Musique

Humeur musicale du moment (suite 9)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Humeur musicale du moment (suite 9)
Humeur musicale du moment (suite 9)
MaisEncorele 14 mai 2022 à 00:46

Je me permets d'assurer l'intérim en attendant le retour du maître de cérémonie @Merlin. Oui il va revenir, c'est sûr, il s'est arrété à l'Humeur musicale du moment (suite 8)... 8 comme l'infini, donc il va forcément repasser par là ! 😉

En guise de musique de salle d'attente... une pensée pour lui et toutes les vibrations bretonnes 🙂 :
" 8 oct. 2019 o Yann Tiersen vit sur l'île d'Ouessant depuis plus de quinze ans maintenant. C'est sur ce bout de Bretagne situé à plus de deux heures des côtes que l'artiste a composé All, son dernier album. C'est aussi là qu'il nous a donnés rendez-vous pour enregistrer une Release Party pas comme les autres. Larguez les amarres, on embarque. Phare, falaises abruptes, mer agitée, lande tourmentée... C'est tout un imaginaire insulaire qu'invoque cette Release Party. Des paysages sauvages qui ponctuent une session enregistrée dans l'intimité de l'Eskal, le studio où Yann Tiersen a justement engendré All. Session captée en juillet 2019 sur l'île d'Ouessant."

voir la vidéo

Magda72le 14 mai 2022 à 18:22  •   81284

voir la vidéo

MaisEncorele 15 mai 2022 à 23:28  •   81314

Pour, ou contre, le blues du dimanche soir... 😉
voir la vidéo
voir la vidéo

Kumole 16 mai 2022 à 21:26  •   81335

voir la vidéo

Severine3le 17 mai 2022 à 08:45  •   81351

voir la vidéo

MaisEncorele 17 mai 2022 à 12:28  •   81354

voir la vidéo

Severine3le 18 mai 2022 à 08:47  •   81399

Une bulle de poésie musicale pour accompagner cette journée
voir la vidéo

Verrale 18 mai 2022 à 12:03  •   81402

Un peu de douceur dans ce monde de brutes :) : voir la vidéo
Belles journée les p'tits loups.

MaisEncorele 18 mai 2022 à 13:33  •   81404

voir la vidéo

Hinenaole 18 mai 2022 à 18:25  •   81412

Bon alors, je vais déroger un poil à la rêgle pour ce premier post ici. Je ne vais pas partager "l'ambiance du moment" mais plutôt quelques-unes de mes ambiances très habituelles en proposant un(e) artiste phare du genre (ou du pays). Je préfère prévenir, ça va être le grand saut à chaque fois, donc ne vous étonnez pas de perdre quelques atomes de matière entre chaque portail musico-temporel de youtube. ça peut éventuellement laisser des séquelles... 😋

Artiste 1 (enfin,groupe, plutôt ^^)
voir la vidéo

Artiste 2
voir la vidéo

Artiste 3 (et parce que c'est la proposition de Verra qui m'a donné l'envie de proposer quelque chose, puis un ensemble de choses en fait.)
voir la vidéo

Artiste 4
voir la vidéo

Voilà une autre manière de faire connaissance...
Bonne écoute.

Mnemosunle 19 mai 2022 à 10:31  •   81441

voir la vidéo

Hinenaole 19 mai 2022 à 18:46  •   81455


voir la vidéo

Un mix un peu easylistening. Quand je travaille (sur ma feuille de papier), j'ai besoin de ces musiques immersives. Je rentre dedans et cela me sert d'enveloppe mentale. Généralement, une track de 2 heures ne me fait pas peur.


Photo originale
Kristopher Roller

Music28le 19 mai 2022 à 23:01  •   81469

Foo Fighters - Times like these LIVE
J'adore...
voir la vidéo

Magda72le 20 mai 2022 à 09:32  •   81485

voir la vidéo

Hinenaole 20 mai 2022 à 12:54  •   81491

@Music28
Bonjour Music28... toi qui est aussi du 28. 😉

Ouaip... ça fait drôle toud-mêm de voir Taylor Hawkins durant ce concert (de 2008), quand on sait qu'il n'est plus là depuis peu... 🤔 Bon sang de bonsoir! Qu'est ce qui s'est passé encore pour celui-là? Depuis 2019, c'est une sale période pour les batteurs cinquantenaires.

Sinon, perso, j'étais venu pour un autre artiste, afin de rendre hommage. Il est parti discrètement il y a 3 jours. Ce titre est le morceau fondateur de ma période Beaux-Art.

voir la vidéo

Et ici tout l'album pour découvrir ou redécouvrir. (car il n'y a pas que Chariots of Fire et Blade Runner dans sa large discographie qui va des Aphrodite's Child jusqu'à Rosetta.)

lien->h-ttps://www.youtube.com/watch?v=oWuOn39AEZw&list=PLSJPquRLE0wTfjAfs5nV9E0f5VfpoZ6z-

Kumole 21 mai 2022 à 17:09  •   81544

voir la vidéo

MaisEncorele 22 mai 2022 à 13:34  •   81561

voir la vidéo
voir la vidéo

MaisEncorele 23 mai 2022 à 14:07  •   81602

Quelques mots sur son expérience en intro, privilège immense pour ceux qui souhaitent entendre battre le coeur d'un immortel...
voir la vidéo

Severine3le 24 mai 2022 à 08:45  •   81640

La BO du film actuellement à l'affiche qui m'a touché. Ok le scénario est cousue d'avance mais pas l'interprétation et l'évoluion vocal en cours de trajet.

voir la vidéo

Merlinle 24 mai 2022 à 09:15  •   81645

Au clavier, un grand monsieur trop tôt disparu

voir la vidéo

Kumole 24 mai 2022 à 13:26  •   81647

voir la vidéo

Siryack7le 24 mai 2022 à 14:10  •   81649

voir la vidéo

MaisEncorele 24 mai 2022 à 14:44  •   81654

Ravie de retrouver les lumières bretonnes dans la place 🙂. Découverte pour moi de "qui" était le grand monsieur au clavier... Ben oui, forcément ! Alors un titre de la BO de Blade Runner pour inviter à l'écouter entière et découvrir qu'il existe bien des créations capables de concurrencer les "package détente" vendus au Kg 😉...
voir la vidéo

Severine3le 25 mai 2022 à 08:39  •   81692

Autre style
voir la vidéo

Merlinle 25 mai 2022 à 11:36  •   81693

voir la vidéo

Aurelle 28 mai 2022 à 22:51  •   81812

Un petit groupe suédois pour une bonne mise en jambes (ou décompression, c'est selon) de samedi soir.

voir la vidéo
voir la vidéo

MaisEncorele 29 mai 2022 à 17:06  •   81839

voir la vidéo

" Médecin autrichien, psychiatre et psychanalyste naturalisé américain, Wilhelm Reich était avant tout un homme libre. Penseur hors du commun, homme éclectique et infatigable, il fut persécuté toute sa vie pour ses idées à contre-courant. De ses théories, de ses recherches et de ses résultats scientifiques, tout a été évincé des livres d'histoire. "
Poursuivre avec "Book of Dreams" de Peter Reich, l'Énergie d'Orgone Cosmique... si affinité 😉 :
voir la vidéo

Merlinle 29 mai 2022 à 19:04  •   81845

Quelqu'un a parlé d'orgone ? ;)

voir la vidéo

Hinenaole 29 mai 2022 à 21:20  •   81848

@MaisEncore

Foutue machine dans le clip de Kate Bush... 😋
(jamais vu, complètement passé à côté 😵... Pourtant Kate, c'est Kate, quoi...)
Merci.

MaisEncorele 30 mai 2022 à 01:23  •   81857

Un grand plaisir de partager ce moment avec vous !
Cette artiste est pour moi une déesse incarnée, pourtant je l'ai très peu écouté, je la redécouvre maintenant... question de maturité probablement (de ma part j'entends 😋). Je suis tombée sur ce clip qui m'a mené jusqu'à la théorie de l'Orgone, Wilhelm Reich et ces travaux etc... 😵 😬 🥴 🤩. Tout ce que j'adore : un clip, un détail, un livre dans une poche, un titre, "Book of Dreams"... et le reste suit, je plonge dans l'univers et ses lois !

Super machine oui @Hinenao, toi aussi tu te rêves en Léonard de Vinci ? Moi, depuis toujours... 😉.
Merci pour l'illustration musicale de l'Orgone décrite comme une « énergie cosmique d'expression fondamentalement nouvelle, obéissant à des lois fonctionnelles et non mécaniques, omniprésente... » @Merlin 😉.
Une petite trouvaille sonore pour suivre le mouvement :
voir la vidéo

Hinenaole 30 mai 2022 à 13:17  •   81863

@MaisEncore
@tous

Harf! Interstellar avec ses mélodies à 3 notes... 😋
(je précise le ton donné à mes mots. Je ne me moque pas, bien au contraire. Je suis OSTvore, et donc Interstellar fait partie de ma sonothèque. C'est comme faire une boutade à propos d'un "vieil ami".)

... Cela aurait été effectivement dommage de jouer ce morceau sur un Bontempi en plastique à 39,99€, lol. 😜 Au moins là, c'est un orgue digne de ce nom. L'un des rares cas d'écoute en concert, où je trouve à peu près bien ma place dans une Eglise. (une histoire un peu longue à raconter, là, tout de suite. On va éviter...)

Et pour faire les liaisons utiles avec ce que je vais proposer ci-dessous, restons avec l'Eglise tout de même, son (soit disant) Esprit Sain.... et une de ces fameuses autres mélodies "à trois notes" vachement bien foutues, jamais complexe, mais tellement touchante par la structure de la pensée de l'auteur quand il a constitué sa partition. (en l'occurrence ici, Max Richter.)

On pourrait croire que c'est en effet minimaliste (mouvement auquel appartient Richter, d'ailleurs), mais c'est en fait l'épuration structurelle portée à l'essentiel. Et c'est pour ça que c'est souvent si émouvant quand ça part dans l'exploration de couches d'accords mineurs.

Il s'agit donc d'un titre et d'une série pour lesquels j'ai eu une "faiblesse", un jour, et que j'ai gardé ensuite à coeur. L'Eglise et le Divin sont des choses que j'ai banni de mon existence, et pourtant, j'ai suivi cette petite série de 3 saisons assidûment - hyper axée sur la religion et la notion de péchés, avec parti pris - tout en portant une attention particulière aussi à la bande sonore (parfois rude, d'ailleurs, comme la thématique développée tout au long d'un scénario assez complexe).



voir la vidéo
Le thème principal, (qu'on retrouve à peu près partout en variations multiples dans la série)



Edit: Et puis aussi, tiens, je rajoute l'autre mélodie emblématique "à trois notes" de cette même série. Jouée vraisemblablement sur un harmonica de verre*. A ne savourer qu'en mode lent et introspectif, car sinon dans le brouhaha, ça ne marche pas.
voir la vidéo





* L'harmonica de verre, ça aussi, historiquement et politiquement, c'est une "foutue machine". 😱

A plus tard.
Bonne journée.


Hiné.

MaisEncorele 30 mai 2022 à 13:41  •   81864

Merci beaucoup Hiné.
Du coup, maintenant je vais aller voir l'armonica de verre ! 😄
Oui, bonne journée à tous 🙂
Et je vais rester sur ces quelques notes...

Hinenaole 30 mai 2022 à 18:00  •   81868

citation :
Et je vais rester sur ces quelques notes...

Attends, attends, c'est pas fini! 😋
Dans la série des mélodies minimalistes à 3 notes. Il y a:

voir la vidéo
3 ; 3 ; 5 ; 3 : 3 ; 5 ... 6 ; 6 ; 6 ; 6 ... 3 ; 3 ; 5 ; 3 : 3 ; 5, etc...

C'est d'une simplicité ultra basique, et pourtant c'est super beau et ça marche...
C'est émouvant. 😭

NB: "Pose". Série à découvrir. (sans apriori, sans jugement de valeurs)

Kumole 30 mai 2022 à 18:55  •   81873

voir la vidéo

Hinenaole 30 mai 2022 à 19:53  •   81875

voir la vidéo
et...
voir la vidéo

Hinenaole 30 mai 2022 à 20:56  •   81880

Et un dernier ajout... pour ce soir. 😉

(en référence d'un topic de @Kobayashi - "RE la série HPI..." où j'évoque le film qui va avec ce titre)

voir la vidéo

Merlinle 31 mai 2022 à 10:26  •   81910

voir la vidéo

MaisEncorele 31 mai 2022 à 12:56  •   81920

voir la vidéo

Hinenaole 31 mai 2022 à 13:13  •   81922

@MaisEncore
Merci MaisEncore.😉
(harf, perso, j'ai l'impression d'avoir carrément grandi avec Loreena, tant elle a fait et fait encore partie de ma constellation personnelle d'artistes. 😍)

Josh Tatofi nous fait ici un superbe cover d'un autre artiste polynésien bien connu.
D'ailleur, ne pas connaitre "E O Mai", ce n'est tout simplement pas connaitre Keali'i Reichel.

