Entraide et conseils

Si je puis, m'exprimer ainsi?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Si je puis, m'exprimer ainsi?
Si je puis, m'exprimer ainsi?
Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 20:39

Je ne suis plus romantique!
Je préfère en rire!
Des mots des phrases ou des chansons pour illustrer cela?
Eva de Rhaindi
Bonne année 2022!😂

Hatsale 09 janvier 2022 à 20:45  •   73098

@fafabien ? ... 🤔

(Bon ça va je rigole, je crois que nos humours peuvent se le permettre, en tout cas j'ose le penser... ) 🙂

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 20:49  •   73099

voir la vidéo

Hatsale 09 janvier 2022 à 21:02  •   73100

voir la vidéo

Hatsale 09 janvier 2022 à 21:14  •   73101

Elle était peut-être encore trop romantique celle-ci Eva... sinon...il y a aussi celle-là ... (Leila Huissoud est drôle et touchante.)
voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 21:18  •   73103

Ah je ne la connaissais pas c'est chouette!

Hatsale 09 janvier 2022 à 21:20  •   73105

Avec joie.
Oh et puis après on peut toujours se demander ce qu'est être romantique.
Ce que cela signifiait lorsque ce mot est venu enrichir notre vocabulaire et ce que cela signifie et implique aujourd'hui au XXI ème siècle...
Peut-être te sentiras-tu alors romantique plus que tu ne le penses...😉

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 21:21  •   73106

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 21:25  •   73108

voir la vidéo

Hatsale 09 janvier 2022 à 21:31  •   73110

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 21:47  •   73112

Mon ex qui réapparaît et qui me dit"
Suis en cours d'effacer tous nos messages..."c'était pas si mal notre histoire!""
Whats?Me dis- je?
Après 3 ans de paix...Moi je n'ai pas changé d'avis!Ma décision était mûrement réfléchie quand je l'ai prise....
Du coup...
Je l'ai renvoyé d'où il venait sans méchanceté...Vous me connaissez!
Et je reviens sur le forum exhorciser tout ça ...Haha.. Hihi..hoho....huhu....
Toujours avec vous!

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 21:52  •   73114

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 21:57  •   73116

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 22:07  •   73118

voir la vidéo

Hatsale 09 janvier 2022 à 22:09  •   73119

Alors....

voir la vidéo

Merlinle 09 janvier 2022 à 22:13  •   73120

Inévitable...

voir la vidéo

Mnemosunle 09 janvier 2022 à 22:20  •   73122

Ca me fait penser...

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 22:22  •   73123

voir la vidéo

fafabienle 09 janvier 2022 à 22:40  •   73125

@Hatsa tu peux tout à fait te le permettre ! Je suis imperméable au romantisme, c'est ainsi.

Quand j'ai envie de rire un peu, j'aime bien écouter Cabrel. Son effet comique est involontaire, mais je vous promets je ne me moque pas vraiment, pas méchamment en tout cas, je trouve ça mignon. Mais tellement mièvre que ça me met en joie.

Navré de ne pas vous faire découvrir une perle, je vous partage juste ma préférée :

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 22:49  •   73126

Comme c'est Miiii-Gnon.....
Grrrr....
Passons!

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 22:53  •   73127

@fafabien...
Je dis Mignon moi aussi par rapport à la vidéo dernière sur le couplé.. Ça m'énerve!
Et donc cela ne te concerne pas...hein...
Au fait bienvenue ici...:)))

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 22:56  •   73129

Cette fille de la vidéo du couplé...Elle me rappelle une chanson...

zozottele 09 janvier 2022 à 23:01  •   73130

Bonne année Eva !👍
Bon j'ai une chanson,je ne sais pas si j'ose.
Bon c'est pas moi qui chante alors allez hein !

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 23:02  •   73131

Et un sketch...Chanson plus tard..

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 23:05  •   73132

@ zozotte
Salut ,contente de te voir sur mon post.Merci plein de bonnes choses pour 2022!
Incroyable cette chanson...

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 23:05  •   73133

voir la vidéo

Evaderhaindile 09 janvier 2022 à 23:11  •   73134

@ hasta
@ Merlin
@ mnemosun
@ fafabien
Bonne année à vous 2022!

Ambre31le 10 janvier 2022 à 08:05  •   73142

Du coup ca veut dire quoi pour vous être ou ne pas être romantique?

zozottele 10 janvier 2022 à 08:09  •   73143

Ben pour faire retomber la pression de mon autre chanson, j'en met une autre, romantique celle la.😄

voir la vidéo


Eva,il ne faut pas mettre d'espace entre le @ et le pseudo que tu veux citer, ça ne marche pas sinon.

