Entraide et conseils

Sujet de la discussion

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Sujet de la discussion
Sujet de la discussion
agalmatole 12 mai 2019 à 14:01

Je ne pense pas être idiot. En général j'ai un point de vue sur pas mal de choses. Simplement je ne sais pas organiser mes idées dans mon esprit. j'éprouve des difficultés à les traduire oralement de manière intelligible. Parfois même, parler est psychiquement douloureux. Du coup, je ne dis rien. me contentent d'écouter, de lire les autres. Ici je vous lis et vous trouve passionnants. Parfois j'ai envie de me manifester, rebondir. mais je ne vois rien de pertinent à ajouter. Dans la vie je suis assez distant, désinvolte, sarcastique avec un sourire en coin. vous voyez le genre... Mais au fond de moi j'ai peur. j'évite de montrer que je suis complètement perdu. Je ne sais pas quoi faire de ces émotions que je ne comprends pas toujours. J'essaye d'éviter autant que possible d'être confronté à l'inconnu car je le sais. une boule au ventre me fait perdre pied à chaque fois. C'est comme s'il y avait un gouffre à l'intérieur de moi avec les clefs bien enfouies dedans. Comment dois-je faire pour ouvrir les portes et me libérer. Encore faut-il que je les reconnaisse ces portes. Je sens bien que je suis différent des autres. Je perçois le décalage. Simplement je ne sais pas ce que je suis. Qui je suis. Qu'est-ce qui me distingue des autres et me fais tant souffrir. J'ai encore beaucoup de choses à en dire mais la concentration me fais défaut.
J'aimerais avoir votre point de vue ou des conseils. Est-ce que cela fait éco en vous ou au contraire ce sont des choses qui vous sont étrangères. Dans quels aspects de la vie éprouvez-vous des difficultés au quotidien?

TomPhallosle 12 mai 2019 à 14:09  •   10956

Tous. :) justement.

LibertEchEriele 12 mai 2019 à 14:29  •   10958

Agalmato, est-ce que tu aimes écrire? Il t'arrive d'écrire les cheminements qui se font dans ta tête?

agalmatole 12 mai 2019 à 15:16  •   10963

@TomPhallos Ha heu. Je vois...
@LibertEchErie Oui ça m'arrive. J'essaye en tous cas. Mais je n'arrive pas à me focaliser longtemps sur cette activité. Je peux pas dire que j'en tire du plaisir.

TomPhallosle 12 mai 2019 à 18:12  •   10968

Il paraît qu'un bon moment pour se remémorer sa journée c'est juste avant le sommeil. Question d'ondes cérébrales et de possibilité d'auto suggestion. Franchement mieux (ou plus facile) sans l'écrit.
À ta journée tu pensera, de beaux rêves tu fera. (Proverbe inventé sur le moment. Ça veut rien dire mais je trouve qu'il fallait le dire)

LibertEchEriele 12 mai 2019 à 18:33  •   10971

L'écrit, c'était juste parce-que de converser avec soi-même c'est déjà pas mal je trouve, quand on a du mal à le faire avec les autres. Enfin, moi, ça m'a vraiment permis de me comprendre je crois

TomPhallosle 12 mai 2019 à 18:37  •   10972

T'as essayé avec un dictaphonétique

agalmatole 12 mai 2019 à 19:40  •   10980

@TomPhalos sympas ce p'tit proverbe improvisé. C'est marrant ce que tu dis. J'ai pris pour habitude de converser tout seul avant le dodo. Quand ça me prends, j'enregistre ma voix avec mon portable. Des monologues à 2 ou 3 heure du matin. Longtemps après je réécoute mes trucs c'est surprenant. J'ai l'impression d'entendre quelqu'un d'autre.
@LibertEchErie Je te répondrais la même chose qu'à Tom.

TomPhallosle 12 mai 2019 à 20:36  •   10984

J'ai collé une vidéo sur le re équilibrage des ondes cérébrales en phase dodormissement. C'est super intéressant je trouve. Surtout avec la hight tech qui devient abordable. Je pense que je vais m'acheter ce contrôleur cérébral. Après faut avoir le pc qui va avec... j'avais bricolé un même genre de truc avec une manette wii et sa balance. Là tout est direct... l'avenir ? Le danger qui pourrait en résulter de ce transhumanisme ? Ou la peur du golem ?

Julienle 12 mai 2019 à 20:59  •   10986

@amalgato

Salut amalgato ! Ton message me parle. Ta difficulté à participer aux échanges de groupe me fait penser à ces gens qui ne voient pas l'utilité d'exprimer une opinion car d'abord, les opinions sont changeantes (donc embrasser une opinion à bras le corps, pour en changer 6 mois plus tard, peut sembler une perte d'énergie insensée), et aussi, ils ont une vision globale, une prise de recul sur la question, sur le sujet du débat, qui fait qu'au final il n'y a aucune opinion à "défendre" puisque tout est lié : le réel enjeu, la question finale, totale, cachée derrière toutes les questions annexes, est la question de la vie, de la survie, et de la mort ; finalement, de la souffrance, et des manières d'éviter cette souffrance. Toutes les autres questions semblent dérisoires en comparaison, presque des caprices, ou des appels égoïstes, des besoins d'attention. Futilité des questions non-vitales, non-essentielles... Peut-être y a-t-il un peu de cela en toi ?

Vouloir prouver la véracité d'une opinion, c'est vouloir annihiler les autres opinions ; peut-être que cette "guerre" symbolique ne t'intéresse pas ?

"Passer de l'opinion à la perception,
de l'imagination au fait,
de l'illusion à la réalité,
de ce qui n'est pas à ce qui est,
voilà le cheminement."
Swami Prajnanpad

Ces émotions que tu ne comprends pas, naissent-elles de mots que tu entends ? D'opinions qui te font réagir ? D'attitudes, de comportements extérieurs à toi ? Ou bien de ton attitude à toi, face aux autres, attitude qui générerait en toi de la gêne, de la honte ?

TomPhallosle 12 mai 2019 à 21:12  •   10989

Ben tu ne boîte(s) pas tant que ça le pigeon :)

Julienle 12 mai 2019 à 21:32  •   10992

@TomPhallus

Je cherche un jeudmo avec boite mais ya rien qui vient

TomPhallosle 12 mai 2019 à 21:38  •   10993

Va savoir ce qu'il y a vraiment au fond de la boîte... pffff je suis trop curieux :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?