J'espère vraiment que ça vous plaira. 😉
(et je pense que les fan(e) de "douceur" apprécieront beaucoup)

voir la vidéo

Merlinle 31 mai 2022 à 13:33  •   81923

voir la vidéo


Je sais bien qu'il y a plein de très bonnes versions de cette chanson (à commencer par l'originale), mais ma préférée, c'est celle de John Cale voir la vidéo

MaisEncorele 31 mai 2022 à 15:03  •   81927

Contes et légendes, chants, Polynésie, corbeau, "la petite fille au ballon" aujourd'hui... fil sur les séries lu hier... j'arrive à :
[oui, je tisse des liens particuliers parfois, souvent... 😉]
voir la vidéo

Kobayashile 31 mai 2022 à 20:47  •   81935

@Hinenao excellent le retour de la scie musicale, grand instrument de la SF des années 50 ! Elle a l'air synthétisé, le progrès.
Par contre la mélodie ressemble à quelque chose de connu, réarrangée et ornmenté, ce qui ne serait pas la première ni la dernière fois.
@MaisEncore merci pour Loreena, je découvre. Même à x2 ça reste audible, étonnant 😜

Kumole 31 mai 2022 à 21:03  •   81940

voir la vidéo

Aurelle 31 mai 2022 à 23:00  •   81952

@MaisEncore : Twin Peaks, c'est ce qui me vient à l'esprit chaque fois que j'entends un grésillement électrique... 😉
(et comme je suis un bricoleur exécrable, cela arrive souvent 😬)

MaisEncorele 01 juin 2022 à 00:49  •   81958

😱 @Aurel, j'aimerais pas être à ta place 😉. Moi c'est avec le bruit de l'appareil photo des médecins légistes que cela me fait ça (que j'entends uniquement dans les films hein...) j'ai l'impression de me retrouver dans "le silence des agneaux" 😱 !

Attention @Kobayashi, on ne se moque pas de Loreena... si tu as bien lu, j'ai du soutien 😜 ... Tu as 2 autres titres plus haut (postés le 22 Mai) pour découvrir d'autres tonalités 🙂

Très beau bleu @Kumo 🙂

Après avoir lu l'histoire de l'harmonica de verre (merci @Hinenao, et oui, harmonica avec un h, pas comme Armorique 🤔😋), je suis allée en écouter et j'ai croisé 2 autres p'tits trucs amusants :
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 01 juin 2022 à 12:43  •   81973

Merci @MaisEncore.

Je connaissais déjà la première, mais pas la deuxième que j'ai trouvé follement merveilleuse, émouvante. Avec nos lecteurs MP3 modernes, on a perdu de beaucoup cette notion de la préciosité d'une mélodie jouée sans humain. On a même perdu cette sensibilité qui aurait émerveillée les personnes de l'époque qui ont pu voir ça, comme un mini spectacle d'une minute trente. Et en plus, c'est beau! Comme sur le plateau d'un disque dur d'ordinateur (HDD), on peut même voir les zones de la mélodie en approche et anticiper les correspondances avec l'écriture de la partition.

Ce qui imanquablement me fait penser à Wintergatan. 🤩

C'est François 1er qui passe un coup de fil à Léonard de Vinci:
- Yo!, Padré, je t'invite à un petit concert privé à Chambord, est-ce-que t'es partant pour venir faire la teuf!
- Yo!, mon bon Roy. Nop, j'chuis déso, je ne vais pas bien en ce moment, j'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit...
- Oui, oui, je sais c'est embêtant d'être toujours patraque. Oui, oui, je sais c'est embêtant de n'être pas bien portant... Mais ce soir, y a Wintergatan qui vient nous faire écouter sa musique. Parait que la nouvelle machine est prête, elle passe enfin la porte de l'atelier*.
- Wintergatan?! Vraiment?
- Yes, Padré!... En chair et en billes.
- Bouge pas! J'arrive, bro. Juste besoin de mettre de l'onguent sur mon ulcèration au pied, et j'arrive... Là j'chuis trop déter, c'est clair.
- Yo!, Padré, c'est cool! Alors, on t'attends.......

* S'il est éventuellement peu sûr sur le plan historique que François et Léonard s'exprimaient comme ceci (et je dis bien "peu" ^^), l'histoire de la nouvelle machine qui ne passait pas dans la porte de l'atelier est toutefois vraie. (Voir le Live 😄)

voir la vidéo

MaisEncorele 01 juin 2022 à 13:02  •   81974

🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩

Verrale 01 juin 2022 à 15:47  •   81979

voir la vidéo

Hinenaole 01 juin 2022 à 16:45  •   81982

Parfait pour cet après-midi. Merci @Verra

Hinenaole 01 juin 2022 à 20:13  •   81992

(humour >) Spéciale dédicace @Kobayashi, qui se moque éperdument des scies musicales.😜
Et Na! 😋

voir la vidéo

En fait, je kiffe à fond le thelerim. Mais je n'ai jamais pu tester ni même en approcher un. Un jour peut-être...😉

Merlinle 01 juin 2022 à 21:06  •   81996

La ligne de basse de ce morceau... simple, efficace...
voir la vidéo

Severine3le 02 juin 2022 à 07:09  •   82016

Pour continuer dans la douceur de la musique associée au mouvement de la danse
voir la vidéo

Merlinle 02 juin 2022 à 07:33  •   82018

Happy anniversary !
voir la vidéo

Kumole 02 juin 2022 à 10:35  •   82020

Blue...

voir la vidéo

Hinenaole 02 juin 2022 à 11:08  •   82022

Be...

voir la vidéo

Merlinle 02 juin 2022 à 11:24  •   82024

Ah, Madrugada ! Merci @Kumo. J'aime aussi beaucoup leur reprise d'un classique du rock underground (et du BDSM ;) )

voir la vidéo

Hinenaole 02 juin 2022 à 11:24  •   82025

@Severine3

Doux, subtile, gracieux et magnifique.
Ces 4 minutes sont passées sans en avoir l'air, chez moi.
Merci pour ton partage. 😉

MaisEncorele 02 juin 2022 à 13:47  •   82029

Je reviens sur Kate Bush pour une petite anecdote... qui dessinera ma petite toile du jour 😉 ...
Je viens de lire qu'elle revenait sur le devant de la scène par la série "Stranger Things" dans laquelle on peut réentendre son titre "Running Up That Hill". Comme déjà évoqué, je la redécouvre depuis quelques mois et poste quelques clips en mode vieux trucs ressortis des placards... Mais gardant un peu timidement ce titre pour moi je l'ai malgré tout "partagé" ailleurs, une dizaine de jours avant la sortie officielle de cette dernière saison de la série qui remet Kate Bush aux goûts du jour... C'est fou, pourtant je vous assure, je n'ai pas passé "A deal with God" (pour ceux qui connaissent la chanson ou qui savent que c'était le titre initial) ! Bon, il est vrai que j'ai dit que c'était une déesse 🤔.... Aller, puisqu'elle refait le tour du monde, faisons-la passer par ici aussi... car il y a de la danse, du bleu, de l'amour, et qu'elle est anglaise (& irlandaise !) 🤘 😋 :
voir la vidéo

Et puis j'ai vu passer Cure, désolée mais là aussi je suis obligée de suivre... 😄 !!!!
voir la vidéo

Merlinle 02 juin 2022 à 14:13  •   82030

Bon, je vais en rajouter parce que c'est le Platty Joobs ;)
Une reprise par Mötorhead !

voir la vidéo

MaisEncorele 02 juin 2022 à 15:01  •   82031

Puisque tu insistes 😜
voir la vidéo

Merlinle 02 juin 2022 à 16:52  •   82034

@MaisEncore je ne parlais pas de punk rock, hein ;)
Bon, pour raccrocher le sujet :

voir la vidéo

MaisEncorele 02 juin 2022 à 17:20  •   82038

Je sais @Merlin 😉, je faisais aussi le lien avec d'autres fils...
Et d'accord avec Robert, ce devrait être lui le roi 🤘 😋

Kobayashile 02 juin 2022 à 21:48  •   82053

@Hinenao, là tu touches une corde sensible 😂, belle émotion. Même si c'est une siècle après son invention, Katica Illényi en a une maîtrise époustouflante !
On peut faire une petit thérémin avec quelques composants ou un arduino. J'ai ce projet quelque part, pas eu le temps de m'y mettre avec le bazard des dernières années. Ca me relance 😜

Kumole 03 juin 2022 à 20:35  •   82096

voir la vidéo

Et je vois qu'il y a des fans de vieux instruments du siècle précédent par ici. voir la vidéo

Hinenaole 03 juin 2022 à 22:55  •   82102

En dédicace à @Verra

voir la vidéo
D'autres dédicaces à venir. Aucune mise à l'écart pour qui que ce soit.
Mais là, ce soir, je suis juste super court. Bise et à demain.

MaisEncorele 03 juin 2022 à 23:04  •   82103

Excellent ce Blue Monday @kumo 🤩 !
Je suis... avec une version plus contemporaine pour assurer et rassurer tout le monde quant au fait que traverser les siècles, pour certains, c'est divin !!!! 🤘
😉 🙂
voir la vidéo

Merlinle 04 juin 2022 à 06:43  •   82115

Petit clin d'oeil à @Aurel :D :D :D

voir la vidéo

Hinenaole 04 juin 2022 à 13:30  •   82121

Dédicaces.

@thx1506
(j'espère que cette beauté te touchera)
voir la vidéo

@Jane
(c'est la faute à Magda. fallait pas faire un tel avatar. Depuis, j'ai faim. 😋)
voir la vidéo

Des bises.

MaisEncorele 04 juin 2022 à 13:40  •   82122

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 04 juin 2022 à 19:42  •   82128

merci @Kumo pour la découverte de l'orchestre obsolète, je suis déjà fan. Si je puis me permettre, la plupart des instrus dates de bien avant le siècle dernier.

paradoxle 04 juin 2022 à 21:04  •   82133

Du rock prog de Dunkerque actuel.
voir la vidéo

Hinenaole 05 juin 2022 à 16:48  •   82152

Salut. 🙂

En dédicace à un "gros lézard". Il s'agit d'une personne qui n'est pas membre sur ce site, qui est sur un autre, mais qui j'en suis sûr, aimerait particulièrement bien tous les apports rock, 60's et expérimentaux de @Paradox et @Merlin, s'il venait ici.

(Ouaip, j'en ai pas l'air comme ça, les gars, mais j'écoute ou je visionne a minima tous les groupes rock que vous proposez sur ce fil. Bonne continuation à vous.)

voir la vidéo

paradoxle 05 juin 2022 à 17:42  •   82154

Pour la petite histoire @Hinenao, il y a 10 - 15 ans, les écuries du Biéreau, une salle en Belgique, avait programmé le chanteur de Can avec en première partie Radical Satan. Il a annulé sa venue sous prétexte qu'en tant que croyant, il refusait de jouer avec un groupe portant un tel nom. Du coup, je l'ai jamais vu en concert... dégoûté.

Du coup, un petit Radical Satan. Pour avoir tourné avec eux, je peux dire que se sont deux frangins absolument adorables mais quelque peu provoc.
voir la vidéo

Severine3le 06 juin 2022 à 11:00  •   82168

voir la vidéo

MaisEncorele 06 juin 2022 à 13:40  •   82169

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 07 juin 2022 à 20:06  •   82210

voir la vidéo

Magda72le 07 juin 2022 à 21:53  •   82214

voir la vidéo

Hinenaole 07 juin 2022 à 22:48  •   82218

@Magda72

Leona Lewis. Oh! La surprise de ce superbe regard quand tu ouvres le spoiler de la vidéo. 😄

... Me fait immanquablement penser à DaniLeigh avec son titre "Easy".


