Entraide et conseils

Constellations familiales et récit de vie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Constellations familiales et récit de vie
Constellations familiales et récit de vie
Berengerele 17 janvier 2020 à 14:08

Fidéline Dujeu est une écrivaine belge qui organise des ateliers d'écriture et des constellations de groupe. Petite femme dynamique, bienveillante, douce et compétente, elle propose des séances d'écriture très agréables ainsi que des formations. J'en suis chaque fois revenue plus épanouie et plus compétente pour mon activité professionnelle. Il me paraissait important de la faire connaître ici. Pour en savoir plus, cherchez sur le net "lesateliersdel'escargot".

Fanny-146le 17 janvier 2020 à 14:49  •   33164

Voilà qui a l'air très intéressant... ça fait plusieurs années que je me dis qu'il faut que je trouve un stage l'été, pour me consacrer quelques jours à l'écriture (durant l'année, c'est plus compliqué, surtout si l'atelier est un peu loin). Je regarderai à ça de plus près.
As-tu participé à des ateliers à la journée / demi-journée ou à un stage ?

Merci pour la piste, en tout cas, @Berengere !

Berengerele 18 janvier 2020 à 21:46  •   33417

Coucou @Fanny -146 ! J'ai suivi une formation à l'animation d'atelier d'écriture, une formation au récit de vie, à l'écriture poétique, aux constellations familiales. Cela durait parfois un jour, parfois une semaine. Cela peut paraître cher, mais ça en vaut la peine. Je me payais ça pendant les congés scolaires. L'atelier de Fidéline se trouve dans la région de Walcourt ( Hainaut belge) près des lacs de l'eau d'heure! C'est vraiment très beau là-bas. J'y logeais parfois et j'allais faire quelques visites et promenades intéressantes.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?