Entraide et conseils

Ce qui vous redonne de l'énergie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Ce qui vous redonne de l'énergie
Ce qui vous redonne de l'énergie
Nevromonle 04 avril 2021 à 11:50

Hello !
Quelles choses, ambiances, choses, activités vous redonnent de l'énergie (intérieure)?

Pour ma part :
-nature
-calme
-solitude choisie
-chant
-être sous l'eau chaude (possible à combiner avec ci-dessus en chantant sous la douche :o )
-discussions empathiques et profondes
-imaginer des choses
-jouer à Pokémon

zozottele 04 avril 2021 à 18:45  •   56277

-jouer a skyrim,a the witcher,a gears of wars,a borderland,a zelda..... Mais j'ai plus le temps!!!
-regarder mon fils grandir (j'espère que j'ai le temps la?!)
-bouquiner des romans
-papoter avec ma femme.

Juliette...le 04 avril 2021 à 20:03  •   56281

- la nature, seule ou bien accompagnée
- découvrir, apprendre quelque-chose d'intéressant
- les gens qui ont envie, et qui sont généreux
- le soleil
- une bonne lecture, un bon film
- voyager, bouger, pas forcément loin, changer de décor
- enclencher un truc, une démarche qui me rapproche d'un de mes désirs
- voir mon fils bien, constater qu'il "possède" des "qualités" qui aident à aimer la vie

Laurent...le 06 avril 2021 à 07:07  •   56395

Avant que quelqu'un le dise...:
- Vous ! 😋
Et aussi :
- La nature sous toutes ses formes, dans ses reliefs, ses bas fonds, ses verticalités, ses paysages époustouflants...
- La musique, à fond dans la voiture, au devant de la scène, ou du bout de mes doigts, sur un bout de bois...on se calme Francis...
- L'humour pardi !!! Et en plus c'est contagieux, masque ou pas, et pan(démie) !
- L'altruisme, la générosité, que j'en sois acteur ou spectateur
- La lecture, la belle littérature, la musique des mots et ce qu'ils racontent
- La cuisine, mais pas la vaisselle...😂
- La famille, les amis

mouichle 08 avril 2021 à 11:48  •   56471

Ah vous avez de bons tips ici ! moi, c'est de :
- chanter des karaoké sur l'appli SMULE
- regarder des vidéos d'animaux qui sont super marrants, surtout les chats :)
- être dans une dynamique de groupe exaltante lorsqu'on lance un projet excitant
- être aimée
- qu'on me fasse un câlin
- lire des citations de sagesse qui m'apaisent et me font oublier ma colère ou ma tristesse
- avoir un fou rire avec quelqu'un
- rencontrer de nouvelles personnes gentilles et ouvertes
- participer à un bon débat où je m'enflamme et où j'ai pu aller au fond de ma pensée : les jouxtes oratoires j'adore !
- danser juste pour le plaisir de ressentir le rythme et l'énergie
- faire du sport ! ça fait du bien
- être saoule, ça me fait du bien aussi mais c'set pas bien

Sakurale 13 avril 2021 à 20:04  •   56904

alors,

Danser ! ( jeu just dance )
chanter ( quand je suis toute seule , sinon on me jette des tomates pourries )
discuter avec mon meilleur ami
Rire !
me promener pour faire des photos
scraper
regarder des séries avec ma fille
manger une pizza ou un tacos avec ma meilleure amie ^^
jouer au pokemon ^^ à animal crossing ...
dessiner ( mais je ne trouve plus le temps )

Juliette...le 13 avril 2021 à 20:25  •   56906

Eh, @Sakura, comment tu trouves le temps de jouer à Pokemon?
C'est marrant, ça me fait penser à quelqu'un... Qui sait toujours se dégager du temps pour faire un ptit sudoku ou autre connerie et qui ne trouve jamais aucun créneau pour se mettre sérieusement au chant... N'y aurait-il pas un truc (bien regrettable, mais complètement indépendant de notre volonté bien sûr 😄), genre magnétique, de trucs qui se repoussent indéfiniment quand il s'agit de se faire confiance pour se lancer dans quelque-chose qui risquerait d'être trop bon?... 😉

