Entraide et conseils

Rencontrer d autres personnes - un defi

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Rencontrer d autres personnes - un defi
Rencontrer d autres personnes - un defi
Nalyale 06 mars 2023 à 22:17

Le sujet est assez basique mais ces jours les nuages noirs se dissipent lentement, j aurais envie de rencontrer de nouvelles personnes pour discuter etc... mais il y a toujours l éternelle barrière de faire le pas et d avancer vers des inconnus, leur adresser la parole, prendre un verre... pour moi c est si dur !

Une idée ou un conseil sur comment avancer un pied après l autre de la part des plus expérimentés ?

Vous avez été super avec vos précédents posts et sachez que je prends chaque lecture en compte, même si j envoie pas de réponse en retour, ça me donne matière à travailler et du coup je parle moins.

Thanks 😉

Merlinle 07 mars 2023 à 07:21  •   92842

En ce qui me concerne, je suis totalement incapable d'aborder des inconnus sans une raison pratique évidente. C'est pour ça que des sites comme Apie sont à mon avis indispensables : ils permettent de commencer à créer des liens qui facilitent ensuite des rencontres (il y a même des sorties de groupe...). Cela peut représenter une solution pour au moins atténuer la "barrière" :)

Marc_Opollole 07 mars 2023 à 09:35  •   92844

Il faut se lancer. C'est sûr plus dure pour un autiste.

Mais se lancer dans l'inconnu est une preuve d'amour.

paradoxle 07 mars 2023 à 11:24  •   92850

Oui, la possibilité de sorties ici est un chouette outil. Je me suis inscrit trois quatre fois pour finalement me désister au dernier moment. Et puis une fois passer le pas, franchement, ça vaut le coup.

Sinon, un petit exercice sympa pour gagner en confiance en soi de Paul Watzalawick : Sortir, aller dans une boulangerie et demander "100 grammes de viande hachées, s'il vous plait". Faire ça une fois le premier jour, puis deux fois le deuxième jour, etc. En changeant de commerces et de demandes à côté de la plaque. Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Hinenaole 07 mars 2023 à 11:56  •   92853

Salut. 🙂
Visite express.

J'avais dit faire une Apiepause, mais je ne peux pas rester sans réponse vis-à-vis de ce sujet, car j'ai eu à expérimenter et à mettre en usages des solutions qui ont concrètement marché pour reconstruire du relationnel, suite à mon accident. C'était il y a 25 ans... (et puis également, j'ai l'intuition aussi que, même s'il puisse ne pas y avoir beaucoup de contributions-réponses-solutions, à mon avis ce fil va être sûrement beaucoup beaucoup beaucoup visité. En effet, respectueusement dit, Apie est quand-même un potentiellement beau repaires de "bras-cassés" en recherche de LA solution pour rencontrer et vivre mieux une relation plus simple et plus saine à l'autre. Donc...... 😉)

citation :
Une idée ou un conseil sur comment avancer un pied après l autre de la part des plus expérimentés ?

- Recencer les sites, lieux, clubs, etc... propices aux rencontres qu'on souhaite faire.
- Oser (bah oui désolé, il n'y a pas d'autres mots. Il faut oser se jeter dans le bain, dans l'arène, dans le vide...)
- Ne pas hésiter à avancer par palliers progressifs pour aider à renforcer la confiance en soi. (Parfois 2 palliers suffisent, parfois il en faut 200.)
- S'auto-récompenser pour chaque petite victoire obtenue sur la difficulté. (une glace choco-vanille, un bon film, un nouveau pokémon, un verre de vin, une nouvelle pièce d'accastillage moto ^^. Le but, c'est de se faire un trophée mémorable pour chaque expérimentation positive...)
- Accepter d'emblée l'idée de l'échec (sécher vite vite vite les larmes et recommencer si mauvais cas rencontré)
- Ne pas s'auto-juger par avance et se pousser à croire que l'autre va systématiquement te détester dès que tu puisses montrer une faille/un défaut.
- Garder constament à l'esprit qu'on n'est pas seul(e) à vivre cette galère. Les solitudes individuelles sont innombrables et partout.
- Se donner légitimement de l'amour à soi-même. Se donner ou se redonner de la dignité à être rencontré(e).
- Si ça ne marche pas. Revenir ici ou ailleurs et redemander de l'aide.
- Et si ça ne marche pas encore, re-revenir et re-redemander de l'aide... etc.

Des bisous.
Et ravi de vous rencontrer. 😉
A (bien) plus tard.


Hiné.

Nalyale 08 mars 2023 à 23:32  •   92923

Hello 🙂
@Merlin: oui je vois que les français ont pas mal de rencontres qui s'organisent mais du côté suisse c est un peu moins fun ...

