Entraide et conseils

"Servir ceux qui souffrent., la paix est là.!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. "servir ceux qui souffrent., la paix est là.!
"Servir ceux qui souffrent., la paix est là.!
Evaderhaindile 31 mars 2020 à 16:05

L'abbé Pierre fût un grand homme.Quelle force le portait,sinon,l'oubli de soi, la foi?

Quel est cet homme "admirable" qui appelera à une insurrection de la Bonté !

On le disait fou...

Avez vous trouvé ce courage d'avancer,dans vos vies,parce que vous étiez croyants?

Racontez nous vos belles histoires..
Peut-être oeuvrez vous, dans une association?
Pour des hommes ,des femmes des enfants,des personnes âgées,des animaux,la nature,autre chose?

Un jour ,on se lève,et l'on a envie et le courage de porter haut et fort ,ses idées,essayant ,à notre petite échelle, de défendre nos valeurs.

N'ayons pas honte d'avoir ces croyances,surtout si celles ci nous portent à faire le bien ,autour de nous.

S'il vous venez l'envie de vous moquer , ouvrez donc un autre poste "contre la religion".il y aura aussi beaucoup à dire, mais pas là,s'il vous plait!
🙄
Eva
...................A vous.......Si vous le voulez.... 😉 😍

Evaderhaindile 31 mars 2020 à 16:16  •   39126

Et d'abord ,d'où vient le mot Emmaüs?

Evaderhaindile 31 mars 2020 à 16:24  •   39127

voir la vidéo

Evaderhaindile 31 mars 2020 à 16:40  •   39128

voir la vidéo

Evaderhaindile 31 mars 2020 à 16:59  •   39129

voir la vidéo

Evaderhaindile 31 mars 2020 à 17:36  •   39131

voir la vidéo

Evaderhaindile 31 mars 2020 à 21:19  •   39133

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 06:01  •   39144

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 06:04  •   39145

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 06:29  •   39150

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 06:53  •   39151

Il n'est pas non plus nécessaire de croire en Dieu pour agir.J'ai admiré des laïque.Je me demande si ceux là n'ont pas plus de mérite,même.

On peut être atheé et être quelqu'un de bien. C'est plutôt ça le thème.
Pour ma part,je ne sais comment nommer ce que je ressens.Si je devais donner une expliquation je dirais que j'aime la bonté,l'humanisme.Il n'y a aucun rituel dans ma croyance.
Je me pose la question,sans nier.Je me dis ...Et si c'était possible?
Agnostique peut-être?
Une croyance qui est attirée par l'oeuvre crée,la mécanique,le cerveau,la cicatrisation..
Bref j'ai du mal à cerner et nommer ce à quoi je crois et vers quoi je suis attirée...
Mais je ne me sens pas grenouille de bénitier.

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 07:02  •   39152

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 09:10  •   39158

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 09:32  •   39159

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 09:48  •   39161

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:19  •   39162

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:25  •   39163

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:30  •   39164

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:32  •   39165

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:37  •   39166

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:42  •   39167

voir la vidéo

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 10:43  •   39168

Avez vous d'autres figures emblématiques à présenter?
N'hésitez pas...

Berengerele 01 avril 2020 à 19:54  •   39177

Bon @Evaderhaindi, je vois que tu attends vraiment quelque chose. Et je suis embêtée. Je t'explique.
J'ai du mal avec la croyance religieuse parce que je ne crois en aucun dieu et parce que je pense que croire en un dieu doit rester intime, personnel. Je pense aussi que certains religieux et textes religieux ne vont pas dans le bon sens et disent même des âneries.
Par contre, j'ai des convictions et des valeurs qui me poussent à aider, agir pour certains. Je soutiens les sans-abris, les sans-papiers, les jeunes adultes en difficulté et les femmes battues. Je fais partie de certaines organisations mais c'est personnel. Quant aux grands hommes, j'en vois beaucoup qu'on ne connaît pas parce qu'ils ne sont pas médiatisés. Ça m'embête de faire de certains des héros alors qu'il y en a d'autres qui oeuvrent tout aussi activement. J'ai du mal à "être fan".

remanule 01 avril 2020 à 20:37  •   39179

Eva,je rejoind @berengere.
Je dirais aussi que j'ai quand même de l'admiration pour ce que l'on appele les "lanceurs d'alerte".
Les Irène Frachon (je dis son nom de tête je me trompe peut-être) qui s'est battue longtemps toute seule face a de grands groupes,pour faire éclater le scandale du Médiator.
Ou Edward snoden ou Julien Assange et d'autres.
Des gens qui nous permettent d'avancer et je trouve qu'ils nous sont indispensables.
Mais je m'éloigne un peu de ton sujet de départ Eva.

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 23:17  •   39182

Bonsoir @Bérangère
D'abord je voudrais dire que la phrase qui ouvre le poste n'est pas de moi mais de l'Abbé Pierre;
"Servir ceux qui souffrent,la paix est là!"