Clivele 10 janvier 2022 à 09:56  •   73145

Oui, cette chanson parle d'amour.
voir la vidéo

Non, cette chanson n'est pas romantique.
voir la vidéo

In fine.
voir la vidéo

Clivele 10 janvier 2022 à 10:14  •   73148

C'est une phrase forte, un constat implacable, celui de dire "Je ne suis plus romantique". Une liberté totale, sans concession, sèche et amère, lisse et froide.
Qu'est ce qui nous motive (au sens littéral de, "nous anime, nous met en mouvement") ? Au plus profond de nos cellules ? Juste une simple activité, un métabolisme, comme d'horloge un mécanisme ? Ou bien y a t'il, autre chose ?

Alors, je pense qu'on sera d'accord. Ce "romantisme", a été dit, répété, copié, ressassé, etiré, étiolé, jusqu'aux limites de son sens, si ce n'est de sa structure.

Alors, je pense qu'on aura les mêmes, cicatrices, sur la peau, sur le corps, des gestes qui mentent, des distances, des trahisons. Suspendues à notre lèvre inférieure, les paroles de travers, plombées des silences salés et lourds. L'âme marquée d'histoires, épreuves, tromperies, déceptions, rencontres manquées. L'ego bardé de manipulations, enjeux, projections, le cou marqué au rouge de laisses qui ne laissent pas de nom.

Alors, je pense qu'on le constate derechef, ce naufrage quotidien dans un océan de vacuité, d'un navire-humanité, où se jettent tête là première des hordes de smombies ultra(dé)connectés, prenant les relations humaines pour des produits comme d'autres, qui devraient être calibrés, marketés à leurs besoins égotiques.

On l'a eu notre dose, d'acide et de sel.

Serais-je en droit, dès lors, de donner des leçons, du haut des trois pommes de dizaines d'années ?

J'ose croire cependant, que l'être humain est un animal hors cases, hors algorithmes, hors binarité.

Bien évidemment, que ce romantisme désuet, inutile, cliché, gênant, on peut, et on doit, se faire le plaisir et le devoir de lui refaire le portrait, à grand coups de barre à mine.

Mais, est-ce pour autant, pour laisser ce piédestal à un vide propre, froid, logique, rationné (non pas d'L), qui se veut réaliste ?
Ou, pour autre chose ?

Clivele 10 janvier 2022 à 12:51  •   73151

Comment avais-je pu oublié celle là ?
Un poème de Fernando Pessoa incarné par Maria de Medeiros
voir la vidéo

Pour ceux qui parlent anglais, ce texte de Bukowski (the average love, l'amour médiocre), je peux traduire au besoin
voir la vidéo

Et cette sublime chanson de Leonard Cohen, what happens to the heart ?
voir la vidéo

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 17:59  •   73158

@Ambre31...Et bien pour répondre à ta question,je dirais que bien des mots qui ont été chantés,hurlés,dévoilés,ne me plairaient que.." dit en tête à tête"...là et seulement là,mon romantisme ou plutôt ma sensibilité serait touchée.
UN EXEMPLE....
Lorsque j'étais instit,une de nos copines ,la secrétaire,nous a annoncé qu'elle avait...euh? 40 balais...On s'est empressé de lui souhaiter un joyeux anniversaire.Et puis dans l'après midi...Pile à l'heure de la pause...Un livreur est passé avec un magnifique bouquet de fleurs....
Pour moi c'était un vrai malaise....
Pourquoi devant tout ce monde?Mais ...je respecte....Juste si cela m'était arrivé à moi ,en rentrant le soir j'aurais remercier mon mari delà si jolie attention...Mais j'aurais rajouté...Cela me mets mal à l'aise de mélanger mes moments d'émotions et de bonheur avec toi devant mes collègues.Une prochaine fois faisons ensemble, à deux seulement....
Me comprends- tu davantage?

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 18:08  •   73159

Il s'agit de Pudeur....
Et pourtant les écrits romantiques, sont tellement "ampoulés",que parfois il est difficile d'y retrouver la sincérité...
Point trop n'en faut me convient bien...Il s'agit de savoir doser...
Le lieu
Le temps
la manière
C'est à dire

Quand?
Comment?
J'ai toujours aimé un poème de Musset...
Si je vous le disais....pourtant que je vous aime...
Il me fait toujours plaisir de le lire...
Allez comprendre?

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 18:14  •   73160

Offrir avec Sincérité un écrit, doit 's'accompagner de beaucoup d'amour et de naturel pour faire éclore le bonheur dans le coeur de l'autre...
Les enfants sont des champions pour cela...J'adore...Il n'est pas nécessaire d'emberlificoter les beaux sentiments dans du triple papier kraft pour émouvoir....

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 18:24  •   73161

@Clive
Merci pour ce poème,touchant.
Bien en accord avec mon état d'esprit de ces dernières semaines.

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 18:33  •   73162

Lorsque l'on a reçu de belles et sublimes déclarations,on n'est plus capable de RElire " cette paperasse" sans amertume...
A un moment donné...C'était possible,on y a cru...
Mais avec un nouveau moment...Notre" aujourd'hui"...Pas l'hier...Cela paraît stupide,et tellement minable...Aux vues de ce qui est arrivé ensuite...La trahison,la déception.
Et là on s'en veut d'avoir été si naïve pour avoir cru bêtement aux mots et à leurs mises en scène...

