Entraide et conseils

Angoisse

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Angoisse
Angoisse
RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 14:41

Bon, j'aimerais vos avis sur quelque chose... depuis 2 semaines je suis en sevrage de zyprexa. Jusqu'au début de semaine tout allait bien. Cette semaine j'ai commencé à discuter avec une fille rencontrée sur le net avec qui on va peut être se voir. Donc content je suis ^^. Mais, depuis quelques jours j'ai des sortes de crises d'angoisse, fourmis dans les bras et jambes, respiration forte, manque d'appétit, sensation que mon coeur va s'arrêter, bouffées de chaleurs, bref, je viens quérir vos avis :)

Sebunkenle 24 novembre 2019 à 14:48  •   25690

Hello David. C'est assez étrange. Tu aurais des problèmes psy ? Je dit ça car en regardant la définition de "zyprexa" j'ai lu que c'était un médicament contre la schyzophrénie ou des troubles maniaques. Au pire raconte nous en un peu plus en détail. Car on a pas beaucoup d'élément qui nous permettent de s'accrocher pour pouvoirs t'aider. Tu pense que ce sont tes médocs qui te font ces effet ? Ou le stresse de la rencontre mélangé à plusieurs autres facteurs ?

Berengerele 24 novembre 2019 à 14:50  •   25691

Le sevrage : radical ou petit à petit ? N'était-ce pas trop rapide ? Que dit ta notice de médicament ?
Contente pour toi en ce qui concerne ta rencontre ! Mais tu parles comme maître Yoda : content je suis ! C'est l'effet du sevrage ? ;)
Allez, courage je dis ! ;)

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 14:56  •   25694

Haha alors, déjà est-il possible de changer son pseudo j'aimerais plus d'anonymat du coup.

Ensuite, mon psychiatre que j'ai connu il y a 6 ans, m'a prescrit du deroxat (AD) et zyprexa (anti psychotique), il pensait que je pouvais devenir schizophrène ce dont je doute... l'arrêt s'est fait progressivement depuis 3 mois.

En fait on a jamais beaucoup discuter à part me filer mes ordonnances...

C'est le même qui m'a dit "et alors vous aurez 145 de qi et ensuite ?" Quand je lui ai dit que j'allais passer le wais.

Voilà, sinon je suis content quand la fille en question me parle mais dès que je dois attendre c'est l'angoisse ^^

Berengerele 24 novembre 2019 à 15:03  •   25697

Bon ben, moi, à ta place je changerais de médecin. Pas de pseudo ! Haha!

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 15:05  •   25698

^^ wè je dois attendre le sevrage des AD cependant... et après liiiibre

SkaZoile 24 novembre 2019 à 15:16  •   25700

C'est une médication assez courante pour un psychiatre qui ne comprends pas spécialement le domaine de la douance. Pathologiquement, notre état peut ressembler à un trouble maniaco-dépressif, qui est une psychose en l'état, du fait de nos humeurs assez bien en dents de scies...

Les symptômes que tu décris ressemblent à des décharges d'adrénaline. Après deux semaines d'arrêt complet, ça ne me semble pas spécialement lié au sevrage.

Si c'est lié à l'attente d'une discussion avec quelqu'un... Tu ne tomberais pas simplement amoureux ?

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 15:23  •   25701

Peut-être...

J'ai déjà lu ce que tu dis sur le traitement et le mode de fonctionnement zébré...

Jvais en parler à ma psy de la savane

zebreperdule 24 novembre 2019 à 15:24  •   25702

Bonjour RainbowZebra 🙂

Les questions médicales ne sont bien traitées que par des medecins.
Encore faut-il avoir un bon medecin 😉
Vois donc avec ton doc pour les symptomes que tu nous decris.

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 15:46  •   25705

Oui c'est plus sage, désolé du dérangement

Merlinle 24 novembre 2019 à 16:10  •   25707

Je considère les médecins comme toute autre profession de services : si je ne me sens pas à l'aise avec un médecin ou que j'ai des doutes sur son diagnostic, j'en change, ou a minima j'en consulte un autre après avoir demandé des avis sur leur qualité autour de moi.

Du coup, @RainbowZebra, comme tu n'as pas l'air très satisfait de ce psychiatre, pourquoi ne pas tenter d'en voir un autre qui serait déjà sensibilisé à la douance ?

