Hauts-de-France : forum surdoués et atypiques

Colocation

  1. Accueil
  2. Hauts-de-France
  3. Forum
  4. Colocation
Colocation
Juliette.le 13 juin 2023 à 09:35

Y en a-t-il qu'une colocation pourrait intéresser ? A priori, dans la région de Valenciennes, mais si vous êtes partant (e) mais dans un autre coin du Nord, je peux y réfléchir...
L'intérêt, c'est de pouvoir louer une maison avec jardin, et de partager ce qu'on veut bien. 🙂

Hinenaole 13 juin 2023 à 18:51  •   99160

Salut Juju. 🙂

Tous mes meilleurs encouragements pour ce projet de coloc. Et je réponds notamment parce que je vois que tu mets en exergue le fait de proposer d'y vivre avec un jardin.

Un jardin (j'en ai un, justement!) c'est beaucoup de taf par rapport souvent à ce qu'on s'en imagine initialement. Le beau petit pavillon avé le gentil chien-chien, avé l'allée dédiée au SUV, avé les enfants qui font des vas-et-viens en trotinettes et juste un passage de tondeuse de temps en temps sur la large pelouse uniforme en mode polo Lacoste et jeans blanc, tranquille Emile!, bah c'est jamais ça en réalité. 😋 Par contre, un jardin, c'est la perspective réelle d'une zone potagère (et donc une certaine forme d'autonomie alimentaire), un espace plus ou moins privatif pour respirer (ou hurler, si les voisins limitrophes sont suffisamment loins et/ou éventuellement pas présent à ces heures là 😄) et également, si celui-ci n'est pas cerné de grillages et de "hauts remparts" de type nord-coréens, c'est aussi un moyen d'évasion possiblement hors les murs. Il suffit pour ça d'une ballade au delà du bout de la parcelle.

Enfin, le top, à mon goût, c'est quand il est assez fortement arboré. Ça donne un peu de bois mort toute l'année, du fumier de feuilles à chaque automne, de l'ombre naturelle pour vivre la vie intérieure en relation directe avec l'espace extérieur, toutes portes ouvertes l'été, à la journée. Et puis aussi de la compagnie silencieuse, car les arbres sont des être incroyablement vivants si on les observe bien. Quand on est seul(e) avec eux, on ne l'est jamais en fait vraiment...

Question: je vois que tu cherches du côté de Valencienne (ce qui est logique après tout), mais si cela te (vous) menait plus loin encore dans les campagnes du Nord de la France, (que je connais mal) est-ce-que ça serait un "problème", ou bien la proximité de la ville est quand-même requise?

Tu sais, pour avoir été un ultra-urbain, au plus loin des villes, on y est quand-même pas mal... Et plus ça ira, et plus les villes, d'ailleurs, ne 'serviront' à rien.

Encore une fois, tous mes encouragements renouvellés pour ce beau projet de vie à plusieurs.
Et j'espère que mon humble participation amicale, ici, (et celles à venir des autres membres) aidera à maintenir possiblement ton présent sujet dans les premiers topics bien visibles du forum.

Très amicalement,


Hiné.

Juliette.le 13 juin 2023 à 20:08  •   99163

Coucou Hiné! Et merci pour cette envolée poétique autour du jardin! 🙂

Mais, euh, à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que cette petite annonce paraisse sur le forum. Je pensais que seuls les gens deuch Nord y auraient accès. Je suis même plutôt gênée du coup... Mais bon, comme tu le fais remarquer, elle aura vite fait de ne plus trôner tout in haut deuch terril, euh, non, tout en haut des fils de discussion.
D'autant qu'il ne s'agit pas non plus DU projet de ma vie, mais plutôt d'un projet de période transitoire dirais-je. L'idée est de se mettre à plusieurs pour partager un lieu de vie plus sympa (et arboré donc) que mon hlm actuel, avant de prendre un nouvel envol (peut-être plus durable celui-là), ou pas (va savoir ce que les rencontres nopus réservent 😉 ).

Mais je n'ai pas envie d'étaler plus de détails sur ce projet. Encore une fois, je n'imaginais vraiment pas que ce fil serait "en vitrine"... Les intéressé(e)s, s'il y en a, prendront contact avec moi.

