Belgique et Luxembourg : forum surdoués et atypiques

Cherche thérapeute pour Asperger dans le Hainaut.

  1. Accueil
  2. Belgique
  3. Forum
  4. Cherche thérapeute pour asperger dans le hainaut.
Cherche thérapeute pour Asperger dans le Hainaut.
Tharkysisle 15 février 2024 à 11:16

Bonjour,
Je me suis découvert Asperger tout récemment suite à un choc émotionnel lié à une séparation. Pour ne rien cacher, je suis seul, sans ami, j'ai peu de relations familiales car pas vraiment d'attachements, et je suis complètement effondré suite à ma séparation et je me sens complètement sans ressort pour m'en sortir, je cherche donc quelqu'un dans les environs de Soignies au sens large qui pourrait m'accompagner dans la compréhension de ce que je suis et de ce que je vis pour le moment. Je suis conscient malheureusement de la misèrabilité de ma situation, ce qui n'arrange rien naturellement. Je sais bien que ce message est une sorte de bouteille à la mer, un appel à l'aide... Que dire de plus...

aspiegirlle 15 février 2024 à 17:51  •   109984

Salut je peux te donner le lien ou j'ai trouvé ma psy c'est pas une thérapeute mais c'est classé par terme et domaine.
https://www.psychologue.net/
Je suis autiste aussi si je peux t'aider sur certains aspects dont j'ai plus l'habitude, n'hésites pas.

Tharkysisle 15 février 2024 à 18:09  •   109985

@aspiegirl. Merci pour le lien. Je le connaissais mais c'est toujours difficile de trouver un thérapeute qui conviennent. C'est aussi une histoire de feeling entre 2 personnes. Je te remercie vraiment du fond du coeur pour ta proposition de soutien. J'ai trouvé quelqu'un qui je l'espère m'aidera vraiment. Jusqu'à présent, je me suis toujours senti suffisamment fort ( ou plutôt détaché) pour affronter les événements mais je n'ai plus la force de faire face à tout depuis ma séparation et la découverte que je suis Asperger. Je suis bien obligé d'admettre que j'ai besoin d'aide.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?