"Médecin" est une qualification professionnelle. Mais les humains qui l'obtiennent n'ont pas tous les mêmes compétences ni les mêmes qualités de dialogue. Les patients aussi ont leur mot à dire :)

Julienle 24 novembre 2019 à 17:48  •   25713

Yo David, si j'ai bien compris tu subis un stress conséquent à un rendez-vous "galant" ? Tu te mets une forte pression par rapport à ce rendez-vous ?

Ces crises d'angoisse surviennent-elles lorsque tu penses à cette fille, et aux possibles scénarios que votre rencontre pourrait générer ?

Qu'est-ce qui déclenche tes crises d'angoisse ?

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 20:55  •   25733

Jdirais que je vacille entre le fait que ça marche pas ou que ça marche. Oui je me mets une forte pression. ^^

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 20:55  •   25734

(Comment vous faites pour citer un pseudo ?)

Merlinle 24 novembre 2019 à 20:57  •   25735

On met un @ devant :)

RainbowZebrale 24 novembre 2019 à 21:00  •   25736

@Merlin merci :)

Fropople 25 novembre 2019 à 08:53  •   25779

@RainbowZebra si tu souhaites changer de pseudo, tu peux envoyer un message à @Aurel 😉

Julienle 25 novembre 2019 à 09:44  •   25784

@RainbowZebra

Oké bah déjà, si tu viens d'arrêter le zyprexa, il pourrait être judicieux de t'éviter au maximum toute source de stress, le temps que le sevrage se passe, avec ses ã-coups et secousses éventuels... Et vu la pression que tu t'mets avant un rendez-vous, bah, tu veux pas attendre quelques semaines, deux ou trois mois, avant de rencontrer le prochain grand amour de ta vie ? :) La liste de mariage, le placement de table des invités, le choix des prénoms des gosses, attendront un peu, c'est pas grave :)

Aussi, j'te suggère de travailler ta vigilance du moment présent : veiller à ne pas trop t'en écarter, ne pas trop te perdre mentalement dans des "et si..." et des "peut-être que...", des anticipations de ce qui pourrait se passer, des projections dans un futur proche, des scénarios de possibilités... Tu te crées un stress monstre, qui te rend malade !

Tu sauras ce qui se passera, au moment où ça se passera, pas avant. Et puis, pourquoi n'irais tu pas à ce rendez vous, sans aucune autre attente, que de rencontrer quelqu'un et passer un moment ensemble ? Pas d'autre désir, pas d'autre projet, juste un moment partagé. Pas de note, d'évaluation, de mesure, d'ambition, de projet, d'attente. Donc, pas d'échec, ni de réussite. Pas de peur de l'échec.

Si je puis me permettre, essaye de ne rien convoiter, ne cherche à rien t'approprier, rien gagner, rien posséder, de ce rendez-vous ; si tu y vas pour prendre, et que tu en ressors les mains vides, tu seras déçu, triste, en colere.

Pas d'objectif, pas de but, pas de résultat, vis le, et vois ce qui se passe !

Donc : pas de stress, Dav'

:))

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 09:55  •   25787

@Julien Non mais t'as complétement raison, se passera ce qui se passera, c'est juste que le sevrage car là je vois pas d'autres explications mais j'en parle à mon médecin quand même, est vraiment pas facile ne serait ce que pour le boulot.

Sebunkenle 25 novembre 2019 à 10:37  •   25795

@RainbowZebra

Si tu te pose des question sur ta santé. Doctissimo est ton ami. ( Ou pas )

https://www.instagram.com/p/BHBQhJNjemW/?utm_source=ig_embed&ig_mid=0F6A1130-84CE-4FE4-B083-937FB5226558

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 10:42  •   25797

@Sebunken wè non doctissimo...mais merci pour le sarcasme ? :)

Sebunkenle 25 novembre 2019 à 10:46  •   25798

RainbowZebra
😉

Evaderhaindile 25 novembre 2019 à 10:50  •   25800

L'imaginaire a parfois une puissance de destruction ,pas possible.Se faire des films catastrophes dans la tête c'est un vrai problème...Ça génère une anxiété de dingue!
Je connais ça et te comprends RainbowZebra...Appuie sur le bouton "espoir"....et non "catastrophe " quitte à te conditionner ,pour ton rendez -vous...
Si ça peut t'aider?
Eva

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 11:40  •   25812

Si ça m'aide un peu merci. En fait je vis (très ?) mal les moments de vide, quand je suis occupé et concentré ok mais dès que je me relâche et que je cogite (entre autres sur vous savez quoi) bah là c'est l'angoisse...sens de la vie, en attente de je ne sais quoi de sérénité, je sais pas trop comment l'expliquer.