@paradox: l idée de la boulangerie ça peut le faire mais on fini quand même par se sentir assez nul à la fin de tout ceci tu crois pas ?
Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... la j y crois pas du tout car ce qui ne me tue pas me pourri ma vie ( par exemple maladie) donc je ne parviens pas à adhérer à ce discours mais rien contre toi c est très personnel comme vision.

@Hinenao: c est sympa d avoir pris le temps de répondre pendant ta pause apie !
Tu as mis en avant des solutions qui me sembles pas mal et oui je pense que le mode de paliers sera la meilleure méthode à adopter.
Le facteur temps est indispensable également pour y parvenir ....

ULYSSE35le 09 mars 2023 à 14:57  •   92938

Bonjour,
-Passer par un site de rencontre facilite beaucoup les choses...
-L'écriture est pour moi un premier pas vers l'autre puis souvent ces écrits se prolongent par un premier contact téléphonique...
-Une fois que ces étapes sont passées la rencontre dans le réel est nettement plus facile ...

Bigoudenle 09 mars 2023 à 21:35  •   92953

Dommage que tu sois si loin, Nalya, je t'aurais proposé de faire une sortie en mode cosy.
De mon côté, ma technique est de me préparer trèèès longtemps à l'avance. Là, par exemple, je me prépare pour août. On est donc en Mars 😅
Ça fait plusieurs années que j'attends que les conditions soient réunies pour aller faire un stage de musique. J'ai enfin trouvé l'organisme qui correspond à mes attentes et j'en ai aujourd'hui plus envie que peur. Il me reste presque 5 mois pour m'imaginer être dans un groupe de 200 personnes (😨) dans un lieu que je ne connais pas, en chambre collective, avec une longue route à faire. Vu le prix, déjà, ça motive à ne pas annuler (faut que je poste ma demande d'inscription lundi) .
J'ai prévu de voir des gens que j'aime beaucoup et qui sont proches du lieu, avant et après le séjour, ça me motive encore plus et ça va me donner des forces avant. J'ai prévu aussi de m'imprégner des photos du site pour me rassurer au maximum (j'ai déjà regardé mais je vais y passer plus de temps encore). J'ai appelé (1er challenge réussi! ) le responsable pour avoir plus d'infos sur les gens qui participent et ça m'a rassurée aussi. Et après, je pense au plaisir que ça va être, de faire de la musique et sûrement aussi de belles rencontres autour d'une passion commune. Je ne sais pas du tout comment je vais gérer l'effervescence sur place, le bruit des repas et tout le reste. Mais rien n'empêche de discuter en petits groupes ou simplement d'écouter si je ne me sens pas de discuter, dans un premier temps. Et j'ai mes bouchons antibruit.
Par paliers, donc, en effet et puis... sauter dans le grand bain. Je fais comme ça depuis tjs, à grands coups d'angoisses et de stress mais je n'ai jamais regretté parce qu'après, on est si fier d'avoir réussi et on se dit que ça vaut le coup... Ce serait juste bien que ce soit en effet moins difficile quand même ? (j'ai pas envie que ça m'épuise avant même d'y être )
Je suis depuis peu sur l'appli et tu vois, c'est ton message qui me fait écrire pour la 1e fois, merci 🙂

gildele 10 mars 2023 à 07:42  •   92965

Témoignage d'un ex enfant " maladivement timide ", devenu un adulte hyper sociable et extraverti, ... grâce aux bons conseils de ma mère.
En bonne mère poule, consciente d'avoir couvé un " petit canard", vers 10/12 ans, elle me proposa la chose suivante :
" T'as une montre et tu sais lire l'heure, bien sûr...donc tu sais l'heure qu'il est. La prochaine fois que tu vas à l'école, sur ta route, tu demande à quelqu'un ...qui te semble agréable : Excusez moi, pourriez vous me dire l'heure, s' il vous plaît ? .... Comme tu connais la réponse ...tu ne prends aucun risque ! "
" Tu recommences régulièrement et peu à peu ...tu t'amuseras à le faire ! ....Avec le temps, tu arriveras même à le demander à quelqu'un qui à l'air fermé ! "

On peut extrapoler en demandant, à un inconnu, la direction d'une rue proche ... alors que l'on connaît parfaitement la reponse ...

Je t'assure, @Nalya, que prendre ce " risque minima" ( personne ne refusera de te dire l'heure ...) te securisera de plus en plus dans tes rapports aux tiers .
C'est cet exercice qui m'a ôté , peu à peu, toute peur de l'autre ... du relationnel ...et l'ado que j'étais à ensuite " osé" demander quand je n'avais pas la réponse , la direction d'une rue, par exemple...

