Entraide et conseils

Crise de sciatique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Crise de sciatique
Crise de sciatique
Lybellulele 12 août 2019 à 10:26

Bonjour a tous
Je viens aux conseils
Depuis debut 2019 je suis ds une phase de bouleversements, entre la découverte de ma fille HP puis moi, puis j'ai enfin coupé les ponts avec mes parents toxiques, j'ai un travail trop difficile. J'en suis a ma 4eme hernie discale L5 S1 depuis mars et je n'ai jamais autant souffert, j'ai une infiltration en urgence fin mai car je me suis évanouie a cause de la douleur
Tout ça non pas pour me plaindre, d ailleurs je garde le moral , je ne sais pas comment
Mais j'ai besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire et les crises de douleur qui reviennent sont insupportables
J'essaie de prendre le moins de morphine possible surtout que j'ai ma fille cette semaine
Je dors 4h par nuit ...
Bref je suis ouverte a tout ce que vous pouvez me proposer !

Merci d avance
Lybellule

Juliette...le 12 août 2019 à 10:30  •   16490

Coucou Lybellule!
Que disent les médecins? On ne t'a pas parlé d'opération?

Fanny-146le 12 août 2019 à 10:45  •   16491

L'ostéopathie ? Je sais que certains sont sceptiques face à cette pratique, voire la trouvent dangereuse. Je n'en ai que l'expérience sur des lumbagos (parfois carabinés, l'un m'a envoyée aux urgences).

InconvenientTruthle 12 août 2019 à 10:47  •   16492

En ce qui me concerne, je fais quasiment un lumbago par an. Mais quelques minutes d'étirements le matin permettent de dissiper les tensions accumulées dans le bas de mon dos.

Le problème dont tu parles a l'air bien plus sérieux. Là où mon "petit" kétoprofène me soulage, si tu en es à la morphine...

Tu fais du sport ou du yoga, des pilates, ce genre de choses ? Je demande car en ce qui me concerne, c'est plutôt un problème de rapport taille/masse et d'une concentration des tensions "nerveuses" dans la sangle abdominale. Il faudrait que je renforce mes muscles.
Mais si tes crises chroniques sont aussi fréquentes... Il y a un "terrain" pour développer ce genre de choses ou n'est-ce "que" fonction de notre mode de vie et de ce qu'il peut nous arriver ?

As-tu essayé des médecines "alternatives" ?

Comme ce sont encore des "petits", tu "portes" les enfants dans ton travail ?

Siryackle 12 août 2019 à 10:50  •   16493

Hypnose méditation sophrologie apaise du moins amoindrie la douleur. La musique classique apaise la douleur selon des dernières études scientifiques aussi.

Bagayagale 12 août 2019 à 10:52  •   16494

Mon ostéopathe a trouvé que j'avais une mauvaise posture. Tout simplement. Je prenais la position de théâtre de base ,des que j'étais debout... Bassin en avant ,genoux déverrouillé.
Depuis je me tiens mieux,droite ,basin droit ,genoux verrouillé.
Et fini les sciatiques.
Voilà. A voir comment tu te positionne toi?

NabouNaboule 12 août 2019 à 11:09  •   16495

Essaye de diminuer ta souffrance psychique avec les pratiques citées par syriack et de ne pas focaliser sur la douleur physique qui va nourrir ton psychique qui va te renvoyer la balle physiquement.. bon courage

Juliette...le 12 août 2019 à 11:22  •   16496

Moi si je parlais d'opération, c'était surtout pour les hernies discales. Je connais quelqu'un qui vit très sainement, fait beaucoup de danse... Pourtant, elle a du passer par l'opération et est guérie maintenant. Même si elle sait qu'elle a un terrain à ça et dois faire gaffe à certains trucs.

Marienle 12 août 2019 à 11:25  •   16497

Yoga : la posture du héros.

Lybellulele 12 août 2019 à 15:47  •   16511

Pour vous repondre a tous
C'est bien une hernie, non pas d'operation car çà nefait qu'enlever la hernie mais ne l'empeche pas de revenir
Je pratique étirements et gainage 4fois par semaine (avant la hernie ) j'ai eu la grippe et j ai arrete pendant 3 semaines
Oui je porte et je me baisse bcp car 3-6 ans et autisme sévère donc bcp d apaisement
Je pratique meditation coherence cardiaque relaxation et yoga pour sciatique, je marche tous les jours
Ostéopathie testé magnétiseur et kinesiologue !! Je veux guerir !!!!!
Je travaille aussi sur moi car plein le dos !!!
Je ne vais pas retourner a mon travail... la douleur m'a vaccinée
J'ai meme pris un chaton pour me tenir compagnie la nuit et la ronron thérapie !!
Si quelqu'un voit ce que je peux rajouter ??
Faut dire c'est difficile pour moi de ne pas trop gigoter surtout quand on ne peut ni s assoir ni s'allonger ...

