Entraide et conseils

Tous mes voeux pour 2020!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Tous mes voeux pour 2020!
Tous mes voeux pour 2020!
Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 08:21

J'ai brisé mes chaînes'Celles qui me maintenaient dans la colère.Celles qui m'éloignaient de la joie et de mes valeurs de courage,combativité,optimisme,mouvement.
J'ai décidé d'être heureuse en me mettant au coeur de ma vie.MOI....
Sans plus aucun sacrifice pour l'autre.
Se consacrer à se battre pour sauver quelqu'un qui ne VEUT pas être heureux c.'est la decente aux enfers assurée!
Vivre avec un mort vivant,un triste,un blasé,un desespéré ne peut que vous rendre,épuisé,malheureux,prisonnier vous même.Lorsque vous avez connu la joie de vivre comment troquer avec ce sentiment d'ATTENTE....
Quand serai-je à nouveau joyeuse.?
Finir par penser que seule et bien JE trouverai le moyen de re Sourire à la vie!MAIS,me rendre compte que sans lui,je SAIS regarder la beauté,orienter ma vue,ma pensée vers ce qui va me nourrir.Je possède tous les éléments dans mon corps et dans ma tête pour m'en sortir .Mais qu'avec lui j'en suis EMPECHÉE.....
Me voilà enfin libre...Evadée de cette maudite tour qui promettait
l'Amour si je restais là à ses côtés pour le sauver de sa detresse,de sa douleur.
Un instant,un sursaut de lucidité ce jour là.J'ai decidé de rompre.J'ai envoyé 2 vidéos...pour qu'il comprenne!Ma décision était prise !Je devais ME sauver!

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 08:24  •   30314

voir la vidéo

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 08:25  •   30315

voir la vidéo

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 08:26  •   30316

Et puis cette dernière....pour vous et moi en cette nouvelle année.POUR ?éapprendre à s'aimer soi-même,à se respecter.

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 08:32  •   30318

voir la vidéo

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 08:34  •   30319

C'était difficile...Mais je l'ai fait!
🙄 🤔 😉 😀 😄 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 09:56  •   30331

Qu'attendez vous de cette nouvelle année pour être heureux ou heureuses?Qu'est-ce qui vous manque pour vous épanouir?Pour vous sentir ven harmonie avec vous même?Est-ce que vous y avez réfléchi pour mettre en oeuvre?
Discutons -en...
Si vous le voulez bien sûr.
Eva

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 10:17  •   30334

J'aime par dessus tout mon prochain,
MAIS........................................................
Je me respecte en me sauvant moi -même en me protegeant de la dépression,de la colère,des frustrations.
Ca y est je recommence à vouloir me justifier.....
A non hein...
C'est comme ça ....
J'ai besoin d'être comme je suis .
Et ben oui ...
MEME SI CA NE PLAIT PAS........
Eva

emanule 29 décembre 2019 à 10:20  •   30335

😀
2 choses Eva
- tu n'as pas a te justifier
-et en plus,il n'y a pas de raisons que ca ne nous plaise pas 😉

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 10:23  •   30336

voir la vidéo

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 10:31  •   30338

voir la vidéo

Aurelheele 29 décembre 2019 à 12:23  •   30355

Bonjour Eva.
Ton message m'interpelle à plusieurs niveaux, notamment parce que je suis une femme en colère et, comme dirait l'autre, « non, je ne me calmerai pas ».
C'est si rassurant de pouvoir être en colère : ça réactive et développe une énergie qui me permet de ne pas sombrer au fond de mon lit (de toute façon, je ne peux pas me permettre ce luxe-là); ça me donne vraiment l'impression d'exister (quitte à susciter de moultes réactions offusquées qui ne cherchent jamais à comprendre) alors qu'en temps normal on ne me « calcule » même pas.
J'aimerais bien savoir comment tu as réussi à briser les chaînes qui te maintenaient dans la colère parce que j'avoue qu'être mue par cette forme d'énergie est épuisant et, pour les autres repoussant : c'est quoi cette Aurélie qui se transforme en monstre vert ?
Par le travail que je mène avec ma psy, j'essaie d'aller à la rencontre de ce qui se cache au fond de moi quand ma colère explose, mais j'ai tellement peur de ne plus pouvoir tenir debout que j'élude par une pirouette en laissant s'exprimer mon cerveau plutôt que mon coeur.
Alors, comment as- tu réussi ? Puis- je espérer que ce soit autrement qu'en « passant l'éponge », autrement qu'en pardonnant, autrement qu'en te remettant aux mains d'un quelconque dieu, par d'autres moyens que la méditation et le yoga ?
Sinon, pour cette nouvelle année, j'espère perdre moins de temps et d'énergie dans ce qui ne m'est pas profitable (quitte à voir moins souvent mes parents) pour rester toujours le plus disponible et juste possible pour ceux qui ont réellement besoin de moi, rencontrer beaucoup plus de personnes capables, par leur authenticité, de « se mettre en relation » car c'est cela, la relation bienveillante et congruente, qui me réchauffe, me nourrit, apaise mes plaies et me permet de me refaire une belle couche de cuir ou de plumes sur laquelle toutes les contrariétés et déceptions glissent plus facilement. J'espère aussi pouvoir être plus indulgente envers moi-même et envers les adultes doués de toutes leurs facultés que je côtoie, pour ne plus être dans cette attente si exigeante qui mène la plupart du temps à la déception ; j'espère pouvoir être plus réceptive à ce qui est positif et moins perceptive à tout ce qui pourrait annoncer un quelconque problème. J'espère (cf Pulmann, la croisée des mondes), attirer et transmettre plus de Poussière, dit autrement, panser les gens avec les mots : être davantage vecteur du Verbe.
Je te souhaite d'alimenter et accroître ta « petite flamme intérieure », d'avoir, pour cette nouvelle année, beaucoup de satisfaction dans tout ce que tu entreprendras pour ton propre plaisir.
Aurélie.

