Entraide et conseils

Que faites vous quand vous ne dormez pas..

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Que faites vous quand vous ne dormez pas..
Que faites vous quand vous ne dormez pas..
myselfle 22 janvier 2019 à 09:05

Bonjour et... Bon... Non moyen le réveil. Je ne dors pas bien en ce moment, soit je n'arrive pas à m'endormir-cette nuit c'était au moins 3h30- et/ou je me réveille sans avoir assez dormi.
Et je ne comprends pas pourquoi... Parfois je me réveille avec de la musique dans la tête.
Qu'est ce qui vous aide à avoir un bon sommeil ?

Sanjurole 22 janvier 2019 à 09:55   •  

J'ai percuté récemment qu'il valait mieux rien faire pendant trente soixante minutes avant de dormir. Ou en tout cas, pas d'écran..
Moi c'est pareil en ce moment je vais me coucher vers 4h mais je suis en vacances et ça faisait longtemps que je n'avais pas été en vacance alors pour l'instant je me dis que c'est la raison. Ca fait une semaine alors on verra.
Après il y a avait cette histoire de pleine lune et d'éclipse peut-être que ça y joue un peu..
Moi je sais que les périodes de pleine lune je pète la forme..

Pixle 22 janvier 2019 à 11:59   •  

Alors ça m'arrive trèèèès souvent et ça me rappelle le sketch de Kaameloot "mon petit oiseau" si je ne chante pas la chanson c'est encore pire car j'essaie de dire à mon cerveau stop arrête, hop ça se calme deux seconde et souvent je reprends au même endroit ! Bref... je préfère souvent me relever, faire autre chose et attendre que le cycle sommeil reprenne son cours.. si je reste au lit c'est pire!

patrickle 22 janvier 2019 à 21:15   •  

sinon tu peux prendre de la drogue, il y a quelques revendeurs ici.

je pense que je l'avais dit précédemment, mais je me suis entrainé à ne plus penser au travail au lit (je veux, quand je suis dans mon lit, je ne pense pas au travail bien que l'inverse est vrai aussi) et ca a fait beaucoup de bien. sinon effectivement, arrêter les écrans et privilégier des activités calmes.
en fait, comme j'ai tendance à me coucher tard et à devoir me lever tôt, ca m'arrive moins qu'avant. quand j'arrive vraiment pas, je me force à rallumer la lumière et à relire un peu. (avant je jouais du trombone mais mon entourage était pas top d'accord).
pour les activités calmes, il y a une exception c'est faire la chose (bien que je considère quand même que c'est une perte de temps mais enfin bon).
le paradoxe, c'est que le moment où je suis le plus efficace, c'est entre 22h00 et 01h00. putain là quand je bosse, je fais plus que pendant 8h00 au boulot . par contre, le lendemain comme je me lève à 06h30, je suis crevé et je fais plus rien.
j'ai remarqué aussi que quand je décide d'aller me coucher tot, vers 09h00, je m'endors tot mais je me réveille vers 01h00-2h00 en pleine forme sans pouvoir me rendormir.

Sanjurole 22 janvier 2019 à 22:31   •  

@patrick
Pourrais-tu supprimer ta première phrase ? C'est con de dire ça, on parle de drogue et toi tu dis qu'il y a des revendeur. c'est très con même je dirai..
Je sais pas chez toi mais les flics peuvent se servir de cette information.

Et bonus: Défini moi le mot drogue puisque tu as l'air aussi sain que le cul d'une vierge ?

patrickle 22 janvier 2019 à 22:44   •  

ah en Belgique, c'est le genre de truc qui ne pose aucun problème. on est sans doute plus permissif en terme de liberté d'expression.
c'est vrai qu'en France vous êtes plus strict.
cela dit, puisque l'alcool, le tabac et même le sucre ou la caféine sont des drogues, il est donc possible d'être revendeur sans être illégal (qui n'a jamais revendu une bouteille de pinard ou un sac de café).
s'il faut vraiment retirer la phrase, il faudra demander à Aurel car moi je ne sais plus.

Sanjurole 23 janvier 2019 à 00:05   •  

Eh ouais je sais bien je m'en suis rendu compte en voyant que tu étais belge.
Tant pis.. Je dirai que c'est toi mon grossiste.

patrickle 23 janvier 2019 à 09:58   •  

pas de problème. ca me rappelle que je dois encore acheter des armoires pour drogue au travail. Si tu veux, je t'en mets une de coté.

j'ai vu que certaines personnes utilisent leur insomnies pour venir sur ce site. je suis pas convaincu (en un mot pas en deux) que ce soit une bonne idée

Pixle 23 janvier 2019 à 10:21   •  

^^ il suffit que les flics reprennent les fils de discussions, peut être qu'ils comprendront..

