- Accueil
- Forums
- la communauté : Entraide et conseils
- Qu'est ce qui change de savoir que l'on est zèbre ?
Bonjour à tous
Un sujet plutôt une question, qu'est ce qui a changé chez vous depuis le moment où vous avez appris que vous étiez zèbre ou HP ?
Petite vidéo pour lancer le sujet
[voir la vidéo]
je m'accepte mieux, clairement, et je m'apprécie plus.. maintenant que je sais que je ne suis pas une ratée.. ou une pas normale psychologiquement..
y'a encore du taf, mais au moins je sais comment je fonctionne, ce que je peux corriger et pas. J'ai compris plein de trucs sur lesquels j'ai fait et fait encore des recherches.
Fasse à mes parents, qui ont été et sont toujours assez durs envers moi, j'ai pris de l'assurance.
Donc oui ça m'a aidé, même si ça ne résout pas tout^^
Je passe le test après demain. En attendant, je suis infecte... Tout va bien...
Franchement, pas grand-chose.
Faute d'avoir pu me glisser dans un esprit neurotypique, la "différence" me paraît un concept assez risible, dans la mesure où de toute façon je suis incapable de saisir les situations et fonctionnements étrangers. Et le décalage est souvent résorbé à une imperfection de mon être, donc, en l'absence de toute façon de notice et d'une épiphanie décisive sur l'immense puissance de mes compétences infinies, je reste un mec absolument et normalement anormal.
Bon courage @NonoBZH ! 😄
(c'est un petit pas pour l'humanité, mais un grand pour toi !)
@Abderian > Si vous me voyez disparaître d'ici dans les jours à venir, vous saurez que j'ai dépassé ma dose de prétention et que je n'assume plus rien 😛
Nono, je suis avec toi! Moi aussi, il me faudra bien, un jour ou l'autre, y passer
Pour ma part, je rejoins Pix, j'arrive aujourd'hui à me dire et non mon gars t'es pas un nul, tu es simplement différent, je l'accepte, mon âge y est peut être pour quelque chose, dur à dire.
Cela m'a permis d'avancer, lentement au niveau personnel et professionnel.
Idem avec mon père, personne très dure et bornée, qui toute ma vie m'a traité de fou, de nul.
@LibertEchErie > Franchement, je ne sais pas comment ont vécu les autres qui l'ont passé, mais là je trouve que les jours d'avant sont compliqués à vivre.
Hyper émotive, hyper impulsive, un brin violente, carrément virulente. Je pars au quart de tour. C'est super chiant...super chiant.
D'un sens je me dis, bon ben c'est clair que ça ne va pas changer ma vie, ni celle des autres; mais d'un autre, savoir c'est avoir enfin une forme de paix pour continuer de bien avancer. Pourvu que je ne sois pas une imposture, pourvu que je ne sois pas prétentieuse à avoir écouté mes amis qui m'ont orientée jusqu'à ce carrefour-là de ma vie... Pourvu que je parvienne à savoir pourquoi tout ça depuis toujours ? Pourquoi ?
En attendant, Coreff Bio ! J'ai une réputation à tenir ici... 😛
Salut Nono, bon courage aussi. et quel que soit le résultat, on t'aime comme tu es (c'est ta personnalité) et on veut que tu restes. plus important que les résultats, c'est que tu sentes bien. si le test peut t'aider, c'est une bonne chose.
Ma Nono chérie, c'est très très émotionnel comme moment.. j'étais surexcité, de peur notamment.. qu'on me dise, non mademoiselle, vous êtes juste tarée.. d'ailleurs on vous apporté une jolie tunique qui s'attache dans le dos.. voilà voilà tout douuux..
De plus j'étais en forte dépression quand fait les tests donc le psy m'a dit que le résultat était en deça de ce que j'avais vraiment comme potentiel, ben putainnnn !!