SoMoonle 12 août 2019 à 21:44  •   16524

@Juliette les médecins sont très très très hésitant à opérer maintenant (trop de planistes donc procès etc) du coup, ils optent qu en dernier recours.
Je me permets de te répondre @Lybellule car je faisais lumbago sur lumbago depuis mes 14 ans et personne n a rien fait. C est seulement en 2011 où j ai découvert par une IRM que j avais une discopathie dégénérative. La morphine j'ai que trop connu.
Peut-être pourrais-tu en plus de l osteo aller voir un/ une kinesiologue. Ils peuvent soulager ta douleur qui a son origine ailleurs.
Courage et ne force pas. Ta fillette t aime elle peut t aider et sera toute fière d être utile à sa maman. 😍

Gwenouillele 13 août 2019 à 00:48  •   16526

Plus sincèrement : as-tu déjà la possibilité de changer d'emploi ? Car à ce rythme ça ne fera qu'empirer. Si tu trouves un job compatible avec ton mal de dos, alors peut-être que de te faire opérer permettra quand même de te soulager pendant un moment. J'ai bossé en pressing un moment avec une collègue qui a eu des problèmes de disques (mouvements répétitifs, fer hyper lourd, bref, des conditions difficiles) et début de hernie aussi, et visiblement ça l'a pas mal soulagée. Néanmoins si tu ne passes pas par l'opération, j'ai bien peur que ça s'aggrave jusqu'au moment où tu ne pourras plus bosser du tout. C'est pourquoi je te conseille vivement de te faire arrêter en accident du travail, puis de te faire virer pour inaptitude, et de te servir de l'argent versé pour te reformer même brièvement à un poste compatible avec ta santé.

Gwenouillele 13 août 2019 à 00:51  •   16527

Sinon tu peux essayer de chanter, ça permet de souffler, si c'est bien fait ça a les mêmes bienfaits que la sophrologie.

ouestlebonheurle 13 août 2019 à 09:06  •   16534

Hello as tu mal au dos ou le nerf sciatique ?
J'ai connu ça ya 3 ans, découverte de 2 hernies suite à douleurs sciatique invalidante pendant 6 mois (j'ai cru que c'était musculaire :() je ne pouvais plus bosser assise, je passais mon temps à aller marcher ...
En juin 1ere serie d'inflammatoires et Doliprane codéine ça a pas mal soulagé mais pas guéri, il faut savoir que ce qui fait mal c'est le liquide dans le coussin fissuré qui coule sur le nerf sciatique.
En septembre fatiguée je retourne voir ma Doc qui me donne 10j d'arrêt de travail et d'anti-inflammatoires + une ordo pour voir rhumatologue + 6 mois de kiné.
Et là enfin le debut de la guérison et le rhumatologue 3 mois plus tard qui confirme que pas besoin d'infiltration :)
Bref la kiné a fait du bien au dos, j'ai la chance de ne pas trop souffrir du dos pour mes 2 hernies mais de temps en temps la sciatique qui se rappelle à moi

Bon courage on croirait pas comme ça mais c'est un vrai calvaire !

Juliette...le 13 août 2019 à 09:26  •   16537

Oui, bon courage Lybellule! Puisses-tu trouver les bons remèdes 🙂

Lybellulele 13 août 2019 à 14:14  •   16545

Merci pour vos encouragements
C'est la sciatique qui me fait énormément souffrir
Je travaille avec une kinesiologue depuis plus d'un mois, elle m'a permis de reduire ma fatigue (epuisement total) mais pas la douleur pour le moment.
Je suis en arret depuis 5 mois. Je vais demander un reclassement a mon travail je ne veux plus retourner sur mon service ( j ai trop la trouille) et si ils me proposent rien ou pas adapté je profiterais du licenciement pour une reconversion. Si vous avez d'autres solutions ça m'interesse bcp !!
Hier soir une nouvelle personne m'a parlé du CBD huiles canabidiol ( sans les effets psychotropes) qui est légal en France pour les douleurs et notamment une detente pour le sommeil, je vais tenter et mon medecin m'a prescrit des semelles orthopédiques, j'essai un peu tout
Mon traitement c'est ibuprofene + anti douleur ( opium, paracétamol et cafeine) et vallium pour la nuit pour mes crampes au mollet et les douleurs qui me reveillent , j'evite au maximum la morphine seulement en cas de crise comme hier, çà me ravage trop l estomac et me fait trop dormir
Je fais aussi un peu de methode mac kenzie pour hernie ça m a aidé pour mes precedentes hernies tu peux regarder ouestlebonheur un kine formé c'est vraiment miraculeux quand ça marche
Je vais retenter le kine mais j'ai un peu peur ... et l'acuponcture ...
Voila voila aujourd'hui c'est un peu mieux alors je me bouge !!
Lybellule

InconvenientTruthle 13 août 2019 à 14:26  •   16546

Cela me rappelle un reportage que j'avais vu.
Malheureusement, je ne me rappelle plus contre quelle maladie c'était (l'épilepsie sévère je crois), mais effectivement, il y avait l'histoire des "gouttes" avec le principe actif de la plante dont on extrait le cannabis, qui ne contient pas le principe actif pour la drogue.
Cela semblait prometteur mais posait problème en France, au niveau recherche scientifique et démarches. Les parents étaient obligés de commander ça en Inde je crois, où le labo de l'équipe de recherche était situé.

