Bourgogne-Franche-Comté : forum surdoués et atypiques

Monde absurde, monde vil.

  1. Accueil
  2. Bourgogne-Franche-Comté
  3. Forum
  4. Monde absurde, monde vil.
Monde absurde, monde vil.
Kouignamanle 08 mars 2022 à 05:30

Bonjour à tous,
Tout ou tard on se dit, il faut que j'écrive. Notre société nous demande de changer, changer quoi? Elle nous dit aussi "aide toi, le ciel t'aidera" Elle nous dit aussi que nous sommes des animaux sociaux. la psycholigie nous dit que nous sommes des usurpateurs, des êtres ambigus et paradoxaux évoluant dans une solitude mortifère qui nous fait croire que d'autres peuvent nous sauver. On me dit anbandonne tes croyances. Si je parles de ce que sais pour l'avoir vécu dans mon âme, mon corps et mon coeur, on me répondra c'est pas vrais. Si ce que j'écris ne provoque pas de bien être, on dira que je suis négatif, si je dis que j'ai mal, on me diras que je manipule. Zèbre ou pas zèbre, le problème n'est pas là. Nous sommes dans une matrice infernale dont personne ne peut s'extirper. Tous préocuppés par notre petit pré carré. Je ne sais pas comment aimer, ma vie est un echec. si j'intellectualise en me diras tu es trop perché, si j'ouvre mon coeur on me dira tu n'es pas séduisant. Je ne veux pas séduire, je veux juste être compris. Je passe ma vie à attendre l'effet whaou. plus je dis ce que je veux, plus l'indifférence est présente dans ma vie. Je me dis que les jolis concepts philosophiques d'amour inconditionel sont une vaste fumisterie car la douleur fait rire. Les gens ne savent que réagir de manière épidermique. j'ai un vague délire de vie de famille, de vie de couple qui s'étiole de plus en plus. Je suis conscient sans certitude, je suis un HPi qui ne brille plus. autrefois on m'a dit: Quel esprit, quelle intelligence! Aujourd'hui les gens ne savent plus ce qu'ils veulent. L'ego domine. ne surtout pas interférer. Dans le fonds, nous ne font que meubler nos misérables vies jusqu'au jour ou nous nous posont la question de qui se préocupera de nous quand tout ça disparaitra? Paul Jorion à écris que le dernier éteigne la lumière. Je ne sais pas si je suis le premeir ou le dernier mais je sais que j'écris aux heures ou personne ne lis. A peut pres certain que personne ne commentera cela ou tout au juste pour me faire du mal. Je sais que Jésus vois que le monde sombre et que cette guerre sprituelle s'intensifie. J'avais un vague projet de vie à deux, aujourd'hui je ne peut même plus regarder des vidéos un peu explicites car j'ai peur d' être dominé par mes instincts primaires. Je ne sais pas qui nouis sommes ni pourquoi nous sommes. Je n'apporte rien. je n'aime pas l'égoisme, je n'aime pas les gens les gens durs. J'ai autrefois été brillant, beau pour certaines. aujourd'hui je suis insignfiant, je survis. Je dois aller à un rdv chez le psy sans grande motivation en ne sachant quel baratin je vais lui servir. Toujours le même truc, tu n'existe que par ce que tu payes. J'ai pas envie d'écrire que la vie est belle et agréable, c'est pas vrais. Comme le chantait Mauranne nous sommes toujours tout seul au monde. Comme le chantait Goldmann: elle mets du vieux pains sur son balcon. Maintant c'est moi qui vi ma vie par procuration et sur mon balcon il n'y a que des punaises, insecte que je déteste mais que je sauve quand même. Comment s'aimer sois même quand on n'existe que pour ceux qui vous apporte quelque chose? Oui je suis conscient, so what? Il ne faut pas vouloir, pas croire, pas dire, pas faire. Il ne faut pas raisonner et encore moins aimer. Ne pas parler de soi non plus. Je suis abasourdis pas tant de mépris. Je ne sais pas à qui est la faute, si c'est la mienne ou celle des autres. je constate. Je n'ose même plus epérer, j'attend que tout ça finisse. J'ai mal dans mon corps, dans mon âme, dans mon esprit mais je suis en vie. Je suis un vague prophète, le fantôme d'un homme combatif, instruit, courageux et inspirant. La joie n'est plus en dehors du cercle famillial pour ceux qui en une ( Dieu merci c'est mon cas) même si là encore il faut attendre qu'il soit disponible. Surtout ne pas inquiéter sinon on vous enferme dans un HP. Mon Dieu que la vérité est difficile à entendre? Tout nous pousse à s'enterrer vivant dans ce néant d'oubli. Je sais pourtant qu'il y a plus malheureux que moi et que tout ça dans le fonds n'est qu'un pur verbiage auto analytique. Me remenant à ma petite personne comme on m'a dit dernièrement alors que le monde entier va mal.