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 12:55  •   30356

Bonjour Aurélie,suis très heureuse de faire ta connaissance.Je crois que je vais quand même essayer de voir venir mes colères car la colère est une énergie très puissante mais comme tu le dis si bien,ça ne vaut peut-être pas la peine de se mettre dans un tel état,parfois.Mon travail sur moi va consister dorénavant à savoir ce que je gagne à me mettre en colère à part utiliser une émotion forte....J'y refléchis.Les HPE aiment l'intensité et non pas le calme parfois...
Merci de me faire avancer par tes questions et tes réponses.N'hésite pas à m'écrire en mp...
On a des points communs!
Sympa
Eva

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 13:52  •   30366

Aurélie je me rends compte que je ne ?éponds pas vraiment à tes questions.
Pour éviter la colère il faut éviter les gens qui ont la facheuse manie de te révolter.Tu n'auras jamais gain de cause avec un fou...MAIS tu deviendras folle!
J'ai vécu plus de 30 ans avec un homme sans dispute (euh si, 2 fois peut-être?)
Bon je te remets ds le contexte j'ai perdu mon mari il y a 7 ans....L'amour de ma vie et le père de mes enfants .Il était très fort,viril,pas macho,mais ,pas du tout, molaçon...En gros je l'admirais pour sa bonté,son courage,sa combativité,son ambition ,son intelligence sensible et infinie,sa capacité à s'occuper des autres avant lui même,sa tendresse ,ses mots ,ses cadeaux,ses poèmes et petits posts -it,son empathie avec ses malades et tout le respect qu'il portait à tout être humain,sa joie de vivre,cette immense énergie.Mon modèle ,mon prof,mon coach,mon ami,mon amant,mon amour!Lui avec moi je réussissais tout ce que b'entreprenais.Il travaillait avec moi qd j'étais étudiante ,faisait courses bouffes et en plus m'aidait dans mon boulotIl m'aidait avec une aisance folle.Jamais fatigué.Toujours en mode premier de la classe pour tout.Médecin...encore un!issu d'une famille pauvre.Ses parents d'origine espagnols comme les miens.Tellement de valeurs en commun!
Puis j'ai fait la connaissance il y a 4 ans d'un homme sur elite rencontre.On a papoté.Je le trouvais cultivé intelligent,On s'est rencontré.Me suis dit il est chirurgien celui là,j'ai cru pouvoir retomber sur le même profil que j'avais perdu.
Et puis me suis rendue à l'évidence...Il était l'opposé de mon mari....Sur toute la ligne!
4 ans pour me rendre compte que c'était une tête à claques.Un caliméro,pathétique.Il avait été là au bon moment .M'avait changé les idées mais faite souffrir un maximum en ne repondant absolument pas à mes besoins émotionnels.Quelqu'un de froid de réservé.Pas de bisous ,pas de caresses,pas de mots doux,pas de compliments....Pas de tout ce dontj'ai besoin pour me nourrir!
J'ai refléchi de long en large pour l'éviter car mes colères ont débuté à cause de son attitude dans plein de circonstances de la vie.Je suis allée d'abord pour 4 jours en Hopital psy pour me calmer.puis je me suis remise aux anti depresseurs.J'ai encore pété un plomb et j'ai fui au Brésil toute seule,laissant ma famille affolée et mes enfants inquiets de ce qui allait arriver!Pris une psychologue plus un psychiatre.Toute les consultations ne parlait que de lui et de mes attentes,ou non compréhension .J'ai cheminé et puis là me suis dit 2020 sera lumineuse .Je me déleste de tout ce qui entrave mon bonheur!!!
J'AI DONC COMMENCÉ PAR LUI!
Voilà résumé l'histoire...
Qu'est-ce que je vais bien mieux ...Toute seule c'est même jouicif!
Plus de colère degré maximale....
Juste des fois des desaccords que je désamorce en fuiyant les gens qui ne me ressemblent pas et en cultivant les amitiés avec les personnes qui ont les mêmes curseurs émoyionnels que moi et sont aussi respectueux ou délicats que moi....Même si on pense differement.
Voila.J'espère t'avoir aidé.
On ne change pas les autres ...Et suis pas d'accord avec le il faut se changer soi -même .Non...Je sais que j'aie un fonctionnement qui necessite que je rencontre un certain genre de personnes bénéfiques à mon bien-être .J'ai décidé juste de m'éloigner des gens toxiques à ma vie.
Eva