NonoLeRobotle 26 janvier 2019 à 00:10   •  

Pour les insomnies le sport régulièrement est un bon remède, attention de ne pas en faire trop tard dans la journée sinon ça excite. Ne pas manger ou boire des trucs excitants le soir, ca aide. En même je dis ca mais la il est minuit et j'ai pas du tout sommeil ..

Abderianle 26 janvier 2019 à 01:19   •  

Lire Kant.
T_T

NonoLeRobotle 26 janvier 2019 à 01:33   •  

Faites moi confiance : la preuve il est presque 2 heures du mat et je ne dors toujours pas .. ?

DrBousele 26 janvier 2019 à 04:22   •  

Je fais des 421,422...

Kalimaliciale 26 janvier 2019 à 12:26   •  

Pauvre Nono :/ ... Ceci dit je compatis j'ai le même soucis, j'ai énormément de mal à m'endormir...
Mais c'est pas tant que je ne sois pas fatiguée, c'est que je ne veux pas aller me coucher. Dans le sens où j'ai l'impression de perdre du temps, que j'ai encore trop de choses à faire et que la journée à été trop courte.. Et en sus de cela il m'arrive aussi tout simplement d'avoir ce qu'on appelle la peur du lendemain.
Paradoxalement j'adore dormir. Vraiment, c'est même plus qu'une passion c'est la base même de mon moi; j'aime pioncer des heures durant et autant que je le puis... Et je n'aime pas me réveiller, je l'ai en horreur. Chaque réveil je déprime pendant cinq minutes et puis après ça s'en va. ^^

NonoLeRobotle 26 janvier 2019 à 13:54   •  

Je pense qu'il faut éviter de se mettre à foisonner d'idées en fin de journée. J'essaye de faire le maximum de trucs le jour, et de noter ce que je ferai le lendemain. Donc parfois j'ai l'impression de moins perdre mon temps. Ca marche, parfois..

patrickle 26 janvier 2019 à 17:41   •  

ah oui, je trouve aussi que dormir est une perte de temps (je jalouse ceux qui se contente de 4 heure de nuit) et le problème, c'est que quand on dort pas assez, on n'est pas en forme et on n'a tendance à pas faire ce qu'on doit/veut faire. donc je me force à avoir mes 7h/nuit, j''y arrive pas toujours. le problème que j'ai aussi est que mon régime idéale serait 1h-8h00 ou au moins minuit-7h00. mais comme je dois me lever à 6h30 (c'est déjà un peu trop tard), je suis pas bien calé.
sujet annexe : quand j'étais petit, je n'aimais pas rêver, j'avais peur des cauchemars. maintenant, c'est quelque chose que j'aime bien. souvent mes rêves sont chouette, parfois étrange, au pire ils sont inintéressant. je me suis déjà dit que je devrais les écrire dans un livre au lever car il y a des bonnes idées, parce que je les oublies vite

Abderianle 26 janvier 2019 à 21:11   •  

Pareil que toi Patrick. Avant 7h, psychologiquement, c'est un crime contre ma personne. Après 8h, j'ai l'impression d'avoir laissé mon empreinte dans le matelas comme un dinosaure dans les schiste de Burgess.

patrickle 26 janvier 2019 à 21:42   •  

le week-end, quand je me lève après 10h00, j'ai l'impression d'avoir perdu toute la matinée, déjà après 09h00 ca m'insupporte un peu. (ah et j'ai horreur de trainer en pyjama). pourtant avant, quand j'étais ado et qu'un franc français valait 6 francs belges, j'adorais me lever tot, déjeuner et me remettre dans le lit pour lire en écoutant de la musique

Pacaloule 28 janvier 2019 à 23:26   •  

Schopenhauer est pas mal non plus, sauf que si par malheur on comprend par moment ce qu'il dit, ça n'aide pas vraiment à dormir 😈

Abderianle 29 janvier 2019 à 20:39   •  

Tu as raison Pacalou ! 😄
Bon, mettons-nous d'accord : Heidegger ? Bah, le mot "mort" pourrait donner des cauchemars. Alors... oui, Husserl, ça paraît bien. C'est déjà un bon remède de cheval, et c'est méthodologiquement et intellectuellement assez inoffensif.
Et tu m'en prendras trois doses sur cinq jours, pour tester. 😜

Pacaloule 29 janvier 2019 à 21:25   •  

Plus sérieusement, Myself, je voudrais bien te dire quelque chose d'encourageant là dessus, parce que c'est aussi pour moi un vrai enjeu, par périodes. Je dirais que, comme pour plein d'autres choses, il faut pousser des portes, essayer des trucs, des remèdes de grand mère, des conseils de pharmacien, boire des verveines, se montrer à soi-même que l'on se met en démarche de soin de soi plutôt que de laisser nuit après nuit, le sommeil se retirer au loin comme une marée d'équinoxe. Psychomagie...courage

myselfle 31 janvier 2019 à 14:13   •  

Merci :)

Lorelle 05 février 2019 à 21:18   •  

J'ai des nuits assez catastrophiques ponctuées d'insomnies et je met très longtemps à m endormir le soir. Ce qui fonctionne pour moi : une série où un livre. Et ce qui m'aide à me rendormir la nuit ? Un documentaire. Une série. Ou regarder des vidéos d'interventions médicales.

Stickle 16 février 2019 à 11:33   •  

Bonjour à tous
Pour le sommeil, 5 à 6h me suffit, même le week-end j'arrive à me lever à 5h du mat.
Je mets la musique et c'est parti.
Même le theralene n'allonge pas la durée de mon sommeil.
Le soir, je mets de la musique relaxante un peu de respiration abdominale et à 23 h dodo.
Par contre, je me réveille plusieurs fois dans la nuit.
Parfois je m'endors devant la télé et à 2h du mat je me réveille, je prends mon ptit dej, de toute manière c'est terminé, je ne peux pas me rendormir.
Je m'occupe jusqu'à 6h dessin ou plongé dans mes pensées.
7h départ au taf.

bodle 20 février 2019 à 21:01   •  

S'écouter, respirer, entendre son coeur, voyager avec son sang dans toutes les parties de sont corps, comme si on était un globule rouge. Regarder quelque épisode de "il était une fois la vie" un par jour pendant une semaine puis le soir allongé sur le dos, les bras le long du corps, fermez les yeux.
Voilà c'est bien vous partez en voyage/trip.
Le + (le remède de grand mère), si vous avez mal de gorge ou un rhume prenez en plus avant d'aller dormir un grog
au parfum que vous aimez
+ une petite cuillère de miel
+ 3 cl de rhum.

attention l'alcool peu entraîner un léger mal de mer, ou une d'autre sensation sa dépend ...

Bonne nuit 😜

Pixle 20 février 2019 à 21:06   •  

Tiens salut bod 😄 je te connais pas mais hier j'ai essayé avec succès d'écouter mon rythme cardiaque qui résonne dans mes oreilles grâce aux boules quies qui amortissent le son..
C'était cool. Ça marche pas tout le temps.. mais hier si !

patrickle 20 février 2019 à 22:24   •  

j'avais entendu un truc avec la respiration, du style 3 grande respiration puis 2 courtes puis 4 moyenne. il parait que ca permet de vider son esprit. mais bon pour moi ca marche pas du tout. (en fait, je dis ca juste pour faire mon intérressant et que vous me regardiez. eh oh regardez-moi je suis là je suis là, mais regardez-moi).
le truc avec le rhum, si ca marche pas, il suffit de recommencer quelques fois jusqu'à ce que cela marche (enfin pas avez moi puisque l'alcool à tendance à m'exciter. eh oh je suis là regardez-moi)

Zebra3le 20 février 2019 à 23:40   •  

Quand je ne dors pas je suis éveillé 😄
Ok je sors

Pixle 21 février 2019 à 11:45   •  

Ben @patrick Bien sûr qu'on te voit !! Qu'est ce que tu racontes?

Moi non plus ça fonctionne pas.. les respirations.. la méditation n'est pas pour tout le monde, pourtant j'y ai mis du coeur et de l'entrain.. mais rien à faire.
Donc souvent je me lève et je fais autre chose, netflix.. (alias shetan^^) je bois une tisane, sinon je tourne et retourne et je m'énerve.. des fois quelques pages d'un bouquin suffit, des fois non..
L'alcool.. non.. trop dangereux, et j'ai vu ses effets sur les gens et les familles.. alors nope.
@Zebra3... Pareil !!! 😂 😂 😄 😄

bodle 21 février 2019 à 11:57   •  

@Pix es-tu fatiguée physiquement ?
Car ça fonctionne mieux si on en ressent le besoin (de se relâcher, mentalement et physiquement)
exemple : le midi avant de manger aller courir entre 5 et 10 Km, ou nager, ou autres

Lahcenle 13 mars 2019 à 05:58   •  

De mon côté, j'ai des périodes où je ne dors que 2 à 3h par jour et cela malgré le sport, la méditation ,la fatigue ...
Actuellement, c'est la cas , je vais au lit vers 1h30 et réveil à 5h00

Marienle 13 mars 2019 à 06:47   •  

Pas de recette miracle qui fonctionnerait à coup sûr, mais comme dit précédemment : la méditation, le sport au moins 3 heures avant de dormir, pas d'écran ; et aussi, ce qui marche chez moi en tout cas, c'est la Serotalin, un produit allemand naturel qui régule le taux de dopamine et de sérotonine, qui permet même de ne pas trop procrastiner le jour et de bien s'endormir le soir.
En revanche, pas d'idée pour le réveil de la nuit, vers 1h30-2h, et le moyen de se rendormir. Il paraît qu'il vaut mieux se lever, lire un peu.

Pixle 13 mars 2019 à 11:11   •  

En ce moment c'est exactement ça, à 1h30 mes noeils sont réveillés comme à 11h du mat 😂 J'essaie de ne pas dramatiser, ne pas focaliser, faire autre chose, et j'attends que le sommeil revienne. Et puis si c'est peu de temps avant que le réveil sonne, et bien je me dis que je me rattraperai ce week end, et que mon mental et ma bonne humeur prendront le relais pour la journée :) Par contre il ne faut pas que ça dure trop.. les effets sont horribles pour une maladie chronique des muscles.. et même sans maladie d'ailleurs !

patrickle 13 mars 2019 à 12:01   •  

en fait, à la réflexion, je me suis rendu compte que je dormais bien (enfin pas trop mal) parce que je dormais pas assez ! donc oui, la plupart des nuits je m'endors assez vite, je me réveille pas trop, par contre je suis fatigué. et si j'essaye de viser de dormir un peu plus, alors j'y arrive plus, c'est l'insomnie...

Lahcenle 13 mars 2019 à 13:57   •  

😄 Marrant de voir qu'on a les mêmes problèmes de sommeil. Lorsque j'en parlais autour de moi, on me regardait d'un drôle d'air et me demande si j'ai des problèmes psychologiques.

Merlinle 13 mars 2019 à 15:15   •  

Se réveiller dans la nuit, apparemment c'est normal. Enfin ça l'était avant. Avant qu'on se retrouve embrigadés dans des boulots avec des horaires. J'explique : le sommeil segmenté serait tout à fait naturel, et nos ancêtres se réveillaient dans la nuit pendant une heure ou deux, faisaient autre chose et retournaient dormir.
Il y a une intéressante (et détaillée) explication ici, pour ceux qui déchiffrent l'Anglois.

https://www.sciencealert.com/humans-used-to-sleep-in-two-shifts-maybe-we-should-again

Du coup, je dors quand j'ai sommeil, même tôt. Et si je me réveille quelques heures plus tard et que je n'ai plus sommeil, je bouquine, je regarde un film ou une série, je m'occupe jusqu'à ce que le sommeil revienne tout seul.
Ah, aussi, je n'hésite pas à faire la sieste, aussi souvent que possible. Du coup, en tout, j'ai un quota décent d'heures de sommeil !

Pixle 13 mars 2019 à 16:02   •  

Oh ben merci ! C'est chouette ce que tu nous apprends Merlin, c'est ce que je fais aussi, bouquin ou série (parce que l'écran de mon pc ne m'empêche pas de dormir contrairement à celui du portable.. en plus je diminue le son et la luminosité) et hop je retourne au dodo..

Lahcenle 27 mars 2019 à 07:39   •  

je commence à lire sur mon ipad un livre et après 1 ou 2 pages, je suis en train de dormir.
Mon seul souci est qu'après 4 à 5 heures, je me réveille et là , plus possible de me rendormir.
Je pars courir ou je regarde un film ou je pars travailler très tôt.

Gargarinele 10 avril 2019 à 15:03   •  

Je dors de moins en moins, parfois que quelques heures...par semaine. Ça m'inquiète et m'interroge.

Thulsale 10 avril 2019 à 15:14   •  

Maudit sommeil! Il viens seulement quand ça lui chante! J'ai passé de nombreuses années à fumer des joints pour le trouver. Depuis plusieurs mois j'ai remplacée la fumette par le Zopiclone pour dormir le soir. C'est pas mieux, mais c'est légal...
Pour les siestes, depuis peu, je me concentre sur la respiration. Expire - bloque - respire. Le sommeil fini par arriver et je me réveille 2 heures plus tard en me disant: merde j'ai passé l'après-midi à dormir...
Courage @Gargarine! J'espère que ça passera.

Gargarinele 10 avril 2019 à 15:35   •  

Je ne sais pas. Je ne me force plus à dormir. Et ce qui m'interroge c'est que je m'en porte plutôt bien. Et avec des "journées" de 24h, ça en laisse le temps pour s'interroger :) merci à toi Thulsa. Ton surnom me fait penser à la ville mythique de Thélème de rab de lait.

Thulsale 10 avril 2019 à 15:47   •  

@Gargarine, ça me rassure de savoir que tu t'en porte bien. C'est peut être pas le meilleurs des exemples, mais l'aveux de Bruce de la chaîne YouTube E-penser sur son faible besoin de sommeil, me fait penser que c'est possible. Chacun son rythme, c'est ça qui compte ;)!
Je souhaite juste que ça ne te ronge pas de trop t'interroger. Perso, c'est pour fuir les interrogations que je consomme. Respect pour ta force de ne pas les fuir!
(la ville mythique de Thélème de rab de lait. j'irais chercher! je vois pas ce que c'est mais ça me rend curieux!)

Gargarinele 10 avril 2019 à 16:08   •  

Tu vas aimer
"Fais ce que (tu) voudra"
In Gargantua de Rabelais

Gwenouillele 10 avril 2019 à 19:14   •  

De mon cote j'ai abandonne l'idee de bien dormir. Meme si j'ai realise recemment que mes pb de transit me font des douleurs rapportees au dos, qui me donnent des migraines et compressent les nerfs. Ceci explique cela...
Hormis ce soucis, je m'endore facilement. Neanmoins je me reveille super facilement. Je ne fais que tres rarement des nuits d'une traite et c'est vrai que j'ai tendance a attendre 2h du nat que je sois bien creuvee pour me coucher. Au moins comme ca je dors (environ 6 h par nuit en ce moment avec des semaines de 60h).
Sinon j'ai tendance a me lever le matin et a etre super en forme quand je dors 5 h. Alors que parfois je dors 9h et je me leve crevee comme si j'avais fait une nuit blanche. Sachant que 9h (et encore) est un tres grand max, me concernant.
Mon truc a moi c'est de me reveiller 10 a 15 fois certaines nuits.
Pour limiter la casse, j'ai demenage a la campagne la ou il n'y a aucun bruit la nuit. Je debranche tous les appareils electriques. Je debranche aussi la ventilation. Je dors seule dans le salon car je me reveille si on me touche ne serait-ce qu'une fois. Je me reveille aussi si l'autre bouge, si il ronfle, si y'a un moustique, une goutte d'eau, du vent, etc etc etc.
Ca va mieux depuis que je prends comme ca vient en fait. Sinon, plus tu t'obstines a dormir et moins tu y parviens...

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 19:35   •  

Oui, et d'ailleurs ça, s'obstiner, ça marche pour tout, enfin, ça ôte toute chance d'arriver à quoi que ce soit de bon..
Gargarine, si ça peut te rassurer, j'ai eu, ily a quelques années, une longue période (une véritable ère quand tu vis ça), où je devais dormir, deux heures, par tout petits bouts. Difficile d'évaluer la réelle durée de sommeil dans ces cas-là.. Je ne sais toujours pas le total pourquoi du comment mais, ce dont je suis sûre, c'est qu'avant que cela arrive, pendant des mois et des mois, quelqu'un m'avait systématiquement réveillée en plein sommeil. Le père de mon fils, avec qui j'étais à l'époque, super mal dans sa tête, et jaloux même de mon sommeil, me réveillait tout le temps.
Bref, je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque mais, même s'il y avait peut-être d'autres facteurs, celui-là avait, de toute évidence, amorcé le début de la fin de mes nuits 😨 Je me suis posé toutes les questions du monde, j'ai consulté, j'ai cru que mon cerveau avait vraiment pété un plomb, et, réellement, j'ai cru que j'en Mais, entre temps, j'ai aussi quitté ce monsieur. Ça a mis du temps mais mon sommeil s'est rétabli. Bon, bien sûr, j'étais enceinte quand je l'ai quitté, donc, forcément, quelques mois après, les multi réveils nocturnes ont repris. Mais rien à voir 😍
En conclusion, à tous ceux qui ne dorment, pour ainsi dire, quasiment plus du tout, CA REVIENT!!!!! No panic, ça reviendra!!!! 🙂

Gwenouillele 10 avril 2019 à 20:01   •  

Pas toujours je pense. Pour certains oui, mais nous n'avons pas tous le meme profil et donc les memes causes au fait de ne pas dormir...

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 20:05   •  

Tu connais des gens qui ne dorment plus du tout depuis des années? Sans que ce soit des vieillards?

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 20:07   •  

ou maladies particulières

Gwenouillele 10 avril 2019 à 20:11   •  

Ma petite soeur par ex... Et moi XD Je ne pense pas dormir mieux en quittant mon mari et j'ai bien peur que ca ne change jamais car c'est juste lie a comment je suis. Notamment a mon hypersensibilite. Et je ne pense pas que mon hypersensibilite disparaisse un jour 😵

Gargarinele 10 avril 2019 à 20:22   •  

ça fait bientôt deux ans pour moi

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 21:07   •  

Oui mais Gwenouille, tu dis dormir 6 heures en moyenne par nuit. Ce dont je parlais, c'est de nuits à maxi 2h, en plusieurs fois.
Gargarine, ça fait 2 ans comme ça?

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 21:23   •  

Désolée en tous cas si je peux donner de vains espoirs. Mais je suis moi-même ultra sensible et une bonne proie aux insomnies depuis toujours. Enfin, depuis le sortir de l'enfance durant laquelle j'ai connu terreurs nocturnes effroyables et somnambulisme. Et, pour Myself, les ritournelles, pareil, je connais par coeur, c'est le cas de le dire. Mais en périodes de "repos psychologique", elles se taisent. Voilà, j'espère donner juste ce qu'il faut d'espoir, sans que ce soit trop 🙂

Gwenouillele 10 avril 2019 à 21:39   •  

Dsl je ne le prenais pas mal du tout, je suis juste assez pragmatique comme fille et meme si j'espere un jour que je pourrai dormir aussi (parce qu'avec 15 reveils par nuit, c'est de l'insomnie aussi), j'ai tendance a etre assez fataliste XD

Gargarinele 10 avril 2019 à 21:56   •  

Tristan Corbière appartient à cette nouvelle génération de poètes "maudits" qui, sur les cendres romantiques et parnassiennes, font le constat d'une "crise de vers", selon le mot de Mallarmé. Hommage à ceux qui ne dorment plus, avec la lecture d'Insomnie par Michel Favory de la Comédie-Française.

Insomnie, impalpable Bête !
N'as-tu d'amour que dans la tête ?
Pour venir te pâmer à voir,
Sous ton mauvais oeil, l'homme mordre
Ses draps, et dans l'ennui se tordre !...
Sous ton oeil de diamant noir.

Dis : pourquoi, durant la nuit blanche,
Pluvieuse comme un dimanche,
Venir nous lécher comme un chien :
Espérance ou Regret qui veille.
A notre palpitante oreille
Parler bas... et ne dire rien ?

Depuis deux ans, je ne dors que 4 à 5 heures tous les 3 jours. Il m'est arrivé parfois de dépasser les 4 nuits blanches tout en étant prof la journée.

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 22:07   •  

Et que vivais-tu, et/ou qu'as-tu vécu, avant, voire juste avant ces 2 ans?

Gargarinele 10 avril 2019 à 22:08   •  

chimio

Gargarinele 10 avril 2019 à 22:09   •  

X2

Gargarinele 10 avril 2019 à 22:11   •  

Je n'ai plus envie de dormir.

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 22:15   •  

🙂 Alors là, je l'ai eue ma réponse! Re bienvenue Gargarine!

Gargarinele 10 avril 2019 à 22:17   •  

merci

Carolle 10 septembre 2019 à 10:52   •  

voir qu'on est pas seul dans cette galère, ça aide...
quand les neurones s'agitent...

voir la vidéo

slyxxle 10 septembre 2019 à 11:08   •  

Effectivement, elle a l'air fatiguée la pauvre 😄

Siryackle 10 septembre 2019 à 13:22   •  

😄 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?