Entraide et conseils

Coup de mou. Me reboosteriez-vous?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Coup de mou. me reboosteriez-vous?
Coup de mou. Me reboosteriez-vous?
LaZebrele 04 janvier 2024 à 12:15

Bonjour,

Une fois de plus, alors que j'ai deux projets en route, je doute de moi, de mes capacités. Je sais que c'est stupide car j'ai déjà déplacé des montagnes et réussi.

Bref, si vous aviez quelques mots, conseils pour me rebooster,....et dire que c'est mon job de motiver les autres!

Merci à vous

Hatchepsoutle 04 janvier 2024 à 13:06  •   108032

Bonjour,

Quand tu penses à ces deux projets, est ce la somme des efforts à fournir qui te fait douter ( comme avoir l'impression de devoir grimper l'Everest) ?

Zompole 04 janvier 2024 à 13:21  •   108035

Ne pas se prendre au sérieux,
Observer sans juger.
Obéir aux contingences.
Avancer à petit pas.
Quelques soient les idées ou leurs états, ça va passer.
Il n'y a que le changement qui ne change pas...

LaZebrele 04 janvier 2024 à 13:55  •   108036

@Hatchepsout, je ne redoute pas l'effort. C'est juste que trop souvent je ne croie pas en moi. Je suis peut-être aussi fragilisée en ce moment car mon ex mari bloque le partage de notre argent depuis 5 ans (car c'est lui qui m'en doit, cette somme me permettra d'av ancer dans un de mes projet), alors qu'il est plein aux as. Mardi c'est la dernière tentative chez le notaire, s'il persiste à bloquer, il faudra que je lui fasse un procès ce qui va encore me bouffer de l'energie, du temps et de l'argent pour l'avocate.....

Mathieu007le 04 janvier 2024 à 13:55  •   108037

Tu pourrais poster des petits bouts de ton travail qui avance ici quelque part sur le forum ? Cela nous intéresserait je pense, et cela donnerait des petites étapes à franchir ?

LaZebrele 04 janvier 2024 à 13:56  •   108038

oui @Zompo, ça va passer. Il me faut juste recouvrer mon énergie habituelle

aspiegirlle 04 janvier 2024 à 14:35  •   108040

Tu peux faire tout ce que tu veux, personne ou ne rien ne peut t'empêcher de le faire.
Il ne faut laisser personne te faire douter de tes capacités ni de ta valeur, c'est comme les ondes négatives, faut les rejeter.
C'est ce que je me dis quand je me démotive et ca m'a aidé à rentrer dans un grand carrefour, un resto et un leclerc et faire mon dossier aah.

Aquilale 04 janvier 2024 à 14:59  •   108041

Un peu de sophrologie pourrait t'aider.
Tu as déjà la réponse dans ta question.
Tu te détends, respiration abdominale. Tu fermes les yeux, qq respirations profondes et tu choisis le moment de ta vie où tu as déplacé des montagnes, où tu as été au top de tes capacités.
Une fois ce moment précis, intense , retrouvé, tu restes à l'écoute de ton corps. Il y a un endroit de ton corps qui va être plus sensible. C'est là qu'est ancrée ton expérience de déplacement de montagnes! Alors,tu vas amplifier cette sensation forte, positive et la répandre dans tout le reste de ton corps.
Tu prends le temps de ressentir cette force, ces sensations. Tu imprimes ce moment dans tout ton être, à tous les niveaux. Corporel, émotionnel, intellectuel, spirituel.
Et là, tu vas redémarrer comme une fusée !😄

LaZebrele 04 janvier 2024 à 15:33  •   108042

@Mathieu007,

Il n'y a rien qui me bloque concrètement. Ce n'est pas la peur de la page blanche. C'est une sous estimation de mes capacités mais je dépasserai cela

Merci


@Aquila, Merci, pourquoi n'y ai je pas pensé...C'est sans doute pour cela que vous êtes là: aider à débloquer (dans les deux sens du terme? sourire) Je vais faire une séance de méditation

@aspiegirl: personne ne doute de moi sauf moi

LaZebrele 04 janvier 2024 à 19:05  •   108044

@Hatchepsout, @Aquila, @aspiegirl, @Mathieu007, @Zompo

Merci d'avoir été là! Je m'y suis remise, deux pages écrites et j'en suis fière.

Zompole 05 janvier 2024 à 00:07  •   108060

Je te vous en prie mystère d'âme, quand on a un trous dans le jardin de sa vie, il y est pour toujours. On ne peut qu'apprendre à l'apaiser.

Les milles petit trous du milleperthuis sont nos légitimes médecine.
Ce sont en fait des minuscules vésicules d'huiles qui deviennent rouges quand on les écrase.

Depuis toujours et j'espère pour l'éternité ce sont des fleurs sacrées de la saint Jean.
Elles sont commes des ptits soleils.
Elles soignent les brulûres et l'mal à l'âme.
Elles font des milliers de graines et poussent sur les terres perturbés.
Je crois qu'elles aiment le plomb qui nous fait déprimer.
Elles s'en nourricent...
Y paraît aussi qu'elle bloquent les recapteurs de sérotonine quant on en boit des infusions.
Ainsi, pendant que Charle attent, la nature nous initie à sa medecine.
Mais attention, comme pro, en Foutrance, il n'y a que Zac!

Hinenaole 05 janvier 2024 à 00:28  •   108062

citation :
et dire que c'est mon job de motiver les autres!

Même les meilleurs garagistes peuvent tomber en panne d'essence sur le bord de la route. Et même les grandes cantatrices chantent parfois un peu faux. Suffit juste d'un tout petit chat dans la gorge. C'est la vie. 🙂

Hiné.

Zompole 05 janvier 2024 à 00:41  •   108063

Interessant ton cours Aquila!
J'essayerais...

Aquilale 05 janvier 2024 à 08:54  •   108069

Ça marche @Zompo!
Toutes nos expériences sont engrammées dans nos cellules et évidemment on a celles de nos ancêtres, ce qui rajoute à la complexité.
L'idéal, ne garder que le meilleur. 😉

LaZebrele 05 janvier 2024 à 09:29  •   108073

@Zompo, @Aquila

Oui ça marche, je médite depuis quelques année mais je n'avais pas essayé encore d'aller vers ce point, @Aquila, merci.

Je m'aide des audios d'Anna Wise, j'en ai essayé plusieurs mais c'est elle qui résonne le plus en moi.

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kVQ8qnro6H0nQM5l6ErsmU3lywhOJniK0


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?