Entraide et conseils

Confort thermique,

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Confort thermique,
Confort thermique,
Kobayashile 18 octobre 2022 à 22:22

En ces temps de pénuries, la question du chauffage devient crucial.
Hors, grâce à la merveilleuse norme Promotelec, nos logements français sont équipés de VMC simple flux, qui aspire à l'extérieur de l'air rès humide et froid pour que l'on consomme un max de courant pour chauffer !

L'humidité provoque une perception accentuée de la température. Celle de la peau étant de 27°, en dessous on sent du froid, au-dessus du chaud.

En baissant le degré d'humidité vers 50%, on retrouve un bon confort thermique, même avec quelques degrès de moins.

Mais à cause des VMC simple flux, il est nécessaire d'avoir un déhumidicateur.
J'utilise une climatisation inverter portable en position déhumidification. Les résultats sont probants. Dans une pièce, en 2 heures, j'abaisse de 15 à 20° l'hygrométrie.

En plus, c'est plus sain pour respirer.

En attendant d'avoir une VMC double flux et isolation par l'extérieur avec doubles fenêtres comme en Norvège !

Kobayashile 23 octobre 2022 à 22:31  •   87658

Oui, bon, ok, avec le nouveau printemps après l'été, l'intérêt du sujet diminue.
Juste une info, mes hygromètres suite à la large aération de ce jour ont pris +10%, en gros de 60%à 70%. C'est pas très bon pour l"intérieur.😬 , surtout pour mes livres !

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?