Entraide et conseils

Des idées pour ceux qui s'ennuient

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Des idées pour ceux qui s'ennuient
Des idées pour ceux qui s'ennuient
Berengerele 17 mars 2020 à 19:01

Un atelier d'écriture pendant le confinement, d'après l'idée de Fidéline Dujeu. ateliersdelescargot@gmail.com.

Un exemple :
Dessinez un cercle sur une feuille A3
Posez sur ce cercle les « trésors » qui sont dans votre maison, les objets qui donnent du sens à votre vie (même si vous ne savez pas pourquoi), les objets que vous exposez (même si vous ne savez pas pourquoi), les objets souvenirs, les objets qui font que vous vous sentez chez vous.
Observez l'ensemble formé par ces objets, regardez par la fenêtre, le plus loin possible.
Ecrivez une phrase ou deux par objet : la première image que vous associez à cet objet. (les phrases peuvent commencer par Il y a, mais ce n'est pas une obligation)
Organisez ces phrases pour faire un texte (le texte ne doit pas nécessairement être sensé).
A vos plumes !

remanule 18 mars 2020 à 07:17  •   38184

Il y a des jouets surprise kinder.
Il n'y aura joué peut etre que 5 minutes,pas plus,mais ils sont la,exposés,tel des trésors oubliés.
Aussi,les cadres photos,prenant la poussière,témoignant d'une vie passé que l'on a aimé.
Des télécommandes en veut tu en voila.La modernité a ses avantages et ses inconvénients.
Il y a du bazar,mais du bazar organisé.
Et le plus important,c'est l'amour de ce foyer qui n'est pas voyant,mais que l'on ressent,au fond de sois.
Tous ces objets forment un tout,un lien qui relie chaque instant de ma vie a un souvenir.
Et je ne voudrais rien changer de tout ca,et c'est finalement ca le plus important.
Merci @berengere pour cette belle idée !

Heirrynnle 18 mars 2020 à 08:22  •   38186

Il y as mes galets de poche , récupérer lors de longue balade au abords des rivières et de la mer.Des tas de figurines en plastique degeulasse qu j'aime pour se quelle représente, souvenir de film séries ou lecture , puis des pierre semi précieuse à leur côté mes gardienne

Berengerele 18 mars 2020 à 19:52  •   38252

Rrrrrroooooo ! Pas mal ! Je m'y mets demain, télé travail obligé ! Et je vous invite à écrire sur un autre thème très bientôt 😍

Berengerele 19 mars 2020 à 07:25  •   38292

Il y a l'indispensable stylo à l'encre bleue, banal, mais qui efface les mots durs et souligne les « je t'aime ».
Il y a une partition, des notes jouées pour des oreilles lointaines.
Il y a une bougie qui parfume la pièce d'un parfum de cannelle. Un livre secret, des mots qui dansent et qui enivrent les heures perdues. Une photo de vous qui sortez de mon ventre pour rester près du coeur, vos sourires discrets pour lesquels je veux vivre.
Une photo de nous, de l'amour qui s'est tu à trop vouloir se dire.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?