Nephilale 08 mars 2022 à 06:53  •   76315

Bonjour à toi Kouignaman, ceux que tu dis me parle vraiment, car je trouve que la société est mal faite, elle à tendance à mettre en avant ceux qui brillent , mais quand tout va mal et que l'on devient terne il n'y a plus personne, c'est vrai que certains peuvent avoir la chance d'avoir une famille, mais hélas même elle vous juge , car elle est persuadée de vous connaître par coeur et qu'il n'y a plus rien à découvrir, c'est vrai aussi que c'est difficile de s'aimer soi-même. Il y avait une période de ma vie où je me détestais horriblement même aujourd'hui je m'applique à m'apprécier , et les autres n'ont vu que les mauvais côtés, pas mes bonnes actions , pas les efforts que je faisais pour m'améliorer, qui sommes nous ? bonne question , moi aussi j'ai vu des psy , et bien entendu ce sont des robots qui regardent leurs montres attendant avec avec impatience la fin du rendez vous et qui vous casent tout de suite , Plus d'oreilles gratuites de nos jours , pour avoir un peu de tendresse sincère des autres il faut s'accrocher dans ce Monde de fous où l'on court dans tous les sens , perdus dans leurs routine stupide qui leurs donnent l'impression de tout contrôler , mais finalement personnes ne contrôle Quoique ce soit , c'est une apparence comme tout d'ailleurs , comme le chantait Noir Désir tout disparaitra , le vent l'emportera. l'important ce n'est pas vraiment le regard des autres, ils ne regardent qu'avec les yeux de la société et la société c'est la fausse imperfection. L'important c'est la façon dont toi tu te vois , la façon dont tu vois le Monde avec un grand M , car il y a tout de même des beautés pour qui sait observer, il ne faut pas forcément attendre de l'amour chez les autres, il faut surtout le trouver en soi même , et aimer la vie tant qu'on le peut, les animaux sont là aussi , Victor Hugo disait que l'on pouvait trouver des défauts où des qualités chez eux que l'on retrouve chez les humains, les humains se sont toujours prétendus supérieurs , mais peut être que s'ils observaient mieux la Nature même la plus infime des fourmis, et bien peut-être qu'ils auraient compris bien des choses ! Moi je sauve toujours une araignée à chaque fois que j'en vois une en danger , qui fait ça de nos jours ? c'est vraiment Dommage, car si les Hommes ne respectent même pas les autres êtres vivants comment peuvent-ils se respecter eux-mêmes ? Qui sommes nous je dirais des êtres vivants comme tous les autres êtres vivants , sauf que l'humain a oublié d'où il vient et a fini par ne plus respecter ce qu'il ne comprend pas. Je pense nous ne devrions pas chercher notre place dans cette société conformiste , mais nous créer nous même notre place dans ce Monde sans se soucier du jugement malveillant des Humains qui n'aiment pas voir les autres libres et qui veulent nous imposer leurs règles. Et avancer avec amour et respect , ce que beaucoup ont oublié , il faut trouver sa lumière dans ce tunnel de l'existence, et je te souhaite sincèrement de la trouver ?