Aujourd'hui ,...moi ... peur de rien ( ou vraiment pas souvent...) d'une situation nouvelle ou d'une personne !

Pourquoi ne pas essayer ...
Qu'est ce que tu risques ?
Rien ...et ça fonctionne !

paradoxle 11 mars 2023 à 12:20  •   92987

@Nalya Le truc de "nous rend plus forts", c'est pas vraiment ma vision, c'est une boutade pour dire que le ridicule nous rends plus forts en même temps qu'une formule toute faite pour motiver à oser. Mais ça marche pas à tous les coups, apparemment.😅
Sinon, les conseils de @gilde sont dans la même veine mais en plus soft, sans même prendre le risque de te croire ridicule.

Nalyale 13 mars 2023 à 00:06  •   93036

coucou 🙂
@Bigouden: merci pour ce partage, cela me donne espoir qu il est possible d y arriver. En tout cas je te souhaite du fond du coeur le meilleur pour ta rencontre au mois d août et je salue ton courage ! J ai aussi beaucoup de mal avec le bruit et du coup je me suis enfin acheté il y a 2 semaines des bouchons d oreilles et c est magique... par contre pour la lumière c est plus compliqué à part fermer les yeux mais après les gens pensent que je dors et c est pas top 😅 Oui c est agréable de ressentir les émotions de la victoire après avoir passé une étape qui nous pose habituellement problème et j essaie de me garder ces éléments à l esprit lorsque je dois affronter à nouveau ces situations. Malheureusement il y en a certaines qui me sont si dures encore, que j en tombe tellement malade physiquement, que le jour J c est impossible d y aller !!

@gilde: oui demander l heure me paraît un peu moins nul au résultat final de l exercice merci. Peut être qu aujourd'hui je suis plus à même à faire ceci que lorsque j avais 10 ans... oser demander mon chemin dans la rue était impensable pour moi sans que mon visage prenne toutes les couleurs d un arc en ciel, ne comprenant pas comment ma maman pouvait le faire avec autant d aisance et même si c est elle qui le fesait j étais aussi gênée ! Mais oui vous avez raison je dois me faire violence si je veux évoluer dans le mieux.

@paradox: ah navrée je voulais pas te froisser mais comme on est tous différents c est vrai qu une formule ne fonctionne pas pour tous je le sais bien et tu es responsable de ce que tu dis mais pas de ce que je comprends 😉

Kobayashile 13 mars 2023 à 20:19  •   93052

La vie est plus simple que cela. En étant simplement soi-même et avec un peu d'énergie quand il faut, les choses arrivent. Certes, cela demande de la motivation, sinon rien ne se passe...

Lia31le 21 mars 2023 à 14:46  •   93295

@Kobayashi, je trouve que votre message n'est pas aidant. A le lire, je me sens nulle de ne pas arriver à mettre en oeuvre ce que je souhaite. En effet, la vie n'est pas simple pour tout le monde. Parfois, être soi-même, avoir de l'énergie et de la motivation ne suffisent pas à franchir le pas. Dire que quelque chose est facile n'est pas du tout encourageant mais au contraire très jugeant pour celui qui n'y arrive pas (merci à mes enfants de m'en avoir fait prendre conscience).

@Nalya, j'ai aussi du mal à aller vers les gens, même si ce n'est pas de la même manière. Je peux facilement aborder n'importe qui n'importe où sur des sujets sans importance, mais quand il s'agit de vouloir faire des rencontres significatives, je bloque parce que je crains de me sentir mal à l'aise, trop ci ou pas assez ça, et au final, être submergée d'émotions. Au final, je reste chez moi malgré mes vélléités. Et je continue à réfléchir aux moyens d'arriver à aller à la rencontre de gens. Voici mes idées actuelles, si jamais elles t'inspirent.
- aller à une conférence sur un sujet qui m'intéresse, au pire je passe inaperçue, au mieux j'arrive à discuter un peu
- m'investir dans une asso dont les valeurs correspondent au mienne (mais j'ai peur de m'investir trop, comme d'hab et de m'oublier, comme d'hab)
- aller à des soirées jeux de société (parce que j'aime jouer)
- trouver un cercle de parole qui m'inspire (par exemple, en ce moment, je suis en plein dans le podcast Le coeur sur la table et j'ai vu qu'il y avait des groupes locaux pour discuter des sujets qu'il soulève).

Courage à toi !

Kobayashile 21 mars 2023 à 21:20  •   93307

@Lia31, simple ne signifie pas forcément "facile". Le terme simple référe à la simplicité, c'est à dire tout mettre à plat et reprendre tranquillement les choses depuis le début.

A commencer par ses émotions et ses besoins, toutes choses que l'on apprend jamais ou presque, et que l'on découvre au cours de notre vie...

Evaderhaindile 01 avril 2023 à 20:27  •   93806

Pour c'est plus complexe ....Je fais confiance trop vite à mon goût..Du coup après je fais marche arrière car je me méfie encore plus...D'où un shema très habituel...
Je te présente truc et machin...Chouette ..Trop sympa...J'l'adore ce mec est trop gentil...
Et puis le retour sur moi....
Mais Eva tu ne le connais pas ce mec!Tu t'emballes tu t'emballes,si ça tombe c'est un serial killer?
Alors on fait quoi après...?
On n'y va plus .
On apprend à éviter de s'emballer aussi vite!
On se reproche d'être influençable..seductible?( ça existe ce mot?)
On n'est plus jamais spontanée...
C'est la merde!
Eva..
Une super extravertie qui vire totalement parano!

Evaderhaindile 01 avril 2023 à 20:48  •   93807

Je crois que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup...On fait un peu les choses à l'envers.
On se découvre d'abord...Trop pour moi
Et quand on se rencontré on se pose et on a presque honte de s'être dévoilé...
En tous cas...Moi je fonctionne comme ça.Tellement envie d'échanger par écrit....Je me demande si je n'ai pas fait trop confiance.Je freine des 4 fers les rencontres en vrai ,après.

Farandolele 01 avril 2023 à 21:00  •   93809

@Evaderhaindi, tu m'as faite sourire ! 😄

Dans ce focus, je me retrouve dans tes mots mais, il faut avouer, que les expériences, surtout quand elles semblent se répéter, inspirent forcément à une plus grande méfiance...c'est d'ailleurs une très bonne chose car les femmes demeurent plus exposées.

Le tout, à mon sens, est de réussir à pouvoir identifier nos peurs rationnelles des émotions qui, parce qu'elles seraient trop positives ou feraient l'objet d'un déphasage, en deviendraient paralysantes.

Le pire serait, à mon sens, de nourrir un biais de croyance voire de confirmation (spéculer sans savoir au point de prêter à l'Autre des intentions qui seraient erronées de sorte qu' il n'y a bien que le dialogue couplé à la confiance qui puissent être susceptibles de lever tout doute, à plus forte raison avant toute rencontre) ou d'ignorer les incohérences et contradictions qui devraient s'imposer à notre raison.

Un bon indicateur aussi, je pense, est lorsque l'on se sent contraint, voire pressé, au point de se sentir coupable. Le tout étant de comprendre s'il s'agit d'un simple déphasage ou non, sachant que nul ne devrait jamais se sentir obligé ou contraint de quoique ce soit.

Ressentir cela est à mon sens suffisamment problématique pour prendre le temps de la réflexion et du dialogue.

Et oui, je te l'accorde, c'est la merde, soit parce qu'on a réchappé à une forme de prédation, de conduites obsessives et qu'on s'en félicite en étant sur les rotules, soit parce qu'à force de rationnaliser et d'attendre le bon timing, l'Autre finit par claquer la porte. 😅

Les rencontres à distance sont intéressantes en ce qu'elles permettent une profondeur très peu accessible, dans son rapport à l'immédiateté, dans la vie de tous les jours. Elles permettent de se décentrer, dans un premier temps, des considérations physiques, voire des enjeux de la séduction pour peu que l'on ne veuille pas succomber, à ce stade, aux affres de l'idéalisation.

Toutefois, il leur manque la surprise de la Rencontre, la beauté de l'inattendu de sorte que les attentes peuvent d'en trouver d'autant plus majorées dans ce cadre.

Ne rien espérer et attendre permet d'accueillir la beauté et la joie de la surprise. Ce sont les enjeux que l'on voudraient y placer qui tendent à dénaturer une relation dans toute la spontanéité de son action.

Evaderhaindile 01 avril 2023 à 21:16  •   93810

@ farandole
Je ne m'en vante pas...
Mais..J'ai fait semblant d'égarer les amitiés naissantes de ma coiffeuse préférée,de ma psy. Preferee aussi
L'impression d'être nue et de m'être mise à nue..Inconfortable pour moi à un moment donné!
Je suis retournée voir ma psy mais ça fait 2 ans que je ne vois plus ma si gentille coiffeuse ...Qui ne dois rie. Comprendre du tout...Et quoi lui dire?
Juste ne plus la voir...
Complexité des relations humaines...J'essaie de moi.s m'ouvrir mais comme tu peux me lire suis une bavarde compulsive....haha...