Sakurale 13 avril 2021 à 21:05  •   56915

@juliette... ah mais ça c'est fort probable ...je trouve le temps de procrastiner ... donc si je voulais je devrais trouver le temps de dessiner ...je pense que la confiance joue là dessus, c'est sûr ... mon dernier dessin date d'il y a des années...et pour le scrap c'est pareil, dernierment je n'y arrivais plus ( quand je dis "dernièrement ", je parle de plusieurs mois ...) j'avais commencé un album en octobre, et depuis la motivation n'était pas au rendez vous, et quand je me posais devant mon bureau, les idées ne venaient pas....Mais j'ai entamé un nouveau traitement pour ma thyroide il y a 2 semaines, et miracle, ce week-end, j'ai scrapé, j'étais motivée et j'ai presque fini mon album ! Je pense que ça a beaucoup joué. Parcequ'avec ma thyroide, souvent je ne me sens motivée pour rien, et ça m'énerve parceque ce n'est pas dans mon caractère d'être comme ça ... ça fait quelques années que j'ai envie de faire plein de choses, mais que je suis toujours trop fatiguée, que je ne me sens pas motivée ....et du coup je laisse aller ... c'est pénible, un peu comme se snetir dépressif, et pourtant je ne le suis pas. Foutues hormones ... voilà, en espérant que ce nouveau traitemant fasse l'effet désiré ^^ en tout cas , le week-end dernier j'ai été motivée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps ^^

Juliette...le 13 avril 2021 à 21:09  •   56916

Contente pour toi 🙂

Ambre31le 13 mai 2021 à 10:50  •   59817

Une discussion sur le bonheur 🙂

Preceptele 13 mai 2021 à 11:11  •   59819

Éprouver le moment éphémère, où tout est à l'équilibre, la nature intrinsèque, sa simplicité, sa fragilité, comme la flamme d'une bougie, un instant à l'abri du vent.

estel08le 15 mai 2021 à 21:12  •   60075

Bonsoir alors pour moi il ya la musique, la lecture, la marche de préférence dans un endroit calme, la nature, la mer quand les touristes ont plié bagages (j'ai de la famille sur le bord de mer).

Heirrynnle 15 mai 2021 à 21:54  •   60078

La nature , les animaux , la lecture , un échange.

Ambre31le 20 mai 2021 à 09:56  •   60588

Sortir 2 minutes dans l'ambiance tranquille d'une matinée ensoleillée déposer ma contribution au compost collectif.

Juliette...le 20 mai 2021 à 10:39  •   60592

@Ambre31, j'aurais cru que tu dirais: faire un choix, me décider. Pour contre-balancer le "tergiverser" de ce qui mange de l'énergie... 😉

Ambre31le 20 mai 2021 à 10:45  •   60593

😉 @Juliette... plus tard, peut-être... mais là, quand ça tergiverse trop sur plein de sujets, je m'accroche à des petites sources d'énergie qui m'alimentent avant que la grande énergie des décisions ne vienne 🙂.

paradoxle 20 mai 2021 à 14:17  •   60621

Marcher.
Bricoler des petits riens pour améliorer le quotidien. Hier, deux petites jolies étagères.
Acheter des bouquins pas chers. Hier, un polard, deux romans historiques de J.D. Balthasat (je suis fan), des récits de psychothérapie de Irvin Yalom (mon préféré).
Savourer mes madeleines aux abricots secs et amandes.
J'ai bien dormi. J'ai la pêche, je vais continuer le bricolage et lire pendant les pauses.

Nevromonle 20 mai 2021 à 15:29  •   60626

(t'as de la chance d'être en forme, ça fait des années que cela ne m'est pas arrivé ! )
Me débarrasser d'objets dont je ne me sers pas.

elsbzhle 20 mai 2021 à 21:10  •   60672

Retourner à "mon" pub et entendre la patronne me demander si je tourne toujours au même poison. Voir les sourires des gens autour, tous contents de se retrouver, habitués se connaissant de vue.

paradoxle 20 mai 2021 à 22:14  •   60688

Ah, c'est vrai que ça m'a fait du bien un café-calva en terrasse après tout ce temps.

Nevromonle 21 mai 2021 à 08:11  •   60726

Les compliments, surtout là où il y a une blessure narcissique ! C'est du mastic du coeur. <3

Astile 21 mai 2021 à 08:58  •   60729

@Nevromon. En voilà un sujet positif !

