Entraide et conseils

Crise de nerf

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Crise de nerf
Crise de nerf
Stickle 24 mars 2019 à 09:33

Bonjour à tous,
Je lance un sujet qui m'a touché de plein fouet, avez vous déjà eu des colères d'une ampleur destructrice ?

LibertEchEriele 24 mars 2019 à 09:41  •   7523

Oui!

Stickle 24 mars 2019 à 09:51  •   7524

Comme souvent dans le TROP, j'ai vécu des colères mais là une véritable colère qui m'a conduit loin avec un Black out total.
Aucun souvenir !!
Je me souviens juste de m'être réveillé aux urgences attaché.
Je ne parlerai pas de ce qui s'est passé après mais plutôt de la montée de cette colère mélangée à la peur.
Cela est parti d'une petite chose à priori anodine pour se transformer en quelque chose d'horrible, perte de tout contrôle.
Quand c'est à la maison, en général c'est une profusion d'insultes + attitude agressive que je détourne vers des objets, le mobilier, cela dure 20 minutes puis terminé, je ne m'en suis jamais pris à quelqu'un physiquement mais tous les noms d'oiseaux ressortent.
Cette colère je la retourne contre moi, parce qu'on a pas compris ce que je voulais dire.
Est ce le fait que je dise jamais rien et que j'interiorise tout.
La réponse de ma psy a été : vous êtes comme une cocotte minute à laquelle on a bouché la soupape, la pression monte monte et arrive ce qui doit arrivé, le couvercle explose à perforer le plafond.

Stickle 24 mars 2019 à 10:03  •   7525

Le plus étrange c'est que malgré cette perte de lucidité, je ne m'en prends qu'à mes affaires jamais à celles des autres, je me dis que cette colère est bien contre moi.

patrickle 24 mars 2019 à 11:53  •   7530

une colère à ce point non. avant, ca m'arrivait pas de piquer ces colères, jusqu'à ce que j'aie décidé d'arrêter et globalement ca marche. ca m'arrive encore de temps en temps mais c'est rare et c'est bref dans le temps.
parfois ca bouillonne dans ma tête mais en fait, je sais qu'en laissant passer, ca passe. je sais aussi que pendant ce moment-là, je dois éviter certaines communication ou décisions et accepter que j'ai un rendement proche du zero.

Abderianle 24 mars 2019 à 23:28  •   7552

La dernière fois... mh, c'était quand j'étais en colère contre un dinosaure. Mais la suite est floue... ^^

Plus sérieusement, si la colère est destructrice, c'est en effet un ébranlement total. Souvent pas mal d'années sont requises, avec des motifs qui se réitèrent. Ou des habitudes qui s'ancrent. Après, cette énergie pourrait peut-être être canalisée. Au lieu de se transformer en torche vivante, chais pas, aller casser des cailloux. Ou pratiquer une activité physique intense avant certaines situations pouvant conduire à des crises.

Après, qui n'a pas frappé le pied de la chaise qui a sournoisement heurté le petit doigt de pied ?
Ceux qui ont la force doivent juste retourner chez Ikea.


Bon, je sors, désolé ^^

Pixle 25 mars 2019 à 15:00  •   7581

😜 😂

Evaderhaindile 29 octobre 2019 à 15:53  •   23023

Ben oui,moi colère de jalousie qui m'a dépassée...Jamais contre les autres .J'ai atteri en HP et finalement ma crise s'est apaisée quand ma fille m'a fait respirer avec elle.Avant j'avais essayé 4 alprazolam et ça a amplifié au lui de diminuer la colère.La 2eme fois encore jalousie avec mon ami,je suis passée en 24h au passage à l'acte c'est à dire que je suis partie seule au Brésil 15 jours pour mettre de la distance.Dois je vous dire que j'ai pensé avoir affaire alors à un Pervers Narcissique?J'ai fui....Aujourd'hui il fait ce qu'il veut .Je m'en fout un peu ....Trop déçue.Le coup qu'il m'a fait est hallucinant.Enfin c'est du passé.Je ne m'implique plus...
Eva

katian_le 29 octobre 2019 à 17:50  •   23033

j'ai de vieux souvenirs de colères destructrices elles ont pour ainsi dire disparues aujourd'hui

Asacksle 29 octobre 2019 à 18:50  •   23041

Je suis plutôt du genre à vivre ma colère en sourdine aussi, lorsque elle est trop contenue, elle résonne mais en paroles, il faut que ça sorte, jamais dirigée vers les autres car c'est toujours à moi au final que j'en veux, (sauf rare cas où une personne a été trés loin et pendant longtemps) mais il faut que quelqu'un à ce moment ai la patience d'être présent au moment où mon flot de paroles se déverse.

Dans ce cas là, le pauvre c'est mon homme qui s'y colle. Il a juste à être là pendant que je fais ma petite colère pendant 15-20 minutes, pas besoin de me parler juste être là que je sache que quelqu'un m'entende mon cas déséspéré 😂, et il est bien patient, il me connait.