Farandolele 01 avril 2023 à 21:19  •   93811

Mais pourquoi t'en vouloir ou avoir honte ? C'est le lâcher-prise que tu vis mal, rétrospectivement, ou le sentiment d'un décalage entre le "trop" et le "pas assez" ?

Evaderhaindile 01 avril 2023 à 21:37  •   93815

L'équilibre....Est tellement important.
Ok Mais en amour?
Se raconter soi même juste pour donner envie à l'autre de continuer à te parler en vrai...Oui mais <JUSTE>
ça veut dire pas trop parler...
Et ..Pas pas assez ,ça ne va pas,non plus!
Suis en correspondance amoureuse en ce moment...Quand c'est trop proche...J'ai besoin de mettre un froid.....Par une phrase...C'est horrible..Je dois attendre 5 semaines avant de le rencontrer car il vient de se croquer la cheville.
C'est tellement compliqué de nouer une relation. Sans savoir si ça va matcher en vrai....Du blabla qui ne sert à rien...J'ai droit au bisou du matin .Au bisou du soir...Non mais ça rime à quoi?
Conclusion...
Ben on va faire encore une fois marche arrière...?Ça me saoule!

Ou bien je vais débarquer chez lui pour voir si je me dévoile pour rien ou si ça vaut le coup!Je ne tiendrai pas 5 semaines de correspondances!
Haha...Faut rire...

Evaderhaindile 01 avril 2023 à 21:53  •   93818

La correspondance?Une merveille..Mais quand tu es en amour déjà.Que tu connais l'autre physiquement ,amicalement, un peu.
Du coup tout peut changer.Augmenter dans les émotions. Ou l'inverse.On peut s'aimer de loin.J'ai correspondu 3 ans avec mon 1er amour.Lui Paris .Moi ici.C'était merveilleux.

Par contrece qui m'arrive là, c'est différent.
Tu te montes le bourrichon. Pour quelqu'un pour qui tu pourras, peut être,n' avoir aucun atomes crochus, du Degoût même...
Et là tu t'en veux d'avoir offert ta confiance( comme si ce n'était pas une qualité précieuse!)
Et là tu as juste" honte" de t'être confiée...
Désolée...C'est vrai..Ça matche pas toujours...
Voilà mon avis.
@Nalya
J'espère avoir fait avancer le schmilblic...:))

Evaderhaindile 01 avril 2023 à 22:24  •   93824

@farandole
Il y a aussi le fait que même si je me dévoile c'est avec coeur et espoir.Une générosité, une naïveté, qui est offerte à tout va parce que j'aime les gens ...Sans sélection...Du boucher au boulanger..Trop ouverte,familière de manière spontanée.
Du coup parfois je voudrais être comme toi @ Nalya...
Plus discrète...
Ce n'est pas un hasard.Je préfère les timides,les discrets,les mystérieux...Tout sauf moi...:)

Farandolele 01 avril 2023 à 22:44  •   93826

Je n'ai pas l'impression que @Nalya ait évoqué une discrétion mais plutôt une difficulté à franchir le premier cap vers les autres ou à pouvoir supporter les environnement bruyants, bondés au point de somatiser au moment même où elle sait devoir se mobiliser et ce, en dehors même du fait de s'y être préparée mentalement.

Après, il existe quelques techniques comme le fait d'écouter de la musique ou encore d'être au téléphone avec un proche lorsque l'on se mobilise afin d'abaisser le niveau de stress et de tension. De même, il a été rapporté que résoudre un calcul, ne serait-ce qu'en jouant seulement au sudoku, permet de faire cesser une crise d'angoisse, dans les transports publics, par exemple.

L'ideal étant, pour un événement, de pouvoir bénéficier d'une plage horaire plutôt que d'une heure de rendez-vous, également.

Et bien évidemment, se féliciter pour toute victoire dont d'aucunes ne seraient moins grandes que d'autres. 🙂

