Entraide et conseils

Un bon psy sur Paris ? Et addictologues ;)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Un bon psy sur paris ? et addictologues ;)
Un bon psy sur Paris ? Et addictologues ;)
Isis75le 22 mars 2021 à 05:32

Hello je cherche de bons psychothérapeutes sur Paris pas trop chers pour des thérapies de soutien principalement. Aussi, des addictologues. Il va de soi qu'il faudra qu'ils soient pas idiots ;). Merci pour votre aide ;)

Juliette...le 22 mars 2021 à 06:51   •  

Je ne peux pas t'aider @Isis75, mais bon courage à toi !

mouichle 08 avril 2021 à 11:33   •  

Salut Isis75,

je suis dans le même cas que toi, et je vis aussi sur Paris. Je m'étais penchée récemment sur un centre spécialisé pour les surdoués https://www.cogitoz.com/
Mais, finalement, sur les conseils d'une amie, je vais favoriser une thérapie psycho corporelle bio dynamique avec comme choix tous ces thérapeutes https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeutes/171-therapie-psychocorporelle/75-paris?page=1

Je n'ai pas encore testé, car je cherche depuis hier. Avant, je faisais une psychothérapie lambda, mais ma psy ne parvenait pas à m'aider... je jouais la comédie pour lui faire plaisir, mais je m'ennuyais ferme et avait l'impression de perdre mon temps.

Là, quand c'est trop dans le mental, ça m'empêche de me reconnecter à moi-même. Et on me dit toujours que je suis "trop dans ma tête". Ce pourquoi ce choix de thérapie pour mieux m'ancrer... affaire à suivre.

J'ai également un problème d'addiction (l'alcool surtout), ça me calme. Courage à toi !

dreamalongle 19 juillet 2021 à 01:23   •  

Si tu as trouvé @Isis75, je suis aussi intéressé. J'ai Dr Siboni à proximité (Nation), que je compte tester.

Ozle 27 juillet 2021 à 14:26   •  

Hello,
alors je ne suis pas pro en addictologie, bien qu'ayant des addictions compulsives, je fume par exemple ...
mais je vous propose deux possibilités à explorer :

1 l'hypnose :
pour arreter de fumer par exemple, je pense me tourner vers l'hypnose, et meme l'auto hypnose car j'adore ce domaine que je découvre encore (un ami a payé une blinde un spécialiste pour arreter de fumer, et depuis deux mois, ca marche)
cf une video qui vous expliquera le processus doux d'une hypnothérapie d'accompagnement et les changements assez bluffants que cela peut prodiguer.
voir la vidéo

2- la dynamique emotionnelle
pour ce qui est d'une psychotherapie, j'ai découvert la dynamique émotionnelle, que je pratique encore régulièrement avec un spécialiste. car cela me fait un bien fou, et j'apprends à réduire les effets montagne russe de certaines emotions (en // avec bcp de dev perso et de meditation etc).
souvent ces praticiens ont la double casquette de psy, mais cette pratique va vraiment être différente d'une consultation lambda, avec beaucoup plus d'interaction de la part du praticien, des excercices spécifiques, une écoute que je trouve différente, plus adaptée, et moins "clinique", pas de diagnostiques.
je vous laisse découvrir cela sur le site : http://dynamique-emotionnelle.com/

je ne pense pas que cela puisse être une solution à tout, mais à la majorité des troubles émotionnels oui, et ne sommes nous pas des boules de chair et d'emotions ? ;)

en espérant que vous me ferez des retours de vos diverses expériences sur l'un des deux sujets.
et si quelqu'un veut partager mon exploration débutante de l'hypnose, pour découvrir, apprendre et echanger, j'en serai ravi ( et j'ai aussi besoin de partenaires pour des tests de receptivité simples, rien de serieux ni profond :)
a+


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?