Entraide et conseils

Le rééquilibrage émotionnel

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Le rééquilibrage émotionnel
Le rééquilibrage émotionnel
Laurent-Mourillonle 22 mars 2022 à 21:22

Bonsoir! est-ce la solution pour les problèmes de HP et particulièrement HPI?

L'esprit tourne trop vite, peut être faut il le ralentir. Ecouter un peu son corps, sa fatique. bien dormir!

Ozle 23 mars 2022 à 12:11  •   77687

hello @Laurent-Mourillon

je ne comprends pas le titre par rapport aux sujets que tu effleures ; l'emotion n'a rien à voir avec la vitesse d'esprit à mon avis.
et le bien être, l'équilibre global physique dont tu parles ne saurait etre la seule cause non plus, on peut etre fatigué et avec des emotions equilibrées, et vice versa.

un moteur peut très bien tourner et faire avancer le véhicule à pleine vitesse, si le volant et la boite de vitesse sont défaillantes, sans parler du pilote, ne va pas chercher à brider le moteur ni l'arrivée d'essence pour éviter le mur devant...
s'il y a un besoin de régler ses emotions il y a des spécialistes pour ca (dynamique emotionnelle par exemple) ou des méthodes à pratiquer chez soi
s'il y a un besoin de repos, alors repose toi c'est sur.
s'il y a un surplus de pensées, il faut apprendre à les gerer, à les canaliser pour s'en servir efficacement ou ne plus les subir, et non pas à les annihiler ( le yoga, la méditation, ou autres formes de relaxations existent aussi).

pour faire simple, si ton moteur fait trop de bruit à la longue, coupe le moteur et va faire du vélo ou de la marche.
personnellement j'ai pratiqué la dynamique émotionnelle pendant un an, et cela m'a fait du bien, mais je l'ai accompagnée de prise de recul, d'introspection, de méditation, et de communication. nullement je n'ai eu envie de me shooter aux medocs pour réduire le flot de mes pensées, ce serait vraiment gaché...
si tu veux connaitre la plénitude d'un zombie, alors demande une trépanation 😂
sinon oriente toi vers des courants naturels de spiritualité/philodsophie (hindouisme, bouddhisme, etc), tu devrais y trouver ton compte en cherchant un peu, et je ne te parle pas de religion, mais juste des pratiques de bien être liées à ton bonheur interieur et cérébral.

si tu as une ferrari, à toi d'apprendre à la piloter, te plains pas qu'elle va trop vite sur l'autoroute, c'est toi le pilote, tu n'es pas le véhicule, mais tu dois savoir en prendre soin c'est sur et l'adapter à ton style de conduite.
apres c'est dommage de faire du 50 en campagne avec un tel bolide, un tracteur peut etre plus sympa si tu aimes observer le paysage et parcourir les champs ;)

peux tu détailler ta pensée sur ce fil stp (et sur les futurs) ?
de plus dès le début tu fais une différence entre HP et HPI, ce qui pour moi est strictement la même chose....

Kobayashile 30 mars 2022 à 21:42  •   78278

Ca sent le burn out tout ça !
L'idée est plus de mettre de l'énergie dans le corps autant que dans la tête, histoire de ne plus ressembler à un tétard 😂
Le sport, tranquille et à dose modéré permet de rapidement retrouvé un équilibre. Et en plus ça oxygène aussi le cerveau, donc ça peut tourner à fond plus longtemps. C'est pas beau ça ?
Perso le top c'est le vélo et la natation, 4h et 1h par semaine.

Laurent-Mourillonle 02 avril 2022 à 18:59  •   78513

@Oz oriente toi vers des courants naturels de spiritualité/philodsophie (hindouisme, bouddhisme, etc)
mais puis-je y croire?

@Kobayashi Le sport, tranquille et à dose modéré permet de rapidement retrouvé un équilibre
Oui, peut être le footing?

Kobayashile 02 avril 2022 à 21:51  •   78542

@Laurent-Mourillon, le meilleur sport reste le vélo, une école de modestie et de gestion de soi. La natation est bien, avec plus de technique.
Les sports percutants comme l'athlétisme usent le corps sur le long terme.
Le meilleur des sports en terme d'accessibilité et de facilité est la marche, plutôt dynamique et avec des bâtons pour faire travailler le haut du corps et avoir la bonne posture pour le dos.
Il y d'autres sports très bons mais beaucoup moins abordable comme l'escalade.

Laurent-Mourillonle 03 avril 2022 à 04:15  •   78559

Et la gymnastique à la maison?

authentiquele 04 avril 2022 à 11:51  •   78682

Important le rééquilibrage émotionnel ! Se poser, réfléchir et pourquoi pas se concentrer dans une activité plaisir. Pour moi, c'est l'observation des oiseaux, de la nature, le dessin, l'écriture, le solfège et jouer d'un instrument de musique. Le yoga peut faire du bien ou tout autre sport. Sinon, mais seulement avec mon compagnon qui comprend, c'est exprimer ce que je ressens et pleurer si besoin.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?