Merci encore @Hinenao! Moins de poésie de mon côté ce soir, mais ça viendra peut-être, au contact des très inspirants colocataires que je vais trouver. 😉

Vaalle 14 juin 2023 à 03:45  •   99181

@Hinenao Comme c'est affligeant de lire autant d'inepties. A se croire supérieur, on tombe dans le ridicule (qui ne tue pas dit-on, dommage parfois... ou pas). Non seulement votre réponse à @Juliette est inutile mais choquant du fait que vous êtes infecté de clichés absurdes. Mais que c'est navrant de se croire doté d'une douance et de lire de telles absursités limités dans votre lamentable étroitesse d'esprit.
Le jardin, le toutou, le SUV dans l'allée, les enfants jouant à trottinette, la clôture, le polo au crocodile... NON MAIS vous devriez avoir honte que de flanquer une étiquette bassement légère de caricature... Indigne d'un HPI ça ou alors un soi-disant...
Bientôt il faudrait se justifier voire culpabiliser d'avoir un SUV d'occaz et ou jardin clôturé parce que la maison en avait un et ou un Lacoste de récup et ou des gamins et ou un chien parce qu'on aime les animaux etc etc... Et tout ça pour quoi pour qui ? Des gens dans le jugement sans même connaître la vie des gens... DEHORS CLICHÉ !!!

Vaalle 14 juin 2023 à 04:02  •   99182

@Juliette J'imagine bien ton ressenti d'être soudainement rendue aussi publique avec cette gêne incontestable de ne pas t'y attendre ? Alors moi je te lis parce je suis de la région bien évidemment... D'ailleurs je n'explique pas non plus comment cela peut arriver plus loin (je ne connais pas encore ttes les ficelles du site, je n'ai pas pris le temps).
Je suis sur Lille (travail oblige hélas), je fais suivre à mes connaissances ta recherche.
Good vibes ?

Ambre31le 14 juin 2023 à 08:01  •   99187

Super projet ça, @Juliette.
Bisou😘

Juliette.le 14 juin 2023 à 09:51  •   99191

Merci @Ambre 31 🙂

@Vaal, tu sais, je pense que @Hinenao voulait juste rigoler, en forçant le trait comme il en a l'habitude. D'ailleurs, il dit bien qu'au final ce n'est jamais comme ça.
En tous cas, merci à toi et au plaisir de te croiser un de ces jours peut-être. 🙂

Vaalle 14 juin 2023 à 10:53  •   99193

Merci pour ton retour @Juliette. Comme je ne connais pas Hinenao, et que tout le monde n'est pas forcé de se connaître, il vaut mieux faire attention à ce que l'on dit. De là mon irritation sur le cliché qu'il donne. Oui ça m'a énervée... Pourquoi ? Parce que je me retrouve en qq points dans son énumération, alors que je n'entre en rien dans la description moralisatrice de raccourcis affligeants. Non je ne fais pas partie de cette société là. Comme je le répète, il faut connaître l'histoire de la personne avant de juger.
Oui, à bientôt peut-être Juliette, avec plaisir.

Hinenaole 14 juin 2023 à 15:07  •   99203

citation :
@-Hinenao Comme c'est affligeant de lire autant d'inepties. A se croire supérieur, on tombe dans le ridicule (qui ne tue pas dit-on, dommage parfois... ou pas). Non seulement votre réponse à @-Juliette est inutile mais choquant du fait que vous êtes infecté de clichés absurdes. Mais que c'est navrant de se croire doté d'une douance et de lire de telles absursités limités dans votre lamentable étroitesse d'esprit.
Le jardin, le toutou, le SUV dans l'allée, les enfants jouant à trottinette, la clôture, le polo au crocodile... NON MAIS vous devriez avoir honte que de flanquer une étiquette bassement légère de caricature... Indigne d'un HPI ça ou alors un soi-disant...
Bientôt il faudrait se justifier voire culpabiliser d'avoir un SUV d'occaz et ou jardin clôturé parce que la maison en avait un et ou un Lacoste de récup et ou des gamins et ou un chien parce qu'on aime les animaux etc etc... Et tout ça pour quoi pour qui ? Des gens dans le jugement sans même connaître la vie des gens... DEHORS CLICHÉ !!!

@Vaal

... En un mot. Merci. 🙂 ...
Bye. 😘

Providencele 15 février 2024 à 00:10  •   109955

Bonjour Juliette !

Et finalement du coup , vous avez trouvé des retours satisfaisants à cette belle initiative ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?