Entraide et conseils

On se fait un petit jeûne ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. On se fait un petit jeûne ?
On se fait un petit jeûne ?
gildele 05 mars 2023 à 09:49

Hello !
Bien qu'il y ait sur le net pléthore de sites et d'infos sur les jeûnes, [ intermittent, intermittent sec, total ou mixte] ... je vous propose ici de partager vos expériences sur le sujet ...et pourquoi pas vos motivations et vôtre cursus au jour le jour, incluant les phases préliminaires de descente alimentaire et celles, en aval, de reprise graduelle d'alimentation.

Kobayashile 05 mars 2023 à 20:34  •   92778

Qu'est-ce qu'il y aura de bon à manger ? 😜

Caro43le 06 mars 2023 à 09:24  •   92793

Désolée mais je ne peux pas passer à côté de celle là.... J'aime trop manger pour me faire un petit jeûne mais si on enlève l'accent... J'dis pas non 😛 (je sors .... Je suis déjà loin 😇 )

Hinenaole 06 mars 2023 à 13:31  •   92798

Salut. 🙂
Désolé @gilde pour le réel sérieux du sujet qui en prend encore un coup (avec le mien, déjà 3 messages de flood), mais je me suis fait - d'une autre manière, certes, 😅 - la même réflexion spontanée que @Caro43... 😄
Bref, encore une histoire assez 'trouble' de Petit Poucet, de "merveilleux" bonbons à sucer et de gateries en tous genre... que ce soit de la nourriture ou pas. 😜
(quoique, il n'y a pas un vieux proverbe qui disait, d'antant, que "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"? 🤔 Bref, finalement, jeûne vs vieux, encore tout un (d)ébat... ^^)


Aller, à plus tard.
Et comme au boulot, avant, j'ai eu plus souvent faim que faim,
bah, pour honorer la mémoire de ce temps là,
je vais peut-être me faire une mousse au chocolat, tiens! 😋


Hiné.

gildele 06 mars 2023 à 13:52  •   92799

Parceque vous pensez que j'ai choisi ce titre là par pur hasard ?

Tsss ....je pense que c'est mal me connaître !😜

Hinenaole 06 mars 2023 à 14:07  •   92801

Coquin va. 😄

gildele 06 mars 2023 à 14:18  •   92804

😇

Caro43le 06 mars 2023 à 16:45  •   92813

citation :
Parceque vous pensez que j'ai choisi ce titre là par pur hasard ?
Tsss ....je pense que c'est mal me connaître !


Et moi je suis tombée direct dans le panneau 😂

@Hinenao, je te rejoins pour les vieux pots et la mousse au chocolat 😋

Pour revenir sur le sujet (moi faillotte ?? 😇 ), je suis incapable de jeûner.... Manger occupe une place tellement importante dans ma journée 🙄

Kobayashile 06 mars 2023 à 21:40  •   92823

D'où ma question 😛

Wendy83le 06 mars 2023 à 22:36  •   92827

Ben du coup jeûner ça permet d'avoir vraiment envie de manger et de savourer de manière exceptionnelle
Vous ne savez pas ce que vous manquez à manger toujours
Je viens de faire 3 jours de jeun à l'eau (avec un peu de jus de fruit frais le matin, des bouillons et des tisanes) J'ai craqué et j'ai mangé un repas et depuis je ne mange plus qu'un seul repas par jour avec mon petit jus de fruit frais, bouillon et tisane
Et ça passe crême et je perds tranquillou mes kilos d'hiver !! que du bonheur !!! plus de temps, moins de vaisselle et malheureusement pas de petit jeune en vue mais avec mon bikini ça devrait le faire !!!! 😄 😄 😄 😄

gildele 07 mars 2023 à 05:38  •   92837

Oui, la phase du 3 ème jour est souvent plus difficile à passer, mais tu réagis très bien en passant à l'intermitent...

paradoxle 07 mars 2023 à 11:29  •   92852

@Wendy83 Un seul repas par jour ! J'espère au moins que tu manges ta dose journalière, ce n'est pas un régime (sauf si tu veux faire un régime, bien sûr). Faut quand même faire gaffe aux carences si tu fais ça sur le long terme. Les gens (surtout des sportifs) qui font le jeûn intermittent s'en mettent plein la panse à chaque repas.

Wendy83le 07 mars 2023 à 19:07  •   92872

@paradox oui je mange bien et très équilibrée (avec graine de lin moulu pour les omega 3 etc.. ) D'ailleurs j'ai oublié ma goutte de vitamine A j'y cours lol

gildele 11 mars 2023 à 08:27  •   92983

Déniché par hasard ...le postcast d'un médecin sur le ramadan :
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?