Entraide et conseils

Une appli à me conseiller pour me motiver ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Une appli à me conseiller pour me motiver ?
Une appli à me conseiller pour me motiver ?
Caro43le 21 février 2023 à 21:22

Bonsoir 😉

Comme ça fait 48h que je me plains et que je pleure, l'heure est venue de me bouger les fesses !
J'ai envie (d'essayer) de vivre pour moi et de réussir à être heureuse seule .... (Sans homme à les côtés quoi 😅 )
Pour cela je me suis fixée des objectifs sur le long terme. Histoire que j'ai le temps de les atteindre sans mettre la pression et qu'ils soient réalisables.
Le problème c'est que question motivation... Il y a celle au moment où j'ai l'idée, elle est belle, grande, elle en jète ! Et puis il y a celle quand il faut faire les efforts pour y arriver et là... Elle est souvent partie prendre l'apéro, certains doutent même qu'elle existe réellement 😅

Donc je me disais qu'une appli avec un programme de motivation pourrait être une solution à tester.
Il me faudrait quelque chose de personnalisable et pas cibler (genre une appli que pour le sport).

Avez vous des idées et en avez-vous déjà testées ? Ça a fonctionné ?

Merci de votre aide 😄

Kobayashile 21 février 2023 à 21:44  •   92272

Strava ?

Caro43le 21 février 2023 à 22:22  •   92277

Je vais regarder ! 😉

Merlinle 22 février 2023 à 06:00  •   92284

Ce n'est pas de la motivation à proprement parler mais ça peut être zen : PetitBambou https://www.petitbambou.com/

Caro43le 22 février 2023 à 08:33  •   92285

Merci @Merlin 😉 je l'ai depuis longtemps et je ne pense pas à l'utiliser.... Je fais un peu hypnose quand ça ne va pas pour m'endormir et ça fonctionne bien

Hatchepsoutle 22 février 2023 à 15:04  •   92296

Sur petit bambou, tu as le cycle attention et concentration dans mental qui pourrais te donner des pistes intéressantes pour "organiser" tes projets. La taille de la montagne a franchir peut effrayer et décourager pour la motivation ?

Caro43le 22 février 2023 à 16:36  •   92297

Je suis allée les récupérer, merci @Hatchepsout

Hinenaole 22 février 2023 à 18:34  •   92307

Tetris? 😅

citation :
La taille de la montagne a franchir peut effrayer et décourager pour la motivation

Oui mais aucune montagne ne résiste aux tunnelliers. Bon, c'était une blague, mais quand-même il y avait un symbole. Si la victoire par l'ascension est impossible - ça arrive! -, alors, il faut savoir se foutre du sommet. En cas d'échec, il y a encore d'autres voies. Contournement, Minage, tronçonnage, explosif, AT-ST, brevet de pilote d'avion, coulage de la dite-montage sous les eaux et sortie tranquille en kayak, téléportation startrekienne... Même déçu(e), il faut rester inventif/ive.

Si la vie réussit toujours, c'est parce qu'elle se fraye un chemin partout.

Caro43le 22 février 2023 à 22:28  •   92319

😉 c'est tout noté @Hinenao

gildele 23 février 2023 à 09:41  •   92329

@Caro43 ...ci dessous, 18 minutes qui pourraient répondre à ton questionnement ...
voir la vidéo

Caro43le 24 février 2023 à 09:40  •   92358

@gilde ta vidéo est géniale ! Évidente mais on oublie ces évidences...

gildele 24 février 2023 à 11:54  •   92362

Merci à toi ...@Caro43

Laug-anomle 24 février 2023 à 12:37  •   92363

Salut,
Ton message est flou sur tes "objectifs".
Pas une appli, mais une méthode organisationnelle est de planification, "méthode M3", trouvable sur le net.
Mais si tu cherches à gagner en indépendance, ne 5e faudrait-il pas plutôt réfléchir à une notion de type dépendance affective, ou dans le même genre ? ?

ULYSSE35le 24 février 2023 à 12:41  •   92364

Caro ,la solitude n'est elle pas le chemin le plus direct qui mène à la sagesse?

scoramele 24 février 2023 à 12:49  •   92365

Ulysse35 moi je dis oui, moi c'est ma came, ma conseillère la solitude, ça délivre beaucoup de message; aussi
pour être soi, pensée par soi même, il ne faut pas être influençable, donc quand tu es un solitaire et trés souvent
seul, tu es autosuffisant, le groupe te fuit, car dans le groupe l'individu s'aligne et n'a pas lieu d'être.
Donc je la revendique!!, mais on a tous besoin d'un minimum de sociale, même un asperger.

Caro43le 24 février 2023 à 13:33  •   92369

@Laug-anom je cherche une appli qui aide à la motivation où l'on puisse personnaliser ses objectifs quelque soit le sujet.

@ULYSSE35 pardonne moi mais je ne me sens pas "pas sage" quand je suis en couple... Je ne vois pas le rapport. Je peux également été insupportable seule ...😅

ULYSSE35le 24 février 2023 à 13:59  •   92370

Bonjour Scorame,
Très touché de ton message...
La solitude sans sagesse n'est que souffrance...Et ce chemin vers la sagesse n'est accessible qu à des humains dotés d'une très grande spiritualité..loin d'être mon cas , malheureusement...
Nous venons au monde seul et nous repartirons seul , entre les deux , mère nature nous leurre pour faire couple et perpétuer l'espèce ...
La vie vraie débutera après ce départ final , sans contrainte de nos enveloppes charnelles nous accèderont alors à la connaissance universelle et à la paix intérieure...
Belle journée à toi.

ULYSSE35le 24 février 2023 à 14:18  •   92371

Caro ,
je voulais simplement te dire : Que seule la sagesse "absolue" permet de supporter la VRAIE solitude...Nous n'avons donc, nous, petits humains , que le choix illusoir(simplement perpétuer l'espèce) de faire couple (amitié ou amour).
Belle journée à toi.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?