Candidele 09 mars 2022 à 07:54  •   76459

@Kouignaman, ce que tu as écrit m'émeut profondément. Ainsi que @Nephila, qui ajoute quand même des points positifs.
Il faut que je prépare ma réponse car je voudrais reprendre quelques-unes de vos phrases et y répondre. Sans écrire de trop longs posts (mission presqu'impossible). C'est un sujet très profond, douloureux mais récurrent, parmi les personnes qui ne peuvent plus vivre comme la "majorité", supporter l'égoïsme, l'indifférence, les rejets, etc.
Dans les périodes dramatiques, environnées de "sourds" et "d'aveugles", j'ai vécu des rencontres "belles âmes" (que j'appelle) qui sont arrivées, dans ma vie, alors que j'étais au bord du gouffre. Elles surgissaient (et surgissent encore) à l'improviste, comme des "parachutistes" (!), atterrissant tout d'un coup, dans ma vie, "plaf", alors que j'avais perdu tout espoir... Il y a oui, de l'Amour autour de nous, des êtres humains magnifiques, noyés dans la masse mais ils sont "là" ! Soudain, je faisais telle chose, ou j'allais quelque part, pour telle raison, et c'est "là" que les rencontres magiques se passaient, à l'improviste ! Incroyable mais magnifique !

Je suis hyprsensible et j'ai l'impression @Kouignaman que tu es hypersensible, avec des blessures "à vif", des réactions hors du commun et j'en passe d'où souvent critiqué, mis à l'index, par les proches et autres, qui ne sont pas hypersensibles = donc qui réagissent comme des "aveugles" à qui on dit "tu vois ? ou des "sourds" à qui on dit "tu entends ce que je dis ?".... NON.......ce qui enfonce le poignard dans la plaie....je sais...

Je vous reviens, je "prépare" ma réponse. Ne pas se décourager surtout !

Kouignamanle 09 mars 2022 à 07:57  •   76460

Merci Candide tu décris très bien ce que je ressens

Kouignamanle 09 mars 2022 à 07:58  •   76461

c'est ça que je cherche un peu de peps et de bonnes surprises à ma vie pour redemarrer

Kouignamanle 09 mars 2022 à 07:58  •   76462

J'ai pas besoin de grand chose car je me satisfait de peu

Kouignamanle 09 mars 2022 à 07:59  •   76463

Mais je glisse sans amour. J'ai des amis et de la famille ya pas péril en la demeure

Kouignamanle 09 mars 2022 à 07:59  •   76464

J'ai des enfants aussi que j'aime

Kouignamanle 09 mars 2022 à 08:02  •   76465

J'ai trouvé tres positif le post de Nephilia aussi

Kouignamanle 09 mars 2022 à 08:10  •   76466

J'ai écris un post dans forum nommé congruance pour celles que ça intéresse je précise que je cherche dans mes âges et ma région. Mais que je ne refuse pas mon aide gratuite et sans intention à ceux ou celles qui me le demandent.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 08:10  •   76467

j'ai écris celles mais une seule me suffit oups

Candidele 09 mars 2022 à 08:52  •   76470

Tu dis "je glisse sans amour" et tu rêves de renconter quelqu'un (logique et humain)

Bé, comment dire....En fait, on peut avoir des "rêves" mais, chercher..., dans mon propre vécu, cela ne "marchait pas". A l'intérieur de nous cette "quête" est là, et ne pas la rejeter. Mais j'ai réalisé que c'est en continuant ma vie ( en ayant toujours mes "rêves" intérieurs) mais "sans chercher"....que "boum" quelque chose se passait, dans ma vie "extérieure". Par ex, si j'allais dans une soirée, je me disais "Ah, je vais peut-être rencontrer quelqu'un" (un exemple hein), bé c'était l'inverse et idem dans des forums, si se postais quelque chose et que j'attendais des réponses et qu'il n'y en avaient pas....je déprimais, je me sentais "rejetée", le "vilain petit canard" (Walt Disney) ou "tu a écrit des con........" etc.