En plus il était.. super canon l'asticot.. je lui ai dit d'ailleurs.. avec mes gros sabots comme d'hab, et en plus le mec en deux seconde il m'avait lu, ou presque, bref.. il était miam, et alors lui je pense que le QI était supérieur à l'égo du plus narcissique des narcisse quoi.. impressionant, et très agréable.. bref je m'égare, donc j'étais déjà très perturbée, et je passais des tests dans cet état.. quand le diagnostique est tombé, j'ai pleuré.. après quelques jours où je ne réalisais toujours pas, j'ai commencé à lancer la machine à progrès.. Je ne savais pas si je devais le dire ou pas, je n'aurais pas du hahaha !
Bon bref, ma caille je suis de tout coeur et tripes avec toi !!! Yes you can !!! Et après ça sera fait, et hop on passe à autre chose ^^
@Pix > Tu me fais marrer ! Mais très sincèrement rire ! Journée gagnée PixPoweeeeeeeeeer ! Merci ma cop's ! 😍
Bonjour Nono, de tout coeur avec toi !!
Comme tu le dis, savoir c'est avancé.
Un pas après l'autre, j'ai d'ailleurs lu un bouquin, '' les petits pas'' dont je conseille la lecture.
Avancer par petits pas pour réussir de grandes choses, et ne pas tout vouloir faire tout d' un seul coup.
Un jour après l'autre oui ! Merci @Stick !
Je suis très touchée sérieusement par vos petits messages, ici ou en privé, aux uns et aux autres. Merci vraiment beaucoup. Très touchée ouais...
C'est normal, on est tous où presque passé par là.
L'estime de soi est le premier pas !!
L'estime de soi, ça va globalement. Plutôt bien dans mes pompes. Juste là, ça me travaille ! Rrrrrrr 😉
Le test, cce n'est pas ce qu'il y a de plus important,, il y a déjà un petit bout de temps que je l'ai passé, mais certains HP, ou surdoués, zèbres tous ces superlatifs qui nous caractérisent,l'ont passé sans grands résultats, trop stressés.
Le mieux, facile à dire, mais y aller sans se mettre la pression ce n'est pas passer un examen scolaire ou son permis de conduire.
Le plus important à mon avis ne pas se categoriser et ne pas bloquer dessus.
Beaucoup de HP vivent en parfaite harmonie avec leur différence.
La différence est une richesse du moment où on l'accepte.
Pour moi, ç'a fait office de diagnostic. Je me sentais différent, et je me croyais "fou". Et puis un jour, trop tard malheureusement, j'ai fait un test. Résultat, 150+. Comme je touchais aux limites de la médecine, j'ai fait un test "réservé" aux HPI, pour atteindre 170. Et ç'a changé ma vie. Je suis "fou", dans le sens atypique, mais je pouvais mettre un nom sur ma "pathologie". Et surtout faire des recherches pour mieux me connaître, me comprendre, et m'accepter. Alors, surdoué, HPI, et puis maintenant zèbre, ça touche un peu au ridicule. À quoi bon changer le nom d'une chose taboue ? La chose reste la même... Bref, comme je ne pouvais compter sur personne pour m'aider, j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie et la psychiatrie. On pourrait me dire que j'aurais dû consulter des spécialistes. Et je l'ai fait. Mais sur 20 psychiatres, seul un m'apportait un plus d'introspection. Et comme il s'est cassé dans le sud de la France, je préfère mener ma propre étude. La chose la plus importante que j'aie découverte est qu'être HPI, ça passe ou ça casse. L'excès nuit en tout. Que signifie avoir un QI de 170 ? Ça donne accès à des capacités hors normes autant qu'à des dérapages. Idéalement, je devrais être encadré pour être productif. Mais les coach pour surdoués, je ne crois pas que ça existe. Résultat, j'aurais pu contribuer de façon énorme à la société, mais je ne fais rien. Seulement, je sais pourquoi. Je ne suis pas paresseux ou stupide, simplement hors normes. J'envie les HPI qui arrivent à s'accomplir émotionnellement et socialement.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !