Entraide et conseils

Pirates et cie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Pirates et cie
Pirates et cie
Juliette...le 05 décembre 2019 à 21:15

Bonsoir!
Avez-vous déjà eu à signaler des mails frauduleux? Si oui, comment? Et est-ce que c'est facile et rapide?
En deux mots, il y a quelques jours, j'ai reçu des mails via l'adresse de ma mère. Je pensais donc que c'était elle. Objet: rdv oncologue 😶
"Elle" m'expliquait vouloir me parler en toute discrétion (donc mail). J'ai supposé qu'elle ne voulait pas que mon fils soit présent étant donné que quand on se voit, elle et moi, il est toujours là. Elle me disait avoir appris depuis plusieurs semaines qu'elle avait une tumeur au larynx. (ma mère est très souvent prise de la gorge et tousse énormément). Bref, il a fallu attendre le 3ème mail me demandant d'envoyer de l'argent par transcash pour que je sorte de mon effroi, ma mère ne répondant pas au téléphone pendant ce temps. Autant vous dire que j'ai passé deux heures de ouf. Et que ce genre de personne ne peut obtenir ni ma compréhension, ni mon indulgence. Merci d'avance 🙂

Bettyle 05 décembre 2019 à 21:35  •   27258

bonjour, oui ça m'est déjà arrivé 😡 😡
la première chose à faire est de faire changer le mot de passe d'accès messagerie de ta mère.
ensuite, c'est ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Juliette...le 06 décembre 2019 à 06:01  •   27271

Merci @Betty! Oui, ma mère l'a fait. Et moi, c'est bien ce que j'avais vu comme lien. Mais je n'apprécie pas trop l'informatique (pas du tout en fait 😄 ) et suis carrément nulle donc j'espère que c'est simple et rapide... Merci en tous cas!

Bettyle 06 décembre 2019 à 06:39  •   27272

Tu as réussi à poster ici, cela ne doit pas être bien plus compliqué ;)
Bonne journée

Juliette...le 06 décembre 2019 à 07:17  •   27274

Bonne journée à toi et à tous ceux qui le liront 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?