Entraide et conseils

Altérer, faire évoluer, notre paradygme commun.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Altérer, faire évoluer, notre paradygme commun.
Altérer, faire évoluer, notre paradygme commun.
GaelLgle 03 janvier 2021 à 05:51

Et bien, voici ma nouvelle passion, mon nouveau but.
Je suis convaincu que nous avons notre rôle à jouer pour guider nos petits frères normopensants, bien trop intelligents pour leur immaturités.

Il faut être honête, regardons comment ils ont construit cette société. C'est une vraie usine à gaz qui nous mène à l'extinction collective.

Tâchons de montrer l'exemple, soyons entiers, alignés. C'est pour moi également une quête spirituelle, c'est mon chemin de faire ça, d'essayer de toute mon imagination d'influer sur notre réalité.

J'ai publier ceci sur mon mur fb (Gael Lelong, un drapeau anarchiste en avatar) :

"Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer mais cette nuit, j'ai envie de partager une idée qui m'a amusée
Lors de la dernière pleine lune avant le nouvel an, j'ai perdu mon bonnet rouge. Je vous passe les circonstances mais du coup me voilà à en coudre un.
Je prépare des bandelettes de tissus, et en les déposant, je pense "en voilà des pléthores". C'est un terme que je rencontrais lorsque je jouais à le série des Heroes of Might and Magic et qui représente un ordre de grandeur très élevé du nombre d'ennemis que l'on a en face de soi.
Et bien, nous sommes des pléthores de non-essentiels. Et les essentiels d'aujourd'hui, seront les non-essentiels de demain.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne suis pas d'accord avec l'évolution de cette société, ni de la manière dont ces crises sont gérées, Je ne suis pas d'accord de laisser massacrer ce qui reste de vivant sur cette planète.
A vrai dire, je peine à trouver avec quoi je suis d'accord. A part le Respect, l'Amour, la Liberté, la Création, etc... mais vous ne connaissez que des mots écrits en minuscules.
A partir d'aujourd'hui, je suis un Pléthorien.
Je suis prêt à vivre pour mes convictions."

Elisabaitle 03 janvier 2021 à 07:40  •   50164

@GaelLg C'est un beau projet, une belle passion, il faudrait que des comme toi il y en ait pléthore ;)

Heirrynnle 03 janvier 2021 à 10:08  •   50169

Voila un objectif intéressant .Tu as tout mon soutien . Tout comme toi je souhaite que le vivant perdure encore et toujours qu'il soit notre objectif premier. Que l'on sauve se qui peut l'être, je lutte chaque jour .
Mais je sais aussi qu'il et tard et que tout les dévouement de monde ne suffiront pas à pensé la plaie béante de notre belle planète. Y as qu'as voir à quel point l'être humain prend le réchauffement climatique à faire du bénéfice quand les glaciers s'effondrent , a continué c'est activité quand on pourrait tout arrêter. A chercher du pétrole sous nos belle forêt des gisements de gaz sous le permafrost. Et j'en passe. Je croit malheureusement qu'il et trop tard.
Je me dit que une chose c'est que la planète et résiliente , et que si nous l'être humain venaient à s'éteindre peut-être un autre vie sera possible sans nous

GaelLgle 03 janvier 2021 à 18:55  •   50175

En fait, je n'ai pas envie de m'exprimer sur de multiples plateformes. Le monde n'est pas peuplé que d'atypiques, je m'adresse à tout le monde. Actuellement je m'exprime directement sur mon fb personnel. Et, je suis surtout disponible, en vrai et sans masque :)

https://www.facebook.com/gael.lelong.90/

GaelLgle 04 janvier 2021 à 01:36  •   50181

@Elisabait : :)

Je vais réveiller tous les autres ;)

@Heirrynn : La vie ne nous a pas attendu pour commencer :) Elle continuera, avec ou sans nous.

Seulement, je rêve d'un monde meilleur. Je suis aligné, déterminé, je vais le faire :)

Et si j'échoue, qui pourrait m'en tenir rigueur. Je vais le faire, sans pression, tranquilement, pcq j'ai compris comment procéder.

Elisabaitle 04 janvier 2021 à 03:30  •   50182

@GaelLg Voilà un beau réenchantement ;)

GaelLgle 08 janvier 2021 à 06:38  •   50308

@Elisabait : Ce dont tu parles aura lieu à l'équinoxe du printemps, le 21 mars :)

Sisi, ma Révolution des Rêves est écrite et publiée sur ma page. Je l'exécute et je la gagne à cette date. Tout est expliqué.

