Entraide et conseils

Trouver un.e psy en ligne tarif étudiant

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Trouver un.e psy en ligne tarif étudiant
Trouver un.e psy en ligne tarif étudiant
Nerlinle 06 septembre 2021 à 19:29

Salut-sta-tation,

Eh bien tout est dans le titre, je me fais ghoster par ma psy depuis plus d'une semaine et bien qu'elle soit super, c'est pas vraiment la première fois et j'aimerais bien un suivi avec un peu plus de présence....



Je recherche donc un.e psy ou tout autre personne à l'écoute professionnellement parlant, qui soit plutôt au courant pour tout ce qui est HPI/TDAH/TDI/Autisme, oui c'est peut-être la lune....

Avec un tarif abordable d'environ 30 euros les 45min et qui ne soit pas trop freudien (non mais si vous allez mal ça viens de mes parents..)

Argh, j'ai l'impression d'être difficile, mais je cherche juste un.e pro qui soit réellement ouvert à la conversation et qui ne soit pas condésandant.e et moralisateurice.





Merci d'avoir lu tout ces caprices, en attente de vos conseils et jolie journée pour vous !



(Pardon pour les fautes d'orthographes, guérissez bien vos yeux ^^)

paradoxle 06 septembre 2021 à 19:45  •   65954

Salut, tu peux peut-être demander à l'association Autisme France, ASPERANSA, 18 rue Léon Frapié, 29200 BREST. Asso de parents et de bénévoles.
https://www.asperansa-morbihan.org/

Siryack7le 06 septembre 2021 à 19:49  •   65955

Arf ! Désolé Je n'ai pas de solution pour toi de prime abord.

Ceci dit, si tu est étudiante, tu peux bénéficier de 4 séances gratuites "offertes par le gouvernement" avec n'importe quel psy.
Sinon, à défaut de contact concrèt, peut-être peux-tu contacter directement les membres d'APIE sur Brest qui pourraient te renseigner ?

Nevromonle 13 septembre 2021 à 06:08  •   66097

Avec ma psy, j'ai négocié le tarif des consultations de 50 à 30€ ! Je dirais qu'il s'agit d'oser demander au cas par cas, si après l'idée de Syriack7 d'essayer des séances gratuites, tu as testé différent.es praticien.nes et qu'au moins l'un(e) d'entre eux/elles a accroché avec ta demande.

Nerlinle 14 septembre 2021 à 15:21  •   66187

Merci à tous pour vos propositions !

Kobayashile 23 décembre 2021 à 20:58  •   72201

Ta mutuelle peut aussi de proposer des séances.
Il y a aussi les CMP locaux. Tu peux aussi appeler le 116006, aide aux victimes.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?