Evaderhaindile 02 avril 2023 à 01:15  •   93830

@Nalya
Des fois il faut savoir se dire..
.?Bon j'ai dit "une connerie"...Mais qui n'en dit pas?
?Ah mais je vais passer pour qui?
Ben pour quelqu'un qui ne pense pas comme tout le monde.!..
?Et si je ne dis pas oui je vais me faire exclure?Ben tant pis.!.Le groupe n'est pas une nécessité pour l'être humain.Il existe des ours,des chats sauvages.La richesse c'est la variété!
Je suis vraiment nulle d'être comme ça...Ben non!Tu es comme tu es.Moi Bavarde,toi moins..Et alors?Si cela te fait souffrir traite le soucis à sa base.Théâtre,chant,danse,Ces technique te redonner ont confiance en toi.
Avant tout ça accepte toi comme tu es..Aime toi plus que les autres ne peuvent t'aimer.Epargne toi de te fustiger...
Soit toi même.
Tu vas trouver plein de gens pour échanger avec toi.La solitude touche tout le monde à un moment où un autre.
Et puis tu sais comment so t les femmes ?Blondes elles se voient brunes .Cheveux raides, elles rêvent de cheveux bouclés.On rêve parfois d'un idéal...Le mieux c'est d'apprendre à s'accepter.En faisant ce qui nous améliorera, à nos propres yeux et nous procurera moins de souffrance!
Hauts les coeurs. ÇA VA L'FAIRE!
TU VAS Y ARRIVER...
BISOUS
EVA

Evaderhaindile 02 avril 2023 à 01:37  •   93832

voir la vidéo
Si tu n'aimes pas trop t'exprimer devant tout le monde tu peux aussi aller en MP.( Message personnel) pour parler avec une personne qui t'inspire confiance.Parfois ça fait le lien avec le groupe.

Lia31le 04 avril 2023 à 10:09  •   93952

@Evaderhaindi Je me retrouve dans certaines choses que tu écris. Je m'emballe aussi assez facilement. Alors même parfois que tous les signaux sont au rouge et que je les vois. Alors je m'en veux de m'emballer autant et je voudrais arrêter, mais c'est pas facile, les hyper-émotions sont bien là. Raaaahhh 😨 J'en ai marre.😭

Kobayashile 04 avril 2023 à 21:49  •   93972

@Lia31, pour les hyper empathiques, lectures à connaître : Judith Orloff, au choix selon l'inspiration.
Pour la codépendance affectif, piège fréquent des hypers : Diane Borgès, "de la codépendance à l'estime de soi".
Après, c'est beaucoup plus clair et simple 😄

Lia31le 05 avril 2023 à 11:18  •   93982

Merci @Kobayashi. Mon objectif depuis que je suis séparée du père de mes enfants est effectivement de sortir de la dépendance affective.
Pour précision, c'est Amour Toxique : de la Codépendance à l'Amour de Soi, de Diane Borgia.

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 02:16  •   94518

voir la vidéo

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 02:33  •   94519

voir la vidéo

ericMle 20 avril 2023 à 12:03  •   94531

Bonjour Nalya,
vous toutes et tous,

L'avantage sur un site de rencontres c'est que je peux m'afficher comme recherchant
une amoureuse. Le message est clair et celle qui lit mon profil s'est déjà pourquoi
je suis là. Il n'y a pas d'ambiguïté.

Alors que dans la vie, nous ne nous baladons pas avec une pancarte, une chemisette
où est inscrit dessus : moi, homme, 53 ans, cherche amoureuse comme ci, comme ça.

Je ne suis pas timide, j'aime faire des rencontres, curieux de nature j'aime parler,
échanger.

Je me définirai plutôt réservé en présence d'une femme qui me plait.
J'ai le coeur qui se met a battre fort et je me sens non-naturel.


Quel(s) conseil(s) te donner ???

D'apprendre à soi-même d'oser faire le... Les premiers pas.

o Oser sourire pour établir une connexion.
Un échange de sourire c'est le premier pas.

o Oser soutenir le regard de l'autre tout en ouvrant la discussion.
Accepter d'être regarder dans les yeux (c'est pourtant si agréable) et soutenir le regard
envers l'autre.

J'ai lu que pour établir une connexion entre deux personnes, il faut maintenir le regard
assez longuement. Pour cela, trouver une parade en faisant de l'humour, le prétexte de
demander un renseignement, etc.

o Oser entamer la discussion, trouver un prétexte passe partout (voir ci-dessus le regard).
Avoir une belle parole. Souhaité la bienvenue.

o Oser s'intéresser à l'autre, lui montrer de l'attention. Maintenir la porte d'une boutique
ouverte pour facilité l'entrée, la sortie d'une personne. Nous aimons tous qu'une personne
que nous trouvons belle, s'intéresse à nous.


Et finalement, oser mélanger sourires, regards, paroles et gestes.

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 13:33  •   94537

@Eric M et @ Nalya
C'est compliqué tout ça...
Arriver à distinguer....
1)****Juste une personne souriante,qui te rendrait ton sourire et même se brancherait sur une mi ni conversation...
...................DE...............

2)****J'ai un ticket!Je lui plaît....