Je vois "opium". J'espère que ce ne sont pas les anti douleurs de la même catégorie que ceux prescrits aux USA, qui sont en train de décimer la population par overdose, les médecins ayant prescrit ça comme des bonbons et les gens devenant complètement accrocs.
C'est normalement bien mieux contrôlé en France, si j'ai bien compris, mais renseigne-toi sur la catégorie des opiacées à laquelle le principe actif appartient.

Je ne sais plus si tu l'as dit quelque part, donc désolé pour la redite, mais tu veux te reconvertir dans quoi ?

Lybellulele 14 août 2019 à 07:43  •   16599

Je ne sais pas quant a l'opium, je sais juste que pour ma derniere sciatique j'ai pu arreter sans probleme ...
J'ai commencé le CBD hier soir qui est dispo en France mais vraiment cher, les effets sont a moyen terme donc on verra et cela depend de la concentration ... c'est encore un stade expérimental mais il faut que je me renseigne plus !
Quant à ma reconversion je n'ai aucune idée... J'ai du mal a avancer sur le sujet, la lutte contre la douleur et m'occuper de ma fille occupent toutes mes volontés... peut-être un bilan de compétences ?

InconvenientTruthle 14 août 2019 à 09:57  •   16614

Si tu as pu arrêter sans problèmes, je pense que ce ne devait pas être un médicament de la catégorie de ceux utilisés aux USA car les gens deviennent de vrais zombies. Peut-être pas tous, mais c'est dans des proportions importantes, ce qui d'ailleurs est très étrange puisque de ce que je m'en souviens, l'agence du médicament aux USA est plutôt stricte.

J'espère que le CBD te soulagera. En tout cas, sur les crises d'épilepsie de la petite fille, cela avait très bien marché, bien que ce soit au stade expérimental en effet. Après, peut-être y aura-t-il des effets secondaires...
Si tu commences à voir des éléphants roses traverser la rue, tu te poseras des questions, hein ?! 😉 😄

Un bilan de compétences, c'est une idée. La question, c'est avec qui ? Car cela est souvent long et dépend de la personne avec qui tu le fais. Et là, ça m'a l'air d'être la jungle.

Tu as quoi comme cursus scolaire et bagage professionnel ?
Si c'était possible en un claquement de doigts, là, maintenant, tu aimerais faire quoi comme travail ?

Lybellulele 14 août 2019 à 14:40  •   16641

Normalement pas d effets secondaires du CBD car pas de psychotrope dedans
Pour le moment je ne ressens rien tjrs des crampes et douleurs et sommeil 2h + 2h+2h ... crevant
Quant a mes diplomes
DUT animation socioculturelle
Licence psycho
Diplome d etat d'educatrice de jeunes enfants
Parfois je me dis que je vais m'enfermer ds un bureau et ensuite j'ai peur de m'ennuyer fortement ...
Bon je vais tenter de reposer un peu mon cerveau ?

Mirobellele 01 octobre 2019 à 13:56  •   20629

Salut Lybellule, j'espère que tu te portes un peu mieux. Le magnésium et les vitamines B pourraient t'aider. Il y a aussi le Quinton, certains médecins et thérapeutes alternatifs l'utilisent pour hydrater les disques intervertébraux (hydrotomie percutanée). Les disques ainsi "regonflés" ne coinceraient plus le nerf. Petite info, je suis électro-hypersensible et selon les appareils utilisés, j'ai des symptômes différents. Par exemple, lorsque je passe l'aspirateur, j'ai des douleurs similaires à celles d'une sciatique. Courage.

Lybellulele 01 octobre 2019 à 16:50  •   20640

Coucou

Merci Mirobelle
Effectivement concernant les crampes j'ai fais une cure de magnésium et vitamines .
Pour les news, je vais bcp mieux depuis que j'ai vu un nouvel ostéopathe qui a enfin compris d'où venait mon problème , c'est à dire au niveau de mes cervicales et du coup le bas de mon dos compense a fond . J'ai recommencé a dormir et je peux enfin m'assoir. Il m'a envoyé voir une acupontrice qui m'a donné également de la pharmacopée. Depuis j'ai réussi a baisser progressivement mes médocs ! Le moral est au beau fixe et je peux commencer a etudier les pistes pour trouver un nouveau travail !!!
Cela m'a permis de realiser un travail en profondeur sur moi et d'avancer et de faire des choix ! J'ai plein d'envies c'est le principal
Merci a tous pour votre soutien
Bonne fin de journée

Mirobellele 01 octobre 2019 à 17:06  •   20641

C'est super Lybellule, ce sont de bonnes nouvelles.

Juliette...le 01 octobre 2019 à 18:27  •   20643

Oui, ça fait plaisir des nouvelles comme ça! 🙂

Siryackle 01 octobre 2019 à 19:07  •   20648

Très bien ça ! :)

Berengerele 06 octobre 2019 à 14:54  •   21027

J'aimerais t'aider mais suis pas médecin ! 😬


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?