Désolé de ce post pas franchement marrant mais bon faut bien se faire un avis ^^

Fropople 25 novembre 2019 à 11:46  •   25816

@RainbowZebra, as tu essayé des méthodes de méditations ou autre. Je suis également du genre a partir en vrille dans mon cerveau et parfois, le simple fait de me "reconnecter" à mon corps (en se focalisant sur ma respiraton par exemple) aide à enrayer la machine infernale dénommé cerveau ;)
C'est pas forcément facile à appliquer (je n'en ai moi-même pas le réflexe), mais je pense que ça peut être une solution.

Sonatele 25 novembre 2019 à 11:50  •   25818

Moi je refuse d'introduire ces substances dans mon organisme. Le soma n'est pas la solution par contre changer d'hygiène de vie peut aider (sport, diététique, végétarisme,...). Vous avez des crises de violence parfois ?

Sebunkenle 25 novembre 2019 à 12:07  •   25821

Il éxiste des exercices de sophrologie que l'on peut séxercer à soi ou par youtube. Ca t'aidera peut être à "reset" le disque dure et faire un peu d'ordre là dedan.

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 12:10  •   25822

Wè le sport j'ai du mal à m'y mettre étant un peu solitaire en ce moment et la salle pas fan et courir pas fan non plus ^^.

@Fropop : oui la respiration m'aide :)
Et beaucoup de mal à méditer car ça revient quand même à accéder à ses pensées, qui sont en ce moment difficiles à contrôler, mais c'est peut être un cercle vertueux à enclencher ?!

@Sonate : ah ça je compte bien me purger des toutes ces substances... et des crises de violence j'en ai eu, une fois contre quelqu'un il y a quelques années un ami qui s'est trouvé dans mon chemin en pleine crise bah de violence. Je ne lui ai pas fait mal juste peur. Plus maintenant, et je ne suis pas quelqu'un de violent au contraire mais à l'époque j'étais au plus mal et l'accumulation de mon faux self m'a fait péter un câble.

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 12:16  •   25823

Tain je me livre là, j'espère que ca va pas se retourner contre moi... ^^

Fropople 25 novembre 2019 à 12:27  •   25824

(Griffonne des notes sur un bloc-note en vu de la constitutions d'un dossier "@RainbowZebra")
😜 😂 😂
j'espère que t'es pas parano sinon ma blague est de très mauvais goût 😨

Julienle 25 novembre 2019 à 13:59  •   25835

David, tu trouveras quelques pistes de travail en rapport avec la méditation et le calme d'esprit, dans la section philo et spiritualité

Namastay :)

SkaZoile 25 novembre 2019 à 15:13  •   25840

@RainbowZebra courage pour ces moments difficiles. Je ne pense pas que tu subisse un effet du sevrage. Après deux semaines, tu ne devrais plus en subir les effets. Par contre, tu es de nouveau open à certaines stimulations que le Zyprexa enterrait. Tu dois en sorte redécouvrir ton environnement sans ce médicament et te le réapproprier. N'arrête pas trop vite les AD, surtout pas avant que tu maîtrise (au moins en partie) à nouveau ce qui t'entoure.

Je ne suis pas médecin, mais j'ai mon expérience en psychiatrie en tant qu'infirmier...

Des conseils judicieux t'ont été donné précédemment. Mais tu n'es pas le seul à angoisser de la telle. Moi aussi quand je ne suis plus concentré sur quelque chose, j'ai ce sentiment de vide, de sens de la vie non-atteint et de solitude qui revient fortement... Et c'est angoissant.

@Sonate tu as raison sur bien des points. Malheureusement on est beaucoup à être passé par la case médication psychiatrique, pour des raisons de non-compréhension de notre état cérébral, de manque de sensibilisation des médecins ou par une pathologisation à toux prix de ce qui n'est pas commun...

