Entraide et conseils

Qu'est ce qui change de savoir que l'on est zèbre ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Qu'est ce qui change de savoir que l'on est zèbre ?
Qu'est ce qui change de savoir que l'on est zèbre ?
Stickle 13 mars 2019 à 17:59

Bonjour à tous
Un sujet plutôt une question, qu'est ce qui a changé chez vous depuis le moment où vous avez appris que vous étiez zèbre ou HP ?
Petite vidéo pour lancer le sujet

[voir la vidéo]

Pixle 13 mars 2019 à 19:37  •   6787

je m'accepte mieux, clairement, et je m'apprécie plus.. maintenant que je sais que je ne suis pas une ratée.. ou une pas normale psychologiquement..
y'a encore du taf, mais au moins je sais comment je fonctionne, ce que je peux corriger et pas. J'ai compris plein de trucs sur lesquels j'ai fait et fait encore des recherches.
Fasse à mes parents, qui ont été et sont toujours assez durs envers moi, j'ai pris de l'assurance.
Donc oui ça m'a aidé, même si ça ne résout pas tout^^

patrickle 13 mars 2019 à 19:47  •   6790

j'ai effacé parce que je disais une connerie (une de plus)

NonoBZHle 13 mars 2019 à 20:54  •   6800

Je passe le test après demain. En attendant, je suis infecte... Tout va bien...

Abderianle 13 mars 2019 à 20:58  •   6801

Franchement, pas grand-chose.
Faute d'avoir pu me glisser dans un esprit neurotypique, la "différence" me paraît un concept assez risible, dans la mesure où de toute façon je suis incapable de saisir les situations et fonctionnements étrangers. Et le décalage est souvent résorbé à une imperfection de mon être, donc, en l'absence de toute façon de notice et d'une épiphanie décisive sur l'immense puissance de mes compétences infinies, je reste un mec absolument et normalement anormal.

Abderianle 13 mars 2019 à 20:59  •   6802

Bon courage @NonoBZH ! 😄
(c'est un petit pas pour l'humanité, mais un grand pour toi !)

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:03  •   6806

@Abderian > Si vous me voyez disparaître d'ici dans les jours à venir, vous saurez que j'ai dépassé ma dose de prétention et que je n'assume plus rien 😛

LibertEchEriele 13 mars 2019 à 21:06  •   6808

Nono, je suis avec toi! Moi aussi, il me faudra bien, un jour ou l'autre, y passer

Stickle 13 mars 2019 à 21:12  •   6813

Pour ma part, je rejoins Pix, j'arrive aujourd'hui à me dire et non mon gars t'es pas un nul, tu es simplement différent, je l'accepte, mon âge y est peut être pour quelque chose, dur à dire.
Cela m'a permis d'avancer, lentement au niveau personnel et professionnel.
Idem avec mon père, personne très dure et bornée, qui toute ma vie m'a traité de fou, de nul.

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:12  •   6814

@LibertEchErie > Franchement, je ne sais pas comment ont vécu les autres qui l'ont passé, mais là je trouve que les jours d'avant sont compliqués à vivre.
Hyper émotive, hyper impulsive, un brin violente, carrément virulente. Je pars au quart de tour. C'est super chiant...super chiant.
D'un sens je me dis, bon ben c'est clair que ça ne va pas changer ma vie, ni celle des autres; mais d'un autre, savoir c'est avoir enfin une forme de paix pour continuer de bien avancer. Pourvu que je ne sois pas une imposture, pourvu que je ne sois pas prétentieuse à avoir écouté mes amis qui m'ont orientée jusqu'à ce carrefour-là de ma vie... Pourvu que je parvienne à savoir pourquoi tout ça depuis toujours ? Pourquoi ?
En attendant, Coreff Bio ! J'ai une réputation à tenir ici... 😛

patrickle 13 mars 2019 à 21:12  •   6815

Salut Nono, bon courage aussi. et quel que soit le résultat, on t'aime comme tu es (c'est ta personnalité) et on veut que tu restes. plus important que les résultats, c'est que tu sentes bien. si le test peut t'aider, c'est une bonne chose.

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:16  •   6818

@patrick ! Ah toi, si tu n'étais pas belge 😍 😍 😍

Pixle 13 mars 2019 à 21:23  •   6820

Ma Nono chérie, c'est très très émotionnel comme moment.. j'étais surexcité, de peur notamment.. qu'on me dise, non mademoiselle, vous êtes juste tarée.. d'ailleurs on vous apporté une jolie tunique qui s'attache dans le dos.. voilà voilà tout douuux..
De plus j'étais en forte dépression quand fait les tests donc le psy m'a dit que le résultat était en deça de ce que j'avais vraiment comme potentiel, ben putainnnn !!
En plus il était.. super canon l'asticot.. je lui ai dit d'ailleurs.. avec mes gros sabots comme d'hab, et en plus le mec en deux seconde il m'avait lu, ou presque, bref.. il était miam, et alors lui je pense que le QI était supérieur à l'égo du plus narcissique des narcisse quoi.. impressionant, et très agréable.. bref je m'égare, donc j'étais déjà très perturbée, et je passais des tests dans cet état.. quand le diagnostique est tombé, j'ai pleuré.. après quelques jours où je ne réalisais toujours pas, j'ai commencé à lancer la machine à progrès.. Je ne savais pas si je devais le dire ou pas, je n'aurais pas du hahaha !

Bon bref, ma caille je suis de tout coeur et tripes avec toi !!! Yes you can !!! Et après ça sera fait, et hop on passe à autre chose ^^

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:28  •   6825

@Pix > Tu me fais marrer ! Mais très sincèrement rire ! Journée gagnée PixPoweeeeeeeeeer ! Merci ma cop's ! 😍

Stickle 13 mars 2019 à 21:47  •   6831

Bonjour Nono, de tout coeur avec toi !!
Comme tu le dis, savoir c'est avancé.
Un pas après l'autre, j'ai d'ailleurs lu un bouquin, '' les petits pas'' dont je conseille la lecture.
Avancer par petits pas pour réussir de grandes choses, et ne pas tout vouloir faire tout d' un seul coup.

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:49  •   6832

Un jour après l'autre oui ! Merci @Stick !

Je suis très touchée sérieusement par vos petits messages, ici ou en privé, aux uns et aux autres. Merci vraiment beaucoup. Très touchée ouais...

Stickle 13 mars 2019 à 21:51  •   6833

C'est normal, on est tous où presque passé par là.
L'estime de soi est le premier pas !!

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:54  •   6834

L'estime de soi, ça va globalement. Plutôt bien dans mes pompes. Juste là, ça me travaille ! Rrrrrrr 😉

Stickle 13 mars 2019 à 22:05  •   6836

Le test, cce n'est pas ce qu'il y a de plus important,, il y a déjà un petit bout de temps que je l'ai passé, mais certains HP, ou surdoués, zèbres tous ces superlatifs qui nous caractérisent,l'ont passé sans grands résultats, trop stressés.
Le mieux, facile à dire, mais y aller sans se mettre la pression ce n'est pas passer un examen scolaire ou son permis de conduire.
Le plus important à mon avis ne pas se categoriser et ne pas bloquer dessus.
Beaucoup de HP vivent en parfaite harmonie avec leur différence.
La différence est une richesse du moment où on l'accepte.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?