Entraide et conseils

Témoignagnes Ritaline

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Témoignagnes ritaline
Témoignagnes Ritaline
ella75le 18 octobre 2021 à 12:23

Bonjour, comme je le disais dans mon précédent poste (HPI & mémoire) j'ai de forts problèmes de mémoire et de concentration. Ca s'est aggravé dans le monde du travail mais je réalise que le problème a toujours été la même si je n'ai jamais officiellement été diagnostiquée TDAH.

Déja dans ma jeunesse mon cerveau avait fortement tendance à divaguer, ça commence par de la reverie mais parfois il bloque complètement. A l'époque c'était épisodique et donc controlable mais aujourd'hui c'est devenu ingérable.

J'ai lu plusieurs témoignage de personnes disant que la Ritaline avait changé leur vie. Y a-t-il des personnes parmi vous qui en font usage ? Je serais très interessée par vos retours d'experience...

Merci beaucoup,
Ella

Tomto32le 18 octobre 2021 à 23:23  •   67493

https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60059081&typedoc=N

@ella75

D'apres ce lien, ce médicament est prescrit pour les TDAH des enfants et adolescents de 6 à 18 ans.
Est ce ton médecin qui te le prescrit ? N'ai pas tout lu de la page (cf lien ci-dessus), à consulter pour plus d'infos, peut être que les adultes sont mentionnés aussi je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'en parler avec ton médecin traitant, ou pharmacien, qui saura te renseigner davantage (et sûrement mieux) qu'internet 😉

Attention à toi surtout. 🙂

ella75le 19 octobre 2021 à 08:55  •   67498

Merci @Tomto32
Il existe désormais une version de ce médicament pour les adultes. J'en discute bien sur avec mon médecin mais je pense qu'il est aussi intéressant de connaitre l'experience d'autres personnes touchées par ces problèmes...
C'est pourquoi je serais interessée d'avoir le retour de personnes adultes qui prendraient ce médicament pour des problèmes similaires, cela ne remplace en aucun cas l'avis du medecin.
Merci !
Ella

Ambre31le 19 octobre 2021 à 09:11  •   67499

Moi, en général, je suis assez sceptique sur tout ce qui est chimique, déjà pour résoudre un problème physique, mais encore plus psychique. Je préfère prendre le temps, certes parfois très très long, de la compréhension de la source du problème et de tenter de changer ces paramètres qui l'engendrent.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?