Entraide et conseils

HPI/HPE en couple avec un/une PN : décodage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Hpi/hpe en couple avec un/une pn : décodage
HPI/HPE en couple avec un/une PN : décodage
MAReadle 13 août 2021 à 20:41

citation :
Vidéo explicative d'Antoine Peytavin !

voir la vidéo

C'est définitivement la meilleure sur le sujet. J'ai vu des dizaines de vidéos, lu bien des articles. J'ai été coachée. J'ai fait de la psychothérapie qui m'a bien sûr aidée à m'en sortir, à fuir un PN de haute voltige avec lequel j'ai vécu une relation toxique pendant 6 ans. J'ai regagné confiance en moi. J'ai depuis développé une capacité à détecter très tôt les signes précurseurs et ainsi évité de me retrouver à nouveau dans une relation d'emprise toxique.
Mais je n'avais jamais réellement compris les raisons pour lesquelles en tant que HPI/HPE, j'étais une victime rêvée pour un PN et les mécanismes en jeu.
Grâce à votre vidéo, tout est désormais limpide. Je comprends le fonctionnement d'un PN en couple avec un HPI/HPE mais aussi comment mon fonctionnement a alimenté la spirale infernale et m'a empêchée de m'extirper du piège mortifère.
J'ai malheureusement du être hospitalisée en HP à plusieurs reprises sans que les soignants n'aient pu m'aider car peu en sont capables.
Je suis une survivante de l'extrême et encourage vivement toute personne HPI/HPE qui lira mon commentaire à suivre son instinct comme il est dit dans cette vidéo et mettre en oeuvre toute une stratégie pour fuir dans les meilleures conditions. Il existe pour ce faire divers sites fiables et certains psychologues spécialisés et expérimentés. En cas de divorce, prenez également un avocat qui maîtrise le sujet.
En tout cas, je me sens libérée de ma culpabilité !

Siryack7le 14 août 2021 à 21:15   •  

Merci pour ton témoignage, @MARead. :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?