Pour ma part :
- le yoga
- nager
- marcher dans un coin de nature
- méditer (juste écouter ce qui se passe pour soi, au niveau émotion, qui parle ? pourquoi ?...recontacter sa lumière intérieure, observer sa part d'obscurité)
- écouter de la musique
- danser
- rire aux éclats devant un épisode de Big Bang Theory
- philosopher
- cuisiner
- jardiner
- une séance de thérapie
- dormir ^^
- aider quelqu'un

Oh mais tiens y a pas le travail là-dedans ! A moins qu'avec ces ingrédients je puisse en faire un travail (je précise que étant un bon typique atypique, je ne pourrais me consacrer à une seule activité, l'ennui pointant son nez) avec un mixte de tout cela (histoire justement de pas être dans une routine).
Faudra que j'ouvre un sujet tiens : Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie dans votre travail ?

paradoxle 21 mai 2021 à 14:44  •   60771

Le fait que depuis hier, je me dis que j'irais bien au cinoch, ça fait trop longtemps, chuis tout exité.
Allez, j'y vais tout à l'heure. Yes.

Ambre31le 17 août 2021 à 22:12  •   65200

S'essayer a la debrouissailleuse, demander des conseils a des voisins tres gentils, mais biens fiers d'être des hommes, qui vous disent que le coupe-fil, c'est quand même moins dangereux. Avec leur aide, fixer correctement la lame. Puis, seule transformer 50 mètres de chemin pentu devenu sauvage en un accueillant et large chemin herbeux pendant près de 3h jusqu'à la tombée de la nuit.

Nevromonle 22 août 2021 à 09:14  •   65311

^ classe !

zozottele 25 août 2021 à 07:51  •   65420

Une discussion avec mon fils de cinq ans hier soir :
- "Papa,la peau elle est aimantée ?
- Non, pourquoi aimantée ?
-Ben si elle est pas aimantée comment elle fait pour se recoller ?
-Ha je sais pas oui, elle se répare toute seule avec le temps.
-Mais comment elle fait ?
-Heeeeu je ne sais pas.
-Mais comment on sait pour savoir c'est les scientifiques ils savent ?
-Oui,les scientifiques ils savent,moi je ne suis pas scientifique.
-Alors quand je serais adulte je veux être scientifique, comme ça je saurais,et je vous dirais avec maman.
-Daccord.
-Parce que vous serez toujours mes parents, même quand je serais adulte ?
-Oui on sera toujours tes parents.
-Toujours toujours ?
-Oui toujours toujours.
-Ha c'est super ça !
😍 😍
Voila, ça m'a filé la pêche pour un bon moment !😀

Annellriole 21 décembre 2021 à 15:14  •   72050

-La nature (Être en pleine forêt ah !)
-Le silence
-Méditet(Mevrefondre dans le. vide de Ce Que Je Suis, disparître... et lorsque Je me laisse revenir à la Moi Qui Est quelque chose, me sentir boostée... Ouais...)

Faire ce qui Me passione
Que les Gens existent.

herademonsnugle 21 décembre 2021 à 15:38  •   72054

Lire un bouquin au calme
Regarder ma série niaise sur mon ordi dans mon lit seule en mangeant mes mms
Écouter de la musique seule et si possible fort en voiture
Une balade toujours seule 😄 avec ma chienne dans un endroit paumé
Et depuis peu, venir ici 😋

gildele 21 décembre 2021 à 23:41  •   72084

AIMER ! ( agapé)
- moi .. un peu,
- les choses ... beaucoup,
- les gens ... passionnément,
- l'univers ... à la folie !

p.s. : je vous assure que c'est la vérité, et pas une formule " pour faire genre "

... et accésoirement, mettre 30 minutes à coordonner parfaitement toutes les pièces de vêtements de mon look ... me regarder dans le miroir en pied ... et me dire dans un large sourire : " Putain ... t'es canon, mec ! " ... puis sortir et embellir le Monde ..
( je vous dis pas le nombre de fois dans métro, assenceurs et arrêts de bus où des inconnus me disent : " Incroyable ! .. j'adore votre tee shirt . " " Faut que je vous dise... j'adore votre style " etc ... et pourtant , sic MBTI ; Au sujet de l'apparence, les ENFP ont souvent un look original, maniéré et se vêtissent plus pour eux-mêmes que pour les autres, ou pour marquer leur différence.)

gildele 27 décembre 2022 à 05:21  •   90220

Une autre manière de voir les choses, un an plus tard :
Ce qui me donne de l'énergie ...et donc, ce qui monte mon énergie est aussi de tenter de minimiser ce qui la fait descendre ...tout va simplement !

Atomic-Circusle 27 décembre 2022 à 13:23  •   90227

De nature intro, etre vraiment seule et ne rien faire, rien penser, sans pour autant dormir.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?