J'ai moi-même été aussi traité comme maniaco-dépressif, dans une période où je ne comprenais pas mes ascenseurs émotionnels...

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 16:06  •   25848

@SkaZoi j'en parle avec ma psy zébresque (j'ai pas dit omnisciente), qui pense que d'ici 10 jours relatifs les effets de sevrage devraient disparaître. J'entends ce que tu dis sur le fait de redécouvrir ses émotions.

Pour les AD, j'ai tellement envi d'arrêter que y'a une part d'angoisse sur le fait de mal vivre cet arrêt... eeeeennnnffffffiiiinnnnn....^^

SkaZoile 25 novembre 2019 à 16:40  •   25852

@RainbowZebra D'accord, tiens bon ! Un pas à la fois, tant qu'il est stable !

Merlinle 25 novembre 2019 à 16:44  •   25853

@RainbowZebra j'ai pris des anxiolytiques pendant de nombreuses années, globalement pour tenir en laisse mon tempérament très anxieux (spasmophilie, attaques de panique...). J'ai arrêté en 2009, parce que j'en avais marre de "marcher avec des béquilles". Le sevrage, programmé avec mon médecin traitant de l'époque, s'est fait sur 3 mois, si je me souviens bien (réduction progressive).
Mais cela correspondait aussi à un choix de vie. J'ai décidé alors de ne plus traiter les symptômes (angoisses) mais les causes, en me créant un mode de vie où je n'aurais pas à les subir aussi systèmatiquement. Comme c'était un choix de vie positif, je pense que ça m'a facilité le sevrage, qui s'est tout à fait bien passé.

Cameleazebrale 25 novembre 2019 à 17:19  •   25861

@Merlin un choix de vie positive, c'est beau et courageux, je me le garde en tête...
@RainbowZebra Bon courage, tu as choisi un zèbre arc-en-ciel, c'est prometteur, très positif et poétique, plus qu'à apprendre la patience, même si chez les zèbres cela peut prendre des année... ;0)
Dis-toi aussi qu'elle a très certainement les mêmes doutes, inquiétudes, stresse de l'attente... que toi, sans doute à un niveau plus gérable mais pas si différent.
Et au pire, cela matche, vous tissez juste des liens d'amitié, cela ne le fait pas... quelle est l'option qui te fais le plus peur? Quand j'angoisse je me force à rationnaliser et imaginer le pire et au final c'est souvent juste l'incertitude qui angoisse... et d'en prendre conscience, cela apaise...
Pleins de bonne onde pour prendre un chemin de vie positive (Merlin je ne te plagie pas, je me permet de te citer encore....)

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 17:45  •   25868

@Merlin merci pour ton témoignage, et je dois dire que dans la théorie (en tout cas pour moi), évident ! de choisir un tel mode de vie. Moins en pratique (peut être pas ? ^^ je sais pas)

@Cameleazebra : y'a aussi le fait de vouloir bien faire et aussi que ça fait depuis je ne sais combien d'années que je me suis pas ouvert (mas c'est encore flou comme terme, car s'ouvrir signifie montrer aussi sa vulnérabilité donc je veux pas employer ce terme à la légère)

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 17:55  •   25872

@Cameleazebra et puis par manque de confiance, toujours l'impression que la fille est sereine et se joue de moi. Désolé là c'est mon passé qui parle

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 18:08  •   25874

Allez ça vire à l'égocentrisme tout ça ^^

Globulonle 25 novembre 2019 à 18:16  •   25875

Salut @RainbowZebra, certains symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'ai eu lorsque j'ai arrêté l'Abilify 5mg brusquement après l'avoir pris 1 mois, j'étais devenu une loque plus capable de rien et j'ai pris peur..

Concernant tes angoisses avec la dame peux être amplifiées par les anxiomerdiques, ben comme dit Julien , je pense que tu devrais essayer de ne pas être dans l'attente de qui que ce soit, et prioriser tes attentes a toi pour ton bien être .

Perso je n'arrives pas a méditer chez moi de façon "cadrée" , mais la solitude et la contemplation en forêt ou dans un autre lieux naturel me permet d'atteindre un état de sérénité assez rapidement.