A voir si ça te plaira. Moi perso, je suis davantage Divas du rap. Chacun son truc. 🙂

voir la vidéo

paradoxle 08 juin 2022 à 10:15  •   82226

voir la vidéo
voir la vidéo

Juliette.le 08 juin 2022 à 12:03  •   82230

voir la vidéo

paradoxle 08 juin 2022 à 12:58  •   82232

Du reggea, tiens ! J'avoue que j'ai toujours eu du mal mais je sais pas pourquoi, les Gladiators, ils me touchent. Les voix sans doute. Et la simplicité efficace du groove.
voir la vidéo

MaisEncorele 08 juin 2022 à 13:36  •   82236

😉
voir la vidéo

@paradox, tu préfèreras peut-être plus ancien... Ska, Trojan, Rocksteady... ? 😋
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 08 juin 2022 à 15:17  •   82244

That kind of mood...

voir la vidéo


McCoy : "Is that classical music ?"
Spock : "Yes doctor, it would seem to be."
voir la vidéo

Hinenaole 08 juin 2022 à 16:34  •   82246

Ah, les Beastie'?!?....... 🙄
Mince, bah alors! Je vais être donc aujourd'hui un peu à contre-emploi de vos thématiques habituelles, @Paradox et @Merlin, car avec les beastie', on n'est plus vraiment dans le glam' et le kraut' (...rock) des 70's. (Toutefois, si vous voulez filer vers le rap, j'ai tout ce qu'il faut. Y a juste qu'à demander... 😉)

Bon, eh bien, je laisse ce Cactus là, alors... 🙁
Essayez de ne pas vous piquer... 😋

voir la vidéo

paradoxle 08 juin 2022 à 17:47  •   82252

Du rap ? Oui mais faut que ça bastonne un minimum
voir la vidéo
Ou un son bien deep, genre dub step
voir la vidéo

Severine3le 08 juin 2022 à 18:16  •   82255

un peu en décalage avec les postes du jour...simple partage de la légèreté qui m'anime à l'instant

voir la vidéo

Hinenaole 08 juin 2022 à 18:36  •   82256

citation :
Du rap ? Oui mais faut que ça bastonne un minimum

(En fait, il existe tous les raps. A chaque décénnie, au moins 2 ou 3 "Ecoles" du genre. Mais je ne vais pas monopoliser ce fil que sur ça... Restons ouverts 😉)

voir la vidéo
N'en déplaise à qui aime. Mais, Lacrim, c'est un peu fade à côté. 😄

voir la vidéo
Juste fondateur du rap. Nous sommes en 1965.

Voilà, c'était mes 50 cents de culture. 😄
(oui, c'était le moment ou jamais de le placer ici, celui-là.)

PS: et pour Ho99o9, ça me fait plus penser à du rock-fusion. 🤔
(je dis ça je dis rien. Laissons tomber, ça n'a pas d'importance.😉)

paradoxle 09 juin 2022 à 11:25  •   82284

Un petit coup de pêche rigolote. Ça fait danser les enfants.
voir la vidéo

Hinenaole 09 juin 2022 à 13:00  •   82288

(humour >) Dansant pour les enfants, oui, mais terriblement choquant. La claviériste n'a pas ses lunettes de soudure. Meu c'est koa ce bardel!! 😱

😄 😄 😄

Merci @Paradox pour ce bon moment, pas fait que pour les enfants. 😉

MaisEncorele 09 juin 2022 à 13:49  •   82292

Mais c'est @Juliette. ! Elle nous a dit qu'elle venait de commencer le chant... sans préciser qu'elle jouait aussi du saxo et qu'elle faisait partie d'un groupe 🤩. Bon, tu as raison Hiné, il faut qu'elle dise à sa copine de mettre des lunettes aussi, pas faire comme les autres c'est choquant 😉 ! Personnellement, je trouve encore plus flippant le papier tue-mouches et le chat accroché au mur 😂.
Merci @paradox pour cette belle énergie communicative, ça m'a mis la pêche oui ! 🙂

Merlinle 09 juin 2022 à 13:56  •   82293

Les Beastie Boys sont-ils un groupe de rap ? Ca se discute. Personnellement, je ne le pense pas : ils savent jouer de leurs instruments et composent leurs musiques alors que le rap, ben c'est surtout des samples et de la poésie plus ou moins scandée, s'pas ? ;)
(sorry, allergique au rap)

En tout cas, le morceau que j'ai posté était à mon avis plus proche du post-punk hardcore...

Bon, pour la peine, je replonge dans ça :

voir la vidéo

Hinenaole 09 juin 2022 à 16:04  •   82309

Humeur musicale du moment.


voir la vidéo

paradoxle 09 juin 2022 à 18:48  •   82318

Tu as raison @Merlin, le premier album de Beasty Boys était clairement punk-rock.
voir la vidéo
voir la vidéo
Mais c'est vrai aussi qu'ils se sont vaguement inspirés du rap par la suite.

Merlinle 10 juin 2022 à 15:57  •   82356

Etrange humeur aujourd'hui...
voir la vidéo

MaisEncorele 11 juin 2022 à 00:16  •   82376

Ça c'est un trop plein de nouvelles technologies @Merlin 😂😋 ! Du coup, moi j'ai passé l'après-midi à me demander comment donner de la tendresse par écrans interposés ? Et à pleins de gens que je ne connais pas... Penser à ça tout en faisant un job manuel, ça aussi c'était étrange... 🤔
Je n'ai pas trouvé mieux qu'une main remplie de fraises 😉 alors je poste juste une chanson fredonnée aujourd'hui, seulement la musique, pour rester sur les mots précédents... Dommage que tous les coeurs qui gravitent autour de ces forums ne soient pas venus un peu sur la place publique... 😭
voir la vidéo

paradoxle 11 juin 2022 à 03:35  •   82381

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Juliette.le 11 juin 2022 à 12:56  •   82388

@MaisEncore, je regrette de ne pas jouer d'un instrument. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... 😉

D'ailleurs, la guitare qu'on m'a offerte il y a quelques années (beaucoup en fait😄), attend inlassablement dans son étui d'être caressée comme il se doit. 😉

MaisEncorele 11 juin 2022 à 13:21  •   82390

Je nous vois bien nous éclater un peu comme eux dans la cuisine... ce serait top 🙂.
Les quelques morceaux qui passent ici ne te donnent pas envie ? C'est comme nous, sorties de leur étui elles se libèrent... 😉
Celle postée hier soir ou celle-ci (par exemple) ?
voir la vidéo
T'emballe pas @Juliette. le gars n'est pas livrable à domicile 😋 😉

Juliette.le 11 juin 2022 à 13:38  •   82391

Euh, quel gars @MaisEncore? Je suis à 99% sapiosexuelle... Et le pourcent restant, c'est plus une histoire d'alchimie qu'autre chose 😉

MaisEncorele 11 juin 2022 à 14:05  •   82393

Bon d'accord @Juliette., ici, je comprends que son style jeun's/rigolo pour vendre ses vidéos n'est pas... engageant ? Il ne faut pas lui en vouloir c'est dans l'air du temps...
Si tu es sapiosexuelle alors l'apparence n'a pas d'effet sur toi... tu sais donc qu'un gratteux métalleux ou corbeau gothique peut s'avérer beaucoup plus "élevé" qu'un violoniste ou ténor d'opéra (pour rester dans les clichés😜)...
J'arrête là avant que l'on se fasse "virer" de la place et envoyer en MP pour insulte à la bien-pensance du moment. Aller, un mix des deux pour te faire plaisir 😉 :
voir la vidéo

Juliette.le 11 juin 2022 à 14:16  •   82394

Oui, je sais tout ça @MaisEncore, tout comme le fait que l'image que l'on a d'un artiste dans sa création ne peut refléter l'être qu'il est en entier... Ouais, la vie demande à être fouillée de fonds en combles 😄

Merlinle 11 juin 2022 à 14:25  •   82395

voir la vidéo

Hinenaole 11 juin 2022 à 17:03  •   82396

Salut tous 🙂

@Juliette
Si tu savais comme c'est simple de sortir quelque chose en moins de 5 minutes d'une guitare quand on n'en a pourtant jamais fait*. (Et bien évidemment, je ne parle pas d'accords, je parle de faire juste déjà du note à note, mais avec mélodie potentielle, siouplé!) Rien qu'en repérant la gamme de dos, tu peux déjà passer ton après-midi à t'amuser. Franchement ne remet plus au lendemain, car un jour l'arthrose de tes mains te dira que c'est trop tard.

voir la vidéo
Va directement à 2,35". Oui c'est vrai, c'est quasiment la fin de la vidéo, mais toute la subtilité est là. Si tu comprends comment passer d'une corde à l'autre - en recopiant la pose des doigts - et si tu saisis comment faire le pont par dessus une case > | ° | . | ° |, eh bien ça y est, tu ne sais pas encore jouer, mais tu sais comment fonctionne la famille des luths.

Et si tu as l'oreille a minima musicale, avec ça , tu peux l'accorder toute seule comme une grande, et sans autre accessoire que ton PC, tes enceintes et youtube..
voir la vidéo

* A comparer à trompette, flûte traversière, hautbois, saxophone, clarinette, etc..., qui demandent la maitrise d'autres aptitudes, au préalable.

Bises, à plus tard. 😉


Hiné.

Juliette.le 11 juin 2022 à 19:39  •   82397

Ça j'ai déjà fait plusieurs fois tout de même @Hinenao. Et c'est vrai qu'on se rend compte très vite comme c'est accessible. Mais il faudrait prendre un peu de temps chaque jour, ou enfin plusieurs fois par semaine. Et là, je bloque encore... J'ai une collègue de chant qui prend des cours, ça me fait envie... Et, oui, je sais accorder ma guitare toute seule. Merci pour tes encouragements, ils viennent s'ajouter à mon panier de titillements positifs. 😉

Merlinle 11 juin 2022 à 19:57  •   82398

voir la vidéo

Hinenaole 11 juin 2022 à 21:49  •   82402

C'était en debut d'aprem pour moi...
voir la vidéo
Un duo providentiel au croisement de tous les genres. A découvrir.


Et, assez occasionnellement. (Car ce genre est aussi l'adn musical de mon enfance).
voir la vidéo
Le rap d'un keum qui n'a pas 20 ans. Justement!

Bonne soirée. 🙂

Severine3le 12 juin 2022 à 10:07  •   82415

voir la vidéo

Hinenaole 12 juin 2022 à 12:14  •   82418

Merci @Severine3
Super sa méthode de jouer avec les mécanismes de réglage pour slider la note sur un demi ton.
Percussions, effets, ligne mélodique et accords. Ne manque que la voix éternelle de George.
Magnifique.

---

Comme Kery, Steve aussi occasionnellement. Et depuis plus longtemps encore...

En vérité, dans un monde parfait, il n'y a qu'un seul domaine où les hommes et les femmes auraient droit de se battre et de s'affronter.
Ce serait les battles musicales... 😄

voir la vidéo

Bonne journée.

MaisEncorele 12 juin 2022 à 14:19  •   82427

voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 12 juin 2022 à 16:53  •   82433

Bjork? 🤔 Dans ma sonothèque depuis........ toujours, en fait. 😋
Certaines de ces productions d'aujourd'hui iraient très bien d'ailleurs dans le fil addictif des chansons atypiques de Sieur @Paradox. Mais moi aussi, je reste attaché d'une certaine manière aux "vieux standards" des 90's et 2000. 😀

Sinon, en ce moment même, entre mes murs...
voir la vidéo
En contraste complet avec l'ambiance guitar heros de ce matin.
J'ai besoin de longues plages introspectives ou "léthargiques" pour être dans le coeur de mon travail...
Oui, même un dimanche!...

Merlinle 13 juin 2022 à 15:55  •   82468

Cet après-midi, j'étais d'humeur à écouter les Who, mais j'espérais trouver une version live que je n'aurais encore jamais entendue. A la place, je suis tombé sur des covers plutôt sympathiques !

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Severine3le 13 juin 2022 à 18:26  •   82477

Partages des bulles de douceur qui m'offrent un autre décor dans le métro ...
voir la vidéo


voir la vidéo


voir la vidéo


Classique moderne 😉

MaisEncorele 14 juin 2022 à 13:28  •   82517

Petites balades du siècle dernier...
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 14 juin 2022 à 16:39  •   82527

Pour rebondir @Merlin, une reprise de Greenday version moog.
voir la vidéo

MaisEncorele 14 juin 2022 à 22:32  •   82538

Vraiment là tu exagères @paradox, tu viens de casser le mythe des Daft Punk 😱. Ils n'auraient pas tout inventé !? Tu viens de traumatiser une génération entière... 😄
----
Post non lié :
voir la vidéo

paradoxle 15 juin 2022 à 02:05  •   82545

@MaisEncore t'sais Daft punk, je trouve ça assez réchauffé, édulcoré, variétisé comme électro. Et Moog Cookbook, ils sont rigolos mais bon, sympa. La plus rigolote, c'est ça.
voir la vidéo

Merlinle 15 juin 2022 à 05:54  •   82547

Allez, un petit voyage aux origines de l'electro

voir la vidéo

Severine3le 16 juin 2022 à 23:24  •   82620

voir la vidéo

Aurelle 17 juin 2022 à 01:29  •   82623

Eh non, ce n'est pas Rage Against the Machine, mais mon moment "Fume, c'est du belge" de fin de semaine. ^^

voir la vidéo

Hatsale 17 juin 2022 à 02:18  •   82627

voir la vidéo

Magda72le 18 juin 2022 à 13:22  •   82690

voir la vidéo

Merlinle 18 juin 2022 à 17:09  •   82693

voir la vidéo

paradoxle 18 juin 2022 à 18:48  •   82694

voir la vidéo

paradoxle 19 juin 2022 à 11:42  •   82710

voir la vidéo

Merlinle 19 juin 2022 à 13:57  •   82711

voir la vidéo

MaisEncorele 20 juin 2022 à 11:14  •   82728

voir la vidéo
PS Je viens de voir ton passage @paradox 🙂
Chanson qui marque lorsque l'on est jeune, sans que l'on sache pourquoi, puis que l'on redécouvre et "comprend" plus tard ... Comme celles que je viens de poster dans le fil Chansons Atyp. 😉

paradoxle 20 juin 2022 à 11:28  •   82729

Bien joli clip.

