Entraide et conseils

Reboot

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Reboot
Reboot
JustMyselfele 20 juillet 2023 à 12:02

Je continue dans ma lancée d'interrogation.
Avez-vous déjà eu envie de reboot votre cerveau ? Pas pour tout effacer, juste remettre tout à plat, mais sans pour autant effacer les problèmes, mais en les intégrant dans un schéma où il y a une solution que vous estimez logique, juste, respectueuse.
Ce ne sont pas en soi les difficultés, les problèmes ou tout point "négatif" qui m'alourdissent, mais les solutions complètement extrêmes, incompréhensibles, forcées, incohérentes auxquelles je suis obligées d'adhérer qui me plombent ....

J'ai envie d'une solution miracle qui m'enverrait dans un monde où tout le monde se comprend, se respecte, s'entraide et se tire vers le haut... (Utopie quand tu nous tient ....)

Sandcoeurle 20 juillet 2023 à 13:08  •   100782

Perso je rêve depuis longtemps à une lobotomie juste pour me reposer ...

J'ai envie d'une solution miracle qui m'enverrait dans un monde où tout le monde se comprend, se respecte, s'entraide et se tire vers le haut... (Utopie quand tu nous tient ....)

--> une question en amène une autre ...Ce monde ne serait il pas un peu terne , sans couleur , plat ?
Si un tel monde existait , si tout le monde pensait pareil , il n y aurait plus de questionnement , tout serait écrit, dicté plus de place aux nuances . Il n évoluerait plus ...

Et je pousse plus loin à ce que cette phrase me fait penser ... Le monde dont tu rêves c est celui qui te conviendrait mais est ce qu il conviendrait à tout le monde ? Je dis ça parce que je suis une utopiste et j ai aussi longtemps rêver à un autre monde comme le chante Téléphone , mais ce monde dont je rêve n est pas forcément celui dont rêve les autres , il est le mien ...Et après réflexion je me suis dit que je ne suis pas Don Quichotte et que je suis parfois fatiguée de me battre contre des moulins à vent , alors je construis le mien et j y trouve beaucoup plus d avantage que d inconvénients et de plus en plus de sérénité , et je souffre moins du monde qui n est pas le mien . Et je dirais même que c était quelquepart égoïste de vouloir un monde plus humain pour ma satisfaction . ( je ne sais pas si c est très compréhensible ce que j écris ...)

JustMyselfele 20 juillet 2023 à 14:01  •   100793

Je ne souhaite pas que tout le monde pense pareil. Je souhaite que tout le monde s'écoute, se respecte, évalue les arguments des autres, etc .... Et parfois change d'avis, parfois non. Quand une solution est logique, pourquoi vouloir forcément s'acharner à en proposer d'autres sous prétexte que la première ne vient pas de nous, qu'on veut laisser sa trace, assoir sa supériorité ou je ne sais quoi d'autre 🙄
Et ce n'est qu'un exemple parmi des tas d'autres inepties ....

Sandcoeurle 20 juillet 2023 à 15:16  •   100797

Après c est mon avis perso ,mais ce qui est logique pour l' un n est pas obligatoirement la logique de l autre .Je trouve que tous les concepts ont une interprétation personnelle .Mais je plussoie le fait que l écoute est une chose primordiale . Dans les interactions il y a tellement de facteurs extérieurs à la situation qui sont à prendre en compte ( fatigué, education, faits de vie).

JustMyselfele 20 juillet 2023 à 15:27  •   100798

@Sandcoeur,
Tu es trop terre à terre 😅 je ne cherche pas comment y arriver. Dans ce cas effectivement il faudrait prendre en compte tout un tas de paramètres qui feraient que c'est impossible 😅

Moi je voudrais juste le faire, comme je voudrais avoir au moins 1000€ de plus par mois, 10kg de moins, 20 jours de congés en plus, vivre à la mer et la montagne et près du père de mes enfants ?

Je demande juste si certains ressentent aussi cette envie de mettre tout à plat

Sandcoeurle 20 juillet 2023 à 15:46  •   100800

C est marrant que tu me trouve être à terre .... c est bien la première fois que l on me dit cela , on me dit souvent l inverse ... t inquiète je ne le prends pas mal .

Par contre qu est ce que " mettre à plat " pour toi . Parce que pour moi c est quand il y a un souci exprimer les choses comme je les vois , écouter comment mon interlocuteur les vois, voir ce qu on l en fait émettre des solutions qui sembleraient aller ...bah après chacun fait ce qu il veut , fait ses choix mais au moins c est dit .

Kobayashile 21 juillet 2023 à 00:07  •   100813

dead or alive ?

JustMyselfele 21 juillet 2023 à 07:09  •   100829

Alive of course !!😉

AmandineMTWle 21 juillet 2023 à 18:05  •   100855

Personnellement oui. Comme une remise à zéro mais malheureusement je ne serai plus la même et j'ai bien fait d'apprendre de mes erreurs. On grandit beaucoup quand l'on se dit que finalement, réfléchir aide à vivre mieux.

JustMyselfele 21 juillet 2023 à 19:00  •   100857

Je ne parle pas de tout effacer, mais de faciliter la suite surtout

Marvinale 21 juillet 2023 à 19:08  •   100859

🤔
Je dirais qu il y a en quelque sorte un reboot possible, en connaissant autant qu il est possible ses propres biais et angles morts.
(je crois que c est ce que j essaye de transmettre avec toutes ces vidéos.. c est pas seulement en qqs nuits d insomnie qu on y arrive, seul(e) dans son coin ..)
Personnellement je pense que c est déjà pas mal d être sur "le bon chemin de la bonne forêt "

Kobayashile 21 juillet 2023 à 22:02  •   100869

Hum, avec l'EMDR ?

Marvinale 21 juillet 2023 à 22:06  •   100870

Chacun sa technique
Pour moi c est plutôt jungien. Ça me correspond bien


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?