Ça rejoins sûrement le choix de vie a faire pour certaines personnes comme Merlin qui est: "Fuyez pauvres fous ! " , en tout cas mon intuition me souffle ce choix, qui n'est comme tu le dis pas facile a prendre en fonctions de certains autres paramètres, et en attendant, toi tu es encore sous l'effet de substances et cherche a en sortir , tandis ce que moi, par fatigue j'ai bien peur de finir par prendre un antidépresseur pas trop dosé , pour me permettre de tenir le coup en attendant de Fuir a un moment donné je crois bien...

RainbowZebrale 25 novembre 2019 à 19:51  •   25885

@Globulon mon psychiatre m'a fait testé l'Abilify avant le Zyprexa et ce fût intenable. L'impression de prendre feu de ne pas savoir comment me mettre, impossibilité de m'arrêter de bouger.
Pour ce qui est du bien être, j'ai l'impression que seul le contact humain me fait du bien, l'amour en fait. Donc à partir de là ^^

Tu es fatigué de quoi ?

Globulonle 25 novembre 2019 à 20:33  •   25893

De porter une carapace qui commence a devenir vraiment lourde en fait,j'ai plus du tout la force... Et qui rend le contact humain très difficile , un manque de confiance énorme et un excès par moments en cas de crise avec une vision macro.. pleins de petits stimulis extérieurs qui me perturbent souvent ou des fixettes incontrollées sur des détails parfois, si ça tombe en forêt ou sur animal c'est cool sinon c'est angoissant..

Et les gens bien sûr quand tout va bien , que je suis en confiance et que j'ai la sensation de recevoir et d émettre des ondes positives synonyme d'amour.

j'ai la réelle sensation de les sentir parfois comme un espèce de champs magnetique autours de moi , que c'est réel.. si ça tombe sur d'eux personnes dans la rue qui d'insulte bah je suis éclaboussé..

D'où mon besoins de calme

RainbowZebrale 26 novembre 2019 à 00:05  •   25930

Globulon je me permets de rajouter quelque chose.

Il y a des années on m'a fait une promesse, on m'a aimé et j'ai aimé, mais cette promesse n'a jamais été tenue. Depuis cet épisode ça été la descente. Bien sûr je suis remonté depuis, mais, là j'ai envi d'être totalement honnête avec cette nouvelle personne mais j'ai trop peur de lui faire peur justement. Vous en pensez quoi les filles/femmes du forum ? Devrais-je m'ouvrir autant à quelqu'un qui m'a écouté mais pour qui je souffre de ne pas pouvoir parler ? Car elle est n'est pas en position de pouvoir discuter de vive voix. Putain quand j'aime c'est pas à moitié. Je sais qu'on se connaît qu'à travers un forum mais j'ai personne à qui en parler et j'en dors pas.

Globulonle 26 novembre 2019 à 00:19  •   25934

Je sais pas.. a la va vite.. contente toi de ce que tu as déjà la sans trop te poser de question .. et profite de ces discussions même écrites si vous y prenez plaisir en attendant que votre rencontre se fasse naturellement sans rien chercher

RainbowZebrale 26 novembre 2019 à 10:58  •   25960

Bon désolé pour ce moment d'épanchement, bonne journée à tous 😄

Globulonle 26 novembre 2019 à 11:35  •   25968

Cesse donc tes Aneries le Zèbre 😄 tes épanchements demandent malgré tout une grande assurance que je n'ai pas 😉

Avant de vouloir être honnête avec elle , soit le envers toi même et essaye de ne plus avoir peur de toi.

Je commence a me poser de sérieuses questions du coup 🙄

RainbowZebrale 26 novembre 2019 à 11:40  •   25970

Quel genre de questions ?

Globulonle 26 novembre 2019 à 12:30  •   25976

Bon je suis pudique quand il s'agit d'exprimer des ressentis personnels, mais ça me fera peux être gagner en assurance le Zèbre 😴

Je me demande si je ne suis pas en train de te demander ce que je n'applique pas a moi même , mais ça tu le sais déjà , tu uses de la maïeutique sur le pauvre pécheur perdu que je suis 😭

Je me demande également pk je me suis barré d'ici, puis revenu, puis d'autres trucs de l'ordre de "l'invisible" ou du "surnaturel" , je veux pas me poser la dernière question.. en fait si je veux me la poser, mais non je suis réveillé depuis peux 😵

Voilà Zèbre.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?