MaisEncorele 20 juin 2022 à 12:23  •   82732

PS bis @paradox, très beau moment ta musique postée hier 👍

Severine3le 21 juin 2022 à 07:55  •   82752

Voilà l'été...chaud, de plus en plus chaud avec les années. Aujourd'hui est son arrivé officiel alors 2-3 lien qui me font toujours penser à l'été.

Evidement le traditionnel avec un italien comme 1er violon...mais surtout tous les instruments monté en baroque (corde en boyau et archet différent) plus proche des sonorité de l'époque de Vivaldi du coup
voir la vidéo

L'été de Pizzola. Plus moderne avec les couleurs de l'Argentine, parfois interprété avec le bandonéon qui donne enore une autre dimension.
voir la vidéo

Plus pour le côté fun 😜
voir la vidéo


Bonne journée à tous

MaisEncorele 21 juin 2022 à 15:20  •   82756

Sympa @Severine3 cette célébration du solstice 😍🙂 Petit pincement et grand plaisir de revoir Helno et Les Négresses Vertes...
Je poursuis avec une poésie de rue 😉
voir la vidéo

Merlinle 21 juin 2022 à 16:11  •   82757

Allez, je ne résiste pas... Happy Midsummer

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Et pour tous ceux qui comme moi ne les verront pas jeudi au Hellfest
voir la vidéo

MaisEncorele 21 juin 2022 à 18:40  •   82758

Tu t'es fait désirer @Merlin ! J'attends ton post depuis 11h13 !!!! 😄😉

Puisqu'il y a du Hellfest aussi dans l'air, un petit clin d'oeil à mon Sud-Ouest adoré 🙂 :
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 21 juin 2022 à 19:57  •   82761

voir la vidéo

Merlinle 21 juin 2022 à 21:47  •   82765

@MaisEncore tu ne croyais quand même pas que j'aurais passé le moment du solstice ICI ? :P

Bon, pour la peine...

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Aurelle 22 juin 2022 à 03:23  •   82775

Je vois qu'il y a des choses sympas... Joyeuses fêtes du solstice à toutes et à tous ! 😉 🤘

Je fais un petit aparté, ne vous occupez pas de moi.

Don't lose any sleep tonight,
I'm sure everything will end up alright,
You may win or lose,
But to be yourself is all that you can do...
To be yourself, is all that you can do...


voir la vidéo

Hinenaole 22 juin 2022 à 19:40  •   82779

Pause! 😄

Je viens de finir un boulot. Ce soir, j'en entame un autre.
Ainsi, j'ai juste le temps - devant un grand café, le dernier du jour - de venir symboliquement faire un ou deux messages, avant de repartir.

Petite dédicace à @Kumo
(à propos de notre échange sur les séries TV inachevées, sur le fil "série HPI")
...
et puis aussi à
@Kobayashi, qui kiffe apparemment les rousses intelligentes et cultivées
@Severine3
@Verra
@thx1506
@MaisEncore
@Juliette. (avé leu pooin')
@Etre_enfin
@Lili1608
@Herizone (qu'on ne voit pas. Doit être sûrement caché sous son casque de moto...)
@Magda72
@zozotte (notre coffee boy préféré ^^)
@gilde
...
et puis aussi
@Paradox
@Merlin
Bien que je pense qu'on doit être éventuellement à 1000 lieues de leurs goûts musicaux, là ,présentement.
quoique Merlin et son kilt, il peut y avoir des connexions possibles avec les roux et les rousses, j'crois bien.

Enfin, je finis par l'inspiratrice de tout cela, sans quoi rien n'aurait vu le jour. C'est à dire:
@Lucy-Maud Montgomery

voir la vidéo
Anne with an E. Voilà une série dont les cinq saisons avaient été storyboardées à l'avance, et pourtant qui fut officiellement annulée juste le lendemain de la fin de la diffusion de la 3eme saison (véridique). Sexe à go-go, violence, immoralité, étroitesse d'esprit? Pas vraiment le credo de l'oeuvre, même en version originelle littéraire! On a été de très nombreuses personnes à ne pas comprendre ce choix. 🙁 Juste 2 saisons à finaliser, et tout était carré! (et aussi, le panthéon télévisuel était assuré). Mais non. Bref, on se contentera des 3 premières saisons pour "l'éternité" ^^ (à Kumo, tu l'as la blaguounette?), et on attendra, un jour, une vraie redite digne de ce nom. En attendant, on trouve sur Youtube toute la bande son...

www.youtube.com/watch?v=dtjsKjoZOkk&list=PLNuISeoam6Ks5plvuF4yc3Gd9c-7GE-_g&index=1

Bonne soirée à vous tous et toutes.

Et n'oubliez pas...
Les graines de pignon,
c'est bon!
C'est comme le kiwi NZ.

A plus tard.


Hiné.

Hinenaole 22 juin 2022 à 21:11  •   82784

@Kumo
@Hatsa

Harf, lol, gros fail! 😄
J'ai pensé à Kumo à l'instant d'écrire, c'est parti en mode automatique entre la main et le clavier, mais c'est Hatsa à qui devait être fait la dédicace, initialement.
Pardon aux deux.

Bonne soirée.

Severine3le 23 juin 2022 à 08:59  •   82798

Merci @Hinenao

Partage d'une autre ambiance sonore qui réveille mes esgourdes ce matin 🙂
voir la vidéo

Merlinle 23 juin 2022 à 10:20  •   82799

Un petit morceau joyeux ?

voir la vidéo

Severine3le 24 juin 2022 à 08:46  •   82820

voir la vidéo

Kumole 24 juin 2022 à 09:16  •   82823

Pour moi, une chanson d'Amour Authentique... (en mode larsens, tympans sensibles s'abstenir)

voir la vidéo

Kumole 24 juin 2022 à 15:10  •   82830

Et pour les amateurs de gros rock et de métal, il y a plein de concerts du Hellfest mis en ligne par arte concert. Je me fais Red Fang (si vous ne connaissez pas, leurs clips sont en général assez fendards), mais il y en a pour tous les goûts (tant que ça sent la sueur et la bière).

https://www.youtube.com/c/ARTEConcert/videos

voir la vidéo

Verrale 24 juin 2022 à 15:37  •   82831

Trouvaille qui me touche particulièrement en ce moment : voir la vidéo?list=RDMM

MaisEncorele 25 juin 2022 à 14:42  •   82866

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 27 juin 2022 à 18:33  •   82945

J'ai vu ça samedi, ça m'a fait du bien. Dans une grosse salle très pro associative et autogérée par des bénévoles. Super concert, super ambiance, pas trop de monde et plein d'amis. Ça fatique mais ça détend. Bien papoter, bien rigoler, bien défouler. Et d'ailleurs, bonne discution avec une amie qui se découvre HP, qui est bénévole depuis longtemps ici en même temps qu'elle travaille dans l'étude des systèmes dynamiques, elle a trouvé un post dans une asso de geeks qui bosse sur la protection des données et la mise en place de réseaux protégés. Et elle est fan de ce groupe.
voir la vidéo

Merlinle 27 juin 2022 à 19:46  •   82947

Une petite playlist spéciale Southern Rock... Enjoy :)

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Maele 28 juin 2022 à 16:14  •   82969

voir la vidéo

paradoxle 28 juin 2022 à 18:16  •   82974

Quel voix, c'ui-ci ! L'âge lui donne encore plus de profondeur.

Ça m'a donné en vie de ça, tiens !
voir la vidéo

Hinenaole 28 juin 2022 à 20:25  •   82980

@Paradox
citation :
@MaisEncore t'sais Daft punk, je trouve ça assez réchauffé, édulcoré, variétisé comme électro. Et Moog Cookbook, ils sont rigolos mais bon, sympa. La plus rigolote, c'est ça.

Et bah voilààààà!!! Les Impôts se plaignent toujours qu'on est désagréable 😬😡 quand on les a au téléphone (enfin, de moins en moins souvent, puisqu'ils passent tout en démat' à présent...🙄 ) M'enfin, on aurait ça comme musique pour les 6 minutes d'attente moyennes avant de parvenir (enfin!) à joindre le service contentieux que ce serait infiniment plus marrant! Faudrait en parler à Bercy... :🤔 Des fois que... Sur un malentendu... 😋

Merci Paradox, j'écoute toutes les propositions de tout le monde entre d'autres trucs sur le youtube pendant que je gratte désespérément ma feuille. Mais celle-là, je ne sais pas pourquoi, je suis passé carrément par-dessus. Erreur réparée! (mais, sera-t-elle pardonnée?😱 )

A plus tard.

paradoxle 29 juin 2022 à 00:41  •   82998

@Hinenao T'inquiète, je pardonne facilement. 😉
Tiens, en cadeau, encore des fans des vieux claviers.
voir la vidéo
voir la vidéo

Sinon, y a le pionnier, jamais égalé.
voir la vidéo
voir la vidéo

Maele 29 juin 2022 à 02:42  •   82999

voir la vidéo

@paradox 🤘

Kumole 29 juin 2022 à 22:43  •   83043

voir la vidéo

Aurelle 30 juin 2022 à 03:02  •   83055

Arf. La coïncidence. Je passe toute la soirée au stoner (*) et, voulant poster un morceau de Red Fang (le plus connu, au demeurant), je constate que @Kumo en parle précisément juste au-dessus. Sans oublier la playlist de @Merlin.
Tant pis pour vous, j'en rajoute une couche.

voir la vidéo
Concernant la musique d'attente pour le service contentieux, ma proposition (**) :

voir la vidéo

(*) Serait-ce pour cela que je ressens quelque gêne au cou ? Que celles et ceux qui n'ont jamais secoué la tête sur ce genre de morceaux me jettent la première bière. Je ne sais pas si je dois espérer qu'il y en ait beaucoup ?
(**) Pas bégueule, je peux volontiers proposer des alternatives dans d'autres registres.

@Kumo : j'aime tes accents churchilliens. 😉

Kumole 30 juin 2022 à 09:19  •   83062

(Aurel, mon accent anglais a mis en PLS des générations entières de profs d'anglais. Je suis banni de TOEIC à vie. 🤔 )

Pour les amateurs du genre :

voir la vidéo

MaisEncorele 30 juin 2022 à 17:43  •   83086

Bon, ça suffit les gars, il faut vous détendre 😜 😋
(en fait, l'originale de la première est au Tanga et je me disais que les Birds suivants détendraient peut-être un peu plus les gens avant "d'entamer les négociations"... mais si vous préférez faire sauter le service contentieux, ça se discute 🤘😉)
voir la vidéo

Merlinle 30 juin 2022 à 17:47  •   83087

voir la vidéo

MaisEncorele 30 juin 2022 à 17:59  •   83089

Ah ben voilà... allons danser avec Merlin 🤩 ! Et tu verras @Aurel que si tu bouges aussi tout le reste, tu auras moins mal au coup 😄 😉

PS @Merlin, moi aussi j'ai apprécié ta dernière playlist, écoutée en bossant, très sympa merci. (par contre j'ai un soucis avec La Grange, je n'ai encore jamais trouvé "mieux", rien qui puisse la *dépasser*... 😉)

Merlinle 30 juin 2022 à 18:52  •   83096

@MaisEncore Dépasser, je ne sais pas, ça doit dépendre des goûts... La Grange est certainement l'une de mes favorites de ZZ Top. Ce que j'aime bien chez eux c'est leur lente transition d'un blues-rock au metal (avec quelques égarements au milieu). Allez, une toute petite playlist spéciale :)

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

MaisEncorele 30 juin 2022 à 23:23  •   83115

Top @Merlin, merci 😉...
La Grange a ce petit truc en plus, celui de ce qui est *spécial*, *unique*, que l'on écoute ou pas ce style je crois... (j'ajoute un cover avec une petite nénette -expression très affectueuse de ma part s'il faut préciser- qui envoie 🤘...)

Je l'ai déjà postée mais je ne résiste pas à mon petit blues préféré pour finir la journée 🙂 :
voir la vidéo

Merlinle 01 juillet 2022 à 09:29  •   83131

Une exhumation...
"If you're lonely you can talk to me".

voir la vidéo

Hinenaole 01 juillet 2022 à 12:06  •   83136

@Merlin

Au top! 👍
Merci.