Ensuite,tu dois savoir que je ne juge personne.Au nom de qui ou de quoi me permettrais-je cela? Reçois donc tout mon respect et mes remerciements pour avoir osé venir sur ce poste.

Une unique couleur ou religion, ne me semble surement pas nécessaire à ce que j'appelle être" un humain avec des quallités de coeur".

Tu as raison en ce qui concerne ce que j'attendais de vos retours,j'aurais dû penser que seulement des liens étroits permettraient de se livrer sur cette question.
Je m'en excuse.!

Toute autre énergie, que la religion ,(@Bérangère,) ,est bienvenue! 😍

J'ai seulement souhaité que l'on se respecte dans nos différences.
J'ai envie de dire "venez comme vous êtes " selon le slogan de MacDo...

Mon taux d'anxiété se maintient MIEUX quand j'ai l'impression que je suis entourée par de bonnes personnes.J'ai donc souhaité que l'on se parle de ces gens" épatants",au lieu de ne voir que les complots ,la méfiance,les critiques,les avis brutaux, de révoltés et intolérants ,,que j'entends à la télévision.

Je ne sais que cogiter sur les sujets que me suggère mon cerveau,sans fin. ,Sinon c'est avec plaisir que j'aurais joué avec vous,sans vouloir avoir le dernier mot! 😉

Je cherche l'apaisement et je suis bien consciente que les références -vidéos que j'utillise sont peut-être trop médiatisées.C'est pour cela que je souhaitais partager avec nos expériences personnelles.

Dans un deuxième temps j'aurais ,selon vos retours ,osé,avouer une expérience de ma mère à Lourdes et qui m'a étonnée.Je ne sais pas si je dois y croire,et pourtant depuis que je suis petite je vis avec cette histoire.
Il y a des modes de persuasion envers soi-même,qui peuvent induire en erreur par rapport à la religion,mais qui donne force et courage face à une colère..Un phénomène d'adaptation en quelque sorte.
Mon, dieu à moi ,est un grand créateur.....Je ne le rattache à aucune religion spécifique.Je lui trouve des qualités de perfection ,en y ajoutant aucune violence....C'est un modèle pour moi,qui me met en admiration sur la nature ,les animaux,les bébés.
J'admire cette fabuleuse capacité artistique, en contemplant les créatures mignones ,qui nous entourent!
Je n'aime pas les églises car je n'entends jamais rien de ce qui est dit et j'ai l'impression de ne pas y être de mon époque et puis je tousse tout le temps ,quand j'y vais. 😱

Je prends beaucoup de distance avec les chants,et les beaux discours,car je me rends bien compte que certains,sortis des églises et autres lieux de culte ,prennent" ,tout à coup ,,des comportements en parfaite opposition avec ce qu'ils pronnent ,une fois en groupe.Cela m'a toujours épatée ,cette capacité à penser certaines choses et agir tout à fait autrement.

J'ai donc pris le parti ,de me recueillir ,façon méditation ,seule et chez moi.
Biensûr je ne généralise pas.Il y a toujours des exceptions.
Mes deux meilleures amies sont toutes les deux croyantes et pratiquantes.Nous nous acceptons,et respectons, avec nos différences.

Je suis assez indépendante .Je ne supporte pas trop le conformisme.J'aime vraiment la diversité!

Ce que tu fais, au niveau de tes associations, ne m'étonne guère.On vit avec sa culture ,son passé, son vécu.Les actions me semblent utiles,et uniques,à la fois.

@remanu
Merci à toi de venir donner ton avis.Cela me fait plaisir de cogiter avec toi aussi.
Et non ,tu ne t'éloignes pas ,du tout ,du sujet. 😀 Tu es en plein dedant.
Je ne connaissais pas les personnes que tu as citées.Je m'en vais, de ce pas sur you tube, voir tout ça! 😛

Fropople 01 avril 2020 à 23:36  •   39184

Je rejoins @Berengere sur une bonne partie de ses propos, en particulier sur le fait d'avoir du mal à "être fan".
Pour moi le fait de venir en aide et de tendre la main à qui en a besoin me semble naturel, cela devrait être la norme a mes yeux. De ce fait, il ne devrait pas y avoir de raison de mettre en avant tel ou tel individu. De plus ce coté "fanatisme" peut amener à l'aveuglement, à l'absence de critique envers cette personne ou religion, ce qui est dangereux car personne n'est parfait, tout le monde est amené à blesser autrui ou causer du tort, même involontairement.

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 23:42  •   39185

Fin du poste.....
Vous avez raison....??????

Evaderhaindile 01 avril 2020 à 23:43  •   39186

@froptrop
Je ne veux heurter personne...?

Fropople 02 avril 2020 à 00:32  •   39188

Ne t'en fais pas @Evaderhaindi, je ne pense pas que tu as blessé qui que ce soit, c'est juste que je ne pense pas pouvoir contribuer à ce sujet davantage 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?