Heureusement pour lui ça arrive rarement, mais souvent ça s'exprime en un mélange de crise de larmes, d'un objet anodin qui finit sa course en longueur de 4m environ, dans le canapé (ça c'est quand je m'en prends à un téléphone), le porte savon en prend pour son grade aussi, si ma crise commence à proximité de la salle de bains (c'est le seul truc qui casse qui ne me culpabilise aucunement )

Lounale 29 octobre 2019 à 19:16  •   23042

Ça m'arrivait régulièrement .. enfin genre une fois tous les 6 mois à une époque.. puis à une période c'était une par semaine. Je perdais tout contrôle. Je n'ai jamais tapé quelqu'un par contre j'étais odieuse avec mes mots et je me faisais du mal pour essayer de calmer la vague.. et puis après plus rien. Aucun souvenir et une fatigue extrême. Je dormais pendant minimum 2h. Aujourd'hui je ne peux pas expliquer pourquoi mais ça va mieux. Je sens la vague arriver et je fais en sorte de maitriser. Ça m'arrive souvent avec les mêmes personnes.. et du coup on a créé des signaux d'alertes.
Je ne sais pas trop comment j'ai réussi à "gérer".. j'ai fait une grosse introspection, que je fais encore. J'essaie de rationaliser cette rage, de comprendre pourquoi et comment. Ça m'aide un peu je crois.

Je te souhaite plein de courage !

ouestlebonheurle 29 octobre 2019 à 19:20  •   23043

cela m'arrive trop souvent. Impression de perdre le contrôle et j'ai besoin d'extérioriser. Cela va du socialement acceptable en totalement inacceptable en fonction de la situation (boulot, maison, mari, enfant, ...)
j'essaie de me mettre une alarme mentale quand quelque chose m'énerve. Le sortir en mode acceptable, avec des JE etc... Pas évident tous les jours quand tu es maman de 2 loulous atypiques

Evaderhaindile 30 octobre 2019 à 13:39  •   23105

Il doit Quand même y avoir des personnes qui déclanchent cela plus que d'autres!Des qui ne comprennent rien!!
J'ai vécu 32 ans avec mon mari...Jamais une colère n'a été non calmée par lui (en 2 minutes!).il prenait conscience d'un malaise ou d'une souffrance de ma part.Tout s'arrangeait...Et là depuis 4 ans ,ces colères avec mon ami.Il ne sent rien...Me dit qu'il n'y a pas d'intentions.Que je lui fais une scène comme s'il m'avait trompée!
Ben c'est pas avec moi qu'il a gagné le concours de danse ce soir là.hein? pourquoi avoir été chercher une autre partenaire quand tu sors avec ton amie? C'était pas assez de les regarder s'eclater,ils ont aussi décroché champagne et prix et pour finir l'orchestre leur a joué une musique de leur choix ,demandée au micro pour qu'ils dansent ensemble la valse!
A ce jour tellement déçue que je ne tiens à lui que parcequ'il tiens à moi.Plus de sms de ma part .Plus de coup de telephone.Je suis sur Apie et cela me suffit !Après tout moi je ne fait que PARLER sur le net.Lui danse avec ses nombreuses cavalières.J'ai brulé ma robe en revenant chez moi.Et puis j'ai eu la plus grande peur de ma vie face à mon attitude,completement traversée par un tsunami!Je perdais mon mari 7 ans plus tôt .Au Brésil j'ai ecrit sur les conseils de ma psy et fait un 2eme deuil de l'amour que kj'attendais.Aujourd'hui solitaire,dégoutée,je ne cherche qu'à être bien avec moi.Ca passe par des refus.Non je ne viendrai pas je n'ai pas envie! Ou suis pas bien ...Je ne le fréquente qu'avec beaucoup d'anxiete.Alors pourquoi continuer?Parce qu'il ne veut pas me quitter.Donc décidé tout doucement de m'éloigner....Ca fonctionne...Ce qui m'épate ce sont tous ces efforts pour se rattrapper.De mon côté quelque chose s'est cassé en moi.
Voilà.
PLus envie de rencontrer qui que ce soit... car eu trop mal.On verra où cela nous menera.Je ne fais plus aucun projet et comble de l'affaire on vient d'apprendre qu'il a une maladie de Parkinson!
Youpi!J'ai soigné mon mari jusqu'au bout parce que l.'on s'aimait.
Je ne sais pas dorénavant ce que je ferai.Lui ai demandé que l'on reste amis.M'a supplié de ne pas le quitter comme un enfant,voire un bébé.
Bouuuuuuuuu.Allez changeons de sujet!
Eva

Evaderhaindile 30 octobre 2019 à 13:52  •   23109

J'ai de la CHANCE.!...c'est mon pseudo! 😱
Eva

ouestlebonheurle 30 octobre 2019 à 15:41  •   23121

C'est clair qu'apprendre sa maladie et être en difficulté avec toi ce ne doit pas être facile
Tu aimes les hommes fort qui ne montrent pas ses sentiments mais perso à son âge avec une telle épée au dessus de la tête je pourrais chercher la pitié. Je compatis pour lui

Par contre tu n'es en aucun cas obligé de t'occuper de lui. Si ça ne marche plus autant s'arrêter et avancer (dixit la fille qui est crise de couple 😜).
Comme tu dis ton mari tu l'aimais et tu l'as fait pour lui. Pour toi.
Personne ne te demande de te sacrifier une 2eme fois. Tu n'es pas obligé de l'écouter ;)

Evaderhaindile 30 octobre 2019 à 21:08  •   23167

Oui...C'est vrai .Je ne suis pas obligée...Je m'en veux de ne pas savoir pardonner,mais c'est ma vie que je sauve.
Eva


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?