Hinenaole 01 juillet 2022 à 12:50  •   83138

Parti sur les autres fils musicaux précédents. Je suis déjà remonté au tout début du 8, de "l'infini" (c'est surement pour ça que ça n'en finissait pas, d'ailleurs... ^^), mais je reste connecté à tout ce qui passe ici, sur le 9 (le "nuage 9"? ^^)...

@MaisEncore
citation :
(j'ajoute un cover avec une petite nénette -expression très affectueuse de ma part s'il faut préciser- qui envoie ?...)

Bah euh, du coup, elle est où ta petite nénette? 🤔
Là, on a que la version originale à barbes et lunettes noires...

Et pour moi aussi, "petite nénette" n'est pas péjoratif. On peut être "petite", " nénette", et tout à fait accomplie pour soi-même. 🤘

MaisEncorele 01 juillet 2022 à 14:41  •   83144

Ben, @Hinenao, la petite nénette joue sur le fil des covers... 🙄 😜 "les covers mieux que les originaux (suite#2)"
Le jour polaire ne te réussit pas, il faut qui tu arrives à "éteindre" la lumière de temps en temps pour régénérer tes neurones...😋
Vas-y, allez-y, Paradox vient de poursuivre le bal avec des p'tits gars qui s'éclatent aussi 🤘 😉

@Merlin, merci pour cette dernière découverte 🙂 !
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet pour ne pas susciter de polémique sur ce fil (mais un jour, peut-être🤔)... mais moi j'adore les femmes qui s'éclatent 🤘😉...

Hinenaole 01 juillet 2022 à 14:43  •   83145

citation :
Le jour polaire ne te réussit pas, il faut qui tu arrives à "éteindre" la lumière de temps en temps pour régénérer tes neurones...

LOL! 😄 Très drôle.
👍

Merlinle 01 juillet 2022 à 15:44  •   83149

citation :
moi j'adore les femmes qui s'éclatent


Moi aussi ! :D

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Et je termine par mes 2 préférés

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 01 juillet 2022 à 16:07  •   83152

Des filles qui s'éclatent ?

Des brestoises.
voir la vidéo
(en fait elles ont triché, c'est les mamans des filles du groupe (qu'on voit à la fin) qui jouent dans le clip).

Des genevoises.
voir la vidéo

Des bulgares de Sofia. (on dit comment les habitantes de Sofia ?)
voir la vidéo
(bon, y a un mec à la batterie).

Et bien sûr. (Edit : ah on s'est croisé @Merlin, j'avais mis C'mon let's go aussi, je change).
voir la vidéo

MaisEncorele 01 juillet 2022 à 16:23  •   83153

Il faut que j'arrête d'écrire ici, j'ai du boulot ! 😄
Merci pour les playlist et votre amour pour les femmes @Merlin, @Paradox... je lance pour travailler avec 🙂😉

Hinenaole 01 juillet 2022 à 17:44  •   83155

Idem.
Merci.

Hinenaole 01 juillet 2022 à 18:24  •   83156

Je pose ça ici, rapidement. Sinon, je vais oublier.
Dover, découvert en 1999, sur l'album Late at Night.
Pour la petite histoire, avec quelques autres CD, celui-ci avait fini directement dans la benne à ordures, façon frizbee, sans même avoir été décéllophané. Du coup, j'avais tenté un plongeon dans les sacs-poubelle en plein milieu de la nuit... 🤘 🤘
Quand j'ai ouvert le boitier intact, je m'attendais à un truc carrément électro, limite Bass Boost and Drums. Parfait quand tu redescends de ta rave-party.
Mais en fait non.... 😄

[attention aux enceintes! ça risque de claquer et Linky risque de fumer!]
voir la vidéo

L'album en playlist complet ici.
h***ttps://www.youtube.com/watch?v=87T1MvBQny0&list=PLiw_rfWXax_z6Z4pYPJCaUAJBvmDPZtwp***
(virez les pastilles pour le lien)

Et ça, c'est pour montrer aussi que c'est également un groupe à Nénettes. Enfin, mixte, car il y a bien un ou deux trucs à barbe et à cheveux long (et gras) qui s'agitent derrière les leadereus (oui, avec un "eu" siouplé, pour faire bien comprendre que c'est conjugationné au féminin). Mais oui, bref, sans elles, Dover ne serait pas Dover. D'ailleurs, ça a chié avec la maison de disques. Ils voulaient leur faire faire de la gentille variet' sucrée et ça a fighté dur apparement dans les couloirs, c'était il y a presque 15 ans...

voir la vidéo

Sinon, enfin pour la mini anecdote: Dover a été un disque de voiture comme il existe des livres de chevet. Je ne peux pas dire combien de fois je l'ai notament écouté et chanté à haute voix pour ne pas m'endormir sur la route... 🙄 Yes, Dover forever! 🤘

Bon aller, j'me casse j'ai encore du boulot...

Hinenaole 01 juillet 2022 à 20:39  •   83160

citation :
Des bulgares de Sofia. (on dit comment les habitantes de Sofia ?)

On dit: les copines colocataires. Ou squatteuses. En fait, tout dépend de savoir si Sofia est macquée ou pas... 😋

Réponse
Les sofiotes, ou sofiots, ou encore les sofiantis. 😉

paradoxle 02 juillet 2022 à 01:52  •   83185

Dans un tout autre style, une one-girl-band.
voir la vidéo

Hinenaole 02 juillet 2022 à 10:57  •   83193

Salut. 🙂
Wow! Les effets accoustiques de la drogue sans toutefois la prise de substance. Chapeau! 😋

(en fait, sous cette fausse moquerie, il faut comprendre et savoir qu'en premier lieu je suis addict des musiques qui planent, electroniques ou pas. Mais également, à la table de dessin quotidienne, je dispose d'un set d'enceintes qui me placent au juste mieux du son. Les longues heures de travail sont récompensées dès lors par des voyages musicaux et sensoriels qui me font vraiment l'effet d'un ayahuasca.)

Bon bah, on repars pour un voyage...
voir la vidéo
Je l'écoute depuis mes 12 ans. Je ne m'en lasse toujours pas...

Bâton de parole... euh, de musique au suivant...

Hinenaole 02 juillet 2022 à 11:21  •   83195

Va très bien avec le livre que je lis en ce moment. (Pas là tout de suiste, dans cette minute présente, évidemment! En fait, un livre* qui m'est tombé dans les mains récemment, par un curieux hasard. )
voir la vidéo


*Les colonies de l'espace. Frédéric Golden - Bibliothèque documentaire de l'école des loisirs (1977)

MaisEncorele 02 juillet 2022 à 14:42  •   83213

Autres femmes, autres vibrations... 😉
Ne pas se fier aux apparences, pas à toutes, ni à la première chanson seulement. Il y a plusieurs lettres... 😋

Ceux qui aiment Ravi, le papa, et Loreena McKennitt devraient apprécier... Ainsi que ceux qui travaillent en musique 😉

voir la vidéo

paradoxle 02 juillet 2022 à 15:34  •   83218

Je vais changer de style.
Des japonais.
voir la vidéo

De Détroit.
voir la vidéo

paradoxle 02 juillet 2022 à 19:39  •   83234

Allez, trois morceaux d'un de mes groupes préférés.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Severine3le 04 juillet 2022 à 07:49  •   83309

Voyage en musique ce matin
voir la vidéo

MaisEncorele 04 juillet 2022 à 14:07  •   83320

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Severine3le 04 juillet 2022 à 18:22  •   83328

De la douceur pour ce soir 🙂
voir la vidéo

Hinenaole 04 juillet 2022 à 18:58  •   83331

citation :
@MaisEncore > Ceux qui aiment Ravi, le papa, et Loreena McKennitt devraient apprécier... Ainsi que ceux qui travaillent en musique.

Merci MaisE'... A tout dire, Anoushka fait partie depuis très longtemps de mes artistes, dit "de travail", (mais pas que, bien sûr... Je peux l'écouter aussi en moment libre). Comme le père, et oui aussi, et l'autre soeur également, bien plus connue sur les bandes FM des radios mainstream. (..."Come away with me in the night. Come away with me. And I will write you a song".)

En réalité, j'adore tellement cette artiste que je pâmerai littéralement à ses pieds, devant son citar, les yeux fermés, si je le pouvais, pour en absorber toutes les bonnes vibrations et faire communion. Mais pas sûr qu'en concert, cela ne gène finalement pas aussi la vue du public. (Rhaaa! Mais, c'est quoi ce gros dindon qui se balance et nous cache toute la vue. Elle est où Anoush'? On la voit même pas... 🤔) > 😅 <

Pour l'occasion puisqu'on est sur cette veine (qui va bien aussi d'ailleurs avec le "I love you" proposé plus haut par @Severine3 (Hey, coucou Séverine! 😉), une autre artiste qui me fait musicalement le même effet qu'Anoushka. > Yasmine Hamdan

voir la vidéo

Pour info, les paroles en arabe parlent d'une douleur d'amour.
"Je t'aime / je t'adore
Est-ce que si, pour un jour/pour une fois, je ne pense pas à toi, puis-je t'oublier?
Aujourd'hui, j'ai eu besoin de te dessiner/ t'envisager/te rappeller à moi.
Nait alors la nostalgie profonde en mon coeur."
etc, etc."

Mais retraduit en deux secondes trente ici, ça ne donne pas tout à fait pareil. Les paroles originelles en arabe sont en fait beaucoup plus belles et sensuelles. 😍
Merci, magic Yasmine! 🤩

Hinenaole 04 juillet 2022 à 19:17  •   83332

Prolongement...

voir la vidéo

à 2,32" > spéciale dédicace à la bande du Tanga'. 😋

Hinenaole 04 juillet 2022 à 23:17  •   83357

Et pour finir pour ce soir...

voir la vidéo

Idéal pour ma fin de journée de travail, à 23h et quelques...
Album fini pour ma part. J'ai posé le crayon exactement sur les dernières notes.
Timing parfait.
Je suis encore dans un état second.

Bonne soirée.
Bises.

Severine3le 05 juillet 2022 à 08:34  •   83371

Merci @Hinenao



Un autre univers (ou une autre énergie) ce matin
voir la vidéo

Merlinle 05 juillet 2022 à 09:10  •   83372

Allez, on ressort encore des vieilleries des tiroirs ;)

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 05 juillet 2022 à 13:01  •   83377

Salut tous et toutes.
Toujours la tête dans le guidon, à toute berzingue sur les pavés inégaux de la dernières ligne droite.
Ça passe ou c'est la vautre... 🙂

@Merlin
Mouarf, c'est pas des vieilleries ça. Ce sont juste de belles choses patinées.
Par exemple, "Nuit de folie" de Début de soirée, ça oui, c'est une vieillerie.
(y a même Jul qui a réouvert la conserve récemment sans même remarquer que la DLC était dépassée. 😋)
Bonne journée à toi, Enchanteur.

Kumole 05 juillet 2022 à 14:20  •   83379

voir la vidéo

Severine3le 05 juillet 2022 à 18:16  •   83386

Juste pour mettre du soleil dans les oreilles 🙂
voir la vidéo

paradoxle 05 juillet 2022 à 18:28  •   83388

voir la vidéo

Merlinle 05 juillet 2022 à 19:28  •   83391

Un morceau prémonitoire... filmé par Godard en 1968 sur le toit d'un immeuble new-yorkais. Concert interrompu par une police qui savait encore se montrer civile. Aujourd'hui ils leur auraient balancé des grenades lacrymogènes et des flashball.

"Everything someday will be gone except silence
The earth will be quiet again
Seas from clouds will wash off the ashes of violence
Left as the memory of men
There will be no survivors, my friend
Suddenly everyone will look surprised
Stars spinning wheels in the skies
Sun is scrambled in their eyes
And circles like a vulture"

voir la vidéo

Hinenaole 05 juillet 2022 à 20:04  •   83393

Ouais, comme toi @Merlin (et d'autres personnes), je connais bien cette histoire autour de Jefferson Airplane.