J'ai compris Ouf ! avec l'aide d'une psy (ils ne sont pas toutes/tous à regarder leur montre ....pas trop généraliser...), mes propres lectures, des rencontres "par hasard" etc. que "tout vient à soi, surtout quand on ne le cherche plus" (mais, je me répète, tout en gardant nos rêves...!). Maintenant, si je suis sur un forum et qu'il n'y a pas de réponses à un de mes posts, bé, je continue ma route épicétou. J'ai compris enfin ! Du coup, ça "libère" de "nos.....attentes" qui nous font souffrir, quand il n'y a pas de "réponses". Si X à qui tu t"ouvres, est "étanche", ben, te dire "Bon, il n'a rien compris" Mais...sans émotion, sans douleur, sans tristesse ou colère ...Accepter que c'est ainsi et soudain quelqu'un d'autre va te répondre etc. cqfd. Continuer notre route "tel/telle" que nous sommes "surtout" !

Pourquoi ? parce que nous dégageons des "ondes", perçues par les "nôtres". Et si nous "mimons" les "autres", tellement on en a marre de nous-mêmes et des rejets constants, ben on va attirer des "autres" mais PAS les "nôtres"...et ça ne va pas du....tout...ça !!! J'espère que je suis claire, par écrit c'est pas d'la tarte 😄.

Egalement Le mot "par hasard" est LE mot. C'est "par hasard" que nos désirs, rêves sont comblés. Pas tous, tout de suite hein ! Le temps est notre allié. J'ai rencontré mon mari "par hasard"...sur un forum de discussion. Je ne "cherchais plus"..(mon rêve était bien là, en moi hein !). Donc, hop discussions sur tout et rien et Bing il m'a "vue" ...alors que je ne cherchais pas à être "vue", je m'amusais et j'apprenais beaucoup avec les sujets variés de ce forum (qui a fermé hélàs).

Donc .. surtout pas abandonner nos rêves ...!

2 phrases sont mes béquilles (car je souffre encore du rejet ou des silences au lieu de réponses mais je m'en remets instantanément) et "mon franc est tombé dans la tirrelire" Glounk ! 😉
1) un philosophe : je lui avais posé la question
"Pourquoi certaines personnes n'en ont rien à cirer des soucis des autres et les "fuient" même" ?
Réponse : Parce que les êtres humains sont humains... et ont donc leurs difficultés, leurs blocages, leurs blessures et ils ont peur de les rencontrer...
(donc fuient tout problème des autres, qui feraient ressurgir les leurs qu'ils ont profondément, très profondément, enfouis en eux...Donc tout problème de X, qui risquerait de réveiller ce problème-là, bien enfoui, chez eux, les fait fuir à toute vitesse !
2) Une amie m'a dit "soit tu es un chat, soit tu es un chien". Si tu es un chat et que tu parles "chat" à un chien, il ne va rien comprendre et inversement !
Alors si tu es chat, parle "chat" à des chats et ne souffre plus qu'un chien ne te comprenne pas et ne lui en veux plus, ce n'est pas sa faute, il est "différent" point final !
(Plus clair que ça,...y a pas !)

On pourrait écrire un livre sur ce sujet ...c vraiment d'actualité et cela s'aggrave.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 08:57  •   76471

Un livre je pourrait aussi tant j'ai de choses à dire. Moi on me dit ne cherche pas ça viendra tout seul quand tu t'y attendra pas. En tout cas pour l'instant rien ne vient mais une phrase intéressantre de mon psy à généré de l'espoir: Ne focalise pas sur la relation mais sur la personne.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 08:59  •   76473

Sinon pour le reste je te dirais que chez moi c'est la même je suis trop gentil et trop con j'aime tout le monde et ça fait fuir tout le monde.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:00  •   76474

Que je n'aime pas les femmes auto centrée que j'appelle cerise sur le gâteau, pour moi une vie de couple c'est ensemble.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:01  •   76475

Je dirais aussi que je suis un homme communiquant, assez conforme sans TDAH, sans allergie ou intolérances alimentaires.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:04  •   76476