Ce que je fais ssouvent c'est Le..(1)
C'est pas un signe...Juste si c'est moi que tu rencontres ,c'est que j'aime le contact,la rencontre avec le boulanger,le marché ouvert,et je vais te regarder dans les yeux,j'aurai un beau sourire rien que pour toi.J'échangerai même quelques mots,te parlerai si je te sens comme moi,de la jolie vitrine de gateau,de la difficulté à trouver de bonnes boulangeries,du climat ambiant.Est ce que vous trouvez que les gens...etc... ....etc..Ça matche toujours! .Une réponse,longue...Comme si de l'autre coté ce goût de la rencontre furtive était agréable!( C'est commercial?)Faut bien vendre les petits pains aux chocolat?Non...Pas que...!C'est un gôut...J'aime les gens...Mais c'est seulement ça...
Séduction ?...Non je ne crois pas..Je comprends bien que ce sont des signaux qui peuvent prêter à confusion...
Hier dans la salle d'attente pour mon contrôle technique,mon visage doit renvoyer quelque chose...
Un vieux monsieur et son épouse malade m'a raconté sa vie...Vous allez rire...Sa femme en maladie D'alhzeimer m'a donné la main et ne voulait pas repartir avec son mari mais avec moi...( Est ce que je lui rappelais sa fille?.Avait elle une fille?
Aucun mot ou des sons style" "meuteuteu"..Totalement incompréhensible....Elle m'a montré ses doigts. Lui ai caressé l'épaule fait un sourire...Un dialogue comme avec les animaux...Sans parole..Juste une expression bienveillante...
C'est juste ça essayer de rentrer en communication,parfois...
Moment fort pour moi...
Tristesse...
Retour sur la finitude de la vie.
Sur le comment vais je un jour terminer ma vie?
Qu'est ce qui m'attend moi...?
Et puis ouff...Le soleil,un monsieur et madame canard sous un arbre au soleil en train de profiter de la vie au présent.De si jolies couleur vertes.Irresistibles...Pris une photo comme pour dire merci.
Et puis la vie continue...

ericMle 20 avril 2023 à 14:25  •   94540

Bonjour Eva,
j'espère que tu te sens bien.

Je ressens la même tristesse que toi
après avoir fait une belle rencontre
et que je me retrouve seul.

« Qu'est ce qui m'attend moi...? »

Qu'est-ce qui t'attends, toi ?
Qu'est-ce qui m'attend, moi ?
Qu'est-ce qui nous attend, à nous toutes et tous ?
? ? ?


Depuis des siècles,
depuis 3 ans où tout s'accélère,
je concerve bien au chaud dans mon coeur
la croyance en une humanité humaine,
de femmes et d'hommes qui ont retrouvés leurs pouvoirs d'aimer.
De savoir s'aimer soi, savoir aimer elle, lui, les autres.

Caro43le 20 avril 2023 à 21:56  •   94561

Personnellement j'aime fréquenter des clubs ou soirées à thème, ça donne un premier sujet commun pour briser la glace.
Danse, jeux de société, langue des signes, ...
Hier midi j'ai fait partie d'un groupe au boulot pour ramasser les déchets près du boulot. J'ai une activité qui me détache un peu du relationnel et me permet de garder un certain recul tout en rencontrant de nouvelles personnes.

Evaderhaindile 21 avril 2023 à 00:48  •   94579

@Carol43
Trop chouette ce que tu fais!

gildele 21 avril 2023 à 01:33  •   94580

@ericM , je me permet une réflection à propos d'une de tes pistes/propositions.

ericMle 21 avril 2023 à 09:15  •   94585

@gilde,
Bonour,
laquelle ?

gildele 21 avril 2023 à 13:54  •   94604

Sorry, @ericM ... m'étais encore endormi sur mon portable ...

Je voulais commenter : " pour établir une connexion entre deux personnes, il faut maintenir le regard assez longuement."

J'ignore ce qu'en pense la gent féminine, mais si un homme en regarde un autre, inconnu de lui..., genre en transport en commun ou file d'attente, droit dans les yeux, plus de quelques secondes et maintient son regard... il a de fortes chances d'entendre, sur un ton plus ou mois agressif :
" Qu'est-ce que vous me voulez ?"
Expérience vécue, et il est probable que si j'avais esquissé un sourire, le gars m'aurait fait une agressive déclaration de guerre !
Je suppose qu'un regard maintenu constant est interprété inconsciemment comme ayant une connotation sexuelle... homosexuel dans ce cas.
A priori, un bus, aux heures de pointes, n'a pas vraiment l'énergie d'un bar gay ... ou d'un club libertin 😜

Mesdames, vos avis et ressentis sur le sujet du regard appuyé ... comme connexion possible ?

ericMle 21 avril 2023 à 14:12  •   94607

Il y a plusieurs manière de regarder quelqu'une, quelqu'un.