Mais bon, bien casqué, protèges tibias savamment réglés, plastron et tonfa de rigueur, peut-on en fait vraiment quelque chose contre le rock? 🤘 (voire les contre-cultures, vraie question philo pour le coup, et pas que humoristique...)

voir la vidéo

Severine3le 06 juillet 2022 à 13:46  •   83425

voir la vidéo

MaisEncorele 06 juillet 2022 à 16:11  •   83430

Je n'ai pas lu les potins mais j'ai vu passer que Carlos Santana ne serait pas au mieux... Je n'en suis pas une spécialiste mais j'envoie quelques notes prisent "au vol"...
voir la vidéo

Croisé un petit concert qui semble pas mal du tout pour continuer l'aprèm. Avec John McLaughlin, entre autres...
voir la vidéo
... dont j'adore la période Shakti, que je conseille à ceux qui apprécient la musique indienne et à ceux qui sont curieux de l'approcher différemment 🙂 :
voir la vidéo

Merlinle 06 juillet 2022 à 20:33  •   83440

voir la vidéo

MaisEncorele 06 juillet 2022 à 22:00  •   83443

Tu es un tortionnaire @Merlin !!!!
Je peux mettre un veto sur DCD ? Je les aime trop... Tu vois le genre d'animation où le personnage s'accroche à la branche alors qu'il est aspiré, en mode horizontal tellement c'est puissant... Ben voilà ce que ça me fait à moi chaque fois que je les entends 🥴 😵, alors arrête s'il te plaît, parce que si c'est une manière de te moquer de ce que j'ai écrit cet aprèm, ce n'est pas gentil 😄😋 !
Non, je ne vais pas lancer le concert entier maintenant... noooon...
😉 🙂

Merlinle 06 juillet 2022 à 22:05  •   83445

Non, pas d'arrière-pensée c'est juste mon humeur du soir

MaisEncorele 06 juillet 2022 à 22:20  •   83446

J'imagine bien @Merlin, je ne me permettrais pas de m'accorder autant d'importance.
Juste un petit trait d'humour-humeur de ma part suite au ravissement de les entendre ... 🙂

MaisEncorele 07 juillet 2022 à 13:52  •   83484

voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 07 juillet 2022 à 17:26  •   83496

Petit extrait de la playlist que j'écoute pendant ce marathon boulot de juillet :

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Maele 07 juillet 2022 à 19:10  •   83497

@LedZepKingCrimson85

voir la vidéo

J'espère que ta journée dure-dure s'est passée sans trop de mal...

LedZepKingCrimson85le 07 juillet 2022 à 21:29  •   83504

Merci beaucoup Mae,
Ça a été. Une page se tourne. 2022 est une année pleine de mouvements...
Je ne savais pas que tu aimais Talk Talk. Spirit of Eden fait d'ailleurs parti de mes albums de chevet. J'aime beaucoup aussi les albums "laughing stock", "colour of spring" et l'unique album solo de Mark Hollis qui sont extraordinaires. Merci Mae.

Maele 07 juillet 2022 à 21:52  •   83505

voir la vidéo

MaisEncorele 08 juillet 2022 à 13:36  •   83529

Les chansons d'amour sont rarement mes préférées... mais cette dame pourrait chanter n'importe quoi tant j'aime sa voix et tout ce quelle porte... une des rares qui me fait oublier les mots 🙂.
Ceux qui aiment Amy Winehouse retrouveront ou découvriront une de ces "maman" 😉...
voir la vidéo
voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 08 juillet 2022 à 14:34  •   83538

Vu ce mardi, exactement ce dont j'avais besoin. Deux bestiasses de musiciens qui bastonnent. Un kraut-math-core impressionnant à voir. La basse sort sur deux lignes de pédales d'effet et sur deux amplis, un guitare et un basse.
Debout sur une chaise contre le mur sur le côté de la salle pour bien voir, à 2 mètres du groupe. Comment ça ma fait du bien. Ça décrasse les oreilles. Ça calme.
voir la vidéo

Hinenaole 08 juillet 2022 à 17:14  •   83553

Salut. 🙂
(pour l'instant, je n'ai écouté aucune des dernières propositions. Je viendrais combler mon retard plus tard.)

Je fais juste une dédicace à @quelqu'un qui n'est pas sur le forum... mais qui pourrait peut-être venir. 🙂
Je place donc ça là... (et pas n'importe quelle version. C'est bien celle-là qui importe, en fait.)
Si ce quelqu'un voit ça, j'espère que ça lui fera infiniment plaisir. 😉

voir la vidéo

On sait jamais, des fois que ça ferait un appel d'air... 😋


A "slup" tard.

paradoxle 09 juillet 2022 à 02:54  •   83571

voir la vidéo
voir la vidéo

Kumole 10 juillet 2022 à 16:54  •   83604

voir la vidéo

paradoxle 11 juillet 2022 à 15:23  •   83619

Dans la série des filles qui s'éclatent, j"avais oublié Poison girls.
voir la vidéo
Et la chanteuse, 40 ans plus tard.
voir la vidéo

If I had my time again
I'd like to come back as a man
If I had my time again
A cock and not a hen
I don't want to be like my mother
Hang behind
Fall behind
Wait on all the others
If I had my time again
If I had another life
I'd get myself a wife
If I had another life
To care for me by day and night
I don't want to be like my mother
Hang behind
Fall behind
Wait on all the others
If I had another life
I used to be a tart

Sold myself as art
Now I feel just like my mother
Her price is low
She doesn't bother
Everybody has their price

UP YOURS!

Kumole 11 juillet 2022 à 20:11  •   83620

Mondays.
Les lundis, quoi.

voir la vidéo

paradoxle 11 juillet 2022 à 23:54  •   83631

Ah Mike Patton ! Quel chanteur, celui-là aussi. Il joue avec plein de gens dans plein de styles différents, il est blasant.

Severine3le 12 juillet 2022 à 13:42  •   83647

voir la vidéo

paradoxle 13 juillet 2022 à 00:14  •   83683

Bon, en parlant de bon chanteur, j'arrive pas à me défaire de l'idée que Brel est le meilleur de tous les temps et du monde habité. Je ne m'en lasserais jamais.
voir la vidéo
voir la vidéo

Severine3le 13 juillet 2022 à 08:45  •   83688

@Paradox, Brel a été un artiste prolifique (+ d'une centaine de titre à son actif) avec un aspect scénique et qui me semble avoir été écorché vif en parcourant son répertoire.

En voici deux autres :
Le plat pays
voir la vidéo



La quête
voir la vidéo


Autre répertoire...plus mon humeur musicale à l'instant T
voir la vidéo


Bonne journée à tous

Merlinle 13 juillet 2022 à 11:19  •   83695

D'humeur légendaire. A commencer par une version live de l'un des plus grands morceaux de l'histoire du rock, avec la sublimissime Stevie Nicks et un riff de basse tout simplement génial à la fin.

voir la vidéo

Je n'ai pas trouvé de version live qui tiennent la route (la balance est merdique dans celles que j'ai écoutées). Du coup, version studio de cette petite merveille des Outlaws :

voir la vidéo

Je finis avec l'un des plus grands morceaux de Lynyrd Skynyrd. On a tendance à plutôt passer Sweet Home Alabama ou Free Bird, mais à mon avis celui-ci les vaut bien.

voir la vidéo

Aurelle 14 juillet 2022 à 06:12  •   83709

Bien d'accord avec toi, @Merlin, au sujet de Lynyrd Skynyrd.
@Hinenao, je croise les doigts pour ton appel d'air. Et puis, les fenêtres sont grandes ouvertes. 😉

Retour aux fondamentaux de mon côté, cette semaine, Demanufacture ayant été ma cassette (😬) de chevet dès la Première, et la version instrumentale de leur dernier album se prêtant pas mal à mes nuits de travail :

voir la vidéo

Super pour s'entraîner au chant et essayer de coller à Bell.

Ok, ok. C'est encore un échec.
Les Bleus ne sont toutefois pas pour autant venus cogner à la porte.
Ou alors, je ne les ai pas entendus... 🤔

Avec paroles :

voir la vidéo

Et puis allez, pour le plaisir (ou au moins le mien), l'un de mes morceaux préférés au bahut (et depuis) :

voir la vidéo

paradoxle 14 juillet 2022 à 14:01  •   83716

@Aurel, j'ai essayé de t'imaginer en train de chanter... c'est cocasse !

voir la vidéo

Hinenaole 15 juillet 2022 à 16:27  •   83740

Salut tous et toutes. 🙂
@zozotte @gilde @Caro43 @MaisEncore @Mae @Paradox @Merlin @Verra @Kobayashi @Herizone @Maverick @Gael @Magda72 @Siryack7 @Nini, et pour test retour @Hinenao
En pleine recherche de pièces automobiles anciennes, et ça me prend toutes mes journées. 😒 Pour ça que je ne suis pas encore là en ce moment... 😄 Des pièces de charrette en somme, juste directement après la "charrette" graphique. 😄

voir la vidéo

*A chanter, éventuellement, sur un air de bossa*
Le mien, il est mécanicien aussi, mais il travaille pas avec ses mains. Il fait tout par télékinésie. Téléphone et souris y compris. Enfin, il essaie. Mais ça ne marche pas. Du coup, c'est pour ça que je dois trouver les pièces à sa place, sur ce gros projet auto qui traine en longueur d'avant covid, afin qu'il ne lui reste plus qu'à lever sa gracieuse petite minette pour bouger finalement la clé de 13 dans les 4 ou 5 fois, pas plus... Et après ça, il ne s'en doute pas encore, mais je vais changer définitivement de crémerie... Il m'a usé. 😡

@Aurel
citation :
@-Hinenao, je croise les doigts pour ton appel d'air. Et puis, les fenêtres sont grandes ouvertes.

Oui, mais j'sais pas. Je ne sais même pas si ça se fera... 🙁 Un peu dommage, car avec cette personne [qui a du potentiel personnel et intellectuel], c'est potentiellement aussi 3 de plus qui pourraient venir. Il n'y a pas que moi qui est, apparemment, super déçu et amer de l'ancien site où, pour ainsi dire, je "passais ma vie"... 😥 Mais bon, question de respect fondamental, on ne peut pas pousser quelqu'un à venir contre son gré... C'est ainsi... 🙄

Aller, je retente quand-même...
Deuxième et dernière tentative d'appel d'air... et en combo siouplé. 😄
voir la vidéo
voir la vidéo
Voilà, si vous appréciez Corpo Mente et que ça vous fait à vous aussi des "p'tis papillons dans l'ventre et dans l'esprit", alors, je pense vous l'aimerez surement également... 😉

Bonne journée.
Et personne n'a des fois un alternateur de 40 ans d'âge en rab? Des fois que...
Non, bon bah, je demandais... C'est tout... 😋



Hiné.

Maele 15 juillet 2022 à 17:18  •   83741

😄

paradoxle 15 juillet 2022 à 17:39  •   83743

voir la vidéo

paradoxle 16 juillet 2022 à 01:19  •   83749

voir la vidéo

paradoxle 16 juillet 2022 à 21:12  •   83756

voir la vidéo

MaisEncorele 16 juillet 2022 à 23:45  •   83758

*Vol* de nuit...
(avec un album qui, je trouve, est un bijou... 😉)
voir la vidéo

paradoxle 17 juillet 2022 à 00:34  •   83760

voir la vidéo

Kumole 18 juillet 2022 à 07:07  •   83794

voir la vidéo

Atomic-Circusle 18 juillet 2022 à 11:48  •   83797

Toute l'oeuvre de Fiona apple, plus particulièrement Cosmonauts en ce moment, saupoudré d'un bon Teardrops de Massive attack de temps à autres.

voir la vidéo

paradoxle 18 juillet 2022 à 16:16  •   83800

voir la vidéo

paradoxle 18 juillet 2022 à 17:48  •   83804

voir la vidéo
voir la vidéo
Une fille qui s'éclate seule dans son salon
voir la vidéo

Lomeyle 18 juillet 2022 à 19:19  •   83806

Ce morceau de Sons of Kemet qui m'a accoompagnée pendant longtemps, je viens de les voir (enfin en concert) au Paris Jazz festival hier. Feeling blessed ! 😇
voir la vidéo

Hinenaole 18 juillet 2022 à 20:52  •   83810

Merci @Lomey
Et bienvenue. 😉

Lomeyle 18 juillet 2022 à 21:03  •   83811

Merci @Hinenao !
(je fuis encore l'ouverture d'un fil pour me présenter aaaaaah 😅)

Aurelle 19 juillet 2022 à 03:38  •   83845

@paradox, je doute que les voisins aient la même appréciation. 😛
Mais tu as raison, il y a un je ne sais quoi qui cloche dans le tableau. ^^
@Hinenao, j'alterne entre pas mal de choses (mais brasse régulièrement du vent), l'âge est bon, mais je doute que ce soit ce que tu recherches ? 😋
@Atomic-Circus, voilà bien longtemps que je ne les avais pas écoutés. Merci pour les réminiscences.
Bienvenue @Lomey !

voir la vidéo

Severine3le 19 juillet 2022 à 08:36  •   83852

Autre ambiance musicale ce matin
voir la vidéo

Atomic-Circusle 19 juillet 2022 à 14:57  •   83864

@Aurel avec plaisir, cette section est chouette!