Piotreck56le 08 janvier 2021 à 09:29  •   50310

L homme est un loup pour lhomme... nous allons disparaitre bien avant certaines especes animales... a cause de la cupidité... avoir plus toujours plus... pour quoi faire? Etre admiré par ceux qui ont moins...pfffff
Je suis dans une demarche de sobriété a plusieurs niveaux... pas d'attachement materiel, ca encombre l esprit...
Vacances le llus souvent en bivouac, retour aux essentiel, aux besoins primaires
Pas de C.D.I, cest la prison pour moi...
Pas de C.D.I pour préserver ma liberté et ainsi profiter de ma retraite de mon vivant...

GaelLgle 10 janvier 2021 à 06:36  •   50438

Bah oui. C'est mieux de se satisfaire de quasi-rien.

Les CDI, j'appelle ça des Contrat d'Asservissement à Durée Illimitée ^^.

Je sais bien, ça à l'air bizarre mon truc. En gros, j'essaye de Démonstrer la Nécessité d'une Révolte avant de devoir la faire. Pcq Nécessité Fait Loi.

Et ça, c'est une Loi Universelle. Ca n'a rien à voir avec les lois des hommes. Il y a une supériorité. Je me base la dessus.

J'essaye d'être Universel dans ma démarche et le Texte de la Révolution des Rêves est le Pourquoi, le Comment, etc... Dans l'idéal, je dois arriver à toucher tout le monde. Pas de coupables. Tout le monde doit pouvoir être inclus. C'est l'idée. C'est compliqué.

Alors avec ça je fais quoi ? J'ai annoncé une date de victoire à laquelle on commence une grande fête. J'Invite vraiment tout le monde. J'ai lancé un appel européen dans tous les groupe que je connais mais c'est pas évident. Il faut les mettre devant le fait accompli. Et il me semble que ce sera plus facile en Belgique qu'en France où la police date des Codes de Napoléon. Elle a été faite pour matter. Pour mettre tout le monde dans le moule de la République.

Voilà. Franchement, si le Coeur vous en dit, venez lire les textes. Je les retravaille tout le temps. J'essaye de tout rassembler dans un bon récit. Et donnez moi votre avis.

Alors bien sur, il y a de la Spiritualité pour pouvoir entrer en dialogue avec les religieux, du Scientifiques, c'est du Pragmatique, ...

Nevromonle 10 janvier 2021 à 08:51  •   50442

Je suis d'accord sur le fond dans la nécessité d'un changement global mais ne sais pas comment me positionner, alors je continuerai à venir lire, mais sans forcément m'exprimer !

Isis75le 10 janvier 2021 à 09:36  •   50444

@Nevromon, tu as dit ailleurs que tu avais peur de faire des rencontres à cause de la covid ?

Nevromonle 10 janvier 2021 à 13:29  •   50453

C'est ce que j'ai sous-entendu ou dit, oui. Je ne me sens pas à l'aise à cette idée, et ne me sens pas non plus à l'aise à l'idée du possible...malaise généré à cause de cela ! x)

Bouhhle 10 janvier 2021 à 14:59  •   50455

Salut @GaelLg
Je n'ai pas Facebook (pour des raisons éthiques), je ne n'arrive pas à trouver tes textes. Pourtant ça m'intéresse, ton plan.
Une grosse fête d'équinoxe, oui pourquoi pas ? L'insurrection doit être une fête, ça c'est clair. Je ne connais plus la phrase exact du sous-commandant Marcos mais il résume bien cela.
Sinon, petit bémol, les flics belges ne seront pas plus indulgents qu'en France. Ils ont beau être sympatoch lors des simples contrôles, quand tu dépasses ne serait-ce qu'un tout petit peu les bornes, leur armée de robocops s'avère intraitable. Si ça t'intéresse, je peux te raconter mes déboires (nos déboires) en tant que bête squatteur et organisateur de StreetParty à Bruxelles, ça rigole pas.
Ils sont allés jusqu'à me (nous) expulser du pays pour 'squat' alors que le squat n'était pas un déli à l'époque, maintenant oui. Notre avocat a donc fait annuler l'expulsion mais nous étions surveillés jour et nuit, téléphones sur écoute. Et ce n'est pas pour empêcher les pauvres de se loger mais pour empêcher les petits rigolos d'avoir des lieux pour s'organiser. Ils sont certes moins violents qu'en France mais tellement plus malins et organisés. Je suis quand même ressorti avec une côte cassée d'un commisariat après une free-party tout ce qu'il a de plus festif.
Je dis pas ça pour te casser dans ton élan, bien au contraire, mais sois un peu conscient que, même en Belgique, les flics sont les chiens de garde d'un système qu'ils ne sont absolument pas prêts à céder. Et puis si c'est sur facebook, ils sont déjà en train de se te surveiller ( et c'est pas de la parano, c'est du vécu). "Ne sois pas parano, disait l'affiche, sois juste extrèment prudent".