Un catho qui fait son possible pour apliquer ce qu'on lui a appris, le pardon, le don de soi et souffrir dans la joie si possible et la gratitude à ce que Dieu me donne, quand bien même il s'agit de miettes.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:08  •   76477

Je me fiche qu'on m'abandonne si je suis catholique car j'ai eu des belles occasions que j'ai sacrifié car pour moi rien n'est plus importyant que le salut de mon âme et de celles de ceux que j'aime.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:09  •   76478

Je n'ai aucun problème à essuyer des moqueries et de l'agressivité par rapport à ce que j'écris c'est même une joie Seigneur de porter humblement un petit bout de ta croix.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:10  •   76479

Ce que je souffre n'est rien à côté de Marie, qui porte, elle toutes les souffrances du monde.

Kouignamanle 09 mars 2022 à 09:14  •   76480

Mon idéal féminin comprends cela. Mais je précise que je ne peux pas me marier ni ne veux d'enfant. C'est peu être incohérent pour un catho mais bien malin est celui qui sais ce qui est bien ou pas. Moi je n'ai pas choisi de perdre ma mère et d'être dépendant affectif. Le seigneur le sais et les pretres ne me jugent pas si je suis en couple. Tout ce qui est de la peur ou du jugement n'est pas de Dieu y compris chez les catholiques. Saint Thomas dit que peut importe la pratique de la religion si son dialogue avec Dieu est sincère.

Candidele 09 mars 2022 à 09:16  •   76481

Oui @Nephila : je te cite "L'important c'est la façon dont toi tu te vois , la façon dont tu vois le Monde avec un grand M , car il y a tout de même des beautés pour qui sait observer, il ne faut pas forcément attendre de l'amour chez les autres, il faut surtout le trouver en soi même , et aimer la vie tant qu'on le peut"

Oui, "trouver l'amour en soi-même" je rajoute, pour cela il faut arriver à s'accepter telle/tel qu'on est , et ce n'est pas évident, tout en reconnaissant nos défauts et essayant de les améliorer, toutefois.

Je te cite "il ne faut pas forcément attendre de l'amour chez les autres" Exact car "il" vient tout seul, surtout quand on ne l'attend pas...😉

Parler de ce sujet "très vaste et plein de subtilités"....par écrit...euh...c'est frustrant, je trouve...l'écrit "limite" des tas de subtilités...

Candidele 09 mars 2022 à 10:18  •   76487

@Nephila
Je te cite : Victor Hugo disait que l'on pouvait trouver des défauts où des qualités chez eux que l'on retrouve chez les humains, les humains se sont toujours prétendus supérieurs , mais peut être que s'ils observaient mieux la Nature même la plus infime des fourmis, et bien peut-être qu'ils auraient compris bien des choses ! Moi je sauve toujours une araignée à chaque fois que j'en vois une en danger , qui fait ça de nos jours ? c'est vraiment Dommage, car si les Hommes ne respectent même pas les autres êtres vivants comment peuvent-ils se respecter eux-mêmes ?

Oui !! les humains les appellent des "bêtes"...bon pas nécessairement péjorativement, mais quand même.... Tu as raison, les humains se croient supérieurs à la nature, les animaux OR c'est l'inverse !! Je regarde beaucoup les émissions sur les animaux et je suis "sciée" d'admiration face à leur intelligence innée, sans aller à l'école ...
Egalement, les petits apprennent de leurs parents, simplement en les regardant et hop c'est parti. Les animaux communiquent différemment de nous, par infrasons, des "signes", des mouvements du corps etc... C'est époustouflant ! Alors que nous, avec le langage, on ne se comprend pas souvent entre nous !

Qui sommes nous je dirais des êtres vivants comme tous les autres êtres vivants , sauf que l'humain a oublié d'où il vient et a fini par ne plus respecter ce qu'il ne comprend pas. Je pense nous ne devrions pas chercher notre place dans cette société conformiste , mais nous créer nous même notre place dans ce Monde sans se soucier du jugement malveillant des Humains qui n'aiment pas voir les autres libres et qui veulent nous imposer leurs règles. Et avancer avec amour et respect , ce que beaucoup ont oublié , il faut trouver sa lumière dans ce tunnel de l'existence, et je te souhaite sincèrement de la trouver ?