Mood : Bôa Duvet (live accoustic)
voir la vidéo

Kumole 19 juillet 2022 à 22:04  •   83873

voir la vidéo

Merlinle 20 juillet 2022 à 08:01  •   83885

"Hot rails to hell"... on est dessus ? ;)

voir la vidéo

paradoxle 20 juillet 2022 à 14:45  •   83900

Clip des Louise Mitchels monté par Leïla Bergougnoux à partir de diapositives qu'elle a trouvées dans sa rue.
voir la vidéo

Atomic-Circusle 20 juillet 2022 à 15:08  •   83902

voir la vidéo

😇

Merlinle 21 juillet 2022 à 12:00  •   83922

D'humeur paresseuse...

voir la vidéo

Kumole 21 juillet 2022 à 21:34  •   83945

D'humeur "je sais pas, j'ai pas les mots".
voir la vidéo

MaisEncorele 21 juillet 2022 à 23:24  •   83954

voir la vidéo
Un autre cycle ?
Lancement d'une nouvelle traversée @Merlin ? 😉

paradoxle 22 juillet 2022 à 00:46  •   83963

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 22 juillet 2022 à 13:22  •   83975

Tiens ! Je viens d'apprendre que cette douce chanteuse est morte il y a 3 ans. J'ai pas vu passer l'info à l'époque mais comme j'aime bien les hommages... Jeune, elle eu quelques prix de la chanson, a chanté sur un album de Gérard Manset puis n 1972, elle s'installe en Bretagne, décide de s'auto-produire et ne chante plus que dans les écoles, les prisons, les maisons de la culture.
voir la vidéo

Hinenaole 22 juillet 2022 à 18:06  •   83992

Merci @Paradox. 🙂
Joli brin de voix. Et je ne connaissais pas non plus. 🙄
(et en plus, truc marrant, sur la photo, elle ressemble à ma mère, jeune. Vraiment un curieux hasard... 😋)

Elle me fait irrésistiblement penser à Christine Sèvres, une chanteuse elle aussi restée dans l'ombre, et pourtant qui a été à une époque vraiment à deux doigts d'entrer définitivement dans la lumière. Mais il faut dire aussi qu'il y a un monsieur bien connu, grande voix, poète, charisme et moustache, qui malgré son talent ne lui a finalement laissé que peu de place.

voir la vidéo

C'était l'époque qui était comme ça. A présent, ça ne se ferait plus vraiment. Heureusement... Quoique... Quoique... Entre Christine et l'artiste que je suis en train d'écouter en parallèle de ce message, bah, il y a un fossé musical évident, mais finalement la même galère pour se faire reconnaitre... 🤔

Donc oui, sinon ici, c'est pas vraiment le même mood, hein! Je suis en plein rap. (aaaah, c'est @Merlin qui va être conteeeeent. ^^)
Je poste quand-même un lien ci-dessous, pour faire partager. (ça se dit ça, "pour faire partager? J'crois pas, nop.)

voir la vidéo
(bon, c'est pas le titre que j'écoute, mais c'est bien cette artiste 😋)

A plus tard.
J'ai des factures à faire. Le rap ça aide bien, ça motive quoi!...

Merlinle 22 juillet 2022 à 19:30  •   83994

It's just begun
This old world will pass away
This is the dawn of our new day
We didn't fall from heaven
We didn't fall for you
Rise!



voir la vidéo

Kumole 22 juillet 2022 à 19:51  •   83996

voir la vidéo

Hinenaole 22 juillet 2022 à 20:22  •   83997

@Kumo.
J'ai pas le temps là, mais je reviendrai écouter ce Vinyl-Rip un peu plus tard. Je suis en effet très intrigué. 🤔
A 39:09, notament, Hal avec Yasmine Hamdan que j'ai déjà mentionné ici dans une vidéo. Ça doit remonter en gros à 10 ou 12 jours, à présent.
Merci pour le partage, et à plus tard.

et Merci à @Merlin aussi pour l'aube de son jour nouveau. Cool. Merci Mister Oldies. 😉

Edit: Je viens de regarder la bande annonce sur youtube. Je crois que je tiens enfin un de mes maillons manquants. Merci Kumo.

Kumole 22 juillet 2022 à 20:31  •   83998

C'est la BO de "Only Lovers left alive". Un film plutôt contemplatif. Du Jim Jarmush quoi (je me demande parfois si son film ne sert pas de support à ses BO et son groupe Sqürl, plutôt que l'inverse).

Hinenaole 22 juillet 2022 à 20:34  •   83999

citation :
C'est la BO de "Only Lovers left alive". Un film plutôt contemplatif. Du Jim Jarmush quoi (je me demande parfois si son film ne sert pas de support à ses BO et son groupe Sqürl, plutôt que l'inverse).

Harf, je viens à l'instant d'éditer mon message d'au-dessus du tiens. 😅 Mais oui effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre. Et en fait, bim!, ça a fait plein d'autres liaisons musicales avec des trucs que je connais déjà et je j'aime bien. Encore mille mercis.

Kumole 22 juillet 2022 à 21:10  •   84001

Serviteur.

Trouvaille du moment.
voir la vidéo

Merlinle 22 juillet 2022 à 21:59  •   84002

"Only Lovers left alive", je l'ai vu et je me suis quand même pas mal ennuyé. En matière de films de vampires un peu créatifs, je préfère de loin The Hunger (avec Deneuve et Bowie) et surtout, mais en plus drôle, Suck... and the music doesn't (suck) ;) En plus il y a Iggy Pop et Alice Cooper dans des seconds rôles. Et non, @Hinenao, les morceaux qui suivent ne sont pas des "oldies" :P

voir la vidéo

voir la vidéo

Janele 24 juillet 2022 à 06:44  •   84058

voir la vidéo

MaisEncorele 24 juillet 2022 à 15:13  •   84065

🙂
voir la vidéo

Janele 24 juillet 2022 à 17:53  •   84075

(y a même René qui mange une orange à la Magritte 😉)

LKle 24 juillet 2022 à 21:12  •   84079

voir la vidéo

paradoxle 26 juillet 2022 à 12:50  •   84130

voir la vidéo
voir la vidéo

Severine3le 27 juillet 2022 à 08:48  •   84172

(Re)partie pour une journée tambour battant 😂
voir la vidéo

strandedle 27 juillet 2022 à 09:04  •   84173

voir la vidéo

LKle 27 juillet 2022 à 17:36  •   84184

voir la vidéo

Merlinle 27 juillet 2022 à 18:53  •   84187

James Lovelock, l'auteur de l'hypothèse Gaïa, vient de mourir à 103 ans. Un petit hommage...

voir la vidéo

Kumole 27 juillet 2022 à 19:51  •   84189

voir la vidéo

MaisEncorele 28 juillet 2022 à 12:34  •   84226

Bel hommage @Merlin, comme celui d'Aurora aux paroles de Sitting Bull (je crois, enfin il paraît...).
Il paraît aussi qu'elle aime bien Björk alors je vais suivre... avec une chanson qui peut être *vécue* à 2 mais aussi à tous... enfin je crois 😉...
voir la vidéo
PS je ne l'ai pas fait sur l'autre fil alors j'en profite ici, merci pour la présentation et donc découverte pour moi d'Aurora 🙂

paradoxle 28 juillet 2022 à 22:14  •   84243

voir la vidéo

strandedle 29 juillet 2022 à 01:03  •   84262

J'écoutais Estas Tonne, the song of the golden dragon
Puis j'écoute ça...
Old school, mais teeeeellement bon
voir la vidéo

paradoxle 30 juillet 2022 à 20:30  •   84330

voir la vidéo
voir la vidéo

Kumole 31 juillet 2022 à 20:12  •   84367

voir la vidéo

Magda72le 31 juillet 2022 à 20:53  •   84368

voir la vidéo

Severine3le 01 août 2022 à 06:41  •   84379

voir la vidéo

Hinenaole 01 août 2022 à 13:55  •   84388

Salut. 🙂
Piouf! J'ai une bonne dizaine de vos musiques de retard. Je ratrapperai tout ça quand je ne serai plus dehors.

Ce qui suit, ça m'est (re)venu cette nuit vers les 4h, entre deux phases de sommeil. Je ne sais pas pourquoi, dans un faible réveil, j'ai repensé au topic "Vous êtes sur Terre pour quoi ?" de @stranded. Sans aucun doute, cela vient-il d'une part de ma réponse qui formulait que j'invitais aussi les animaux à faire de l'Art... 😄.

M'est alors revenu le "Feather to fire, fire to blood, blood to bone, bone to marrow, marrow to ashes, ashes to snow..."
Je le (re)partage donc ici, car c'est vraiment beau. C'est de la poésie visuelle à l'état pur. Et je m'en vais le mettre aussi sur le fil des chansons atypiques de Sir @Paradox, afin de le garder sous le coude. Ici, cela risque de partir plus vite se noyer dans le flot des échanges couche sur couche (et c'est normal), d'autant que ce clip/chanson/poésie/onsaitpastropcequec'estenfait n'est pas une oeuvre isolée. Elle fait partie d'un ensemble.

Ci-dessous, le lien youtube, nécessitant une connexion obligatoire pour ceux qui ont un compte afin de le visionner (c'est vraiment du grand n'importe quoi... Il n'y a que du sable des félins et des gens dans le désert, avec de la musique et une voie off... Mais bon voilà, c'est youtube... 😒)
voir la vidéo
Et puis, en dessous encore, exactement la même chose avec Vimeo, et cela sans aucune restriction. Ça, c'est pour ceux ou celle qui n'ont pas de compte youtube...
citation :
https://vimeo.com/254411264
Bonne journée.

Hiné.

Merlinle 01 août 2022 à 18:26  •   84392

voir la vidéo



@Hinenao ton lien vimeo amène vers une erreur 404 d'Apie...

Severine3le 02 août 2022 à 08:49  •   84410

Double humeur musicale ce matin

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 02 août 2022 à 12:05  •   84418

Salut Severine, Salut Merlin.

citation :
@-Hinenao ton lien vimeo amène vers une erreur 404 d'Apie...

Merci à toi @Merlin, pour ta sollicitude. Ton message m'a averti hier soir, au fond du lit. Je viens donc ce midi tenter de rectifier les choses.

Bon, le lien fonctionne bien, mais pas visiblement à partir d'Android. Sur PC et sous Firefox, un seul clic et ça marche.
Je renforce donc les propositions sous formes de liens cliquables ou pas.

https://vimeo.com/254411264
https://vimeo.com/254411264
http://vimeo.com/254411264
vimeo.com/254411264

https://www.dailymotion.com/video/x7pxiza
https://www.dailymotion.com/video/x7pxiza

Et une petite image pour donner l'ambiance.

Severine3le 02 août 2022 à 20:00  •   84425

Merci @Hinenao pour la poésie offert à travers ce partage.


Autre registre ce soir dans mes esgourdes.
voir la vidéo

Severine3le 03 août 2022 à 18:23  •   84453

Juste pour le plaisir de l'anachronisme tout en écoutant des instruments d'antan 😇 😈 🤘 😜

voir la vidéo

Kumole 03 août 2022 à 21:04  •   84456

Joyeux anniversaire, avec un jour de retard...

voir la vidéo

Hinenaole 04 août 2022 à 17:04  •   84475

voir la vidéo
Combien de versions de la vidéo ont dû être loupées avant d'arriver à ce résultat là?... 🤔 3 minutes de vid' que tu dégustes tranquillou chez toi. Mais en vérité, des heures et des heures de taf. Respect! 😉

Hinenaole 04 août 2022 à 22:39  •   84485

En ce moment même dans mes murs...
voir la vidéo
"petite" playlist d'1h30. 😄

22h30, j'ai pas encore fini ma journée. 3 PC d'allumé. Le reste du pigeonnier est dans le noir. Ou quasiment. A gauche, une grosse mise à jour. En face, une vectorisation compliquée, et plus loin dans un coin, CE streaming électro à partir de Youtube (et une page html d'Apie, nécessairement!...), parce qu'il me faut tenir encore une bonne heure, entre réalité et focus mental sur mon boulot. Et après seulement, vers minuit, je passerai à table. (parce que j'ai un peu la dalle quand-même... 🥴)

Ouaip, je sais. Métro-boulot-dodo, à 18h/19h, c'est généralement plié, et ensuite c'est cutage devant la TV. A cette heure présente, il y en a déjà qui commencent surement à piquer du nez. Perso, j'ai pas choisi la voie facile, lol, c'est clair. Je tire mes heures à n'en plus finir, et il faut que je me "came" à la musique électro pour rester bien au centre, dans le flow. Mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière... Bref, je ne sais même pas si ce que j'ai écrit est clair. Je suis tellement à 20 cm au-dessus du sol... 😋)

Bises, et faites de gros dodos. 😉

Merlinle 06 août 2022 à 19:39  •   84554

Une musique inspirante...

voir la vidéo

Hinenaole 07 août 2022 à 17:49  •   84592

Salut @Merlin. Salut @tous/tes

Ah bah, Merlin, c'est parfait pour cet aprem! 👍 C'est vrai que j'y pense moins à proposer Schulze (parti il y a peu, RIP) et Tangerine & Co pour ce qui est des musiques planantes. Mais c'est vrai que c'est un peu eux les pères du style Ambient Chill Dub d'aujourd'hui. 😉

Sinon, ça, c'était ce matin, pour faire plaisir à ma femme durant sa grasse mat (comme Paps' @gilde, d'ailleurs! 😄)
(et je préfère vous prévenir, j'ai pas fini de vous "gonfler" avec cette artiste... Les deux albums sont à la maison (2008 et 2012), et comme on sait qu'il n'y en aura surement jamais de troisième - choix délibéré de l'artiste - bah on les savoure de temps en temps. Grace et son groupe font souvent d'ailleurs partie de nos musiques de voyage. On l'embarque un peu partout...)

voir la vidéo
Pour rechercher sur youtube, vous trouverez mal avec que "Grace".
Parce que des "Grace", il y en a pas mal...
Cherchez selon "Grace and the Victory Riders".

paradoxle 08 août 2022 à 02:29  •   84613

Vus et entendus cette semaine. Entre autres.

