Entraide et conseils

Le silence s'installe

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Le silence s'installe
Le silence s'installe
Heirrynnle 03 mai 2020 à 09:18

Cela fait 10 ans que je suis en couple les chose se passe relativement bien , à l'exception d'un chose ,sont ex et sa meilleure amis et je n'ai jamais réussi à lui faire entendre combien cela me fait souffrir. Depuis le confinement j'ai pas mal réfléchi et j'ai depuis toujours le désir de partir vivre autrement, plus proche de la nature ,dans un endroit où il y as moins de monde et de contraintes sociales,et elle ne comprends pas ce désir .A force de m'exprimer au sujet de tout cela , la fatigue s'installe en moi , je ne parle plus à ma compagne , je ne lui manifeste plus de sentiments .Le silence , la colère qui bout en moi , les larmes , bref je deviens mon propre enemie ,et celui de ma vie de couple. Est ce qu'il faut que je parte ?Je suis perdue , dans se monde de merde je comprends plus 😨 😨 😨

Juliette...le 03 mai 2020 à 09:23  •   40758

Qui ne comprend pas @Heirrynn, ta compagne ou son ex, ou les deux? Qu'en dit ta compagne? Ce genre de choix de changement de vie, que je ressens fortement et projette moi aussi, est très important. Si ta compagne ne le veut pas et que toi tu le veux très fortement, je pense que ça risque de coincer un jour ou l'autre de toutes façons...

Heirrynnle 03 mai 2020 à 09:40  •   40759

Je répondrai à qui ne le veut pas?que les deux serait la réponse réelle.

Juliette...le 03 mai 2020 à 09:48  •   40760

Et tu dis que tu ne lui manifestes plus de sentiments, comment réagit-elle? Est-ce qu'elle essaie de te parler ou semble-t'elle "se satisfaire" de ce silence?

Heirrynnle 03 mai 2020 à 10:19  •   40761

Elle en souffre terriblement, c'est une personne qui n'as jamais connue la dépression, et qui et très expressive du coup je pense quelle et dans l'incompréhension la plus totale à mon égard. Elle cherche à me parler, mais le problème c'est que chaque fois que j'exprime mes désirs et mon insatisfaction, sur tout les sujets rien n'avance donc j'exprime plus je bloque totalement

Juliette...le 03 mai 2020 à 10:47  •   40762

Alors, si elle t'aime profondément, peut-être que tu aurais tout intérêt à exprimer ce que tu veux qu'elle entende avec un peu plus de force. Mais j'imagine que tu as peur de la perdre. J'ai l'impression que tu te dis que si tu poses clairement des ultimatum, tu prends le risque de la rupture. Je me trompe?

Heirrynnle 03 mai 2020 à 11:43  •   40763

Non tu ne te trompes pas effectivement, c'est une personne que j'aime profondément malgré nos désaccords, et je suis sûre de sont amour. Alors devoir faire preuve d'un certain égoïsmes ne fait pas partie de mes valeurs,et faire du mal mes encore plus insupportable . Je pensé pour accordé nos choix de vie différent ,partir faire une formation de berger, pour fuir deux trois mois de l'année sans pour autant rompre , à la sortie du confinement

Juliette...le 03 mai 2020 à 11:48  •   40764

En voilà une bonne idée!!! Je n'aurais trouvé mieux. Je te souhaite de le faire @Heirrynn 🙂

Heirrynnle 03 mai 2020 à 13:11  •   40766

Merci

MopMople 21 mai 2020 à 07:47  •   41298

bonjour Heirrynn,

J'ignore ce qui est advenu depuis la fin du confinement, mais, si je peux me permettre, ce sont des excuses que tu te donnes pour ne pas oser dire ce que tu ressens et ce que tu veux réellement.
La communication est la base de toute relation saine et équilibrée. Pour que les choses puissent évoluer il faut dire.
J'ai l'impression que cette relation tient depuis longtemps sur le fait que toi tu ne dis pas, que tu ne revendiques pas, bref ! que pour garder l'amour de l'autre, tu n'es pas toi même.
Voilà ! bonne chance !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?