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 13:59  •   30368

Cette réponse est pourla question d'
@Aurelhee.
Eva

Vizualle 29 décembre 2019 à 14:32  •   30374

un Grand bravo @Evaderhaindi
je crois comprendre "a mon jeune age" qu'il n'y à pas meilleur source d'amour que soi meme 😍
Pleins de bonne choses pour cet nouvelle année qui s'annonce :)

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 14:42  •   30376

@Vizual
Un grand merci à toi,et une année lumineuse pour toi aussi! 😉
Eva

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 14:53  •   30377

voir la vidéo

Asacksle 29 décembre 2019 à 15:07  •   30379

Tu as bien raison @Evaderhaindi , il faut penser à Soi. Si on parvient à être en accord avec nos besoins et à poser nos limites, c'est une belle amélioration dans nos relations.
L' altruisme peut-être poussé à son.maximum chez les HP et cela peut sévèrement nous desservir je trouve, dans nos relations.
Le problème est de penser automatiquement aux autres en les laissant prendre toute la place, jusqu' à parfois, "sacrifier" sa vie, ses besoins propres.
Penser aux autres est une trés belle qualité et il faut la conserver car elle est rare mais pas à notre propre détriment.

C'est difficile tout ça, quand ce sont des attitudes naturelles, j' ai encore du mal à admettre que des personnes peuvent en profiter sciemement tellement ça vient bousculer mes valeurs....et pourtant !!!

Je suis contente que tu penses à toi, et que tu envisages de t'entourer de personnes qui contribuerons à ton bien être, je crois qu'effectivement c'est la meilleure solution quand on sort de relations douloureuses.

Pour répondre à tes questions, bien que je débute depuis quelques mois maintenant, je compte faire exactement la même chose par rapport aux gens qui m'entourent et en faire une habitude. Puis, faire en sorte de rendre ma vie plus agréable en général ? en essayant d'aller plus à l'essentiel !

Evaderhaindile 29 décembre 2019 à 21:36  •   30439

Bravo @Asaks.
Tu es sage et tu parais si douce quand on te rencontre.Oui tu as bien compris je donne et j'ai toujours donné .J'y prenais du plaisir car je suis généreuse de coeur .Mais cet an ci ,je souhaite reprendre mes forces.Pour cela,j'ai les apies et entre parenthèse avoir ri avec toi ,avec Jean, Audrey ,Helene,m'aura insuflé une bulle d'oxygène formidable.Cela m'a renforcée dans la decision de prendre du large avec mon ex.Me voilà ,toute neuve,prête à croquer la vie à pleine dent!Cela s'est déroulé comme je ne l'esperais pas même dans mes rêves.Je n'ai pas de culpabilité.J'ai le sentiment d'avoir fait ce qui était bon pour moi.Je remercie le ciel de m'avoir assistée!
Eva

catiminile 29 décembre 2019 à 21:56  •   30444

Très bonne année à toi qui vient d'oser chambouler ta vie !
Je crois qu'il est très important de savoir se faire confiance.
J'ai dû à un certain moment rompre une relation qui ne m'épanouissait pas. Cependant, c'était un véritable déchirement. J'ai lâché prise et j'ai décidé qu'il n'y avait aucune raison que je me malmène. Je n'étais pas prête et alors ? Le déclic s'est fait un an plus tard en l'espace de quelques minutes et je n'ai connu aucune souffrance, aucun remord, aucun regret .... le deuil était déjà engagé depuis si longtemps.
Si tu le peux, fais-toi un cadeau de félicitation, moi c'est ce que j'ai fait. C'est cela se faire du bien.

Evaderhaindile 30 décembre 2019 à 00:29  •   30476

@catimini
C'est chouette de se sentir comprise.
Super , :sommeilje n'y avais pas pensé,mais tu as raison...Je vais me faire un p'ti,cadeau!
A plus
Libérée...Délivrée...lalalalala....
Pfitttttttttttttttttt!
😴
Eva

Evaderhaindile 30 décembre 2019 à 00:40  •   30477

voir la vidéo

Maverickle 01 janvier 2020 à 18:03  •   30834

@Evaderhaindi, @Asacks, @Vizual, et toutes celles et tous ceux que j'oublie dans ce fil, très bonne année 2020 !

Asacksle 01 janvier 2020 à 22:01  •   30892

Merci @Maverick une très bonne année à toi également !!!!

Evaderhaindile 02 janvier 2020 à 10:48  •   30962

Bonne année a tous ceux qui sont venus sur ce fil
Je me sens moins seule!
Bises virtuelles à vous!
Eva


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?