Je commence par le doux. Entre Areski et Fontaine et Lauri Anderson.
voir la vidéo

Une famille californienne, d'une communauté là-bas.
voir la vidéo
Avec un meilleur son.
voir la vidéo

Pour danser. Un bon défouloir.
voir la vidéo

En concert avec le gros son, ça donnait quand mieux que ça.
voir la vidéo

Et pour finir, de l'art total. Je n'ai trouvé que ça sur le net, avec 3 aérobico-mucisiens, mais je les ai vu dimanche à 6. En plus : du saut à la corde sur planche et fendage de bûches sur billot à coup de merlin qui donnaient du rythme à ce brouhaha (d'ailleurs, si vous avez du bois à couper pour l'hiver, il a débité deux stères, faut les faire jouer chez vous.) Et il m'en manque un, je sais plus quel sport. Et des micro-contact partout qui repassent dans les machines. 40 minutes, c'est au dernier qu'arrête, quand ils ne peuvent plus.
Ça pour la dépression @Gueusette, c'est radical, eux ils ont la pêche.
Ma claque de la semaine.
voir la vidéo

Y avait aussi du chant liturgique en araméen et grec ancien avec synthé modulaire et percus électro mais ils ont pas encore enregistré. Y avait aussi du théâtre militant et du film 16mm de toute beauté. Mais je raconterai ça plus tard.

Et pis j'ai vraiment envie d'écouter ça maintenant. Parce que j'ai rencontré une vieille dame, une marionettiste pour qui cette chanson que j'adore a été écrite. Bien content d'avoir rencontré Nouche.
voir la vidéo

Hinenaole 08 août 2022 à 11:07  •   84623

Oh, tout ça! Wow.
Merci @Paradox. 😉

Hinenaole 08 août 2022 à 11:31  •   84624

Bon, je glisse ça ici, rapidement. 😶
D'ici 2 heures, environ, j'ai plein de monde à la maison (et durant 3 jours, globalement, pas de musique... 🙄)
C'est ce que j'ai en ce moment dans les enceintes.
j'espère que ça vous plaira.
voir la vidéo
Pour la petite histoire.
Elle: Américano-mexicaine, née de père Allemand
Lui: Allemand, chanteur et comédien
Se sont rencontrés à Edimbourg
Chantent en espagnol, en anglais et en sanskrit
Forme un duo, et un couple à la ville.

Merlinle 08 août 2022 à 11:33  •   84626

voir la vidéo

Severine3le 08 août 2022 à 18:57  •   84638

voir la vidéo

paradoxle 09 août 2022 à 20:37  •   84667

voir la vidéo

Kumole 09 août 2022 à 20:41  •   84668

voir la vidéo

strandedle 10 août 2022 à 09:31  •   84692

voir la vidéo

paradoxle 10 août 2022 à 12:00  •   84697

voir la vidéo

paradoxle 10 août 2022 à 12:47  •   84699

🙁 Darryl , Rest In Punk !

MaisEncorele 10 août 2022 à 16:44  •   84709

Oui @paradox 🙁...
Merci @Merlin pour le lien, il m'a permis de découvrir la chanson qu'il a écrite, c'est un autre style. Je suis en train d'écouter un peu de Pulp, qui annonce se reformer bientôt je crois, et cela m'y fait penser... un peu.
(mais qui dit Bad News dit Moon Martin... et après je la chante (danse plutôt) pendant 3 jours !!!! 😄)

voir la vidéo

Merlinle 10 août 2022 à 18:05  •   84715

@MaisEncore puisque tu parles de Moon Martin... Une reprise de son Cadillac Walk par Mink DeVille

voir la vidéo

Severine3le 10 août 2022 à 18:12  •   84716

Dans un autre registre...mode retour vers la sérénité
voir la vidéo

et

voir la vidéo

Merlinle 11 août 2022 à 08:53  •   84738

voir la vidéo

MaisEncorele 11 août 2022 à 11:37  •   84745

😮 Willy DeVille, je ne pensais plus à lui... Je connais très peu alors je vais de ce pas lui tourner un peu autour, il semble difficile à saisir si je me souviens bien. Très bon morceau posté là @Merlin, difficile de ne pas filer sur Ray Vaughan ensuite 😋 ...
D'ailleurs ces 2 là apprécient la flûte amérindienne depuis bien longtemps si je ne m'abuse. Merci de la ramener ici @Severine3, autre registre peut-être mais... 😉

Alors, puisqu'elle me suit depuis hier et bien la voici avec moi 😄 (John David Martin "surnommé «Moon» à cause de son usage immodéré du mot dans ses chansons" parti aussi il n'y a pas si longtemps) :
voir la vidéo

Severine3le 12 août 2022 à 18:23  •   84800

Sous le charme de sa voix 🙂
voir la vidéo

LKle 13 août 2022 à 14:39  •   84832

voir la vidéo

Un album parmis d'autres, je découvre et vous partage...

Merlinle 13 août 2022 à 16:15  •   84833

voir la vidéo

Grochatle 13 août 2022 à 16:25  •   84835

Eivor fallin free
J'en ronronne ?
voir la vidéo

Merlinle 13 août 2022 à 22:29  •   84842

Encore une petite séquence oldies avec un groupe assez particulier... un exemple de la bonne scène rock française des années 80

voir la vidéo

Avec en bonus track leur version de Paint it Black, un de mes morceaux préférés de tous les temps dont j'ai tendance à collectionner les reprises ;)

voir la vidéo

paradoxle 14 août 2022 à 10:57  •   84847

voir la vidéo

paradoxle 15 août 2022 à 02:10  •   84853

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 15 août 2022 à 16:35  •   84864

voir la vidéo

Atomic-Circusle 16 août 2022 à 19:51  •   84921

Un cover de Wanda Jackson par Sqürl repris par Sqürl par la suite avec Madeline Follin pour l'ost du film "Only lovers left alive" de Jim Jarmusch. Le binôme Tilda Swinton et Tom Hiddletson y est est absolument sublime.

voir la vidéo

Kumole 16 août 2022 à 22:21  •   84944

Merlin, toujours autant de goût. Tu nous prépares le tome 10 des humeurs musicales ?

Paradox, ah le KDE, je dois y revenir, ça fait longtemps, merci pour le come-back.

Atomic-Circus, on a déjà évoqué Only lovers left alive, mais je ne sais plus si c'était par ici. Je réécoute souvent cette BO avec joie.

Merci DJ RandomTube pour la trouvaille, de la folk écossaise de 1969.

voir la vidéo

paradoxle 16 août 2022 à 23:33  •   84945

@Kumo Whouah, tu connais KDE !

Je pars ailleurs :
voir la vidéo

paradoxle 17 août 2022 à 01:21  •   84947

Pis j'me calme. Avec le plus petit des plus grands pianistes de tous les temps.
voir la vidéo

Severine3le 17 août 2022 à 08:49  •   84953

voir la vidéo

Atomic-Circusle 17 août 2022 à 15:28  •   84967

@Kumo oui effectivement, pro vs moins pro contemplation. En terme d humeur musicale, en ce qui me concerne, il s'agissait plutôt d'un moment à passer dans la grotte, mais une grotte à ciel cosmos ouvert. Contemplation effectivement.

Aujourd'hui, perchée au dessus des montagnes. Contemplation, les yeux fermés.

voir la vidéo

paradoxle 17 août 2022 à 17:02  •   84970

voir la vidéo

Merlinle 17 août 2022 à 17:30  •   84972

Un morceau qui devrait plaire à @paradox et probablement aussi à @Kumo (et j'espère à d'autres également) ;)

voir la vidéo


(au passage, si quelqu'un veut entamer la "suite 10", feel free to do it, je n'ai pas le monopole des suites ;) )

Juliette.le 17 août 2022 à 21:07  •   84981

voir la vidéo

Severine3le 18 août 2022 à 19:41  •   85028

Encore en décalage avec le fil 🙄

voir la vidéo

MaisEncorele 18 août 2022 à 20:06  •   85030

Il n'y a jamais de décalages @Severine3, il n'y a que des valses à mille temps 😍🙂 !
voir la vidéo
Aller... moi j'ai déjà mis une pièce dans le juke-box pour lancer ce fil n°9, j'ai démarré et là je termine, au suivant...
(pour ceux qui connaissent Brel, non, je ne poste pas celle à laquelle vous pensez... elle ne serait pas très engageante, je crois... 😉)

Severine3le 18 août 2022 à 20:30  •   85031

@MaisEncore Au troisième temps de la valse je serais enfin dans le rythme 😂

En attendant je suis un soir d'été 😜
voir la vidéo

MaisEncorele 18 août 2022 à 20:37  •   85032

Joli @Severine3 ! 👍🤩
Aller... lance toi, lance nous le fil n°10... à ta couleur, à ton rythme, et nous suivrons 🙂😉

paradoxle 19 août 2022 à 12:06  •   85066

Désolé, je suis énervé (pole emploi qui me sanctionne, ça y est la chasse aux rmistes, même actifs bénévolement dans le social ou la culture, est ouverte).
voir la vidéo

Merlinle 19 août 2022 à 16:51  •   85076

voir la vidéo

Hinenaole 19 août 2022 à 18:56  •   85081

Bon, je repasse en 2 minutes 30. 😄
On a du monde non-Apiens-compatible à la maison. 🙄 (Du coup, ici, je n'ai encore écouté aucune de vos dernières propositions. 😅)

citation :
Aller... lance toi, lance nous le fil n°10... à ta couleur, à ton rythme, et nous suivrons.

Et pourquoi pas... 🙂

citation :
Désolé, je suis énervé (pole emploi qui me sanctionne, ça y est la chasse aux rmistes, même actifs bénévolement dans le social ou la culture, est ouverte).

Perso, je ne suis pas trop pour les gens qui ne " " "font rien dans la vie" " ", façon de parler, très symboliquement, et sans partir pour autant dans des réintéprétations toutes politiques savamment nauséabondes, car venant par la droite, et même des fois, la droite de la droite. Mais je préfère cent mille fois de loin savoir que je paie une part d'impot pour rémunérer ceux et celles qui sont pleinement dans la partie bénévolat du social-system au quotidien. C'est à dire qui donnent de leur temps de vie, leur psychologie et même leur art, pour une société plus équilibrée. Car, tout bêtement, d'une certaine manière, par un canal qui leur est propre, et tels des milliers de colibris-qui-font-leur-part équipés d'autant de besaces pour prendre en compte la part des autres, eh bien ils font la part que je ne fais pas, tout simplement. (ou ne peut pas faire, des fois...)

Relaxe-toi @Paradox. A un con qui te jette la pierre à l'arcade sourcilière, un(e) autre a le pansement qui va bien. 🤘 😄 Courage...
Et je te fais une bise virtuelle à défaut de possibilité d'accolade. 😉

voir la vidéo
Pas forcément ton genre musical de prédilection, je pense. Mais voilà, c'est pour faire la liaison avec la part profonde de l'Humain.

A plus tard.


Hiné.


PS. Je rajoute juste un micro truc, tant que je peux encore éditer mon post. Si j'ai aussi pris cette vidéo, c'est parce que justement, symboliquement, cela montre ce que c'est que prendre la part de l'autre. Hommage à Pierrot qui n'arrive plus à chanter et dont la violoncelliste va reprendre spontanément la partie voie. Belle chanson, et donc, double symbole... Voilà, je pense que c'est plus explicite comme cela... 😉

MaisEncorele 19 août 2022 à 23:23  •   85090

Une vue de mon grenier 😉
voir la vidéo

@Severine3, aucune pression hein, c'était juste l'invitation musicale du moment 🙂

citation :
Et pourquoi pas... ?
@Hinenao, je suis certaine que t'es cap, un "Jeux d'enfants" pour toi 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?