Envoie-moi, s'il te plait plus d'infos ici (en MP), que j'en parle aux amis, cela risque d'être quand même bien marrant.

GaelLgle 11 janvier 2021 à 03:48  •   50520

J'ai créé une Page et un événement fb, ça me semble plus commode.

https://www.facebook.com/R%C3%A9volution-des-R%C3%AAves-106420074748417

Isis75le 15 janvier 2021 à 00:52  •   50760

nevromon le tabac tue plus que la covid. Ca t'aidera peut etre à changer d'avis ;)

Melusinele 15 janvier 2021 à 13:28  •   50790

@Isis75 faire le choix de fumer est une chose, recevoir un virus potentiellement mortel à cause de quelqu'un qui n a pas pris ses précautions, c est une autre chose

Nevromonle 15 janvier 2021 à 13:54  •   50792

Et puis le tabac, je peux m'en prémunir selon des solutions testées depuis longtemps. Le Covid, je suis toujours pas certain des mesures de protection. Et j'veux juste éviter de souffrir en général ! :o

GaelLgle 15 janvier 2021 à 14:30  •   50797

Le covis est une maladie, ok, une de plus quoi. Elle a tué, ok, mais c'est clairement pas la pire.

C'est avant tout un épouvantail, pour terroriser et isoler les gens. Les rendre démunis face aux crises à venir.

Bref, en attendant, vous ne vivez plus. Et l'anxiété diminue l'efficacité de votre système immunitaire. Faites ce que vous voulez mais le taux de mortalité de cette maladie est ridicule, 0.05% je crois.

Aurelle 15 janvier 2021 à 14:49  •   50798

Heu...
Il convient de faire extrêmement attention avec les chiffres...
En l'occurence, considérer l'ensemble de la population d'un pays pour effectuer ce genre de calcul n'a absolument aucun sens.
Le taux de létalité de cette maladie est bien plus élevé que cela. Et il se calcule sur la base du nombre de personnes infectées, pas sur la base d'une population totale.

Quelques infos : https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/covid-19-non-le-taux-de-mortalite-en-france-n-est-pas-de-0-05_13879756

Cela vaut ce que ça vaut, mais si vraiment on veut rapporter le nombre de décès à la population totale, je me faisais la remarque récemment que les 69.000 décès du Covid en France représentaient tout de même plus d'1 décès / 1000 habitants. Et ce malgré les mesures sanitaires draconiennes que nous connaissons depuis 10 mois.

Nevromonle 15 janvier 2021 à 15:04  •   50799

Et puis même...s'il-vous-plaît, je vous en conjure, j'ai l'impression que l'on me fait la leçon. Seul moi suis légitime pour décider de si je rencontre d'autres personnes ou pas, et seul moi suis légitime pour juger mes sentiments. :/

Melusinele 15 janvier 2021 à 15:10  •   50800

Et puis, le problème du covid ne peut pas se résumer à un nombre de décés lié directement à cette maladie, il y a les dégâts collatéraux, toutes les autres maladies qui n ont pas pû être soignées correctement, les drames économiques, sociaux,...

Melusinele 15 janvier 2021 à 15:15  •   50801

@Nevromon nulle intention de ma part de donner des leçons à qui que ce soit

Nevromonle 15 janvier 2021 à 15:20  •   50803

Ahhhhh mais je je... *disjoncte pour cause de sentiment d'incompétence sociale* 😂

Bouhhle 15 janvier 2021 à 17:44  •   50809

@GaelLg Aux états-unis, le nombre de morts dus à la covid vient de dépasser le nombre d'américains tués pendant les DEUX guerres mondiales.
C'est la première fois qu'un nouveau virus (après ébola, zika, etc) est à l'aise sur tous les continents.

Certes, elle est utilisé pour renforcer les mesures de sécurité (de leur système, fichage, etc...) mais il l'aurait de toutes façons fait. Elle est un bon prétexte mais elle est réellement dévastatrice.

"Bref, en attendant, vous ne vivez plus. Et l'anxiété diminue l'efficacité de votre système immunitaire."
Ça c'est vrai.
Mais je ne suis pas angoissé, ça annonce que l'effondrement va bientôt arriver, que les crises et les catastrophes en chaîne s'accélèrent.
Et c'est tant mieux, plus tôt ce sera, moins pire ce sera.

Et comme disait Camus : "Au milieu des fléaux, il y a dans les hommes plus de chose à admirer qu'à mépriser".

Juliette...le 15 janvier 2021 à 18:18  •   50815

( 😄 @Nevromon, tu me fais bien rire avec ton "Ahhhhh mais je je... *disjoncte pour cause de sentiment d'incompétence sociale*" )


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?