Oui, j'embraye également sur tout ce que tu dis ci-dessus! Eh bien, ça me fait du bien de rencontrer quelqu'un comme toi ! et tu es jeune, pour avoir compris tout ça !
Je suis épatée !

Nephilale 09 mars 2022 à 18:12  •   76523

Merci @Candide 👍 , et Courage à tous, il en faut tous les jours 😬

Laurent...le 11 mars 2022 à 16:01  •   76723

@vous 3 : Je trouve vos propos plein de grâce 😉 et je vous salue... Ô prophètes de l'amour et de la bienveillance ! 🙂

@Kouignaman :
En voyant le titre du post, et ton penchant pour le catholiscisme, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'Apocalypse 13-17. Je le trouve très à propos de nos jours (peut-être l'était t-il bien avant ma naissance d'ailleurs ?).

Je me définirai plutôt comme agnostique. Mais je vois de belles choses dans chaque religion. Je te rejoins sur "le dialogue avec Dieu" (et pas que), et trouve tes propos, ta vision, très nobles... Une des multiples définitions de l'intelligence je dirai même (ne parles pas de ce dont tu ignores tout @laurent..(d'ailleurs l'auto dérision n'est-ele pas une façon de s'armer face à la critique ? Une anticipation du mal dont on pourrait-être la cible ?)).

Pour avoir fréquenter catholiques et musulmans (et Bob Marley), autant certains me rebutaient de part leur évidence d'une vérité, autant d'autres me fascinaient de part leur vision élargie de leur pratique religieuse, de leur tolérance (tu fais parti de cette catégorie pour moi).

Même si cela n'est pas toujours évident, je ne cesse de croire en l'humanité, en sa volonté de faire le bien (Mandela et Gandhi comme prophètes, Saint Thomas, Saint Laurent, Saint Michel et tant d'autres...).

L'espoir semble s'être momentannément terni en toi, et j'espère (sans avoir peur de trop me tromper) que les personnes que tu trouveras ici (et ailleurs) raviveront ta flamme 😉 (et non ta flemme 😋 ... Je parle pour moi là 😂 ).

"Amènes" ...(moi sur le bûcher, et je continuerai de railler mes bourreaux...si j'en ai le courage alors... "Inch Allah")

Signé, un indiscipliné 😉 (ou un disciple inné ? Flibustier de la pîtrerie assurément... )

Da pacem domine, in diebus nostris 😉 (pas fait de latin à mon grand désarroi, mais plutot de la chorale 🙂 )

Mon Dieu, faîtes moi taire... CLIQUES SUR LE BOUTON BLEU MON FILS !... (Mais qui me parles ??? Anyway, je m'éxécute...)

