Entraide et conseils

Neurosciences

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Neurosciences
Neurosciences
katiale 18 mars 2021 à 13:55

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voudrais savoir si l'un d'entre vous s'est interressé aux neurosciences, le but serait à moyen terme de pouvoir porter un regard nouveau sur mon métier: l'enseignement. je ne souhaite pas révolutionner l'E.N., Mme Alvarez s'y est essayé il y a peu; mais au moins creuser et pouvoir étayer ma pratique. J'ai déjà un peu regardé, les recherches portent beaucoup sur la lecture, j'aimerais avoir des pistes pour l'analyse de la langue et tout ce qui touche l'apprentissage. Alors ou,i il y a des "digest" mais c'est indigeste pour moi, j'ai besoin (pas envie hein, c'est pas une coquetterie!) de comprendre .
Si l'un, une d'entre vous, a des infos et si vous avez des pistes de reflexion pour le "métier" d'élève au collège, ça peut m'aider et aider les élèves qui me suppportent 😂 .
Merci par avance.
Katia

Etre_enfinle 18 mars 2021 à 14:37   •  

Hello.
J'espère ne pas être hors sujet par rapport à ta demande, mais cela m'a fait penser aux cinq gestes mentaux de La Garanderie (la gestion mentale)

katiale 18 mars 2021 à 17:50   •  

ok je vais regarder, de toute façon je prends tout jusqu'à ce que je trouve le début de la bobine.... merciiii

Nevromonle 18 mars 2021 à 17:50   •  

(ce qui touche au cerveau, ça me dégoûte un peu, car j'imagine l'organe dégueu' à mes yeux, beeeeerk. Donc à part mon rire de gêne/dégoût en l'imaginant, rien à te proposer comme sources ! x) )

katiale 18 mars 2021 à 18:06   •  

J'adore hummmm de la cervelle de jeune adolescent en ébullition, mon plat préféré .... mais c'est quoi ces préjugés ???!!!! c'est super joli un cerveau pas aussi glamour qu'un rein mais quand même ça vaut un foie, mais oui et largement un intestin ... bon j'arrête mes sottises et je retourne à mes recherches. Merci quand même de l'évocation rapide

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?