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 19:11  •   73166

Prendre conscience avec vous de ce qui me pousse à me dire à vous me semble pathétique...
Et pourtant vos mots m'ont fait avancer...
Comme toujours sur Apie.
Alors merci merci merci....
Une meilleure Vibe( prononcer vybe) m'attend!
Bisous à tous
Eva

Evaderhaindile 10 janvier 2022 à 20:49  •   73176

Bye

voir la vidéo

Ambre31le 10 janvier 2022 à 22:09  •   73177

Merci à toi @Evaderhaindi. Ils font toujours du bien tes fils.

Je comprends mieux ce que tu appelles romantisme. Cela me rappelle un énorme premier bouquet de fleurs reçu au bureau qui m'avait esbrouffée, ça m'arrivait à moi !!! Mais cet homme n'avait rien de romantique, ça s'est confirmé les 24 années suivants. Il offrait des fleurs parce que ça se fait ( mais moi j'aime pas qu'on coupe les fleurs, je les préfère dans la nature, sauvages et leur odeur me gêne au bout de 2 jours), il offrait plein de cadeaux, mais pour se faire plaisir, à lui, incapable de savoir ce que j'aimais, moi. Je me souviens d'un jour où il est arrivé tout excité de ME rapporter un cadeau : Il S'était acheté une cible et des fléchettes ! il ne tenait pas la porte pour me laisser entrer en premier, trop heureux d'être le premier qu'on verrait en entrant et de garder son pouvoir en me confortant dans ma timidité.

Alors, si le romantisme, c'est cet apparât qui veut prendre les formes de l'amour, mais n'est fondé sur rien d'autre qu'un amour de soi, alors, je ne vois pas qui en voudrait !

Mais si le romantisme est croire à l'amour, c'est à dire croire en ce que je ressens, et croire qu'un homme pourrait un jour m'aimer, ben, moi j'y crois, trop conne que je suis !

Ambre31le 10 janvier 2022 à 22:41  •   73184

Et puis merci à toi @Clive, tu sais en parler, toi, de l'amour, ce truc qui prend aux tripes et qui vous brûle sans qu'on n'y puisse rien. Et qui rend si magnifique et con à la fois.

Evaderhaindile 11 janvier 2022 à 00:04  •   73190

Si je puis me permettre...
@Ambre,
On n'est jamais,jamais con quand on aime...
De l'extérieur pour les passants un çouple amoureux peut susciter des moqueries...Ils n'ont pas à regarder par le trou de la serrure et l'intrusion dans le couplé doit être repoussé de toutes nos forces.
Finalement et si on se cachait pour s'aimer...,Les autres sont souvent jaloux ou ne comprennent rien..Voir Roméo et Juliette.
Je crois que c'est un sentiment qu'il faut garder précieusement secret. .Au grand jour ,c'est prendre le risque de le livrer en pâture!
Il faut protéger son amour...Tous les deux..
Je crois...

Evaderhaindile 11 janvier 2022 à 00:06  •   73191

Zut me suis encore trompée...
@Ambre31..
Sorry à Ambre tout court!

Evaderhaindile 11 janvier 2022 à 00:12  •   73192

Et moi aussi@Ambre31, j'apprécie tes interventions.

Evaderhaindile 11 janvier 2022 à 00:13  •   73193

😉

Evaderhaindile 11 janvier 2022 à 00:24  •   73194

voir la vidéo

Ambre31le 11 janvier 2022 à 00:35  •   73195

Merci @Evaderhaindi 🙂.

Evaderhaindile 11 janvier 2022 à 00:40  •   73196

Il s'agit de poser des Nuances..... Protéger son couple oui,c'est important.Le cacher non...
En plus quand on est heureux on a envie que tout le monde le sache...!
Et puis la chance aussi c'est qu'il existe des êtres qui se réjouissent de votre bonheur...Et ça ça fait plaisir!
Tout est" vraiment "une question de Nuances...

Clivele 11 janvier 2022 à 07:56  •   73200

Pour vivre heureux, vivons cachés.

L'occasion de rappeler mon épitaphe, merci de faire le nécessaire lorsque le moment sera venu : "pour vivre heureux, vivons couchés." 😜

@Ambre51 merci pour tes mots. Je me sens stupide chaque jour, et je ne changerais cela pour rien au monde. C'est la seule chose précieuse que je possède ! 😜

Evaderhaindile 15 janvier 2022 à 19:17  •   73375

J'aime Gainsbourg...
Il paraît que c'était un vrai prince...
Et pourtant de l'extérieur...
Rattrapé par ses démons .Un homme qui a vraiment aimé.Ce sont les femmes qu'il a aimé qui en parle le mieux.
Etait -il romantique?

Evaderhaindile 15 janvier 2022 à 19:20  •   73376

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?