Entraide et conseils

Obsession, quand tu nous tiens... Que faire et ne pas faire en attendant son rdv pour bilan psychologique ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Obsession, quand tu nous tiens... que faire et ne pas faire en attendant son rdv pour bilan psychologique ?
Obsession, quand tu nous tiens... Que faire et ne pas faire en attendant son rdv pour bilan psychologique ?
Laurent...le 15 août 2020 à 18:05

Salut à tous,

Suspectée d'être un HPE par une amie au fils HPI, je me suis grandement renseigné sur ce phénomène de "douance". J'ai passé 4 jours à faire des recherches sur internet, lectures, vidéos, conférences ... 4 jours non stop ou ma tête à failli exploser ! 4 jours à se rendre compte que cela pourrait coller,... c'est même sûr ! C'est évident ! Tout s'explique avec une facilité déconcertante... Surtout que quand vous abordez le sujet de la douance avec des personnes ayant ce don (j'en ai rencontré 2 supplémentaires), ces dernières me conseillent grandement d'aller faire le test ("va faire le test, y a un truc...").

A ce jour, (J+10 après suspicions), je ne suis plus sûr de rien, bien que beaucoup d'élément tendent vers cette hypothèse. Si je le suis, tant mieux, je comprendrai alors le pourquoi du comment de ma vie. Si je ne le suis pas, tant mieux aussi ! La quête vers "l'élévation de mon âme" n'en sera que plus simplifiéé ! J'imagine déjà la scène du compte rendu : "Mr, vous êtes sous doué mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte""Pourquoi ?" rétorquerai-je. "Il est de notoriété que l'on ne peut faire changer un con, c'est un constat. Tout comme le fait que les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...ce qui explique votre présence dans mon cabinet... ça fera 90 euros" .
Heu, je parlais pas d'un sujet sérieux là ? On s'occupera plus tard de faire taire ce clown dans ma tête...

Alors que faire en attendant mon bilan (prévu le 17/9) ??? Comment transformer cette interminable attente en "jours heureux"? Bouter cet odieux doute qui me tiraille l'esprit ? Que faire ? (et ne pas faire). Je serai ravi de lire vos expériences si vous aussi êtes passé par là, peut importe votre "schéma de raisonnement".

J'ai aussi commandé le bouquin de Facchin arrive après demain...c'est long ! ...

Fropople 17 août 2020 à 00:04   •  

Pour ma part je suppose aussi être potentiellement à haut potentiel, mais j'ai pour l'instant mis de côté ce besoin d"officialiser" et de "légitimer" cette hypothétique douance et je me contente d'être "moi-même", de me faire confiance et de laisser s'exprimer mon moi profond qui a longtemps vécu replié sous une carapace de dissimulation et de protection

Dariale 17 août 2020 à 08:34   •  

Bonjour Laurent,

De ce que j'en sais, le passage du test est un moment important pour pas mal de gens. En ce qui me concerne, en tout cas, ça m'a vraiment aidée d'avoir une réponse "officielle".
Mais, soyons clairs, le résultat, quel qu'il soit, ne change ni qui tu es, ni comment tu fonctionnes. Ça permet juste de mettre un nom dessus, le cas échéant. Ça peut t'ouvrir une nouvelle grille de lecture sur ta vie, mais ça ne changera rien aux faits, à ton passé ou à ton identité.
Alors peut-être faut-il éviter de se mettre la pression ? Et profiter de la vie en attendant le 17/09 (au risque de dire une platitude, elle passe vite...).
Comme le dit si joliment @Fropop : d'ici là, tu peux être toi, sans avoir besoin de l'étiquette "HP" ou pas, pour ça :)

Belle fin d'été !

Amarle 17 août 2020 à 10:29   •  

@laurent... tu es en train de faire une fixation on dirait 😶

Comme le dit @Daria, sors toi ce test de l'esprit, au risque de le biaiser.

Tu peux lire JSF. Mais ça survole beaucoup de sujets, sans creuser plus que ça. Et maintenant que tu es biaisé, tu vas surement y trouver + de d'échos que ce que pourrait te révéler un test.

Je suis passé par ton état, mais ça n'a pas duré longtemps. Et je n'ai jamais fait de test. Parce que je n'y crois pas une seconde, et même si ça avait une once de sérieux, ça ne changerait rien pour moi.

Ce qui m'a "débloqué", ou plutôt "ré-aiguillé", c'est de consulter un psy. Pas beaucoup de séances, mais suffisamment pour me comprendre, et me remettre sur les bons rails.

Enfin je crois 😜

Enfantducosmosle 18 août 2020 à 18:23   •  

Surdoué, HPI, HPE sont des archétypes même si, proches de la réalité par leur caractéristiques qui, elles, sont matériels. Pour moi, on ne peut faire plus que s'identifier comme tel.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?