Kouignamanle 11 mars 2022 à 16:13  •   76725

Merci Laurent tes mots me touchent. Il parait en effet (aux dires de certains prètres) que cette certitude apocalyptique est une grâce mais je le dis, la vérité qu'elle soit crue ou non est terrible à entendre. Car il y a la vérité générale, sur soi et sur son rapport aux autres. une chose me semble certaine nous vivons un combat spirituel d'une intensité rare. Le paradis, l"nfer, Dieu et Le Diable sont en nous même. L'état de grâce c'est quand nos prières ont exaucées. Quand l'intention d'aider est juste compassionelle et que l'on ne peux pas prendre le mal de l'autre alors on prie pour lui. Aucune femme, Auqu'un homme n'est jamais perdu à partir du moment ou une personne prie pour lui. Dieu merci bcp de gens prient pour moi. Je suis toujours en vie m^me si j'admet humblement que toussa me chahute bcp. En effet les boudhistes yogiste le disent aussi plus tu t'approches du 3ème oeil, plus tu es chahuté par le mal. C'est une façon de le dire mais ce n'est pas le bon message. Jésus m'a parlé à un moment de ma vie. J'ai enfin compris le sens des choses externe mais je ne comprnds pas encore le fonds de la nature humaine ni pourquoi je suis prophète avec une telle vie de patachon. De toute façon la misericorde de Jésus est si incommensurbale qu'il racheté jusqu'au mauvais Laron pour les hommes, et Saint Marie Madeleine pour les femmes.Même face à Pilate il allège le fardeau de son péché et le relativisant avec celui de juda.Loué soi tu Jésus frère aimant qui à donné ta vie pour pardonner nos péchés. Protèges tes enfants, tous. Sainte Marie, mère des hommes donnent nous ce réconfort dont nous avons besoin. Nous savons ta souffrrance que tu as accepté en donnant ton fils aux hommes.Nous connaissons la valeur de ton sacrfice. Nous sentons ces douleurs que tu sens encore en voyant tes enfants se déchirer, être indiférents les uns envers les autres. Révele au Monde ta puissance. Viens Seigneur que ton règne arrive on en peux plus. Amen
Un grand espoir pour la gente féminie. Jésus dis à Madeliene qui lui oint les pieds en symbole dhumilté face à son métier de prosituée " ma fille relèves toi, tes péchés sont pardonné car tui as trop aimé" cette phrase me fait comprendre la miséricode de Dieu sur le péché des femmes. Cette phrase est surpuissante. Respect Dieu d'amour infini. Amen

Kouignamanle 11 mars 2022 à 21:25  •   76754

Qaunt à la chorale j'ai fait aussi et des gens bien dans toutes les religions aussi, mais l'Histoire, la vrais et les faits sont là.Non seulement j'ai eu la grâce d'avoir une révélation mais en plus des tas de gars sont éveillés et savent ce qu'il se passe. A l'époque on a tué Jésus, aujourd'hui on tue l'amour. On tue Dieu, du moins ils essaient. Dieu est amour. Ceci s'appelle l'apostasie, elle est commune à toute les religions. Tout part dans le paganisme, le new âge, l'ésotérisme et toutes les autres religions qui ne sont qu'une division du message originel. Il y a des méchants, des vrais qui nous gouvernent, nous distraient (dans le sens regarder ailleurs) et il y a notre comportement.
La main de l'homme ou la nature: tout peut partir de la technologie, de la natrure, de la guerre, de l'économie ou encore de la guerre du tous contre tous? Tout est possible, rien n'est encore défini. Chaque jour, chaque évenement est accompli ou évité en fonction des prières de tout ceux qui prient.

Candidele 12 mars 2022 à 07:09  •   76787

Merci @laurent
Toi aussi tu es "une belle âme"..

J'ajoute ta phrase "Pour avoir fréquenter catholiques et musulmans (et Bob Marley), autant certains me rebutaient de part leur évidence d'une vérité, autant d'autres me fascinaient de part leur vision élargie de leur pratique religieuse, de leur tolérance (tu fais parti de cette catégorie pour moi).

Même si cela n'est pas toujours évident, je ne cesse de croire en l'humanité, en sa volonté de faire le bien (Mandela et Gandhi comme prophètes, Saint Thomas, Saint Laurent, Saint Michel et tant d'autres...).

Oui, Mandela, Gandhi, ta liste et bien d'autres exemples à suivre .... Très beau, ce que tu dis. 😍
"je ne cesse de croire en l'humanité, en sa volonté de faire le bien". Oui et Très beau @laurent.
Il suffit de voir la mobilisation gigantesque de ces "belles âmes" bénévoles autour des réfugiés ukrainiens + le personnel des hôpitaux, et tous métiers confondus : Croix Rouge, pompiers, équipes d'urgences héliportées, sauveteurs, médecins, etc...qui entourent, soignent et sauvent les victimes, au péril de leurs vie...Idem, dernièrement, pour les inondations que certains pays européens ont subies, chapeau. Et tous les jours, ils se lèvent le matin pour sauver des vies.... Je les salue bien bas.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?