Bourgogne-Franche-Comté : forum surdoués et atypiques

Discussion entre Jurassien(ne)s!

1. Accueil
  2. Bourgogne-Franche-Comté
  3. Forum
  4. Discussion entre jurassien(ne)s!
Discussion entre Jurassien(ne)s!
Cecilia39le 14 mai 2025 à 13:24

J'ouvre ici une discutions pour les "Jurassien(ne)s" spécialement.

Cordialement.

Reididle 04 mai 2026 à 16:17  •   130306

Ça fait bientôt un an que la discussion est ouverte et pas moyen d'en placer une

Orphanele 05 mai 2026 à 13:25  •   130308

Le Jurassien est une pipelette.

Juliette.le 05 mai 2026 à 18:56  •   130309

Vous savez que vous nous cassez les oreilles à force?! Blablabli blablabla... Venons-en aux faits à la fin!

Reididle 05 mai 2026 à 23:22  •   130314

Si le Jura du Nord s'y met aussi !!!

Juliette.le 06 mai 2026 à 11:02  •   130322

Oui, ici dans le Nord-Jura, appelé aussi omoplates de la Bretagne, ça papote sec aussi. Surtout quand il s'agit d'évoquer cette belle région que j'ai eu la chance de frôler cet hiver en un séjour tout enneigé à Bois-d'Amont. 🤩

Reididle 07 mai 2026 à 18:57  •   130332

OK ! T'as le droit d'intevenir dans cette discussion alors.

Juliette.le 07 mai 2026 à 22:11  •   130333

Ah mais, sinon, je ne me serais jamais permis!
D'un autre côté, j'ai un peu de mal quand il y a trop d'interlocuteurs et que ça fuse de partout. Je me sens noyée d'informations.
Mais je passerai peut-être de temps en temps alors, prendre un bol de tonitruance.

Malkav_ATWle 07 mai 2026 à 23:02  •   130334

D'façon le débat fromage à raclette vs Mont d'Or est plié. C'est Mont d'Or obligé (avec un petit vin de paille à l'apéro).

Reididle 08 mai 2026 à 00:04  •   130336

Aujourd'hui, plus qu'hier et j'espère plus que demain aussi, je me demandais pourquoi ce site, ces forums.
Personnellement je n'ai pas spécialement envie de discussions virtuelles mais de vraies rencontres.
Je n' aime pas les sites de rencontres et si celui-ci n'est pas vraiment un site de rencontres, il en est quand même un peu un, de site de rencontres.
De plus je trouve ça très étrange de vouloir se regrouper suivant des caractéristiques données. C'est comme aller sur un site de rencontre ou tout le monde a les yeux bleus et qu'il faille absolument les avoir bleus aussi, les yeux. C'est d'ailleurs un très mauvais exemple car je les ai verts, mes yeux.
Alors pourquoi donc venir ici ?
Comme il y en a d'autres qui sont là aussi. Il doit donc y avoir une raison.
Je n' ai pas l'impression qu'on vienne ici pour se plaindre, on vient plutôt là pour lire ce qu'on ressent, lire qu'on se ressemble .
Mais aujourd'hui, ce que je ressens, c'est l'envie de me plaindre.
Aujourd'hui, plus qu'hier et j'espère plus que demain, j'ai été heurté. Rien de spécial pourtant. Pas plus qu'hier et j'espère pas moins que demain.
Mais aujourd'hui, j'étais plus sensible, plus douillet. Alors je vais le faire, de me plaindre.
Car aujourd'hui j'avais pas envie d'être moi.
J'avais envie d'être différent.
J'avais envie de prendre du plaisir à bavarder avec Isabelle et Gwendoline.
J'avais envie d'accomplir des tâches que j'estime inutiles sans plonger dans les affres de l'absurdité .
J'avais envie de parler du printemps et des myriades de verts qui explosaient sous nos fenêtres.
Des vers qui compostent sous la mienne, de fenêtre.
Mais j'étais moi, autant qu'hier et autant que demain.
Alors j'ai écouté et regardé le temps s'écouler.
Je sais que demain ou dans un instant , je vais me passionner pour un truc, très petit ou un peu plus grand. Que je vais m'y donner entièrement . Et là, je sais que j'aurai envie d'être moi .
Voila, je me suis plains.
Quel rapport avec le fromage me direz vous.

Cecicelale 08 mai 2026 à 00:47  •   130337

💚

Malkav_ATWle 08 mai 2026 à 05:27  •   130339

Le rapport c'est justement que tu n'en fais pas tout un fromage.
C'est un peu la question que je me pose en venant ici. Qu'ai-je à proposer, d'autre, que mes frustrations ? Et si celles-ci, je n'arrive pas à les contenir, comment puis-je faire en sorte que cela devienne autre chose ? Un autre chose qui ouvre, parle à celles et ceux qui galèrent aussi ?
Bon, je vous laisse, j'ai un plan béton pour un st-nectaire fermier de premier choix. #alertelactose

Orphanele 10 mai 2026 à 11:11  •   130362

Depuis que j'ai vu une "recette" de Mont d'or fourré ( j'allais dire outragé) aux herbes de Provence et au rosé,j'ai mal à mon Jura et j'ai perdu foi en l'humanité.

Malkav_ATWle 10 mai 2026 à 11:38  •   130363

Je crois que c'est même dans les signes annonciateurs de l'Apocalypse.😱

Reididle 11 mai 2026 à 19:48  •   130375

Et la fondue à la tomate ? Vous en pensez quoi de ça ?

Juliette.le 12 mai 2026 à 07:12  •   130377

Mmmm, enthousiasmant! 🥴

Le créateur, c'est peut-être celui qui a inventé les chocolats au fromage...

Bon appétit!

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?