Entraide et conseils

L'extraordinaire arnaque des voitures électriques, altération des consciences par la chimie du lithium et de sa dissémination massive via les batteries

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. L'extraordinaire arnaque des voitures électriques, altération des consciences par la chimie du lithium et de sa dissémination massive via les batteries
L'extraordinaire arnaque des voitures électriques, altération des consciences par la chimie du lithium et de sa dissémination massive via les batteries
Vibrissele 28 juillet 2025 à 03:58

Sujet hautement polémique, mais sourcé que celui-ci.

Depuis quelque temps, on voit des faits extrêmement sinistres, se produire un peu partout.

Un navire de transport de voiture est parti de Chine le 26 Mai 2025.
Vers le Mexique.

Cargaison : 3160 voitures.
Abandonné en haute mer par les 22 membres d'équipage. Il transportait 65 voitures électriques et 681 voitures hybrides.

L'incendie à bord du navire a été tellement puissant que le système d'aspersion de CO2 a été épuisé, plus de recours possible pour maîtriser le feu.

Le navire est devenu... navire fantôme, il a fallu le laisser brûler et dériver.

voir la vidéo

Il a coulé au sud des Aléoutiennes (Alaska). Construit en 2006, il faisait 183 mètres de longueur.
Battant pavillon du Libéria.
Immatriculé IMO 9289910, MMSI 636021856.
Donné coulé par 5000 mètres de fond.

https://edition.cnn.com/2025/06/24/us/morning-midas-ship-sinks-northern-pacific

Ce n'est pas le seul navire transportant des voitures électriques a avoir sombré. Loin de là.

En Chine notamment, on voit pléthore de concessions automobiles brûler.

Dernièrement en Aveyron, c'est plusieurs centaines de tonnes de batteries au lithium qui ont brûlé.

Ou en Espagne.
A Paris, des bus "Bolloré" ont pris feu dans un superbe torrent d'étincelles.

Peu de médias rappellent une évidence :

TOUT les sels de nickel sont CMR.
Cancérigènes + Mutagène + Reprotoxique.
TOUT les sels de cobalt sont réputés toxiques, sauf la vitamine B12 (cobalamine)

Mais le lithium lui, est neurotoxique.
A faible dose.

C'est un "thymorégulateur" son mécanisme d'action est encore assez mal connu, mais son emploi en psychiatrie est lui ancien, pour les gens ayant des troubles de l'humeur (maladie bipolaire). On prescrit du carbonate de lithium.

Le dosage du lithium doit être fait de manière soigneuse et ajustée au poids corporel.

Le média dissident ChinaObserver (anticommuniste) fait état de plusieurs milliers de femmes enceintes présentant des taux de lithium dans le sang du cordon ombilical beaucoup trop élevé.
On parle là de plusieurs milliers de femmes, sur l'année présente (2025 et 2024).
Sources :
voir la vidéo
Et
voir la vidéo

Le même média dénonce une escroquerie pharaonique du constructeur BYD, qui réalise des batteries de voitures avec technologie Lithium-Fer-Phosphate (LiFePO4 ou LFP) où la gestion de l'échauffement des cellules est inexistante, aucune possibilité de réparations.

Un pack de batteries rendu non accessible pour interdire toute intervention, des autonomies mensongères, si un seul élément LFP lâche, toute la batterie est à remplacer, avec de gros problèmes de recyclage.

voir la vidéo

Encore récemment, des gens sont morts brûlé et ou asphyxiés en Chine parce qu'ils voulaient quitter leur voiture après un accident.

Mais la gestion informatique des portières leur a interdit de sortir !!!
voir la vidéo

Donc il est plus que temps de sortir de cette torpeur et de refuser cette escroquerie politique, celle visant à interdire des voitures thermiques en Europe d'ici à 2035.

En "suicidant" les constructeurs européens, pour accueillir des voitures chinoises qui font joli sur le papier des magazines.

...mais avec des faiblesses structurelles à peine croyables !!! Et sur des pièces absolument vitales pour les usagers et les gens autour.
voir la vidéo

Le pétrole est une vraie mafia, mais l'industrie du lithium et de la sournoise informatique embarquée qui va avec est absolument inacceptable.

Ce n'est pas un progrès mais on fonce TOUS dans le pire. En disséminant des poisons persistants.

D'autres solutions existent, je pense en particulier au système américain Aptera Motors et aux carburants de synthèse (méthanol), obtenus par reformage catalytique du CO2, déjà mis en oeuvre en Islande depuis plus de 15 ans (usine dite "Georges Olah" de la société islandaise CarbonRecyclingInternational située sur le champ volcanique de Svarstengí, au nord du village portuaire de Grindavík, ruiné récemment par un graben).

voir la vidéo

Bien à vous et méfiez-vous de cette propagande escrologique pour le "zéro émission".

paradoxle 28 juillet 2025 à 11:31  •   127822

Merci pour ta propagande inversée.

Hinenaole 28 juillet 2025 à 13:48  •   127828

Salut @paradox. 🙂

(vraie question, zéro agacement.)
"Inversée", je veux bien. Mais pourquoi "propagande"? 🤔

A un peu plus tard. 😉

Merlinle 28 juillet 2025 à 14:14  •   127829

Il n'y a pas que des avantages au tout électrique. Personnellement, je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et je suis depuis longtemps un partisan de l'hydrogène comme substitut aux carburants fossiles... Ok, je sais, aujourd'hui on n'a que très peu de production d'hydrogène "vert", mais on pourrait développer la filière en associant des centrales solaires aux lieux de production. J'ai même vu quelque part les plans de "mini-centrales à hydrogène" que les gens pourraient avoir chez eux, et fabriquer ainsi leur propre carburant à l'énergie solaire. De plus, les moteurs à hydrogène, contrairement aux électriques, sont suffisamment semblables aux moteurs "à explosion" actuels pour envisager des reconversions d'usines beaucoup moins lourdes.

Pourquoi être contre le tout électrique ? Etant en pleine campagne, je peux vous dire que les coupures de courant, ce n'est pas juste un inconvénient de quelques minutes. Cela peut durer des heures. Des jours. Dans certains endroits, des semaines. Alors, au tout électrique, non seulement le contenu du congélateur est foutu et on ne s'éclaire qu'à la bougie, mais en plus, plus de chauffage, plus de volets roulants (j'ai opté pour la manivelle, pas question d'être coincé), et maintenant... plus de moyen de déplacements si l'on est passés à l'électrique ?

Je crois que le choix de l'électrique est autant un choix industriel qu'un choix politique. Un choix centralisateur, très français, en fait...

Alors si en plus la production de véhicules électrique est aussi dangereuse que ce qu'expose @Vibrisse ...

@paradox, sorry :)

paradoxle 28 juillet 2025 à 18:38  •   127834

Je sais @Merlin mais il y a plus de sous-entendus dans les vidéos que de faits, c'est fatigant.

Je trouve ceci plus pragmatique.
voir la vidéo

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?