurb est qu'elles diffusents partout si on a le bon format (à vérifier avant de créer).
Dernier point, pour vendre au USA, il faut s'enregistrer auprès du fisc américain (amazon and co).

Atomic-Circusle 07 septembre 2022 à 22:19  •   85850

Ce post tombe à pique, merci !

paradoxle 07 septembre 2022 à 22:39  •   85851

Il y a aussi Atramenta. On peut publier en ligne, laisser en téléchargement libre ou pas, copyrighter ou pas, etc. Mais c'est aussi un forum des auteurs, ça se donne des conseils, ça se critique, ça propose des corrections, on peut donc poster un truc pas fini et chipoter suivant les retours, et ça papote de tout et de rien. Et il y a plein de belles choses à lire.

Florence67le 08 septembre 2022 à 17:31  •   85863

Merci de vos réponses. C'est marrant, je n'ai jamais lu d'Urban Fantasy

Merlinle 08 septembre 2022 à 17:42  •   85864

@Florence7 pour donner un équivalent en séries télé, Supernatural ou Buffy contre les Vampires, c'est de l'Urban Fantasy...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?