Pour maintenir un regard pendant une dizaine de secondes il faut être deux.
Quand deux regards se croisent ça se sent s'il y a une certaine affinité.

Si la personne regardée tourne la tête après quelques secondes c'est qu'elle ne veux pas.

Regard sans le sourire, regard trop insistant, regard agressif, etc.
Par contre un regard tout sourire, chaleureux, désireux, etc. c'est sur la bonne voie.
Si la personne se "laisse regarder".


Déjà si la personne se laisse regarder c'est qu'elle y trouve un certain plaisir.
Rien n'empêche de l'aborder gentiment sous un prétexte conviviale.

paradoxle 21 avril 2023 à 15:14  •   94610

@ericM
J'aime bien tes remarques mais pour :
citation :
Si la personne regardée tourne la tête après quelques secondes c'est qu'elle ne veux pas.

J'ai un doute et c'est là que ça devient compliqué. Perso, si quelqu'un que j'aime vraiment me regarde avec insistance, je regarde mes pieds. Donc ça marche pas, ce truc, j'en ai bien peur.

Pierro314le 21 avril 2023 à 15:23  •   94612

Si la personne regardée tourne la tête après quelques secondes c'est qu'elle ne veux pas.

Et bien non pas pour moi ! Timidité tout simplement! 😉
Donc je me demande si pour celle en face de moi ne veut pas ou est aussi timide que moi. 😉 Je peux toujours rèver 😄

ericMle 21 avril 2023 à 15:24  •   94613

Oui paradox,
ien toute chose i y a des nuances.
Une personne qui tourne le tête peut le faire pour de multiple raison : gène, tiidité, attirance, répulsion, etc.

gildele 21 avril 2023 à 18:52  •   94628

[ Hors sujet :
Et ben moi ... J'aime bien porter " un certain regard " .... sur un fil de discussion où chacun émet un avis sur le temps que le fût du canon met à refroidir !

Le mien est la phrase culte ci dessous :
voir la vidéo

Juliette.le 21 avril 2023 à 19:15  •   94629

J'ai du mal avec les regards très appuyés. Et puis, un regard ne se lit pas si aisément. Assez vite, il faut lui ajouter un geste, une parole, pour qu'il prenne sens.
Un seul regard, insistant, me gêne terriblement. Parce que j'ai, par le passé, manqué horriblement de confiance en moi, mais aussi, parce qu'il me donne l'impression qu'on attend quelque-chose de moi, et ça, je ne le supporte pas. De plus, ça a tendance à me faire changer de comportement, à me faire être moins naturelle (les vieux faux selfs ne sont pas loin). Mais, je sais que d'autres fonctionnent tout à fait autrement, mon avis ne peut servir de référence...

colorsinthedarkle 21 avril 2023 à 20:50  •   94634

Tu vois @Juliette., je souffre du même mal. Il m'est très difficile d'affronter le regard des personnes que je ne connais pas un minimum car j'ai l'impression de commettre un forfait, celui de m'introduire dans le reflet de leur âme. J'ai l'impression de voir beaucoup... trop parfois dans un regard, comme si je mettais à nue la personne sans son consentement.

Mon autre difficulté est le choix du lieu car dans cet univers auto-formaté des rencontres, il est "de règle" de les organiser dans des lieux bruyants "conviviaux" où la foule hurle à tue-tête pour se faire comprendre, en particulier à Paris. Là encore j'ai souvent l'impression de m'immiscer involontairement dans la "vie privée" de mes voisins qui au travers de leurs discussions philosophiques m'indiquent quel make-up haut de gamme acheter chez Sephora ou bien les résultats du dernier mercato. Et puis aussi ce mouvement incessant dans des lieux exigus car la place manque à Parfois. Il y a encore quelques lieux clos agréables dans Paris qui permettent de découvrir l'autre dans le calme mais ils ne sont pas "tendance". Souvent je fixe un rendez-vous dans un parc quand le temps est suffisamment clément ou la météo clémentine ^_^. Parfois j'invite chez moi car j'ai la chance d'avoir le calme et la place. Mais cela suppose que je connaisse un peu ceux que je reçois.

Autrefois, je mettais des enjeux dans les rencontres, comme s'il y avait du pouvoir et de la séduction à la clé... Faux-self assuré. Aujourd'hui beaucoup moins. Tant pis si j'essuie un jugement négatif d'une personne qui ne me connait pas, qui ignore tout de ma vie et de mes valeurs profondes.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?