Entraide et conseils

Vie professionnelle

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Vie professionnelle
Vie professionnelle
Etre_enfinle 09 juin 2022 à 15:09

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des associations qui peuvent aider à une reprise d'une vie professionnelle dans un milieu sécure pour une personne qui souffre de trouble de stress post-traumatique ?

A défaut, tout autre piste est la bienvenue.

Merci par avance pour vos réponses.

Belle fin de journée.

Hinenaole 09 juin 2022 à 15:15  •   82298

Bonjour @Etre_enfin 🙂

Très touché par ta question. Je suis notamment un post-trauma professionnel aussi. (qui a changé de voie)

Deux questions:
Le changement concerne le secteur privé ou le secteur public?
C'est pour toi que tu fais la démarche ou quelqu'un d'autre?

A plus tard.

Etre_enfinle 09 juin 2022 à 15:21  •   82300

@Hinenao, c'est pour moi.
Je suis sortie du cycle professionnel depuis plusieurs années. j'ai essayé d'être auto-entrepreneur mais avec mes difficultés je n'arrive pas à trouver de quoi vivre, ce qui fait que je suis bien plus souvent au RSA qu'en activité.
Je souhaiterais trouver un poste salarié pour avoir des revenus moins flippant et pouvoir utiliser mes neurones.

Hinenaole 09 juin 2022 à 15:28  •   82301

citation :
ce qui fait que je suis bien plus souvent au RSA qu'en activité.
Déjà en premier, sache au moins que je ne juge pas. J'ai eu un métier qui m'a bien rapporté, mais avant j'ai aussi connu pour un temps le RMI et les combines pas jolies-jolies. 🥴

Que donne le tissus social et associatif de Fontainebleau?

Etre_enfinle 09 juin 2022 à 15:33  •   82303

j'en sais rien 🥴 je vie en recluse

MaisEncorele 09 juin 2022 à 15:39  •   82304

Bonjour à tous 🙂 ,