Entraide et conseils

Cohérence cardiaque

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Cohérence cardiaque
Cohérence cardiaque
Katsoule 22 novembre 2022 à 13:05

Je cherche des informations sur la cohérence cardiaque

paradoxle 22 novembre 2022 à 13:55  •   88784

David Servan-Schreber, neuro-psychiatre, explique.
voir la vidéo

Krapacele 22 novembre 2022 à 14:57  •   88786

D''autres sources qu'un docteur mort depuis plus de 10 ans ?

paradoxle 22 novembre 2022 à 18:30  •   88789

@Krapace Ben il suffit de chercher mais ce gars était le plus pointu en la matière. Rien a changé en dix ans. À part les trucs un peu tendencieux qui fleurissent sur le net. C'est pour ça que je permets de parler de lui.

Cath26le 22 novembre 2022 à 19:04  •   88790

Katsou, pourquoi tu cherches ces infos ?

Juliette.le 22 novembre 2022 à 20:48  •   88792

La cohérence cardiaque marche super bien sur moi, mais je ne suis pas assez assidue. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait se farcir des tas de vidéos explicatives, il suffit de trouver celle avec la mer, et les vagues qui montent et redescendent, histoire de choper le truc. Après, y'a plus qu'à essayer de le faire régulièrement, et en allant crescendo chaque jour... Ca "zénifie" super bien. Mais il faut s'y tenir! Voilà, c'était mon petit avis sur la question 😉

paradoxle 22 novembre 2022 à 21:32  •   88794

@Juliette. C'est pas obligatoire de comprendre, c'est vrai. Mais je ne fais rien sur moi si je comprends pas le principe.

Juliette.le 22 novembre 2022 à 22:11  •   88799

Ben, j'entends bien @paradox. Je m'interrogeais sur la nécessité de multiplier les vidéos en la matière, quand on sait que la seule difficulté, c'est de réussir à faire entrer une telle pratique dans son quotidien. Mais peut-être que je n'ai pas bien saisi la visée de @Katsou dans sa question... Désolée alors de n'avoir été capable que d'apporter mon modique témoignage d'expérience. Je laisse la place aux discours d'experts en long, en large, et en travers...

Hinenaole 23 novembre 2022 à 01:46  •   88802

s alut. Pas a etre desolee juliette. Tout ce que tu as ecrit etait bien.

paradoxle 23 novembre 2022 à 04:25  •   88803

@Juliette. En fait, je connais assez bien le sujet et je répondais à la question. Cette vidéo est un condensé d'infos. Théorie et mise en pratique en un quart d'heure. Pas besoin de multiplier les vidéos.
Ce qui n'empêche évidemment pas d'amener des témoignages perso, ça se complète et c'est même précieux.

Et c'est vrai que la question est vaste. Des infos pratiques, théoriques, historiques, des études sur le sujet ???
J'aurais pu parler du bouquin de Servan-Schreber, Guérir . Qui explique de long en large la théorie de cette pratique au niveau neurologique et les essais à grande échelle chez les employés d'IBM avec un franc succès.
Mais si c'est juste pour essayer ou pour se motiver, la vidéo plus haut est complète et suffisante.

Juliette.le 23 novembre 2022 à 08:29  •   88804

Oui, elle est pas mal cette vidéo, parce qu'il explique bien les mécanismes au niveau physiologique. Et puis il donne même la prescription, 3 fois 5 minutes par jour.

Bon, ce fil m'a donné envie de réessayer... Allez, que rigueur et constance s'emparent de moi! 😄
Ça serait cool un ptit génie coach qui apparaîtrait uniquement 3 fois par jour au bon moment pour le faire avec nous, mais sans qu'on ait besoin de frotter une lampe.

paradoxle 23 novembre 2022 à 11:30  •   88806

😄

LKle 23 novembre 2022 à 15:39  •   88812

Bonjour,

Pour le "petit génie coach", le centre thermal d'Allevard (Les Thermes d'Allevard) a créé une appli épurée très agréable d'utilisation : "RespiRelax+ Gestion du stress".

Bàv.

Juliette.le 23 novembre 2022 à 18:42  •   88817

Merci @LK! 🙂

Hinenaole 24 novembre 2022 à 01:09  •   88829

ah, merci lk. Tu es un genie ^^


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?