- Accueil
- Forums
- la communauté : Entraide et conseils
- Personne ne contredit ???
Sommes nous obligés de tout croire sur internet ?
Pourquoi n'existe t-il pas de corrections ou correcteurs (excepté en politique) ?
Les Gafam/Mangos font ils eux même un débunkage silencieux ?
L'IA organise t-elle un savoir alternatif toujours vrai ?
Ou suis je le seul à évoluer dans une bulle dont je me méfie ?
(La positivité impose t-elle une absence d'opposition ?)
Retour à un esclavage où on ne peut pas dire non ??? (Usines des années 50 et longue histoire humaine.)
Quid alors des libertés ?
(Rappel que "1984" = 1948.)
Et si nos rêves étaient une forme de pénitence d'un casier judiciaire de notre éveil ? Une police virtuelle invisible ?
Ou ceux qui contredisent ne sont pas entendus ou écoutés ?
Certains aiment l'uroviolonie.
Mais sinon, c'est un combat perdu d'avance.
Loi de Brandon Lee Nie
Et bien à la place du moindre effort, je propose le travail à mieux (qui ne veut pas forcément dire trepalium). => Sport.
VS
Délire sofrologique de culpabilité ??? #schizophrénie
(Phénomène naturel inconscient fréquent ?)
Souffrir pour gagner et non l'inverse ?
Je ne connaissais pas cette loi Malkav, elle est simple et efficace !👍
@Kodachrome, et gagner sans souffrir c'est possible ?
Quelle est la valeur de ce qui est obtenu sans effort ?
À l'époque de l'IA, c'est une bonne vraie question. Ou une vraie bonne question.
Pour la question initiale du titre,
Ce qui causera la perte de ce monde-là, c'est bien la résignation. L'acceptation muette. Le consentement implicite.
Ce n'est pas nouveau mais là les moyens technologiques à l'oeuvre donnent un angle nouveau (et large, très large) à ceux qui sont aux commandes. Et la période COVID a été un laboratoire parfait pour tester l'avalage de couleuvre des masses.
Je sous-signé, moi-même, autorise moi-même à sortir à dix mètres de chez moi pendant cinq minutes. Signé. Moi-même. Merci. Bisou.
est-ce que le problème serait que justement on contredit trop du coup?
C'est pas sexy de demander à un vrai expert qui répondra (pour peu qu'il ait un tant soit peu d'intégrité) "bah je sais pas là, on attend les données" alors on fait des votes populaire au doigt mouillé, comme si la courbe de Dunning-Kruger était plate.. Ça fait plus d'audience quand on fait "débat" entre les pro-IA et les pro-Bisounours..
Il y a peut-être des choses où les critiques devraient être gate-keepées par un certificat de compétence (que pourrait dire les nennarques dans un tel monde?🤔).
La science par exemple ne devrait pas être du domaine du négociable démocratiquement.. Les opinions personnels ne font pas foi de preuve scientifique..
Abêtissement, acculturation, sursollicitations, faux débats, divisions, appauvrissement, superficialité, etc etc..., tant de stratagèmes pour empêcher le reflexionnage de tout individu
Je retourne dans ma grotte té !
citation :
Je retourne dans ma grotte té !
Platon approves this message. 😉
Tu as raison, même la grotte est dangereuse avec l'allégorie de la caverne !
que faire alors.........
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !