Entraide et conseils

Réalisation d'un mémoire concernant le haut potentiel intellectuel.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Réalisation d'un mémoire concernant le haut potentiel intellectuel.
Réalisation d'un mémoire concernant le haut potentiel intellectuel.
Gatienle 16 février 2022 à 13:59

Bonjour, dans le cadre de mon cursus en psychologie, je réalise actuellement un mémoire sur le haut potentiel intellectuel et le jugement moral.

En ce sens, je suis à la recherche de répondant (haut potentiel ou non) à un questionnaire en ligne.

Les passations sont complétements anonymisé et l'étude répond aux critères éthiques et déontologiques imposés par la CNIL. (Protection des données numériques etc...). Tout est expliqué dans le formulaire de consentement précédent le questionnaire.

La passation dure une vingtaine de minutes, et le questionnaire se compose d'une échelle d'auto-évaluation émotionnelle présentée à 2 reprises, ainsi que d'une batterie de dilemmes moraux (types dilemmes du trolley). Il n'y a aucune bonnes ou mauvaises réponses aux différentes questions.

Je transmets le lien ci-dessous. Si vous avez quelques minutes à consacrer à mon études, je vous en serez grandement reconnaissant !
Si l'étude vous à plu ou intéressée, n'hésitez pas à la partager à votre entourage 😉

Je reste pour ma part disponible pour interagir avec vous au-dessous de ce post.

lien du questionnaire : https://sphinx-campus.com/d/s/vr8nbp

Apollosle 16 février 2022 à 16:06  •   74739

Très intéressant ! Merci :)

Pourra-t-on accéder aux résultats du mémoire ?

paradoxle 16 février 2022 à 16:20  •   74740

Je viens de le faire. J'aime bien ce genre de dilemme moraux. J'en connais certains, j'en ai appris de nouveaux, c'est cool.

Laurent...le 16 février 2022 à 23:00  •   74779

"La présente recherche s'intéresse à l'impact émotionnel de l'exposition à des situations de dilemmes moraux hypothétiques, chez une population d'individus à haut potentiel intellectuel âgés de 18 à 25 ans."

Ca commence bien 😂

Mais en faisant la moyenne entre mon âge physique, et mon âge intelectuel, je rentre dans les clous ! Donc j'y vais 🙂

Abderianle 18 février 2022 à 00:33  •   74870

Faut-il mieux rentrer dans les clous ou avoir des clous qui rentrent en soi, @Laurent... ? 😋

Magda72le 18 février 2022 à 02:25  •   74875

@Abderian , @Laurent... Je cite: "D'une façon générale, les enfants précoces ont un développement hétérogène décrit par Jean-Charles Terrassier dans un ouvrage intitulé " Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante" (Edition ESF, 4ième édition 1999) qu'il a nommé "Le syndrome de dyssynchronie"."

Ah! Cette dyssynchronie chère à Terrassier! Ce qui permet à Laurent... de calculer son âge comme cela lui convient sur le moment...!

Et pour les clous, @Abderian , tu m´as cloué le bec. 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?