Entraide et conseils

stress

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Stress
stress
gildele 17 janvier 2022 à 08:57  •   73505

@Equalizer, ... je n'ai pas cliqué sur le lien que tu a indiqué, son titre me suffit ...

Pourquoi ?
Parce que je suis épanoui de ne plus avoir de télé depuis deux ans et je m'efforce d'être conscient de choisir mes recherches ciblées et choisies sur le net où je ne zone jamais .
Je regarde parfois les infos de " Arte TV ", juste pour savoir si la terre tourne toujours dans le même sens ... et à combien de kilomètres des fauxbourgs de Paris est l'armée russe ( cf Pierre Desproge)

Pour tes " problèmes digestifs et intestinaux " , je te conseillerai plutôt de faire analyser ton microbiote. Tu disposeras alors une réponse éclairée, plus efficace qu'une vidéo sur FaceBook, Tik tok , ou autres ...

Kobayashile 10 février 2022 à 20:04  •   74347

L'instestin c'est compliqué ! Un médecin gastro est nécessaire. Ca peut-être la vésicule, une allergie, et plein d'autres choses que je ne mentionnerais pas... Bref, il est nécessaire de s'occuper sérieusement de ces symprômes !

paradoxle 10 février 2022 à 22:02  •   74356

Équa, @Kobayashi a raison. Je suis étonné que ne personne réagisse plus tôt, et surtout moi. Moi qui dirais à n'importe qui s'il me disait ça en direct : et ben consulte ! Vas-te faire aider si tu continues à avoir mal ! Commence par ça, parles-en à ton médecin, ça se trouve c'est pas grave et 5 jours de médocs ou simplement une diète et après ça faire un peu gaffe à ce que tu manges, et on en parle plus. Si c'est plus grave, il te fera une ordonnance pour un gastrologue et il fera ce qu'il faut pour que tu aille mieux. C'est comme ça que ça marche.

Comme ça que ça marche le physique, le corps, et il faut en prendre soin, en se faisant aider si on y arrive pas tout seul, tout le monde fait ça. Du conseil avisé à plus lourd comme thérapie mais tu ne peux pas te soigner si tu ne sais pas ce que tu as, même par toi-même.
Si ça se trouve c'est des broutilles.


Mais dans ton message, il y a la peur, et la peur aussi fait mal au ventre. Est-ce tes maux de ventre qui te font peur ou ta peur qui te fait mal au ventre ?
Ou bien est-ce la même chose ?
J'ose pas développer, si ces dernières phrases te parlent ou si j'en dis plus.

Equalizerle 14 février 2022 à 08:56  •   74539

J'ai été plusieurs fois chez le médecin depuis lors, et je pratique le Qi Quong et l'acupuncture, et en fait "prise excessive de médocs, stress, mauvaise alimentation, manque d'activité physique), j'ai eut une prise de sang "RAS: rien à signaler", et là je doit passer une échographie abdominale dans quelques mois par simple mesure de précaution, parce que ma toubib n'est pas inquiète plus que çà 🙄 . Cà dépend, dés fois j'ai des périodes d'accalmie où je vais bien, et d'autres périodes où çà fait mal

Equalizerle 14 février 2022 à 08:57  •   74540

Ma psychologue, m'a par contre conseillé de me mettre aux séances d'EMDR, parce qu'elle croit déceler chez moi un léger stress post traumatique 😱 😨

paradoxle 14 février 2022 à 12:51  •   74548

Oui, effectivement, l'EMDR est réputé très efficace pour le post-traumatique. Mais parles-tu de tes maux de ventre à ton psy ?
Est-ce que tu crois que les périodes où tu as mal est lié à tel ou tel stress ou inquiétude ? Le psy peut aider à guérir.

Mais prends soin de toi, personne le fera à ta place, comme on dit. Mieux manger et bouger, ne serait-ce qu'une longue marche ou deux, trois fois par semaine au mieux, c'est assez magique pour la forme. Et c'est bien l'échographie, tu en sauras plus, savoir ce que tu as peut déjà te rassurer.

Les médocs, c'est sûr que ça attaque. Donc manger des trucs qui nourrissent la flore intestinale : fibres (fruits et légumes, salades en quantité, des trucs fermentés comme le yaourt nature, du miso (une cuiller à soupe dans une soupe de temps en temps), du tofu, choucroute, cornichons, fromages au lait cru. D'ailleurs ça aide aussi à réduire l'envie de sucre (pas bon, le sucre).

Et il y a l'argile. Peut-être c'est bien d'en parler au médecin. L'argile peut absorber les médocs et c'est donc pas terrible de mélanger.
Mais la recette est simple pour nettoyer, reminéraliser et cicatriser le système digestif :
Le soir, une cuiller (en bois) d'argile dans un verre, touiller, laisser reposer la nuit, boire l'eau d'argile et laisser le fond. Pendant quinze jours, trois semaines grand maximum.
Mais surtout pas avec des médocs en même temps. Donc si tu dois en prendre tous les jours, laisse tomber l'argile ou parles-en au médecin.

Prends soin de toi.

paradoxle 14 février 2022 à 13:00  •   74550

La levure de bière aussi, en pillule ou en poudre sur les salades par exemple (moi j'adore ça. une grosse cuiller à soupe maximum par jour).

Et en cas de maux de ventre, une infusion de mélisse, un litre dans la journée. Ça soulage.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?